Posté(e) mardi à 08:165 j comment_1216641 Super content pour toi.Quel projet 🤩Au plaisir de lire tes retours de conduite.
Posté(e) mardi à 14:194 j Auteur comment_1216678 Yes ! Merci c'est sympa !Je l'ai restaurée pour rouler et en profiter ... du coup qu'elle ait 212.000 kilomètres m'indiffère totalement, et même au contraire, comme ça je n'aurai aucun scrupule à lui en mettre encore beaucoup !!!! (des kilomètres je parle ... )
Posté(e) mardi à 15:034 j Auteur comment_1216681 Il y a 17 heures, GuiM a dit :Magnifique 😍Elle a l’air comme neuve!Pour le coup c'était leur cahier des charges ... en refaire une "neuve" ... de 212.000 kilomètres !
Posté(e) mardi à 16:004 j comment_1216686 félicitations et ravi pour toi @z3m71 !!! profites en le plus possible 🥰
Posté(e) mardi à 17:184 j comment_1216690 Félicitations!!🤩Par curiosité, ça se passe comment ce genre de chantier avec BMW? Difficile d'etablir un devis au debut des travaux j'imagine?Tu as eu un dossier de restauration avec? Ils t'ont fournis des infos sur l'historique précis de celle-ci?! Désolé beaucoup de questions mais modèle d'exception, restauration qu'il l'est tout autant on est forcement avide d'info!! 😛Profite en bien en tout cas, top de vouloir continuer de faire vivre cette magnifique M3. 👏
Posté(e) mercredi à 08:414 j Auteur comment_1216731 Merci à vous Alors dans l'ordre tu leur amènes la voiture, un premier devis estimatif est établi sur la base duquel on lance le chantier. Dans mon cas entre le devis initial et la facture finale il y a environ 25% d'écart ... des (mauvaises) surprises sur des pièces qui lâchent au remontage par exemple ou des choses qu'il était plus que difficile d'anticiper, ce qui ne me choque pas. Par rapport à mon estimation de départ "pifométrique" ça me coûte au final 3% de moins ... faut croire que j'ai un gros nez !! J'ai choisi cette concession car ils ont un département Classic, qui te permet d'avoir un dossier complet et une forme de "label", peut-être futile aux yeux de certains mais important à mes yeux. Tout au long des travaux j'ai reçu des photos intermédiaires de ce qui était fait dessus, et qui bien sûr seront dans le dossier final. Il est sûr que d'autres spécialistes auraient je pense pu arriver au même résultat ... mais je suis convaincu que ça n'aurait pas été plus rapide et franchement le résultat est à la hauteur de mes attentes. Par exemple les pièces du châssis ont été démontées et nettoyées en profondeur ... sauf quand la cire d'origine était encore présente auquel cas on lui a laissé une forme de patine originelle avec un nettoyage "de surface", ce qui me plaisait.C'est moi qui ai fourni la voiture bien sûr ...A moi les petites routes du coin maintenant !!
Posté(e) mercredi à 09:353 j comment_1216738 Ça semble assez logique ce genre de « mauvaises » surprises sur une réfection comme celle là.Je pense perso que sur ce modèle collector tu as bien fait de faire appel à BMW Classic. Si un jour tu décides de l’expertiser ou de la vendre, c’est certain que ça comptera.Pour une M standard comme ma E36, je ne suis pas certain que ça en vaille la peine, mais sur une Sport Evo, une GT, une CSL, ou une GTS, c’est certain que les valeurs stratosphériques des autos maintenant, justifient de faire appel à BMW classique dans le cas d’une restauration complète.
Posté(e) mercredi à 09:403 j Auteur comment_1216741 C'est effectivement le raisonnement que j'ai suivi ;-)
Posté(e) mercredi à 10:083 j comment_1216746 31 minutes ago, Liorayane said:Ça semble assez logique ce genre de « mauvaises » surprises sur une réfection comme celle là.Je pense perso que sur ce modèle collector tu as bien fait de faire appel à BMW Classic.Si un jour tu décides de l’expertiser ou de la vendre, c’est certain que ça comptera.Pour une M standard comme ma E36, je ne suis pas certain que ça en vaille la peine, mais sur une Sport Evo, une GT, une CSL, ou une GTS, c’est certain que les valeurs stratosphériques des autos maintenant, justifient de faire appel à BMW classique dans le cas d’une restauration complète.et Le Proweld; n'oublions pas
Posté(e) mercredi à 10:143 j Auteur comment_1216748 La cerise sur le gâteau en effet !!! Sachant que j'en ai tenu compte dans mes calculs ci-dessus ...
Posté(e) mercredi à 15:213 j comment_1216763 BMW vélizy en parle sur sa page facebook https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphoto.php%3Ffbid%3D1298298235631513%26set%3Da.516429077151770%26type%3D3&show_text=true&width=500"
Posté(e) mercredi à 15:273 j Auteur comment_1216765 Merci ... comme je ne suis sur aucun réseau social je n'ai pas accès à ces publications !Dommage effectivement qu'ils ne connaissent pas la différence entre une Evo II et une Sport Evo ... d'autant que la plaque est bien présente devant le levier de vitesse de la mienne ! 🤔Et comme quelqu'un leur a fait remarquer, une publication ne peut pas être modifiée ????
Posté(e) mercredi à 16:443 j comment_1216773 La culture de l'ancienne dans les concessions ... c'est très récent et puis cela ne rapporte rien à l'équipe commerciale et marketing... Il y a pas de financement à vendre pour gagner un séjour à Marrakech 😄C'est malheureusement la triste vérité !
Posté(e) jeudi à 09:012 j comment_1216833 @z3m71 quitte à mettre ta plaque en clair sur leur page, ils auraient pu mettre aussi le lieu de stationnement directement 🙃quelle bande d'amateurs !Mais sinon, je tiens à dire que je salue ta démarche de la faire restaurer à l'origine et dans les règles de l'art, ton auto est incroyable ! ❤️
Posté(e) jeudi à 09:192 j Auteur comment_1216836 Comme je maîtrise pas FB j'avais même pas vu ... merci de ta vigilance ;-)Je vais voir si ça peut se modifier.Heureusement elle n'est pas stationnée à mon adresse postale ... ça élimine déjà des soucis !Merci pour ton commentaire ... ça fait + de 10 ans que ce projet me trottait dans la tête et quand j'ai eu le financement pour le faire je me suis lancé ! Et elle sera encore plus incroyable quand elle aura retrouvé toute sa fougue et que je pourrai l'utiliser sans arrière-pensée
Posté(e) jeudi à 09:312 j Auteur comment_1216837 Message passé, le nécessaire devrait être fait pour corriger ça, merci encore !Sinon pour le coup j'ai lu le commentaire "radical" d'un abonné FB ... et si effectivement le webmaster est sans doute un peu jeune et tendre pour cerner toutes les subtilités de la génèse des M3 E30, la passion du chef d'atelier et l'entrain du mécanicien qui a mené le projet de A à Z ne font eux aucun doute. C'est aussi ce qui m'a convaincu de leur confier le projet en toute confiance !Ca, associé à mon assez bonne connaissance de l'auto et de ses spécificités (j'en avais déjà eu une il y a 20 ans ... ) a permis de sortir ce résultat qui me convient tout à fait, en évitant des approximations quant à la config de l'auto (bas de caisse en noir satiné et non brillant, joints de capot et de calandre spécifiques à l'auto, largeur des ailes différentes des autres M3 E30, etc ... ) ... et je pense que je le ferai encore évoluer dans les prochaines années ... mais ça c'est une autre histoire 😇
Posté(e) jeudi à 10:482 j comment_1216843 J'ignorais ces spécificités, notamment les ailes plus larges que les autres M3 !Sur une photo, on voit comme une "feutrine" sur le tour de calandre, c'est ça ce que tu appelles le joint spécifique ?
Posté(e) jeudi à 13:272 j Auteur comment_1216859 De mémoire les ailes ont 10 mm de plus pour passer les roues de 18' en DTM ... et pour ça il fallait une homologation sur la voiture de série.C'est bien ça oui, c'est une mousse en rouleau qui vient se mettre ici ... associée au joint entre les ailes et le capot, pour améliorer la finesse et le refroidissement de la mécanique.Je viens d'acheter le dossier presse de la Sport Evo, je vais regarder dans le détail (mais c'est en allemand et j'ai quelques (grosses) lacunes !!! ).
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