Aller au contenu

BMW M4 F83 Compétition de JM33


JM33

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Petit rappel :

 

 

Le 27/04/2021 à 12:19, JM33 a dit :

Résultat de la pesée            :

 

                          inter           :      8,6 kg

            tube gauche            :      1,6 kg

                tube droit             :      1,5 kg

                  bride  x2             :      400 gr  x2

                  collier x2             :      140 gr  x2

 

                        Total              :      12,780 kg 

 

Plus qu'a récupéré l'origine pour voir la différence .....

       :motorsport:

 

20210427_085405.jpg

20210427_085321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui résultat de la pesée de l'inter d'origine :  16,200 kg

Il y a donc un écart de 3,420 kg  👍

Je suis surpris qu'il y aie si peu d'écart , comme quoi l'échappement d'origine est pas si mal fait .

La différence est que l'origine est en tole et les tubes sont plus fins que celui en inox de plus il faut rajouter le poids des colliers et brides qui n'y sont pas d'origine .

Si on compare que les tubes on arrive à un écart de 4,5 kg . 👍

Et pour finir même si je ne compte pas remonter l'inter d'origine , emballage et stockage dans les règles , on ne sait jamais .  😉

 

 

 

20210526_111111.jpg

20210526_111253.jpg

20210526_111417.jpg

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de taf pour le week-end  ( enfin si j'ai le temps... ) 🙂

Depuis le début un peu comme pour les feux arrières d'origine sur les phases 1 , je trouve que les appuis têtes arrière sont moches car ils ne ressemblent pas du tout à ceux de l'avant  " ils font rajouté "  ils sont trop hauts et trop fins , toit fermé la lunette arrière étant plus petite que sur une f82 ils cachent pas mal la vue et décapoter , je trouve qu'ils ne sont pas du tout intégrés à la ligne de l'auto . 🤔

Donc après pas mal de recherche, entre autre vu avec un sellier pour modifier les origines qui au final n'est pas possible .

Retour à la case concession pour trouver une paire d'appuis tête qui ressemble à ceux de l'avant et qui se raproche le plus de ce qui sont intégrés dans les banquettes des f80/82 .

La plus grosse difficulté a été de les trouver en mérino silverstone2 .

Après de longues recherches , un grand merci à la personne des pièces détachées d'avoir eu la patience et pris le temps . 🙏

Et bien il y a pas beaucoup de choix  la seule option est ceux du X6M .

La seule chose qui sera différente est que les coutures sont noires et même en individual pas de choix dans tous les cas il n'y a q'une référence , bon après les coutures sont derrières , ben .... comme ça ce sera assortie avec le couvre capote . 😁

Donc le boulot que j'ai , est que ces modèles n'ont pas de guide ( sur x6 les guides font partie de l'armature du dossier et ne se détaille pas )

Pas de problème de jolies tubes alu au bon diamètre plus une ceintreuse fera l'affaire sans problème . 👍

A oui temps qu'à commander des pièces il me manquait le petit filet de la boite à gants , je ne sais pas pourquoi ....  et petit début de collection pour mon fils histoire de lui refiler le virus  ///M  ❤

Photos à suivre une fois monté bien sûr .

20210610_165322.jpg

20210610_165354.jpg

20210610_165756.jpg

20210610_165825.jpg

Modifié par JM33
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épaisseur entre les 2 modèles est bien marquée, les nouveaux appui-têtes restent parfaitement dans l'alignement du dossier de la banquette arrière @JM33 ?

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

L'épaisseur entre les 2 modèles est bien marquée, les nouveaux appui-têtes restent parfaitement dans l'alignement du dossier de la banquette arrière @JM33 ?

Salut @Stefan2M4, 😉

J'ai déjà fait un montage à blanc avec des tubes pvc pour voir le positionnement la hauteur ect ...

Le devant des appuis têtes vont venir sur le haut du dossier , après pour l'alignement en fonction de l'angle que je mettrais au tubes je vais faire en sorte qu'ils reviennent très légèrement vers l'intérieur car les originaux sont droits comme des i et c'est le haut de la tête qui s'appuie dessus .

Avec les nouveaux ce sera le haut de la nuqe ou le bas du crâne et donc plus confortable .

Dans tous les cas il sont encore suffisamment hauts pour protéger en cas du coup du lapin .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais la hauteur n’est pas déterminée par la protection en cas de retournement ? J’imagine qu’il Doit y avoir le truc rétractable mais peut être qu’il est « guidé » par l’appui tête ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yannis a dit :

Question bête mais la hauteur n’est pas déterminée par la protection en cas de retournement ? J’imagine qu’il Doit y avoir le truc rétractable mais peut être qu’il est « guidé » par l’appui tête ? 

Salut @Yannis , 😉

Question pas si bête car sur certaine voiture les appuis têtes font office de protection .

Sur m4 cabriolet , les protections rétractables se trouvent sous des caches derrière les l'appuis têtes et sont complètement indépendants . 👍

Modifié par JM33
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banshee a dit :

quand on voit tes anciens et nouveaux il y a pas photo

Très bonne modification que tu fais

Merci , j'espère finir bientôt car au final ce week-end impossible de me dégager du temps .

Le but recherché est que cela fasse comme si l'auto était conçue comme ça d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , et bien aujourd'hui repos et donc montage de mes appuis têtes . 😉

Opération réussie et résultat superbe , mais cela m'a pris beaucoup....  beaucoup.... plus de temps que prévu .  😓

Je n'ai pas pu me servir des emplacements des guides d'origine des nouveaux appuis têtes car en les inclinant ils venaient au dessus du système anti retournement . 🤔

J'ai été obligé de me fixer au maximum à l'arrière de la structure pour ne pas déborder , ouf ça passe mais au millimètre .

Au final je trouve le rendu beaucoup plus harmonieux avec l'avant et toit fermé la rétrovision en est grandement amélioré . 👍👍

Allez quelques photos , avant , pendant , après .

Désolé je viens juste de finir les prochaines seront en extérieur .  😍

 

20210615_091655.jpg

20210615_091721.jpg

20210615_092001.jpg

20210615_094931.jpg

20210615_154524.jpg

20210615_163244.jpg

20210615_163319.jpg

 

20210615_170952.jpg

20210615_171243.jpg

20210615_171842.jpg

20210615_171926.jpg

Modifié par JM33
  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail @JM33 comme tout ce que tu entreprends d'ailleurs, les appui têtes semblent parfaitement ajustés. Même sensation que @juco2, ceux d'origine souffrent de la différence avec les nouveaux. Ca va donner des idées à @Karl :W

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Stefan2M4,😉

Merci beaucoup pour tes compliments , et pour que ce soit parfait je vais tenter de teindre les coutures avec du colourlock . 👍

Pour trouver la solution de déplacer les guides au maximun à l'arrière de la carcasse , et donc de la modifier m'a donné quelques sueurs froide .

En cas d'échec impossible de me les faire reprendre par ma concession et vu leur prix , je crois que j'aurais fait la gueule plusieurs jours voir plusieurs semaines . 

Allez pour le fun , deux dernières .

20210617_064911.jpg

20210617_065030.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 09:03, Stefan2M4 a dit :

Beau travail @JM33 comme tout ce que tu entreprends d'ailleurs, les appui têtes semblent parfaitement ajustés. Même sensation que @juco2, ceux d'origine souffrent de la différence avec les nouveaux. Ca va donner des idées à @Karl :W

Ne me tentez pas !!!! Maintenant que je vois le résultat……félicitations JM33! C’est pro, comme d’hab 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karl a dit :

Ne me tentez pas !!!! Maintenant que je vois le résultat……félicitations JM33! C’est pro, comme d’hab 😉

Salut @Karl , 😉 

Merci pour les compliments ,

je ne vais pas te tenter mais si tu veux faire la même manip il faut beaucoup de patience savoir bricoler et être outillé un minimun .

Pour un cuir noir comme le tien sûrement plus de choix . 👍

Pour ma part en silverstone mérino2 qu'un seul choix à un tarif plus que prohibitif . ( 400 euros pieces ‼ c'est n'importe quoi , la petite remise à été plus que la bienvenue )   

Les deux seules choses qui me déplaisaient étaient les feux ar et les appui-têtes ar .

Bon c'est fait , maintenant promis j'arrête ......... ou pas  🤪 

Sale passion   😍  :motorsport:

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...