Enzo///M Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2020 En faisant des recherches sur les forums j'ai vu qu'il n'était pas normal de pas avoir de "pschitt" après la coupure du moteur (S50B30) et que cela provient généralement d'un accumulateur de vanos HS. Pour le diagnostiquer je me suis procuré un flexible, un mano et les raccords qui vont bien pour le brancher a la place du filtre a vanos et effectuer le test. Résultat: au démarrage la pression monte à 100 bars mais au fur à mesure que le moteur chauffe la pression descend pour se stabiliser autour de 20 bars au ralenti. Si j'accélère brusquement la pression chute légèrement avant de remonter (symptôme accumulateur HS). Quand j'accélère progressivement la pression monte autour de 90 bars mais redescend rapidement dès que le régime de ralenti est atteint. Est ce qu'un accumulateur HS pourrait provoquer tout ces symptômes ou bien je suis bon pour une réfection complète du vanos ? Ci dessous la vidéo moteur chaud. VID_20200503_165520.mp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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