Aller au contenu

BMW M4 F83 Compétition de JM33


JM33

Messages recommandés

Il y a 2 heures, TT0997 a dit :

Hello, alors une date de prévue pour cette lame ? :) 

concernant les logos de siège, les miens ont été pris en charge il y'a quelques mois et sont de nouveau défectueux. 

J'ai la révision des 4 ans en janvier, je leur demanderai une nouvelle prise en charge et cette fois par les logo noirs... En leur prouvant que ceux-là sont bons à jeter pour de bon.

Salut TT0997 , 😉

Donc , non toujours pas de date de prévus car je voudrais tous faire en même temps . 

Cela prend plus de temps que prévus car au départ j'ai fait une demande de prise en charge par ma concession se qu'il on fait sans problème vue l'état des logos et au vue de l'état du véhicule et de son kilométrage. 

Premier problème ,

retour d'info de ma concession : prise en charge refusée car dernier entretien fait hors délais . 

Je n'est pas eu le choix , rv pris dans les règles mais la concession a fermer pendant 8 semaines cause   " p....n de covid "😡😡😡😡

Le responsable m'explique que en faite il n'y a rien de perdu car s'est un ordinateur qui traite en premier lieux les demandes et si il y a la moindre irrégularité s'est automatiquement rejeté .

Il m'explique également que lui comme moi avons tous les éléments pour justifiés la raison de l'entretien fait au final 2 semaines après la date limite .

Donc sur ses conseils j'ai fais une demande individuelle prise en charge auprès de bmw france avec tous les élements  en ma possession ( justificatif du rv dans les délais impartis ect ... ) 

Il y a quelques jours , appel de bmw france pour me dire que après "enquête" de leur part , effectivement la maintenance a été faite indépendamment  de ma volonté légèrement après la date butoir et donc aucun problème s'est bien pris en charge , ouf !!! ...

Le temps qu'il transmette le dossier a ma concession et se sera bon .

Après pour le modèle je préfère les gris mais apparemment trop fragile donc je vais mettre les noirs .

 

20200826_174137.jpg

20200826_174203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Otteran86 a dit :

https://www.autoplus.fr/actualite/malus-il-sera-supprime-pour-les-vehicules-d-occasion-236626

 

Je pense qu’ils suppriment ces taxes pour mieux faire passer la pilule sur les véhicules neufs.

Salut  Otteran86 , 😉

Merci pour le lien 👍 , mais dis donc je vois que malgré le report de ton achat tu consultes le forum et bien cela me fait plaisir 🙂 et tu as bien raison, j'espère que dans quelques semaines ou quelques mois tu pourra nous présenter ta nouvelle auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JM33 a dit :

Salut TT0997 , 😉

Donc , non toujours pas de date de prévus car je voudrais tous faire en même temps . 

Cela prend plus de temps que prévus car au départ j'ai fait une demande de prise en charge par ma concession se qu'il on fait sans problème vue l'état des logos et au vue de l'état du véhicule et de son kilométrage. 

Premier problème ,

retour d'info de ma concession : prise en charge refusée car dernier entretien fait hors délais . 

Je n'est pas eu le choix , rv pris dans les règles mais la concession a fermer pendant 8 semaines cause   " p....n de covid "😡😡😡😡

Le responsable m'explique que en faite il n'y a rien de perdu car s'est un ordinateur qui traite en premier lieux les demandes et si il y a la moindre irrégularité s'est automatiquement rejeté .

Il m'explique également que lui comme moi avons tous les éléments pour justifiés la raison de l'entretien fait au final 2 semaines après la date limite .

Donc sur ses conseils j'ai fais une demande individuelle prise en charge auprès de bmw france avec tous les élements  en ma possession ( justificatif du rv dans les délais impartis ect ... ) 

Il y a quelques jours , appel de bmw france pour me dire que après "enquête" de leur part , effectivement la maintenance a été faite indépendamment  de ma volonté légèrement après la date butoir et donc aucun problème s'est bien pris en charge , ouf !!! ...

Le temps qu'il transmette le dossier a ma concession et se sera bon .

Après pour le modèle je préfère les gris mais apparemment trop fragile donc je vais mettre les noirs .

 

20200826_174137.jpg

20200826_174203.jpg

Quand je vois tes photos, je trouve cela alarmant, qu’ils prennent en charge c’est une chose ( et encore au vu de l’historique de ta voiture. J’ai envie de dire « heureusement ») mais ce qui m’inquiète le plus, c’est la qualité de la pièce en elle-même. Est-ce quelque chose de courant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JM33 a dit :

Salut  Otteran86 , 😉

Merci pour le lien 👍 , mais dis donc je vois que malgré le report de ton achat tu consultes le forum et bien cela me fait plaisir 🙂 et tu as bien raison, j'espère que dans quelques semaines ou quelques mois tu pourra nous présenter ta nouvelle auto .

Salut ☺️
alors oui j’essaie de rester « présent » même si je dois l’admettre. je suis moins connecté. Puis je trouve ça sympas de vous rendre la pareille.

Mon achat sera remporté (je me laisse un an) mais il reste d’actualité. Puis plus j’y pense, plus je me dis que c’est une évidence vis-à-vis de les précédentes autos et Porsche à ce jour  c’est incompatible avec ma vie de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Otteran86 a dit :

Quand je vois tes photos, je trouve cela alarmant, qu’ils prennent en charge c’est une chose ( et encore au vu de l’historique de ta voiture. J’ai envie de dire « heureusement ») mais ce qui m’inquiète le plus, c’est la qualité de la pièce en elle-même. Est-ce quelque chose de courant ?

Apparemment oui , on est plusieurs sur le forum a avoir connu se problème et pour preuve bmw a changer le modèle sur les phase2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JM33 a dit :

Apparemment oui , on est plusieurs sur le forum a avoir connu se problème et pour preuve bmw a changer le modèle sur les phase2

C’est bon à savoir, tu connais le prix du remplacement ou juste celui de la pièce si c’est simple a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Otteran86 said:

C’est bon à savoir, tu connais le prix du remplacement ou juste celui de la pièce si c’est simple a changer ?

120€ / pièce et environ 1h par siège de ce que j'ai compris... Perso je vais faire prendre cela en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Otteran86 a dit :

C’est bon à savoir, tu connais le prix du remplacement ou juste celui de la pièce si c’est simple a changer ?

J'ai le devis de prise en charge sous les yeux se qui donne

1 logo = 96,61 HT   ( x2 )

+ la main main-d'œuvre cela fait un total de  306,89 euros

pour le changement s'est un peu galère car il faut dégarnir une partie du siège pour atteindre le connecteur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TT0997 a dit :

120€ / pièce et environ 1h par siège de ce que j'ai compris... Perso je vais faire prendre cela en charge.

 

Il y a 5 heures, JM33 a dit :

J'ai le devis de prise en charge sous les yeux se qui donne

1 logo = 96,61 HT   ( x2 )

+ la main main-d'œuvre cela fait un total de  306,89 euros

pour le changement s'est un peu galère car il faut dégarnir une partie du siège pour atteindre le connecteur . 

Merci pour ce rapide retour.

Ce n’est pas donné quand même ! Et pas très rassurant de dégarnir un siège donc « impossible » de le faire soi-même, vaut mieux laisser cela à BMW, je comprends mieux pourquoi la prise en charge est essentielle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour , 😉

Petite occupation du jour :  

montage de quelques bricoles made in US , de belles pièces usinées avec vis titane .👍

ça sert a rien , juste pour le fun et le plaisir des yeux . 😍

cela reste discret comme j'aime et en plus au couleurs motorsport . 

A oui  j'oubliai , j'ai gagné 100gr  yes !!!!! , je risque de trouver une différence à l'accélération . 😂😂😂😂

20201208_122252.jpg

20201208_122323.jpg

20201208_133511.jpg

20201208_133523.jpg

20201208_133453.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, JM33 a dit :

Bonjour , 😉

Petite occupation du jour :  

montage de quelques bricoles made in US , de belles pièces usinées avec vis titane .👍

ça sert a rien , juste pour le fun et le plaisir des yeux . 😍

cela reste discret comme j'aime et en plus au couleurs motorsport . 

A oui  j'oubliai , j'ai gagné 100gr  yes !!!!! , je risque de trouver une différence à l'accélération . 😂😂😂😂

20201208_122252.jpg

20201208_122323.jpg

20201208_133511.jpg

20201208_133523.jpg

20201208_133453.jpg

ça fait tuning japonais 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JM33 a dit :

 

ça sert a rien , juste pour le fun et le plaisir des yeux . 😍

 

 

20201208_133511.jpg

 

20201208_133453.jpg

Y pas de mal à se faire du bien :-)

Petite question : cette plaque Motorsport était-elle d'origine ou tu l'as ajoutée a posteriori ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stefan2M4 , 😉

Pour la petite plaque je l'ai trouvé tout simplement sur amazon au tarif de 12€ et en plus de très bonne qualité .👍  ( ci joint la photo mais apparemment indisponible actuellement ) 

Nos autos sont magnifique et pourquoi pas embellir leur moteur également  Je terminerais certainement par le cache moteur en carbone qui encore une fois sert a rien mais il est superbe . 😍 

Je vais juste attendre un petit peu car c'est franchement pas donner , et le secteur professionnel dans lequel j'exerce est très impacter par la crise , vivement la fin de cette m....  que je puisse me lâcher . 😛😛

20201209_160015.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , météo idéale pour un petit décrassage de jantes après pratiquement 2 mois au chaud et donc l'occasion de faire quelques photos 😉

20201210_160722.jpg

20201210_160754.jpg

20201210_161602.jpg

20201210_162102.jpg

20201210_162452.jpg

20201210_162648.jpg

20201210_162829.jpg

20201210_163144.jpg

20201210_163256.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manuX , 😉

Oui !!!   je sais la lame n'est toujours pas en place mais j'attendais le ok de bmw pour la prise en charge de mes logos de sièges .

 je voudrais faire une pierre deux coups pour déposer mon auto q'une seule fois pour tous les travaux . 

Bon après il n'y a rien de vital , il faut juste que je trouve un créneau et bloqué un rv a 15 jours .

Promis dès que c'est fait :   photos a suivre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 😉

Coup de téléphone de ma concession aujourd'hui pour m'informer que les logos de sièges sont arrivés et donc rendez-vous pris pour le 22 décembre 👍👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Rv de demain annulé car plusieurs employés de l'atelier à la concession sont malades et donc travaux reportés pour le 12 janvier . 😕

Bon on va positiver 🙂, je devais la déposer ce soir mais vu le temps que l'on a , tant mieux elle reste au chaud en espérant que le 12 , il fasse beau . 🤞🤞

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...