Posté(e) le 9 mai 20205 a comment_1024745 Salut à tous J'ai monté mes olhins Et j aimerai savoir ce que vous avez en réglage de train ? Juste pour information jai toujours mes coupelles d'origine donc pas de réglage de caro devant Merci à tous .
Posté(e) le 9 mai 20205 a comment_1024747 Moi j’avais fait sauter les pins (tututes) en plastique devant du coup on sait pousser le carro jusque -1,5° et j’avais mis pareil derrière. Je sais c’est pas énorme mais sur route c’était bien et équilibré.
Posté(e) le 10 mai 20205 a comment_1024810 Salut, J'ai mis ma feuille de réglage sur mon post de présentation. Par contre j'ai les coupelles donc tu ne pourras pas tout faire. Pourquoi ne pas mettre les coupelles?
Posté(e) le 10 mai 20205 a comment_1024833 Ce serait cool d’avoir différents rapports de géométrie et une d’origine également pour comparer. Actuellement ma géométrie fut bâclée et je dois la refaire. Je recherche un récapitulatif provenant des personnes qui sont configuration pas d’origine et qui ont idéalement essayés plusieurs configurations. J’attendais la réponse de @minigp qui l’a fait faire chez T.S ... ou peut être @LuuZ qui l’a fait faire chez Raeder. Ces mecs ont une expérience hallucinante que ce soit sur les différents modèles de sportives ou les réglages châssis. Je suis malheureusement trop loin pour y faire juste une géométrie. Si je pouvais obtenir les différents réglages ce serait top pour pouvoir faire du sur mesure par chez moi. Y compris les réglages de molettes sur les amortisseurs. Une configuration dédié à un tracé comme le Nurb c’est pile ce qu’il me faut vis à vis de mon utilisation Merci d’avance et merci @ju63 d’avoir lancé le sujet car je voulais le faire ?
Posté(e) le 10 mai 20205 a comment_1024863 Geometrie c'est une chose mais hauteur de caisse personne n'en parle. Pourtant c'est aussi important que les trains Modifié le 10 mai 20205 a par mathieu57
Posté(e) le 10 mai 20205 a comment_1024919 Il y a 4 heures, mathieu57 a dit : Geometrie c'est une chose mais hauteure de caisse personne n'en parle. Pourtant c'est aussi important que les trains Personnellement je parle de tous réglages confondus. Hauteur, dureté, détente et les classiques de la géométrie.
Posté(e) le 11 mai 20205 a Auteur comment_1025027 Oui moi aussi... Je suis plus routes de montagnes sinueuses... En hauteur je suis un peu rabaissé mais elle traîne pas au sol lol ?
Posté(e) le 11 mai 20205 a comment_1025104 Suite aux différents avis obtenus et je remercie les personnes concernées ???? Voilà ce qu’il en ressort : (pour une utilisation routière avec un peu de piste) - Carrossage Avant (en supprimant les fameuses tétines) -1,5 - Carrossage Arrière -1,5 - Ouverture Avant 0.1 - Ouverture Arrière, léger pincement (donc négatif) pour limiter l’effet joueur du train arrière ———————- Pour du 100% piste : Augmenter les valeurs pour le carrossage soit -2,5 voir -3 pour l’avant et -2,5 pour l’arrière. ———————- En ce qui concerne les clics, sur les amortisseurs qui le permettent, je rejoins Luuz sur le fait que c’est personnel, au ressenti de chacun. Fait avoir la patience d’essayer différents réglages et trouver celui qui vous convient le mieux. En revanche si @MELILLA1 toi qui pousse à l’extrême la 1M tu as certainement essayé des tonnes de réglages. Ce serait top d’avoir ton retour pour compléter ?
Posté(e) le 11 mai 20205 a comment_1025106 Pour la piste d une manière generale, j aime bien 1° de plus devant vs derriere. si tu monte trop derrière ton carro le compromis sera une tenue en latérale repoussée au prix d une motricité degradée...faut donc trouver SON compromis grip vs traction tout joue sur tout, le mieux est de fixer un max de paramètres pour ne toucher qu un seul a la fois ( paske oui la motricité ca peut aussi s obtenir par les’ht de caisses) Modifié le 11 mai 20205 a par Nakamiki
Posté(e) le 12 mai 20205 a comment_1025224 Le 10/05/2020 à 16:17, mathieu57 a dit : Geometrie c'est une chose mais hauteur de caisse personne n'en parle. Pourtant c'est aussi important que les trains Hauteur de la caisse, tu va la faire par rapport a ton poids par roue. Pour avoir un équilibre parfait. C'est tellement important de faire le poids par roue. Suivi d'une bonne géométrie.
Posté(e) le 12 mai 20205 a comment_1025274 Le 11/05/2020 à 21:43, AlEj0X666 a dit : Suite aux différents avis obtenus et je remercie les personnes concernées ???? Voilà ce qu’il en ressort : (pour une utilisation routière avec un peu de piste) - Carrossage Avant (en supprimant les fameuses tétines) -1,5 - Carrossage Arrière -1,5 - Ouverture Avant 0.1 - Ouverture Arrière, léger pincement (donc négatif) pour limiter l’effet joueur du train arrière ———————- Pour du 100% piste : Augmenter les valeurs pour le carrossage soit -2,5 voir -3 pour l’avant et -2,5 pour l’arrière. ———————- En ce qui concerne les clics, sur les amortisseurs qui le permettent, je rejoins Luuz sur le fait que c’est personnel, au ressenti de chacun. Fait avoir la patience d’essayer différents réglages et trouver celui qui vous convient le mieux. En revanche si @MELILLA1 toi qui pousse à l’extrême la 1M tu as certainement essayé des tonnes de réglages. Ce serait top d’avoir ton retour pour compléter ? Je n'ai pratiquement j'aimais roulé en pneus routier. J'ai toujours mis des slicks MICHELIN 3.9 à l'AV et 2.9 AR. Mais les derniers réglages avec de pneus CUP 2. De mémoire: 2.5 AV et 2.0 AR
Posté(e) le 12 mai 20205 a comment_1025304 Il y a 3 heures, MELILLA1 a dit : Je n'ai pratiquement j'aimais roulé en pneus routier. J'ai toujours mis des slicks MICHELIN 3.9 à l'AV et 2.9 AR. Mais les derniers réglages avec de pneus CUP 2. De mémoire: 2.5 AV et 2.0 AR Merciiii ?
Posté(e) le 13 mai 20205 a comment_1025476 Avec des pneus moins radicaux que les CUP2 (genre PS4S) il faut augmenter un peu les pressions non?
Posté(e) le 17 mai 20205 a comment_1025909 Le 13/05/2020 à 21:03, RICOfr a dit : Avec des pneus moins radicaux que les CUP2 (genre PS4S) il faut augmenter un peu les pressions non? 2,4 et 2,3 à chaud.
Posté(e) le 17 mai 20205 a comment_1025910 Le 10/05/2020 à 14:11, AlEj0X666 a dit : Ce serait cool d’avoir différents rapports de géométrie et une d’origine également pour comparer. Actuellement ma géométrie fut bâclée et je dois la refaire. Je recherche un récapitulatif provenant des personnes qui sont configuration pas d’origine et qui ont idéalement essayés plusieurs configurations. J’attendais la réponse de @minigp qui l’a fait faire chez T.S ... ou peut être @LuuZ qui l’a fait faire chez Raeder. Ces mecs ont une expérience hallucinante que ce soit sur les différents modèles de sportives ou les réglages châssis. Je suis malheureusement trop loin pour y faire juste une géométrie. Si je pouvais obtenir les différents réglages ce serait top pour pouvoir faire du sur mesure par chez moi. Y compris les réglages de molettes sur les amortisseurs. Une configuration dédié à un tracé comme le Nurb c’est pile ce qu’il me faut vis à vis de mon utilisation Merci d’avance et merci @ju63 d’avoir lancé le sujet car je voulais le faire ? Je vais fouiller
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