Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131657

Hello les passionnés 😉

Reçu hier , donc ça y est , mes prochains repos sont bloqués .

Un peu de bricolage en perspective . 👍

20230406_133442.jpg

• Réponses 1,4k
  • Vues 57,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Et retour à la maison . En fait quand je dis "c'est pas mal" , c'est pas vrai c'est une tuerie c'est magnifique . Au volant pas de différence visuelle mais dès que tu sors c'est vraiment à t

• Premieres photos .... Ben c'est pas mal 😍😍

• Au circuit de Reims Gueux avec quelques copines .

Images postées

Posté(e)
comment_1131674

Salut @JM33

tu n’as pas déjà fait le remplacement du liquide de frein l’année dernière en même temps que les durites aviation ? 😃

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131677

Et non .... 

Les années passent trop vite . 🤣🤣

En fait les durites , je les ai monté en mars 2019 et donc purge .

Ma dernière maintenance frein date du 15 avril 2021 .

Donc pour suivre les préconisations constructeur et avoir les factures d'entretiens + l'historique dans le vert , je vais donc faire une purge qui servira à rien car le liquide a exactement 2280 km et n'a jamais pris un coup de chaud .

J'ai bien fait mes bougies à 4 ans comme préconisé et avec seulement 10400 km .

Mais bon c'est comme ça , quand on aime on compte pas . ❤

Modifié par JM33

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131713

Salut @Laurent12😉

La durée de vie du RBF , ben j'en sais rien du tout .

En règle générale que ce soit les constructeurs ou les professionnels de l'automobile tous te conseille de changer le liquide de frein tous les 2 ans . (Pour une utilisation classique)

Maintenant plus tu as liquide de frein performant et je pense plus il sera sensible au changement de température , d'humidité et de l'utilisation que tu fais de ton auto .

En résumé si tu as une utilisation sévère , du genre beaucoup de session sur circuit , ce ne sera pas un luxe de le changer plus régulièrement .

Posté(e)
comment_1131717
il y a une heure, JM33 a dit :

Salut @Laurent12😉

La durée de vie du RBF , ben j'en sais rien du tout .

En règle générale que ce soit les constructeurs ou les professionnels de l'automobile tous te conseille de changer le liquide de frein tous les 2 ans . (Pour une utilisation classique)

Maintenant plus tu as liquide de frein performant et je pense plus il sera sensible au changement de température , d'humidité et de l'utilisation que tu fais de ton auto .

En résumé si tu as une utilisation sévère , du genre beaucoup de session sur circuit , ce ne sera pas un luxe de le changer plus régulièrement .

Hello @JM33 J'ai entendu dire que le RBF 700 doit être changé tous les ans car très sensible à l'humidité.  Raison pour laquelle je mets du RBF 600 qui est à priori plus stable.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131731
Il y a 3 heures, FRC a dit :

Hello @JM33 J'ai entendu dire que le RBF 700 doit être changé tous les ans car très sensible à l'humidité.  Raison pour laquelle je mets du RBF 600 qui est à priori plus stable.

il y a 48 minutes, Laurent12 a dit :

Salut 

j avais aussi entendu dire tous les ans.

il y a 14 minutes, Pat Yoda a dit :

Tout les 1100 km pour @JM33 😅😂😉

Salut @FRC😉 , @Laurent12😉 et @Pat Yoda😉

Sûrement à purger tous les ans , et encore à vérifier 🧐 avec motul si ce n'est pas le cas pour tous les RBF .

Mais je ne crois pas prendre beaucoup de risques à faire une purge tous les 2 ans , car avec un peu plus de 2200 km fait que par beau temps sur 24 mois et une auto stationnée en permanence dans un garage isolé chauffé , le risque que le liquide se charge en humidité est très faible voir pratiquement nul .

Posté(e)
comment_1131740
Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Salut @FRC😉 , @Laurent12😉 et @Pat Yoda😉

Sûrement à purger tous les ans , et encore à vérifier 🧐 avec motul si ce n'est pas le cas pour tous les RBF .

Mais je ne crois pas prendre beaucoup de risques à faire une purge tous les 2 ans , car avec un peu plus de 2200 km fait que par beau temps sur 24 mois et une auto stationnée en permanence dans un garage isolé chauffé , le risque que le liquide se charge en humidité est très faible voir pratiquement nul .

Oui tu dois avoir raison

Posté(e)
comment_1131747
Il y a 9 heures, FRC a dit :

600/660/700 même délire, pour moi, le 660/700 c'est juste Marketing 🤓

Je n'ai jamais senti la moindre différence de ressenti entre les 3.

Vu que je roule régulièrement au Nurburgring, je purge tous les 6 mois pour garder une bonne consistance à la pédale.

Quand le liquide est chargé d'humidité, on a une pédale plus longue et un ressenti un peu "chewing-gum", inutile de purger si on a une pédale consistante (surtout sans faire de circuit).

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131773

Salut @anthol3g33k😉

Merci pour ton retour , mais bien sûr que c'est commercial .

Pour rappel  

(MOTUL préconise pour tous les RBF une purge par an et plus rapproché selon usage)

RBF 600  :  Point d'ébullition  312°

:  Point d'ébullition humide  :  204° (avec 3% d'eau)

RBF 660  :  Point d'ébullition  :  328°

:  Point d'ébullition humide  :  204° 

RBF 700  :  Point d'ébullition   :  336°

:  Point d'ébullition humide   :   205°

Les 3 produits sont excellents , ils sont tous au-delà des 300°. 👍

Il n'y a que 24° d'écart entre le 600 et le 700 et 1° en ébullition humide  (insignifiant) .

En usage intensif tu n'as pas vu de différence , donc pour un usage routier impossible de dire que tel produit est mieux q'un autre . 

Conclusion , quand tu mets du 700 ou du 660 c'est plus pour se faire plaisir à soi-même .  😋😋

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1131807
Il y a 12 heures, JM33 a dit :

Conclusion , quand tu mets du 700 ou du 660 c'est plus pour se faire plaisir à soi-même😋😋

100% et c'est important de continuer à le faire, c'est ce qui nous fait vibrer après tout!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131941

Hello la team 😉

14h30..... maintenance freins en cours . 🤨

Peut-être quelques photos si j'ai le temps en fin de journée . 📷

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131961

Bon ça y est , purge des freins faite . 😞

Une bonne heure par roue histoire de mettre un petit coup de chiffon partout vite fait . 🤩

C'est plus rapide en photo qu'en vrai , bon par contre le liquide de frein était bien jaune quand même . 🧐

Demain vérification des filtres à air , j'ai pas eu le courage de les faire dans la foulée .

20230410_111637.jpg

20230410_111949.jpg

20230410_141428.jpg

20230410_150733.jpg

20230410_162946.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131963

PS Les photos des jantes c'est pour @juco2😉 ,  tu avais raison un coup de microfibre a suffit . 😂😂 

20230410_184006.jpg

20230410_184021.jpg

20230410_184931.jpg

20230410_192106.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1132041

Salut @juco2😉

J'avoue ça ressemble plus à une clinique . 😂😂

Et pour les filtres , moins de temps de disponible que prévu .

Je jette un œil  dans la semaine . 👍