Aller au contenu

Kit Admission BMW S55 M3 M4 M2 Competition

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour quelqu un à t il installé le kit admission bms 55 sur sa m3 f80 compétition. Suis sur le point d en acheter un. 

FD93A189-FFEC-465F-BE66-A5917B491AC4.png

Posté(e)

Ce système d-'admission sans boite a air n'est pas recommandé pour les performance car l'air chaud y est aspiré. mieux vaut privilégier une admission avec une isolation thermique ou avec des conduits amenant l'air frais jusqu'au moteur ( type eventuri)

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Arn0_Fit a dit :

Ce système d-'admission sans boite a air n'est pas recommandé pour les performance car l'air chaud y est aspiré. mieux vaut privilégier une admission avec une isolation thermique ou avec des conduits amenant l'air frais jusqu'au moteur ( type eventuri)

Oui c’est toujours mieux il y a du choix et du bon matos des kits en carbone ??

faut voir le budget aussi 

Posté(e)
à l’instant, tintamar a dit :

Oui c’est toujours mieux il y a du choix et du bon matos des kits en carbone ??

faut voir le budget aussi 

C'est clair que c'est pas le même budget ( 2500 euros ) LOL

Apres avec l'experience, le meilleur rapport qualite prix reste le filtre K&N ou pipercross dans la boite d'origine.

L'avantage de l'admission de Fred c'est le bruit, il doit etre bien plus fort que d'origine!

• J'aime 3
Posté(e)

Oui en effet c est pas le même budget ?

Posté(e)

Quelqu un sur le forum a déjà essayé celui à 599 euros sur sa compétition pour savoir si perte de puissance à cause de l air chaud ou gain de puissance quand même 

Posté(e) (modifié)

Sincèrement vu le faible gain, sur une caisse qui sort déjà plus que d’origine, donc à la louche 460 si c’est gain ou 440 si c’est perte, la différence à la conduite..... je doute très fortement qu’elle se ressente ! 

Les 3/4 des mecs qui mettent ces admis, c’est pour le bruit, et la Eventuri parce que c’est beau et mieux foutu !

Ceux qui recherchent réellement un gain de performance, le quart restant, ne mettent pas uniquement de KAD, ils changent l’intercooler, les charges pipes et font une reprog !

Modifié par mitch02
  • J'aime 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, mitch02 a dit :

Sincèrement vu le faible gain, sur une caisse qui sort déjà plus que d’origine, donc à la louche 460 si c’est ou 440 si c’est perte, la différence à la conduite..... je doute très fortement qu’elle se ressente ! 

Les 3/4 des mecs qui mettent ces admis, c’est pour le bruit, et la Eventuri parce que c’est beau et mieux foutu !

Ceux qui recherchent réellement un gain de performance, le quart restant, ne mettent pas uniquement de KAD, ils changent l’intercooler, les charges pipes et font une reprog !

Oui j ai vu l’es intercooler je ne savais pas si on gagnait avec. Le kit d admission me branchait car apparement cela fait un beau bruit. C était plus pour le bruit que la puissance, vu que la m3 est déjà bien assez puissante d origine. Avant de l exploiter à 100 pour cent il faut y aller ?

Invité M3F80 BMW Keramic
Posté(e)
Il y a 3 heures, fred93600 a dit :

Oui j ai vu l’es intercooler je ne savais pas si on gagnait avec. Le kit d admission me branchait car apparement cela fait un beau bruit. C était plus pour le bruit que la puissance, vu que la m3 est déjà bien assez puissante d origine. Avant de l exploiter à 100 pour cent il faut y aller ?

j'ai aussi 431cv et BMW

j'ai monté ce kit admission il y a 1.5 ans et j'en suis content, j'ai eu quelques soucis d’étanchéité au début, probablement parce que ca faisait chier mon garagiste de monter du "pas cher", il a pas fait d'effort

le bruit est TOP

l'histoire de l'air chaud = probable c'est un peu vrai dans tous les cas, les M3-4 chauffent de trop et perdent de la puissance =faut mettre un meilleur intercooler et radiateur

charge pipe = à changer pour fiabiliser

aussi le bouchon d'un filtre à huile

--

reprog = indispensable pour meilleur agrément moteur et boite

j'ai 520 cv et 600 Nm

la motricité = Nm

--

bientot je vais changer intercooler, radiateur et middle-pipe

https://medias.motorsport-passion.com/monthly_2019_06/20181109_100443.thumb.jpg.13ad4726540667ed32b53497c3cab08e.jpg.bcc48c995adb68c7dede9e9518edbbb3.jpg

--

ca à l'air mieux ca et moins cher!! https://x-ph.com/injen-air-intake-system-for-2015-bmw-m3-m4-f80-f82/

Posté(e)
Il y a 18 heures, fred93600 a dit :

Bonjour quelqu un à t il installé le kit admission bms 55 sur sa m3 f80 compétition. Suis sur le point d en acheter un. 

vu le faible gain auditif et perfo avec ce type de kit, j'ai préféré mettre une paire de filtre BMC dans les boites d'origine, et ainsi avec l'argent économisé, cela m'a permis de regarder pour acheter des charge pipes plus costauds

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, fred93600 a dit :

L’intercooler et les charges pipes c’est pour fiabiliser si tu mets des watts.

Si c’est juste pour le son, ca peut faire le job, si tu veux du son et du beau matos, une Eventuri (surtout la version 2 maintenant), ou une ArmaSpeed, c’est beau mais plus cher ! 

Posté(e)
il y a 13 minutes, mitch02 a dit :

L’intercooler et les charges pipes c’est pour fiabiliser si tu mets des watts.

Si c’est juste pour le son, ca peut faire le job, si tu veux du son et du beau matos, une Eventuri (surtout la version 2 maintenant), ou une ArmaSpeed, c’est beau mais plus cher ! 

oui c'est beau c'est clair, si je pouvais j'hésiterais pas.

Posté(e)
il y a 31 minutes, M3F80 BMW Keramic a dit :

j'ai aussi 431cv et BMW

j'ai monté ce kit admission il y a 1.5 ans et j'en suis content, j'ai eu quelques soucis d’étanchéité au début, probablement parce que ca faisait chier mon garagiste de monter du "pas cher", il a pas fait d'effort

le bruit est TOP

l'histoire de l'air chaud = probable c'est un peu vrai dans tous les cas, les M3-4 chauffent de trop et perdent de la puissance =faut mettre un meilleur intercooler et radiateur

charge pipe = à changer pour fiabiliser

aussi le bouchon d'un filtre à huile

--

reprog = indispensable pour meilleur agrément moteur et boite

j'ai 520 cv et 600 Nm

la motricité = Nm

--

bientot je vais changer intercooler, radiateur et middle-pipe

https://medias.motorsport-passion.com/monthly_2019_06/20181109_100443.thumb.jpg.13ad4726540667ed32b53497c3cab08e.jpg.bcc48c995adb68c7dede9e9518edbbb3.jpg

--

ca à l'air mieux ca et moins cher!! https://x-ph.com/injen-air-intake-system-for-2015-bmw-m3-m4-f80-f82/

merci pour ce retour.

Posté(e)

Il y avais un échangeur "FORGE" (neuf) sur le bon coin à Chalon sur Saone à 1000 euros ça vaut 2200 euros

• J'adore 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, vmax a dit :

Il y avais un échangeur "FORGE" (neuf) sur le bon coin à Chalon sur Saone à 1000 euros ça vaut 2200 euros

Ah oui en effet ça vaut le coup. Il n y a pas besoin de ré programmation en changeant l échangeur?

Posté(e)
Il y a 12 heures, vmax a dit :

C’est la tienne qui est passée chez DM ? 

Posté(e)
Le 03/05/2020 à 13:09, fred93600 a dit :

L’intercooler te fais gagner des chevaux car il permet de refroidir l’air avant qu’il entre dans le moteur. L’air frais contient plus d’oxygène que l’air chaud ( comme les montgolfières ? ) et donc cela résulte par une meilleure explosion et donc plus de puissance.

Lorsque l’on modifie le rapport air essence ( rapport stœchiométrique ) manuellement et en dehors des normes d’origine, il faut faire une reprog. 

Posté(e)

mitch02 ,Non ce n'est pas la mienne chez DM Perormance, la mienne a les céramiques, c'est celle du Dep63. On avait fait un comparatif pour savoir si les jupes rendaient mieux en noir (la mienne) ou en blanc celle qui est chez DM.

Moi j'ai un échangeur CSF mais je ne ferais jamais de reprog. Ce qu'il y a de bien c'est que tu a une puissance constante, la puissance ne change pas avec la chaleur. A l'affichage Sport ça m'annonce 480 voir 485 cv.

J'ai fais une bonne affaire quand je l'ai acheté, c'est le mec qui a racheté le lot de pièces qu'avait DEVOTEC qui me l'a vendu.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, vmax a dit :

mitch02 ,Non ce n'est pas la mienne chez DM Perormance, la mienne a les céramiques, c'est celle du Dep63. On avait fait un comparatif pour savoir si les jupes rendaient mieux en noir (la mienne) ou en blanc celle qui est chez DM.

Moi j'ai un échangeur CSF mais je ne ferais jamais de reprog. Ce qu'il y a de bien c'est que tu a une puissance constante, la puissance ne change pas avec la chaleur. A l'affichage Sport ça m'annonce 480 voir 485 cv.

J'ai fais une bonne affaire quand je l'ai acheté, c'est le mec qui a racheté le lot de pièces qu'avait DEVOTEC qui me l'a vendu.

Ah yes je vois ! 

Pour le stock de pièces, quand j’ai su c’était trop tard, dommage parce qu’il y avait du matos ??

• Créer...