Aller au contenu

Pour/contre entretient chez un préparateur


Julien83110

Messages recommandés

Bonjour à tous !

quels sont, selon-vous, les coter positifs et négatifs (s’il il y en a) à faire faire l’entretient de nos belles M par un préparateur style motortech qui a bien sûr «l’agrément garantie constructeur»  comparer à une concession BMW.

A vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Julien83110 said:

Bonjour à tous !

quels sont, selon-vous, les coter positifs et négatifs (s’il il y en a) à faire faire l’entretient de nos belles M par un préparateur style motortech qui a bien sûr «l’agrément garantie constructeur»  comparer à une concession BMW.

A vous ?

deer popcorn GIF

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser a mon avis :

  • Est-ce que je préfère faire entretenir mon véhicule chez un garagiste compétent ou pas ?

 

Agrément constructeur ça apporte quoi ? si le garagiste est mauvais et qu'il te fais des entretiens de misère tu vas l'apporter la bas ?

Tu préfères un pas garagiste qui te dis : il vaut mieux vidanger tous les 8-10 Mkm plutôt que les 20Mkm préconiser par le constructeur si vous voulez que ça dure dans le temps. 

Perso je préfère un gars qui vend sa caisse et qui a une pile de facture me prouvant l'entretien plutôt qu'un carnet de concession rempli.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nasty a dit :

La question à se poser a mon avis :

  • Est-ce que je préfère faire entretenir mon véhicule chez un garagiste compétent ou pas ?

 

Agrément constructeur ça apporte quoi ? si le garagiste est mauvais et qu'il te fais des entretiens de misère tu vas l'apporter la bas ?

Tu préfères un pas garagiste qui te dis : il vaut mieux vidanger tous les 8-10 Mkm plutôt que les 20Mkm préconiser par le constructeur si vous voulez que ça dure dans le temps. 

Perso je préfère un gars qui vend sa caisse et qui a une pile de facture me prouvant l'entretien plutôt qu'un carnet de concession rempli.

Bonjour,
merci pour ta participation !

Je suis également de ton avis.

malheureusement pas mal de gens exigent les tampons BMW alors que personnellement j’ai déjà était très déçus par le manque de professionnalisme de certains employés concession surtout que ce n’est pas une série 1 diesel qu’ont leurs achète...

il y a 50 minutes, damsxx a dit :

Idem j en doute aussi qu ils aient l agreement...

C’est pourtant ce que m’a affirmé motortech toulon lors d’un renseignement sur un forfait vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSP

c est la seule regle = Bon Sens Paysan 

sachez faire le tri de ce qui est « marketing » et de ce qui est réellement necessaire. 
mon garagiste, il est a 35km, il fait pas de pub, pas d employé hormis apprentis, par de caisses de ouf a gogo qui lui appartiennent, pour la moindre vidange = t as 3 sem de delai = il taff.

paske la grosse enseigne il bosse tres bien, quand t as des locaux de folie, un parc auto societé de folie, soit c est pas pérenne, soit tu le payes. Quand c est pour faire monter un compresseur ou du lourd, ca me pose pas de pb, quand c est pour diagnostiquer le pourquoi d un voyant allumé c est peut etre le bazooka pour tuer la mouche. C est pas intéressant pour le gros, c est pas intéressant pour le client.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Julien83110 a dit :

malheureusement pas mal de gens exigent les tampons BMW alors que personnellement j’ai déjà était très déçus par le manque de professionnalisme de certains employés concession surtout que ce n’est pas une série 1 diesel qu’ont leurs achète...

Paske t es pret a prendre le risque de buter un moulin dans l hypothese de ne pas plaire a un hypothétique futur acheteur ? Moi je leur dis qu il faut aller en concession et je les éconduit gentiment, au final’c est quoi en réalité ? Un pseudo argument de négociation.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nasty a dit :

mieux vidanger tous les 8-10 Mkm plutôt que les 20Mkm préconiser par le constructeur si vous voulez que ça dure dans le temps. 

Perso je préfère un gars qui vend sa caisse et

je n ai jamais dit que Mtech n était pas compétent pour une vidange ou un forfait

en théorie tu n es pas tenu de faire tes entretiens en cs mais en cas de pépin les Cs et bmw sont vites  très regardant sur ce point . 
libre à toi de faire une vidange au rythme que tu veux mais perso les entretiens programmés selon le rythme du constructeur c est en concession ! Mais j ai déjà fait des vidanges itératives chez Mtech83 Toulon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Julien83110 a dit :

Bonjour,
merci pour ta participation !

Je suis également de ton avis.

malheureusement pas mal de gens exigent les tampons BMW alors que personnellement j’ai déjà était très déçus par le manque de professionnalisme de certains employés concession surtout que ce n’est pas une série 1 diesel qu’ont leurs achète...

C’est pourtant ce que m’a affirmé motortech toulon lors d’un renseignement sur un forfait vidange.

Faut voir quelle signification on donne à agreement.... 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, damsxx a dit :

je n ai jamais dit que Mtech n était pas compétent pour une vidange ou un forfait

 

je n'ai jamais dit qu'il ne l'était pas.

Je dis juste que je pense plus sage de faire entretenir son véhicule par une personne compétente que de la faire entretenir par un garage qui à un "statut". Ceci étant, on peut bien évidement, avoir un "statut" et être compétent.

Chercher, faire entretenir son véhicule dans un garage avec l'agrément constructeur n'est pas pour moi preuve de travail qualitatif ni de compétences supplémentaires. Je préfère me baser sur du concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Julien83110 a dit :

C’est pourtant ce que m’a affirmé motortech toulon lors d’un renseignement sur un forfait vidange.

image.png.11d24c50be6c5021db45fb3ac1a70479.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...