Aller au contenu

Reprogrammation origine M3 E36 3.0


Enzo///M

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En démontant les boitiers DME et VNC de ma M3 E36 3.0 sans EWS je me suis aperçu que mes deux Eproms ne sont pas d'origine...

Est-ce possible d'installer de nouvelles puces ou de reprogrammer celles existantes pour avoir une cartographie d'origine ? Je peux le faire moi même ou je dois passer par quelqu'un de compétent éventuellement sur ce forum à qui je pourrais envoyer mes boitiers pour remettre une cartographie d'origine ?

Je vous joins une photo de mes Eproms (a gauche celle du DME et à droite celle du VNC).

Je n'avais pas de capot plastique sur celle du DME, est-ce grave ?

Merci d'avance

IMG_20200509_132220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 14:21, Enzo///M a dit :

Bonjour à tous,

En démontant les boitiers DME et VNC de ma M3 E36 3.0 sans EWS je me suis aperçu que mes deux Eproms ne sont pas d'origine...

Est-ce possible d'installer de nouvelles puces ou de reprogrammer celles existantes pour avoir une cartographie d'origine ? Je peux le faire moi même ou je dois passer par quelqu'un de compétent éventuellement sur ce forum à qui je pourrais envoyer mes boitiers pour remettre une cartographie d'origine ?

Je vous joins une photo de mes Eproms (a gauche celle du DME et à droite celle du VNC).

Je n'avais pas de capot plastique sur celle du DME, est-ce grave ?

Merci d'avance

IMG_20200509_132220.jpg

Bonjour Enzo,

C'est selon ton choix. Tu peux très bien effacer tes EPROM par rayonnement ultraviolet avec un "EPROM eraser" pour les reprogrammer avec un programmeur d'EPROM. Ou bien, ce que je te conseille plutôt, c'est de les mettre de côté au cas où et de racheter 2 EPROM neuve effaçable électriquement (ça ne coûte pas grand chose : environ 3 euros les 2) et de reflasher un fichier d'origine dans chacune de tes puces. J'ai un programmeur d'EPROM et je dois aussi avoir des fichiers d'origine des 2 puces si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse effectivement c'est ce que je vais faire je préfère garder celles que j'ai de côté et en remettre des neuves avec les bons fichiers. Je devrais avoir les fichiers d'origine dans peu de temps mais je n'ai pas de programmateur et je ne souhaite pas m'équiper pour un usage unique.

Je t'envoie un mp pour voir comment on pourrait s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Il y a 6 heures, PMANTUI a dit :

Bonjour, 

Pourrais tu m'indiquer où se trouve le vnc, on m'a dit au dessus du dme ? 

 

Merci

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré, 

 

Bonjour, 

Tu me réponds oui, tu veux dire que le VNC est bien au dessus du Dme. J'ai retiré le DME mais je n'ai pas vu le vnc, pour rappel vhle E36 m3 11/92 moteur s50 bf91. Si tu avais une photo pour me guider. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...