Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1188701

Tu vas m'insulter quand je vais poster mon tas de boue MDR

• Réponses 1,4k
  • Vues 57,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Et retour à la maison . En fait quand je dis "c'est pas mal" , c'est pas vrai c'est une tuerie c'est magnifique . Au volant pas de différence visuelle mais dès que tu sors c'est vraiment à t

• Premieres photos .... Ben c'est pas mal 😍😍

• Au circuit de Reims Gueux avec quelques copines .

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188706
il y a 4 minutes, Thy2610 a dit :

Tu vas m'insulter quand je vais poster mon tas de boue MDR

Ne t'inquiète pas , pour les voitures sales on a un champion qui rôde dans le coin .....🤣🤣

Tu vas avoir du mal à le battre . 😋

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188918

-------‐----------------------------------------------------------------------

(Copie du message que j'ai mis dans le topic RAPPEL AIRBAG pour être sur que personne ne passe à côté 👍)

-----------------------------------------------------------------------------

Hello les passionnés 😉

Plein d'infos à vous communiquer !! 

Bon vous m'avez mis le doute avec vos histoires de plastique ou cuir .

Donc j'ai regardé sur le mien , au premier abord difficile de savoir si c'est du plastique ou du cuir donc le test imparable j'ai passé un coup de lotion spécial cuir comme d'habitude et bah là ça l'a pas fait du tout = plastique garantie  . 😡😡

Me voilà parti à la pêche aux infos  (merci à mon contact que j'ai chez BMW)

À noter important airbag cuir qui fait partie de la campagne de rappel et dont la référence n'existe plus : 32 307 845 795 .

Remplacer par le : 32 308 092 792 (cuir)

Et pour info la réf de l'airbag en plastique qu'ils m'ont monté : 32 307 845 797

Appelle à la concession dans la foulée , après vérification de leur part mille excuses ils sont désolés de l'erreur .

Ils ont cette fois-ci le bon airbag en stock  et je passe quand je veux pour le changer .

Je vous tiens au courant mais je n'aurai pas de disponibilité avant le milieu de la semaine prochaine ci-joint une photo de mon bel airbag en plastique . 😂😂😂

20241031_140836.jpg

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1188919

Salut @JM33

désolé pour toi ! Décidément ces airbag nous créent des problèmes.  
voici le doc d’intervention reçu hier et la référence indiquée est encore une autre mais se termine par 792 aussi. 
j’espère que c’est bon  et qu’il ne faut pas démonter pour vérifier ;-) IMG_9788.jpeg

Posté(e)
comment_1188920
il y a 15 minutes, JM33 a dit :

-------‐----------------------------------------------------------------------

(Copie du message que j'ai mis dans le topic RAPPEL AIRBAG pour être sur que personne ne passe à côté 👍)

-----------------------------------------------------------------------------

Hello les passionnés 😉

Plein d'infos à vous communiquer !! 

Bon vous m'avez mis le doute avec vos histoires de plastique ou cuir .

Donc j'ai regardé sur le mien , au premier abord difficile de savoir si c'est du plastique ou du cuir donc le test imparable j'ai passé un coup de lotion spécial cuir comme d'habitude et bah là ça l'a pas fait du tout = plastique garantie  . 😡😡

Me voilà parti à la pêche aux infos  (merci à mon contact que j'ai chez BMW)

À noter important airbag cuir qui fait partie de la campagne de rappel et dont la référence n'existe plus : 32 307 845 795 .

Remplacer par le : 32 307 845 792 (cuir)

Et pour info la réf de l'airbag en plastique qu'ils m'ont monté : 32 307 845 797

Appelle à la concession dans la foulée , après vérification de leur part mille excuses ils sont désolés de l'erreur .

Ils ont cette fois-ci le bon airbag en stock  et je passe quand je veux pour le changer .

Je vous tiens au courant mais je n'aurai pas de disponibilité avant le milieu de la semaine prochaine ci-joint une photo de mon bel airbag en plastique . 😂😂😂

20241031_140836.jpg

C'est fou la qualité de service de nos jours... Merci JM pour ce partage, je pense que beaucoup vont se faire détrousser de leur airbag en cuir pour du vil plastique !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188923
il y a 4 minutes, Vincent92 a dit :

Salut @JM33

désolé pour toi ! Décidément ces airbag nous créent des problèmes.  
voici le doc d’intervention reçu hier et la référence indiquée est encore une autre mais se termine par 792 aussi. 
j’espère que c’est bon  et qu’il ne faut pas démonter pour vérifier ;-) IMG_9788.jpeg

Merci @Vincent92😉  pour le complément d'information .

Je vais corriger dans mes deux messages .

792 est le chiffre que m'a donné le technicien au téléphone et donc j'ai supposé qu'il ne changeait que les trois derniers chiffres de la ref .

Et sur ma feuille d'intervention je n'avais que le code de rappel constructeur

Posté(e)
comment_1188924

Ça ne veut pas dire que le mien est cuir non plus vu que la réf est différente ….

Modifié par Vincent92

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188926
Il y a 13 heures, Vincent92 a dit :

Ça ne veut pas dire que le mien est cuir non plus vu je la réf est différente ….

On devrait être bon par élimination , dans tous les cas il n'existe que 2 références , plastique ou cuir

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1188927

Tu nous tiendras au courant de la réf quand tu auras fait le remplacement. 

Posté(e)
comment_1188938

Bravo pour les refs @JM33

Je vais démonter le mien pour vérifier la référence ce soir 😎

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188939
Il y a 12 heures, juco2 a dit :

Bravo pour les refs @JM33

Je vais démonter le mien pour vérifier la référence ce soir 😎

Intéressant si tu as la référence car celle que j'ai sont malgré tout sous réserve .

32 307 845 795  =  sur , c'est mon ancien air bag (juillet 2016) .

32 308 092 792  =  source de la feuille d'intervention de @Vincent92 et les trois derniers chiffres corresponde avec ce que m'a donné le technicien au téléphone .

32 307 845 797  =  source ETK BMW , maintenant si il y a eu également un rappel sur les airbags en plastique , peut-être que cette référence n'existe plus non plus et remplacer aussi par une nouvelle que l'on a actuellement dans nos volants .

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1188940

le problème d'air bag c'est le même que citrôen?

Merci pour les info la mienne et aussi concerné 

ludo

Modifié par ludocasti

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189783

Hello les passionnés 😉

Aujourd'hui comme prévu de retour à la concession pour re-changement d'airbag .

Cette fois-ci c'est le bon , j'ai demandé au magasinier la référence de la pièce qui m'attendait avant même qu'il me le monte .

Elle est identique à celle de @Vincent92😉 et @Jérome😉 (32 308 092 792). 

Donc en 30 minutes c'était réglé avec les excuses du responsable d'atelier . 🙏

@Vincent92 j'ai pensé à toi , je ne compte pas y retourner une troisième fois , donc sur le parking de la concession j'ai tout essayé les palettes , les boutons M1/M2 , radio et le klaxon bref tout pour être tranquille .😋

Franchement c'est le jour et la nuit avec l'autre et pour être sûr même si je n'avais pas de doute .

Un petit coup de lait spécial cuir  .

1 : départ concession 

2 : passage de la crème (on voit bien le cuir qui absorbe)

3 : une fois sec  

20241107_142158.jpg

20241107_151628.jpg

20241107_152607.jpg

Modifié par JM33

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1191597

Hello les passionnés 😉

"Bon je mets çà là"

Nous sommes pile à un mois de Noël , et oui déjà !!

Donc un truc sympa , pensez aux étraines du forum . 🎁

Pour ceux qui n'ont jamais fait de don (et les autres aussi😋) ce serait l'occasion .

Actuellement les frais sont couverts à 41% ce serait top d'arriver au moins à 50% . 🤞

Cela montrerait notre attachement à cette belle communauté et cela remercie tout le staff du travail qu'ils font toute l'année pour que nous puissions profiter d'un forum aussi bien tenu .

Merci à vous  🙏

@JM33

(copie du post que j'ai mis dans le bar du forum)

Posté(e)
comment_1191600
il y a une heure, JM33 a dit :

Hello les passionnés 😉

"Bon je mets çà là"

Nous sommes pile à un mois de Noël , et oui déjà !!

Donc un truc sympa , pensez aux étraines du forum . 🎁

Pour ceux qui n'ont jamais fait de don (et les autres aussi😋) ce serait l'occasion .

Actuellement les frais sont couverts à 41% ce serait top d'arriver au moins à 50% . 🤞

Cela montrerait notre attachement à cette belle communauté et cela remercie tout le staff du travail qu'ils font toute l'année pour que nous puissions profiter d'un forum aussi bien tenu .

Merci à vous  🙏

@JM33

(copie du post que j'ai mis dans le bar du forum)

Mets le partout 😍😍😍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1191608
il y a 28 minutes, teva a dit :

Mets le partout 😍😍😍

Salut @teva😉

Oui mais non , il faut pas abuser !! 🤣🤣

Et ce serait forcer les gens , maintenant libre à chacun de relayer un petit message sur son topic perso .

Histoire de toucher un maximum de membres , car je sais que certains n'y ont même pas pensé .

Il est hors de question de forcer quiconque , il faut que ça reste un geste personnel et complètement libre .

À chaque membre de voir......

Moi perso , vu le temps que je passe sur le forum c'était la moindre des choses . 

Posté(e)
comment_1191615

Il n'est effectivement pas question de forcer qui que ce soit mais comme tu le dis rappeller que le fonctionnement de ce forum a un coût intrinsèque que même moi j'oublie par moment alors que je suis dans la partie 😊

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1196053

Hello les passionnés  😉

Avant tout , une bonne année à tous les membres , plein de balades et de bonheur avec nos ///M . 🎉

Quelques news , et bien en fait pas grand-chose vu la météo .

Donc aujourd'hui après 2 mois d'hibernage total , démarrage et un long temps de chauffe histoire de faire circuler les fluides ainsi que de faire tourner la climatisation et virer la flotte de l'échappement .

J'en ai profité pour faire un test Carly . 🧐

Il y a toujours des défauts qui traînent , j'en ai eu 24 divers et variés .

Incompréhensible , un coup capteur siège arrière ?? un coup climatisation ?? Ou volume radio ?? et autres.... 

Je comprends pas grand-chose mais que des défauts mineurs , la plupart ont été datés de notre sortie au Nürburgring , bref allez hop reset histoire de remettre tout à zéro .

Controle tension batterie (sous maintien de charge) 13v46 stable depuis des semaines .

Et après avoir coupé le moteur 13v31 .

Au mois d'avril je vais avoir "maintenance freins" à faire .

J'en profiterai pour mettre 4 pneus neufs (pss) et en plus j'ai 4 pneus également à changer sur la Golf (ps4s) .

Donc huit pneus à acheter vers le mois de mars, donc si quelqu'un a un bon plan je suis preneur . 😋

Allez pour le fun , petite vidéo du cold-start et au ralenti passage en sport+ . 

Ps : Après 2 mois ça fait du bien de l'entendre !! 😍

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1196061

Salut @JM33

pourquoi ne pas mettre des ps4s aussi sur la M4 ? Je sais que d’origine elle était en PSS mais les 4s sont top.