Aller au contenu

BMW M4 F83 Compétition de JM33


JM33

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Otteran86 a dit :

Ça c’est parfait,

Par contre je n’y ai pas pensé au début mais j’ai dû commander les écrous antivol en plus.

Écrous antivol demander à la commande et donc du coup parfait je me retrouve avec deux douilles antivol identique 

Modifié par JM33
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jnsn78 a dit :

Et le montage est prévu pour quand ? :photo::oui:

Montage pour début avril car il me manque encore  le liquide de frein (motul RBF600) et photos avec tous mes beaux outils tout neufs:nickel3: que j'ai acheté pour ça .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Stefan2M4 a dit :

Tu as pris du 10 mm au carré ou du 12 finalement @JM33 ?

Je vais mettre du 10mm partout (perso ça me suffit largement) et je préfère garder l'écart de valeur d'origine entre le train avant et arrière puis avec 10mm si un jour cela me prend de la descendre un peu je suis sur que ça passera .

Modifié par JM33
Modifier
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stefan2M4 a dit :

Hâte de voir le rendu sur ta F83 sans que la hauteur d'origine de la voiture ne soit modifiée @JM33

Si tu veux voir en attendant que je les montes ce que ça donne , jette un oeil sur le topic de @Karl ( au passage salut karl 😉)  il a une superbe F83 avec du 10 à l'avant et 12 derrière et je crois bien qu'il est en hauteur d'origine . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé salut JM33😉

effectivement mon choix a été de mettre en 12 à l’arrière et 10 à l’avant, et je ne regrette pas ! Depuis j’ai fait modifier la ligne d’échappement en supprimant les seconds cata et résonateur et je dois dire que mes voisins savent l’heure à laquelle je pars le matin 😂 et ça aussi je ne regrette pas du tout , prochaine modification j’hésite entre mettre le CarPlay ou les coques de rétro en carbone 🤨  mais pas de rabaissement car cela serait problématique pour rentrer chez moi !! Et je dois dire qu’elle me plait beaucoup comme ça 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Karl a dit :

Hé salut JM33😉

effectivement mon choix a été de mettre en 12 à l’arrière et 10 à l’avant, et je ne regrette pas ! Depuis j’ai fait modifier la ligne d’échappement en supprimant les seconds cata et résonateur et je dois dire que mes voisins savent l’heure à laquelle je pars le matin 😂 et ça aussi je ne regrette pas du tout , prochaine modification j’hésite entre mettre le CarPlay ou les coques de rétro en carbone 🤨  mais pas de rabaissement car cela serait problématique pour rentrer chez moi !! Et je dois dire qu’elle me plait beaucoup comme ça 😍

Salut @Karl😉  content d'avoir de tes news .

Vraiment une grosse différence de bruit une fois la ligne modifiée et as tu senti une différence au volant ?

Pour le rabaissement , je ne sais pas encore car peur d'avoir plus de contraintes au quotidien . 

N'hésite pas à nous mettre quelques photos sur ton topic , que j'irais voir avec plaisir . 👍👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JM33, 

Pour répondre à tes questions je trouve qu’il y a vraiment une Grosse différence surtout à partir de 2700/ 3000 tr/mn, en dessous de ce régime tu sens que l’échappement est libéré surtout lors de la première minute du premier démarrage; heureusement qu’il y a les clapets lorsque je passe dans certains endroits (ex. Décélération à l’arrivée de certains contrôles.... (surtout en utilisant les palettes)qui m’a valu une fois une arrestation pour contrôle, le gendarme passionné m’a avoué que le bruit a fait qu’il m’a m’arrêté 😅(dommage qu’il n’y ait pas plus de gendarmes passionnés nous avons une petite discution   sympa ... )

Pour la différence , il y en a sûrement une puisque tu retires les cata secondaires mais nos voitures sont déjà assez puissantes et moi je recherchais uniquement un son différent sans que cela me coûte un bras ...

aujourd’hui je dois la déposer chez le carrossier pour faire réparer le pare-chocs avant ( une personne m’a fait une marche arrière sans regarder ces rétroviseurs et c’est moi qu’il est arrêté 😡😡

Elle va y rester 1 semaine et dès que je la récupère je ferais une vidéo sur mon topic pour le son 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Karl , 😉

Pas de chance et désolé pour ton pare-chocs dès l'instant ou il y a une belle auto 😤😤 à croire que les gens font attention à rien .

Merci pour ton retour d'info c'est quoi comme ligne que tu as ?

Et pour ma part de très forte chance que je saute le pas pour cette été . 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Salut @Karl , 😉

Pas de chance et désolé pour ton pare-chocs dès l'instant ou il y a une belle auto 😤😤 à croire que les gens font attention à rien .

Merci pour ton retour d'info c'est quoi comme ligne que tu as ?

Et pour ma part de très forte chance que je saute le pas pour cette été . 👍

 

 

J’ai fait mettre les deux tubes intermédiaires de Remus avec les réducteurs qui vont bien pour adapter au silencieux d’origine.

 

catback-inox-remus-bmw-m4_1885966_93e3.j

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Otteran86 a dit :

@JM33

A force qu’on te monte la tête avec nos lignes, tu vas bien finir par craquer 😅

N’hésite pas si à l’occasion tu veux te faire une idée du son.

 Vous avez pas eu besoin de beaucoup forcer ,

je n'ai aucune immunité pour ça . 

Je vais appeler dans la semaine le garage où tu as amené ta voiture pour voir avec lui un devis du montage d'une ligne autowerke .

L'idéal est que je l'ai avant les vacance de cette été . 👍

Oui .... je sais ...... je copie   🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois y aller jeudi normalement pour mon autre voiture. Mais n’hésite pas à lui dire que tu viens de la part de Thomas, il va vite faire le rapprochement. Ma ligne AA c’est la première qu’il voyait 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau syndrome : Equal length 😂

franchement fonces il lui manque vraiment une échappement à nos M4

Pour les cales tu vas voir ça change la donne esthétiquement mais par contre à tous ceux qui ont des cales , moi je suis en 10mm au carré mais j'ai l'impression que mes roues arrières cliffe sur la carrosserie , j'ai peur de gravillonné la peinture à long therme , pas vous ?

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit gênant. J'avais des cales sur la 1M et c'est plus la forme des ailes qui "attitre" les gravillons                                                

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , 😉

Les news du jour , il y a deux ans à l'échéance "maintenance freins" j'en avais profité pour monter des durits avia et purge au RBF600 . 

En passant commande il y a une bonne semaine car "maintenance freins" à faire ce mois çi , j'ai vu sur le site racing-lubes que motul avait sorti un nouveau liquide de frein : le RBF700 , donc tant qu'à faire j'ai pris celui-ci .:-)

 Aujourd'hui ne voyant toujours rien arrivé , je les ai appelés .

Leur réponse et ben ils sont en rupture sur ce produit donc au mieux pas avant la fin de semaine prochaine "super !!!!" 😡😡 la moindre des choses aurait été de le marquer sur leur site .

A bonne entendeur.....

Donc travaux et photos retardés . 🙁

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...