Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187572 Haha impeccable @JM33 Vague de rappelz sur les M grâce à Motorsport passion ! Modifié le 16 octobre 20241 a par juco2 Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187574 C’est bien l’air bag ? il y a un rappel capteur freinage en cours. Une concession à me conseiller ? qui ne va pas le faire chier car la voiture n’est plus full origine : cales et ressorts notamment Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187578 Quand tu appelles, il te précise la nature du rappel, il m’a bien confirmé que c’était l’airbag. Il n’a rien mentionné concernant le capteur de freinage par contre. 🤔 Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187579 C'est bien sur cette page ? https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and-services/personal-services/recall-information.html Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187583 il y a 13 minutes, Rastanikon a dit : C'est bien sur cette page ? https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and-services/personal-services/recall-information.html Yes ! Par contre attention, via safari sur iOS, iPad OS et Mac OS on ne voit pas la zone où renseigner son VIN. J’ai du utiliser Chrome (sur Mac OS) pour que ça s’affiche ! Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a Auteur comment_1187586 il y a 33 minutes, juco2 a dit : Quand tu appelles, il te précise la nature du rappel, il m’a bien confirmé que c’était l’airbag. Il n’a rien mentionné concernant le capteur de freinage par contre. 🤔 Exactement , uniquement airbag conducteur . Par contre à la prise de rendez-vous ils m'ont demandé de laisser le véhicule pour la journée entière avec prêts de véhicule de courtoisie gratuit . De quoi?? En plus ils me disent que si par exemple il y avait l'airbag conducteur et passager ils ont besoin du véhicule 2 jours !! Non mais allô quoi .... Airbag conducteur , donne-moi un tounevis il y en a pour 20 secondes à le changer . Dans tous les cas je reste sur place et j'attends . Modifié le 16 octobre 20241 a par JM33 Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187587 il y a 1 minute, JM33 a dit : Exactement , uniquement airbag conducteur . Par contre à la prise de rendez-vous ils m'ont demandé de laisser le véhicule pour la journée entière avec prêts de véhicule de courtoisie gratuit . De quoi?? En plus ils me disent que si par exemple il y avait l'airbag conducteur et passager ils ont besoin du véhicule 2 jours !! Non mais allô quoi .... Airbag conducteur , donne-moi un tounevis il y en a pour 20 secondes à changer . Dans tous les cas je reste sur place et j'attends . Il faut ajouter 20 sec pour débrancher la batterie quand même, allé en 1 mins c'est plié ! Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187590 il y a 20 minutes, Rastanikon a dit : Il faut ajouter 20 sec pour débrancher la batterie quand même, allé en 1 mins c'est plié ! Tu oublies l'essai routier de 40kms avec une moyenne de 34L/100 🤣 Et ça, @JM33 il va faire grise mise ahahahahahaha Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a Auteur comment_1187591 il y a 9 minutes, Merguez92 a dit : Tu oublies l'essai routier de 40kms avec une moyenne de 34L/100 🤣 Et ça, @JM33 il va faire grise mise ahahahahahaha Aucun risque , je suis connu comme le loup blanc dans la concession et j'ai de l'historique à charge . 💪 (Merci le trackeur 🧐👍) Modifié le 16 octobre 20241 a par JM33 Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187592 il y a 8 minutes, Merguez92 a dit : Tu oublies l'essai routier de 40kms avec une moyenne de 34L/100 🤣 Et ça, @JM33 il va faire grise mise ahahahahahaha Ils ont fait le coup à mon daron pourtant une concession qui s'occupe de grosses caisses (Rolls, SLR and co...) Tout se perd ! Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187593 rendez-vous pris à la concession de La Défense (la plus proche de chez moi) et il faut en effet la laisser la journée … en revanche pas de proposition de véhicule de courtoisie…. Je sais pourquoi je ne suis pas fan des concessions. Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187596 il y a une heure, juco2 a dit : Yes ! Par contre attention, via safari sur iOS, iPad OS et Mac OS on ne voit pas la zone où renseigner son VIN. J’ai du utiliser Chrome (sur Mac OS) pour que ça s’affiche ! Bah avec iPhone et chrome je ne vois pas la zone de texte Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187597 il y a 27 minutes, Vincent92 a dit : rendez-vous pris à la concession de La Défense (la plus proche de chez moi) et il faut en effet la laisser la journée … en revanche pas de proposition de véhicule de courtoisie…. Je sais pourquoi je ne suis pas fan des concessions. C'est normalement automatique pendant le temps garantie m'a t on dit, quand la mienne a dépassé sa garantie ils m'ont proposé une caisse payante comme j'avais l'habitude de prendre une de courtoisie... j'ai dit que je prendrai plutôt un essai d'une pile électrique ca ne les a pas fait rire, mais j'ai obtenu mon essai Moralité, prends rendez vous sur le net/application pour essayer une pile 15mins après la dépose de ta M, ils seront bien embêté ^^ Ca rends le moment comique et ludique ^^ Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187600 il y a 40 minutes, Vincent92 a dit : rendez-vous pris à la concession de La Défense (la plus proche de chez moi) et il faut en effet la laisser la journée … en revanche pas de proposition de véhicule de courtoisie…. Je sais pourquoi je ne suis pas fan des concessions. Horizon Nanterre La Défense? C'est là que j'ai fait la mienne, ils m'ont dit de la déposer 1h, je suis resté, y'a des petits boxs individuels fermés avec prises de courant et wifi, j'ai fait une visio en prenant un café pendant qu'ils faisaient l'intervention 😉 Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187605 il y a une heure, ll_ll a dit : Bah avec iPhone et chrome je ne vois pas la zone de texte J’ai oublié de le mentionner mais en effet chrome sous iOS et iPad os n’affichai pas non plus la zone de texte. Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a comment_1187610 il y a une heure, Jérome a dit : Horizon Nanterre La Défense? C'est là que j'ai fait la mienne, ils m'ont dit de la déposer 1h, je suis resté, y'a des petits boxs individuels fermés avec prises de courant et wifi, j'ai fait une visio en prenant un café pendant qu'ils faisaient l'intervention 😉 Oui c’est bien celle ci. ils m’ont dit la journée …. je vais revoir avec eux Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20241 a Auteur comment_1187614 il y a une heure, Vincent92 a dit : Oui c’est bien celle ci. ils m’ont dit la journée …. je vais revoir avec eux À mon avis ils sont au courant , ton airbag est plus compliqué à démonter que les nôtres.... 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 20241 a comment_1187626 Dit donc, l´airbag conducteur, cela fait une bonne année qu´ils l´ont changé chez moi 😅 Et en effet, je suis resté sur place et ils ont fait cela en quelques minutes. Par contre, celui que j´avais en premier présentai des rayures/défauts même minime j´ai demandé a le changer contre un sans défaut. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 20241 a Auteur comment_1187627 il y a 10 minutes, motorsportdesign a dit : Dit donc, l´airbag conducteur, cela fait une bonne année qu´ils l´ont changé chez moi 😅 Et en effet, je suis resté sur place et ils ont fait cela en quelques minutes. Par contre, celui que j´avais en premier présentai des rayures/défauts même minime j´ai demandé a le changer contre un sans défaut. Salut @motorsportdesign😉 Je ne peux pas te dire , elle est passé en entretien au mois de juillet et donc à la valise . Je suppose que c'est à ce moment-là qu'ils voient si le véhicule est concerné par un rappel . En tout cas je suis tombé par hasard sur le topic des airbag . Signaler
Posté(e) le 24 octobre 20241 a Auteur comment_1188223 Bonjour la communauté 😉 Donc aujourd'hui rendez-vous honoré (date choisie en fonction de la météo... 😋) à la concession pour le changement d'airbag . Résultats , entre la prise en charge du véhicule passage à l'atelier et récupération de la ///M à peine 50 minutes . Merci à eux , même pas un reset à faire , ils n'ont tu as eu besoin de débrancher la batterie . Signaler