Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131657

Hello les passionnés 😉

Reçu hier , donc ça y est , mes prochains repos sont bloqués .

Un peu de bricolage en perspective . 👍

20230406_133442.jpg

• Réponses 1.4k
  • Vues 58.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Et retour à la maison . En fait quand je dis "c'est pas mal" , c'est pas vrai c'est une tuerie c'est magnifique . Au volant pas de différence visuelle mais dès que tu sors c'est vraiment à t

• Premieres photos .... Ben c'est pas mal 😍😍

• Au circuit de Reims Gueux avec quelques copines .

Images postées

Posté(e)
comment_1131674

Salut @JM33

tu n’as pas déjà fait le remplacement du liquide de frein l’année dernière en même temps que les durites aviation ? 😃

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131677

Et non .... 

Les années passent trop vite . 🤣🤣

En fait les durites , je les ai monté en mars 2019 et donc purge .

Ma dernière maintenance frein date du 15 avril 2021 .

Donc pour suivre les préconisations constructeur et avoir les factures d'entretiens + l'historique dans le vert , je vais donc faire une purge qui servira à rien car le liquide a exactement 2280 km et n'a jamais pris un coup de chaud .

J'ai bien fait mes bougies à 4 ans comme préconisé et avec seulement 10400 km .

Mais bon c'est comme ça , quand on aime on compte pas . ❤

Modifié par JM33

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131713

Salut @Laurent12😉

La durée de vie du RBF , ben j'en sais rien du tout .

En règle générale que ce soit les constructeurs ou les professionnels de l'automobile tous te conseille de changer le liquide de frein tous les 2 ans . (Pour une utilisation classique)

Maintenant plus tu as liquide de frein performant et je pense plus il sera sensible au changement de température , d'humidité et de l'utilisation que tu fais de ton auto .

En résumé si tu as une utilisation sévère , du genre beaucoup de session sur circuit , ce ne sera pas un luxe de le changer plus régulièrement .

Posté(e)
comment_1131717
il y a une heure, JM33 a dit :

Salut @Laurent12😉

La durée de vie du RBF , ben j'en sais rien du tout .

En règle générale que ce soit les constructeurs ou les professionnels de l'automobile tous te conseille de changer le liquide de frein tous les 2 ans . (Pour une utilisation classique)

Maintenant plus tu as liquide de frein performant et je pense plus il sera sensible au changement de température , d'humidité et de l'utilisation que tu fais de ton auto .

En résumé si tu as une utilisation sévère , du genre beaucoup de session sur circuit , ce ne sera pas un luxe de le changer plus régulièrement .

Hello @JM33 J'ai entendu dire que le RBF 700 doit être changé tous les ans car très sensible à l'humidité.  Raison pour laquelle je mets du RBF 600 qui est à priori plus stable.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131731
Il y a 3 heures, FRC a dit :

Hello @JM33 J'ai entendu dire que le RBF 700 doit être changé tous les ans car très sensible à l'humidité.  Raison pour laquelle je mets du RBF 600 qui est à priori plus stable.

il y a 48 minutes, Laurent12 a dit :

Salut 

j avais aussi entendu dire tous les ans.

il y a 14 minutes, Pat Yoda a dit :

Tout les 1100 km pour @JM33 😅😂😉

Salut @FRC😉 , @Laurent12😉 et @Pat Yoda😉

Sûrement à purger tous les ans , et encore à vérifier 🧐 avec motul si ce n'est pas le cas pour tous les RBF .

Mais je ne crois pas prendre beaucoup de risques à faire une purge tous les 2 ans , car avec un peu plus de 2200 km fait que par beau temps sur 24 mois et une auto stationnée en permanence dans un garage isolé chauffé , le risque que le liquide se charge en humidité est très faible voir pratiquement nul .

Posté(e)
comment_1131740
Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Salut @FRC😉 , @Laurent12😉 et @Pat Yoda😉

Sûrement à purger tous les ans , et encore à vérifier 🧐 avec motul si ce n'est pas le cas pour tous les RBF .

Mais je ne crois pas prendre beaucoup de risques à faire une purge tous les 2 ans , car avec un peu plus de 2200 km fait que par beau temps sur 24 mois et une auto stationnée en permanence dans un garage isolé chauffé , le risque que le liquide se charge en humidité est très faible voir pratiquement nul .

Oui tu dois avoir raison

Posté(e)
comment_1131747
Il y a 9 heures, FRC a dit :

600/660/700 même délire, pour moi, le 660/700 c'est juste Marketing 🤓

Je n'ai jamais senti la moindre différence de ressenti entre les 3.

Vu que je roule régulièrement au Nurburgring, je purge tous les 6 mois pour garder une bonne consistance à la pédale.

Quand le liquide est chargé d'humidité, on a une pédale plus longue et un ressenti un peu "chewing-gum", inutile de purger si on a une pédale consistante (surtout sans faire de circuit).

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131773

Salut @anthol3g33k😉

Merci pour ton retour , mais bien sûr que c'est commercial .

Pour rappel  

(MOTUL préconise pour tous les RBF une purge par an et plus rapproché selon usage)

RBF 600  :  Point d'ébullition  312°

:  Point d'ébullition humide  :  204° (avec 3% d'eau)

RBF 660  :  Point d'ébullition  :  328°

:  Point d'ébullition humide  :  204° 

RBF 700  :  Point d'ébullition   :  336°

:  Point d'ébullition humide   :   205°

Les 3 produits sont excellents , ils sont tous au-delà des 300°. 👍

Il n'y a que 24° d'écart entre le 600 et le 700 et 1° en ébullition humide  (insignifiant) .

En usage intensif tu n'as pas vu de différence , donc pour un usage routier impossible de dire que tel produit est mieux q'un autre . 

Conclusion , quand tu mets du 700 ou du 660 c'est plus pour se faire plaisir à soi-même .  😋😋

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1131807
Il y a 12 heures, JM33 a dit :

Conclusion , quand tu mets du 700 ou du 660 c'est plus pour se faire plaisir à soi-même😋😋

100% et c'est important de continuer à le faire, c'est ce qui nous fait vibrer après tout!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131941

Hello la team 😉

14h30..... maintenance freins en cours . 🤨

Peut-être quelques photos si j'ai le temps en fin de journée . 📷

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131961

Bon ça y est , purge des freins faite . 😞

Une bonne heure par roue histoire de mettre un petit coup de chiffon partout vite fait . 🤩

C'est plus rapide en photo qu'en vrai , bon par contre le liquide de frein était bien jaune quand même . 🧐

Demain vérification des filtres à air , j'ai pas eu le courage de les faire dans la foulée .

20230410_111637.jpg

20230410_111949.jpg

20230410_141428.jpg

20230410_150733.jpg

20230410_162946.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131963

PS Les photos des jantes c'est pour @juco2😉 ,  tu avais raison un coup de microfibre a suffit . 😂😂 

20230410_184006.jpg

20230410_184021.jpg

20230410_184931.jpg

20230410_192106.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1132041

Salut @juco2😉

J'avoue ça ressemble plus à une clinique . 😂😂

Et pour les filtres , moins de temps de disponible que prévu .

Je jette un œil  dans la semaine . 👍