Posté(e) le 20 novembre 2025le 20 nov. Auteur comment_1226762 il y a une heure, juco2 a dit :Propre la modification @JM33 !@ll_ll est taquin, mais ça m'a bien fait poiler ^^Blague à part, je ne sais pas comment tu fais pour rouler si peu, moi ça me démange quand j'ai une caisse comme ça ! 😃Je ne roule pas autant que les infatigables @Jérome ou @Vincent92 , mais pas d'hivernage pour le Spyder : j'attends de recevoir un set de jantes neige (et hâte de rouler un soir sur neige ^^)Salut @juco2 😉Tu crois que j'ai pas envie de rouler avec !! 😜Elle est dans le garage qui est attenant à la maison , donc en plus je la vois en permanence . 😍Maintenant franchement j'ai pas le temps . 🤭Ce qui me connaissent le savent , quand je bosse avec le décalé je suis quand même fatigué et pas mal occupé car dès que je suis en repos , généralement je suis en vadrouille de l'autre côté de la France . (bassin d'Arcachon)Et je te parle même pas quand je suis en vacances , là je prends pas mal d'heures de décalage à chaque fois .Donc les quelques créneaux qu'il me reste exceptionnellement quand je reste à région Parisienne .Soit il fait un temps dégueulasse donc aucun intérêt de la sortir .Après j'ai l'épisode des champs labouré , route impraticable donc tu vois il me reste plus beaucoup de possibilités .Pourquoi crois-tu que j'organise deux sortie par an !! 🤣🤣🤣👍 Signaler
Posté(e) le 20 novembre 2025le 20 nov. comment_1226791 Le 19/11/2025 à 18:13, JM33 a dit :Gouttière , gabarit du PPF et positionnement .On dirait de l'OEM ton montage c'est super propre !!! Signaler
Posté(e) le 20 novembre 2025le 20 nov. Auteur comment_1226793 Ouaip comme d'hab !! 😋Merci @Rastanikon pour tes compliments . 🙏Je vais peut-être proposer mon gabarit à BMW 🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. Auteur comment_1227439 Hello les passionné 😉 Dernier jour de repos donc j'avance un petit peu dans mon programme "nettoyage annuel de fond en comble"......Donc moteur fait , j'ai attaqué l'intérieur . En ouvrant le toit j'ai stoppé la séquence et avoir accès à tous les joints , donc passage du produit qui va bien .Ensuite un coup de polissage sur la partie noire qui supporte la lunette arrière le joint l'avait un peu maté . Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227440 Plus propre que neuf cette M4, comme toujours @JM33 ! Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227442 Elle doit être plus propre que lors de l'achat ! 😉 Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. Auteur comment_1227443 Puis nettoyage des vitres intérieur et oui même si je roule pas beaucoup il y en avait besoin , un coup d'aspi et entretien des cuirs . P***** il y a de la surface quand même , entre les portes et le tableau de bord ...😔Surtout faire attention de ne pas mettre de lait sur le pare-brise c'est une vraie galère à retirer sur le verre .Demain je passerai la voiture avec l'application Carly pour effacer les défauts car je sais que à l'ouverture du toit quand on arrête au milieu de la séquence c'est gardé en mémoire avec "défaut ouverture toit" Voilà intérieur terminé prochaine étape la carrosserie lustrage + cire .Ah oui !! L'essentiel , j'ai changé la pile de la télécommande .....🤣🤣Elle aura duré 3 ans et demi . Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. Auteur comment_1227444 il y a 8 minutes, L écureuil a dit :Elle doit être plus propre que lors de l'achat ! 😉Oui c'est certain !! 😋 Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227447 Salut @JM33 , Joli travail comme toujours ! En même temps elle le mérite cette belle M4 😍Bon par contre faut serrer le frein à main, sinon ça force sur la boite 😜Tu m'as fait penser qu'il faut que je passe la mienne via Bimmerlink pour checker les défauts ! Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. Auteur comment_1227449 Salut @Hs07 😉Merci pour tes compliments 🙏Pour la boîte t'inquiète pas , j'ai pas un seul millimètre de dénivelé dans le garage . 🧐😋👍 Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227475 Il y a 4 heures, JM33 a dit :Oui c'est certain !! 😋Ben normal personne n'avait nettoyer l'arrière des pédales avant toi 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227476 @JM33 well done ! Super travail. Ça me fait penser que je dois m’attaquer à un gros nettoyage en détail aussi sur la mienne mais j’ai bien peur que ça n’attende le printemps …. Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227477 Chapeau bas beau boulot !Dis tu pourrais voir comment est fixé le "bite" de support du capot ?J'ai recu la mienne, elle a 4 ergots mais ma traverse n'a qu'un trou du coup je me pose la question...Merci d'avance ! Modifié le 26 novembre 2025le 26 nov. par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227478 Serait il possible de prendre rendez pour un énorme nettoyage de la mienne. Version tu récures vraiment tout je te fais confiance je ferais l'entretien régulier avant de revenir te voir pour les détails que j'aurais zappé 🤣🤣 je suis un psychopathe d'après ma compagne mais je peux me mettre à genoux sans hésiter devant Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227480 C’est beau la diversification quand même. Vous connaissiez JM Tours, voici JM detailing ! travail de qualité garanti, souci du détail, pas d’équivalent sur le marché et pour pas cher pour les membres du forum 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227485 il y a 36 minutes, Vincent92 a dit :C’est beau la diversification quand même. Vous connaissiez JM Tours, voici JM detailing ! travail de qualité garanti, souci du détail, pas d’équivalent sur le marché et pour pas cher pour les membres du forum 🤣🤣🤣Pas cher on ne sait pas mais la qualité est au rendez-vous semble t il Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227486 Vous êtes des malades… y’a que moi que ça fait royalement chier de laver une bagnole ? Moi c’est karsher (souvent )et aspirateur ( une fois par an max 🤣) Signaler
Posté(e) le 27 novembre 2025le 27 nov. Auteur comment_1227493 @Rastanikon 😉 La pièce est juste clipsée sur la traverse (regarde sur la photo)et @KOOMICHRIS 😉Même si vous allez pas me croire si tu savais comme ça me fait c**** de la nettoyer , c'est long fastidieux et j'ai mal partout après .Toute l'année après un lavage je ne mets qu'un coup de cire en spray ça va vite ca brille et c'est rapide .Mais une fois par an généralement en cette période de début d'hiver comme l'auto ne bouge plus je fais un entretien complet lustrage plus cire en crème et entretien du cuir .Et pour l'aspi je dois être à trois fois par an , c'est énorme par rapport à toi .🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 27 novembre 2025le 27 nov. comment_1227494 Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :Vous êtes des malades… y’a que moi que ça fait royalement chier de laver une bagnole ? Moi c’est karsher (souvent )et aspirateur ( une fois par an max 🤣)Copain ! Signaler
Posté(e) le 27 novembre 2025le 27 nov. comment_1227504 Il y a 11 heures, Vincent92 a dit :C’est beau la diversification quand même. Vous connaissiez JM Tours, voici JM detailing ! travail de qualité garanti, souci du détail, pas d’équivalent sur le marché et pour pas cher pour les membres du forum 🤣🤣🤣Dans l'empire @JM33 , il y a une 3ème branche en association capitalistique avec @ll_ll ...JM Vins & Spiritueux....ca fonctionne le soir à partir d'une certaine heure 😅 Signaler