Aller au contenu

Enfin, voilà, j'ai mon kit gros frein avant de chez hiop


m3nicosmg2

Messages recommandés

si ca passe pas en 18' ca doit etre des disques 14' (355mm)? 2000€ le tout (douane et TVA comprise :mrgreen: naturellement) c'est vraiment un très très bon prix. je ne peux pas croire que ce soit d'origine AP car même si AP fabrique en sous traitance, ce sont eux les fabricants avec toutes les responsabilitées que ca induit au niveau de la qualitée. Il y a 2 solutions, ou AP (et Brembo) se font des couilles en or, ou ce matos est de la contrefacon asiatique? il y a quand même

plus de 35% de différence???? visiblement il nous manque des données

Oui c'est quasi le maxi des 355, mais cela peut être des plus petits qui expliquerait en partie le prix.

La différence de prix vient des matériaux employés par AP pour les fabriquer. D'une qualité moyenne d'alu à une qualité supérieure d'alu, la différence de prix est très importante. Les étriers en sous-traitance sont fabriquer de la sorte, donc leurs prix s'expliquent. Pour autant cela ne veut pas dire qu'automatiquement ils seront dangereux. Moins performants, ça sûr !!

Comme dans la gamme d'AP, il y a des kits moins chers et d'autres bien plus chers. Ils ont tous des qualités différentes de freinage, mais ils réponderont tous à une qualité minimum pour ne pas engager leur réputation.

Je suis d'accord avec toi, espérons que cela ne vienne pas des pays de l'Est ou Asiatique en contre-façon. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    30

  • m3nicosmg2

    26

  • Ludo

    23

  • kawaH2

    13

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je confirme que là c'est une question de maitriser le prix de revient, ce qui est logique quand on voit le prix de vente du kit. :mrgreen:

Il y a pas de secret pour tirer un prix aussi compétitif.

En plus quand je vois tes étriers, ils ressemblent terriblement à de l'AP Racing. Cf la photo ci-jointe.

Ce qui voudrait dire que hiop à sous-traiter à AP Racing et je vous laisse déduire que bien entendu, les matériaux employés pour leur fabrication ne seront pas les mêmes que pour leurs propres freins chez AP Racing. Pas fou, ils ne vont pas quand même se saborder !! :sad:

Je suis d'ordinaire un mec tres tolerant mais une fois encore sur ce forum je trouve que cerytains mette 1+1 et ont un resultat qui est egale a 3!

:mrgreen:

Pour qui te prends tu mon cher amis!

Tu sais que sur un truc comme ca, si je suis con je fais fermer le forum et les administrateurs peuvent avoir de tres gros problemes! J'ai appris recemment que cela s'appeler de la diffamation.

Tu bases ton opinion sur des photos, tu n'a pas vu les pieces en personne et tu dis que c'est de la merde, lamentable :mrgreen: . Des tes 1er post tu te mordais les doigts pour ne pas ecrire cela!

De plus tu veux me dire que les kit AP racing ne necessite pas de modifications?? Je peux te citer en exemple un mec qui a acheter un kit AP pour mettre sur un Z3M et il a du y mettre des jantes de E46 pour que ca passe.

Il y a sur ce sujet, pas mal d'infos que je decouvre avec vous et peut etre qu'avant de mettre ce genre de commentaire il aurais fallu attendre que je reponde ou au demeurant que j'obtienne les reponse de mon fournisseur. Pour ce qui est des cales dont Nico parle, il doit s'agir d'entretoise, ce que necessite de nombreux kit.

Tu ne connais pas Hiop ou leurs produits, et tu emet un jugement. Etant quelqu'un de respecte sur ce forum, je trouve cette attitude deplorable. Pour ton iunformation Hiop est sous contrat pour developper pour certains constructeurs depuis plus de 15 ans des systemes de turbo et de compresseur, en aucun cas ce ne sont des debutants. Tu dois aussi faire parti des gens qui pensent qu'hartge et AC shnitzer developpe tous leur produits en interne et sans sou traitant.

Je te laisse le soin et la responsabilite d'editer ton post de maniere responsable mais sache que si tu ne le fais pas de ton plein gres, je n'aurai d'autre solution que de demander l'intervention des moderateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je dois encore en rajouter car j'ai relu les reponse qui ont suivi et vraiment c'est n'importe quoi! :mrgreen:

Est ce que c'est fabrique en Asie?

NON, l'usine est en Australie

Pourquoi est ce moins cher qu'AP racing?

Parceque Hiop n'a aucun frais de marketing entre autre (avez vous UNE seule pub pour eux dans un magasine ou sur le net?)

Parceque je fais une marge de 15% alors que les revendeurs AP racing font entre 30 et 50%, la différence elle est la!

Est ce produit par une usine AP?

Aucune idee, mais je me renseigne

Qu'elle classe d'alu employe?

Aucune idee, mais je me renseigne et dans le même temps je suis sur que M3RS2 va nous donner les informations pour le kit AP racing

Diametre du disque?

365mm je crois

Enfin precision importante: ce kit est le 1er que je vends, les problemes qu'a rencontre Nico ont ete transmis chez Hiop pour que ca ne se reproduise plus a l'avenir.

De plus je peux vous dire que Nico, pour etre le 1er a avoir achète ce kit a eu un bon prix (pour info il n'a paye que 300€ pour le moment avec bien sur le complement a venir) et surtout une offre commerciale que AP ne lui aurait pas fait: il a unb mois pour essayer le kit et il peut me le renvoyer et recuperer sont argent si il n'est pas satisfait. Ces details, je n'avais aucune intention de les revele mais devant l'attitude deplorable d'UN des membres du forums je n'ai d'autre choix que de repondre.

Je suis le 1ere a admettre que cette transaction n'a pas ete parfaite mais je veux m'en servir pour avancer. Les critiques constructives ne me pose aucun probleme, mais franchement M3RS2 tu as ete bien au dela de ce qui est admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moderation

du calme du calme certe M3RS2 a emis des doutes sur la qualitée des produits mais je dit bien mais il a laissé la porte ouverte a des reponses concretes que toi LUDO je suis sur tu nous apportera ce que tu a deja commencé a faire , lieu de fabrication etc...

LUDO tu me semble etre un proffessionnel serieux et la preuve en est tu apporte des reponses qui viendront justement argumenter en positif les question de M3RS2

je pense que les membre de M passion sauront faire leur choix et moi meme pour l instant je suis indecit , tes produit on l air tres bien et justement tes reponses ne peuvent que les valoriser ,

et s il s averer qu il soit aussi bon que les AP tu aurais mis dans ce cas là le doitg sur un gros probleme : AP racing se gaverait il sur ses produit ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Bon, attention, M3RS2 n'a pas dit non plus que ce produit etait de la daube et qu'il ne valait rien. Il a emis des doutes par rapport au ratio business et fabrication. Certes, il s'est peut etre un peu trop avance sur le sujet, mais je ne l'ai pas trouve non plus trop affirmatif.

Il est vrai que j'aurais poser les questions plus directement a Ludo sur ce coup la, sachant que Ludo est un professionnel et que d'apres ce que j'ai pu lire de sa part, quand il ne sait pas, il demande.

Enfin je n'ai pas vu mort d'homme sur cette affaire. Les petits aleas de NicoSMGII portent certes a intererogation, mais ils ont ete expliques plus haut par Ludo.

En tout cas merci pour tes precisions Ludo sur ton fournisseur.

Maintenant laissons M3RS2 repondre pour preciser ses pensees, suite aux infos nouvellement donnees.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je sais, et c'est bien logique, mais là qualité est certainement pas la même.

Deosle de ne pas etre d'accord avec toi ACS3, mais ce genre de commentaire venat de la part de quelqu'un qui n'a pas vu les produits n'est pas acceptable.

Ensuite que AP racing se gave, ce n'est pas une surprise! il faut qu'il absorbe les couts lies a leur presence en competition et en marketing sur les ventes. Comme dit precedemment les marges du revendeurs ne sont pas les même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, moi j'ai considéré les commentaires de M3RS2 comme des suppositions en attendant des précisions de ta part Ludo.

Cependant il faut reconnaîter une chose : AP-Racing a toujours été considéré comme étant un des meilleurs fabricants de kits gros freins (comme Brembo ou autre), et ce n'est pas par hasard.

De même je ne pense pas que le prix très élevé des AP vienne uniquement de la marque, la concurrence fait rage entre AP et les autres fabricants, ils ne peuvent pas non plus se permettre de se faire une énorme marge. Dans ce cas c'est bien de la qualité que l'on parle (notamment les matériaux).

Mais la différence de prix doit bien venir de quelque part, sinon tout le monde aurait du Hiop, à commencer par les professionnels de la compétition (écuries de F1 par ex).

Cependant pour un amateur cela peut être un très bon rapport qualité-prix, sans pour autant dire que c'est du caca (je n'ai pas l'impression que M3RS2 aie dit ça, juste que ça risque d'être de moins bonne qualité).

Enfin s'il vous plait les zamis, évitez que ça parte en live, restez courtois et faites passez vos messages sans être agressif. M3RS2 n'a donné que son avis personnel (et encore ce sont des suppositions), donc pour moi il n'y a pas de diffamation. On est sur un forum, pour partager des opinions, faire des suppositions, des commentaires, à argumenter selon l'expérience et les connaissances de chacun, c'est le but. On est pas là pour se faire la guerre, juste pour comprendre comment tout ça fonctionne. Si tu donnes les arguments pour prouver qu'au minimum la qualité des kits Hiop est proportionnelle au prix par rapport aux AP-Racing (ce qui serait normal), il n'y a pas de problème.

Maintenant évite les menaces, cela ne te mènera à rien, car de toutes façons si le forum ferme, je peux te garantir que le lendemain il y en a un autre qui ouvre (et là je peux te certifier que de la mauvaise pub tu vas en avoir, ce n'est pas du tout une menace de ma part, c'est une affirmation, les infos circulent très vite sur le net, je pense que ça serait dommage pour tout le monde d'en arriver là). Et si tu parts dans cette spirale tu vas en fermer un paquet de forums.

Allé s'il vous plait, je vous en prie (je parle sérieusement malgré des expressions d'un autre âge :mrgreen:), restez courtois. Attendons les compléments d'infos, après on poura donner notre jugement.

PS : personnellement je n'ai pas les moyens d'acheter un kit AP-Racing, dont je m'intéresse de très près aux kits Hiop et Willwood, donc tu peux voir que même s'il s'avère que Hiop est moins bon que AP-Racing, ils m'intéresseront beaucoup plus qu'AP, ce sera le cas pour bon nombre d'autres personnes, et il y a encore d'autres marques à comparer. Ce forum est là pour te permettre de vendre éventuellement tes produits aux personnes intéressées, pas pour leur imposer. Cependant je comprends que tu veuilles défendre ton affaire, c'est normal, mais évitons de s'emporter pour si peu :mrgreen:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de raccrocher le telephone apres avoir discute pendan 1/4 d'h avec les PDG de hiop.

Quelques reponse donc:

Les pieces manquantes dans le kit dont Nico a parle: erreur d'un magasinier a l'usine qui n'a pas pris la peine de verifier que tout y etait. Les pieces vont etre livre en même temps que les durites arrieres.

Liens avec AP racing: aucun, si ce n'est que Hiop c'est inspire de ce qui se fait de mieux sur le marche, mais en aucun cas ils sont produits sous licence.

Qui les fabriques :L'usine dont Hiop est le propriaitaire en Australie. Seul les plaquettes sont sous traite, tous le reste est fait en interne.

Classe de l'alu utilise: Hiop ne souhaite pas revele cette information. Cependant Hiop existe depuis 1983, plusieurs constructeurs (dont une marque a helice) utilisent leur bureau de R&D depuis plus de 15 ans pour le developpement de compresseur, turbo et plus recemment pour la mise au point de la gestion électronique du moteur pour les modeles sportifs de differentes marques.

différence de prix entre Hiop et d'autres marque: Comme je l'avais dit, frais de marketing reduit, et marge du revendeur (moi) tres reduite par rapport au standard qui se pratique. De plus le placement marketing de Hiop est depuis plus de 20 ans de proposer des produits de qualites et surtout d'avoir le meilleur rapport qualite prix du marche. Maintenant si certaines personnes doutes de la qualite des produits du au prix, je serais ravi de monter ma marge a 40% pour arriver a un positionnement tarifaire plus haut de gamme sur le marche.

Au final, une fois encore encore, le SEUL sur ce forum qui peut vraiment juger la qualite du produit c'est Nico car le seul a avoir vu et touche le kit et a aussi avoir eu une experience avec AP racing, et a M3RS2, et pour clore le debat, je veux quand même repondre que si tu peux juger la qualite d'un alu qui est peint a la vue d'une photo, je te tire mon chapeau.

Petite anecdocte pour finir: Il y a 2 ans Blata vendait ses minimotos (ou pocketbike) 900€, aujourd'hui le même fabriquant vends la même minimoto a 350€. Une seule raison, un seul mot: competition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la différence de prix doit bien venir de quelque part, sinon tout le monde aurait du Hiop, à commencer par les professionnels de la compétition (écuries de F1 par ex).

Crois tu sincèrement que les pro de la F1 ou du rally ou de bien d'autre discipline paient le moindre centimes a APracing pour avoir leurs produits. Je ne dis pas que AP racing ne fais pas de la bonne qualite, bien au contraire je suis le 1er a reconnaitre que c'est du tres bon matos, mais leur implication dans ce genre de discipline rleve d'un choix marketing, qui a un cout, et ce cout c'est le client (toi par exemple) qui doit le supporter.

Maintenant évite les menaces, cela ne te mènera à rien, car de toutes façons si le forum ferme, je peux te garantir que le lendemain il y en a un autre qui ouvre (et là je peux te certifier que de la mauvaise pub tu vas en avoir, ce n'est pas du tout une menace de ma part, c'est une affirmation, les infos circulent très vite sur le net, je pense que ça serait dommage pour tout le monde d'en arriver là). Et si tu parts dans cette spirale tu vas en fermer un paquet de forums.

Je n'ai pas menace, si tu relis tous ce que j'ai dit c'est qu'avec de tel remarque, si j'etais con je pouvais faire quelque chose. Au lieu de ca, j'ai choisi de repondre aux questions de façon ouverte mes je persiste a dire qu'il y a eu 2 ou 3 commentaires qui etaient plus affirmatif qu'interrogatif concernant la qualite des produits Hiop et c'est cela qui me gene. La question de savoir si il y avait un lien entre hiop et AP ne me derange pas, tous comme de savoir ou ils sont produits. J'ai d'ailleurs repondu a cela d'une façon que je pense etre ouverte et honnete. :mrgreen:

Ce forum est là pour te permettre de vendre éventuellement tes produits aux personnes intéressées, pas pour leur imposer. Cependant je comprends que tu veuilles défendre ton affaire, c'est normal, mais évitons de s'emporter pour si peu :mrgreen:.

je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est pour cela que tu ne me vois pas sur tous les sujets proposer mes produits ou dire que Hiop est meilleur qu'un tel ou un autre. Je ne parle que des produits Hiop et j'evite les comparaisons autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu sincèrement que les pro de la F1 ou du rally ou de bien d'autre discipline paient le moindre centimes a APracing pour avoir leurs produits. Je ne dis pas que AP racing ne fais pas de la bonne qualite, bien au contraire je suis le 1er a reconnaitre que c'est du tres bon matos, mais leur implication dans ce genre de discipline rleve d'un choix marketing, qui a un cout, et ce cout c'est le client (toi par exemple) qui doit le supporter.

Je n'en savais rien, autant pour moi :mrgreen: !

Je n'ai pas menace, si tu relis tous ce que j'ai dit c'est qu'avec de tel remarque, si j'etais con je pouvais faire quelque chose. Au lieu de ca, j'ai choisi de repondre aux questions de façon ouverte mes je persiste a dire qu'il y a eu 2 ou 3 commentaires qui etaient plus affirmatif qu'interrogatif concernant la qualite des produits Hiop et c'est cela qui me gene. La question de savoir si il y avait un lien entre hiop et AP ne me derange pas, tous comme de savoir ou ils sont produits. J'ai d'ailleurs repondu a cela d'une façon que je pense etre ouverte et honnete. :mrgreen:

OK, j'ai mal compris (lu trop vite peut-être), pas de soucis dans ce cas :lol:. Au passage, nous n'avons pas interprêté de la même façon la réponse de M3RS2, tout comme j'ai mal interprêté tes dires (ce que j'ai pris pour des menaces). Comme quoi, sur un forum, il est difficile de bien se faire comprendre.

je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est pour cela que tu ne me vois pas sur tous les sujets proposer mes produits ou dire que Hiop est meilleur qu'un tel ou un autre. Je ne parle que des produits Hiop et j'evite les comparaisons autant que possible.

:mrgreen:

Sinon merci pour tes précisions Ludo !

Hélas il nous manque l'information cruciale 8) : la qualité de l'alu, car c'est bien ce qui peut faire la différence entre un bon kit et un mauvais kit.

En tout cas chapeau pour avoir appeler directement le PDG de Hiop, je ne connais pas mais je pense qu'il faut en avoir les cou***es :lol::sad: !

Donc on attend les réactions de Nico avec impatience ! En attendant je propose de laisser ce débat de côté car à mon avis rien de constructif ne pourra être apporté tant que Nico ne nous a pas donné ses impressions, tout en sachant que ce n'est pas en quelques heures de tests que l'on prouvera l'efficacité dans le temps et la durée de vie du produit... Affaire à suivre :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas chapeau pour avoir appeler directement le PDG de Hiop, je ne connais pas mais je pense qu'il faut en avoir les cou***es :mrgreen: :mrgreen: !

En même temps le pdg chez hiop c'est aussi lui qui est en charge des relations revendeurs, donc c'est quasiment toujours avec lui que je discute! :mrgreen: C'est un vrai passionne qui au quotidien conduit une E46 330 avec un jolie compresseur a double vis qui sort pre de 340ch au bance avec seulement 0.3bar de boost, la magie du double vis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je dois encore en rajouter car j'ai relu les reponse qui ont suivi et vraiment c'est n'importe quoi! :mrgreen:

Est ce que c'est fabrique en Asie?

NON, l'usine est en Australie

Pourquoi est ce moins cher qu'AP racing?

Parceque Hiop n'a aucun frais de marketing entre autre (avez vous UNE seule pub pour eux dans un magasine ou sur le net?)

Parceque je fais une marge de 15% alors que les revendeurs AP racing font entre 30 et 50%, la différence elle est la!

moi il y'a une chose que j'arrive pas tres bien a comprendre. bien que mon domaine de prédilection soit plutot la finance, j'ai néanmoins quelques souvenirs de marketing (ceux des cours d'othographe commencent a baisser :mrgreen:)

voila mon raisonnement (si il ne tiens pas debout je veux bien qu'on m'explique)

il existe en gros 2 methodes pour atteindre le seuil de rentabilité de l'entreprise si on déjà compressé tous les couts fixes, negocié le meilleur prix pour les matières premieres (alu le cas echeant) a qualité identique qui consistent a agir sur la variable vente (CA).

la première etant d'augmenter le prix de vente et donc la marge. ce probleme est réglé, c'est pas le cas ici

la deuxième etant de vendre en grande quantité pour maintenir un prix de vente assez bas. ce qui n'est non plus pas le cas ici puisque: peu de personnes ici ne connaissent ou même ont entendu parler de cette societe (perso c'est la première fois) même si elle n'est pas active sur le marche Francais( voir Europeen) on aurait quand même entendu parler de la marque (notoriété=quasi nulle)..mais pour en entendre parler il faut faire du marketing..mais comme ils font pas de marketing vu qu'ils veulent reduire les couts et les marges.. ils ne vendent pas ! donc on tourne en rond ! :mrgreen:

donc personnellement je n'arrive pas a cerner la strategie de cette entreprise mais il y a surement des elements qui m'echappent et que seul le directeur marketing de cette société possède (perso je voudrais pas qu'il soit mon directeur marketing)

On comprends alors que pour que ca tienne la route il faut jouer sur la qualité de la matière première. la je rejoins M3RS2. si j'ai bien compris, il pas dit c'est de la merde, il a dit la qualité doit etre differente!

de plus pas besoin d'être expert et de pouvoir juger sur une seule photo, il suffit de raisonner un peu en suivant le schema exposé plus haut! (si le raisonnment est faut svp eclairez moi)

Enfin au sujet de la societe qui travaille avec de nombreux constructeurs (dont la marque a l'helice) depuis 15 ans.. d'accord..mais aparrament c'est pas dans la fabrication ou le develpoppement de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que j'ai dépassé les limites ???

Je vais être très clair : à voir ton attitude si agressive, on aurait presque l'impression que tu as des choses à te reprocher. Aurais-je mis le doigt là où ça fait mal ?

Je ne le pense pas, puisque ce n'est pas toi le fabricant de ce kit, mais tu le distribues !!

Si tu n'avais rien à te reprocher et si tu avais été totalement sûr de ton produit, je n'aurai pas lu ce que j'ai lu.

Assumes tes choix, tu as décidé d'être revendeur Hiop et non AP Racing ou Brembo !!

Alors puisque tu m'as mis les points sur les "i" et les barres aux "T", je vais faire de même.

J'exerce un métier qui me permet, depuis des années, d'être au contact avec le monde de l'automobile de très prêt.

En passionné invétéré que je suis depuis des lustres, je suis à l'écoute de toutes les infos qui circulent sur des techniques et produits utilisés en compétition.

Je connais donc les responsables des marques citées ci-dessous et leurs responsables techniques :

Castrol

BMW, BMW Motorsport

NGK, Champion, Bosch.......

Brembo, AP Racing

Bridgestone, Michelin, Good Year, Dunlop........

Bilstein

Pagid, Mintex, Ferodo, Carbone Indsutrie

Getrag

et j'en passe et des meilleurs....

Je les rencontre et discute régulièrement avec eux et surtout je les écoute très attentivement.

Alors lorsque je vois un kit de frein d'une marque inconnue dans le monde sport automobile (tu as beau me dire que hiop existe depuis 15 ans, ils ne sont pas plus connu que ça dans le domaine des freins) laisse-moi douter de la provenance de leur produit et donc de leur qualité identique ou non à ce que fait AP Racing.

Tu le reconnais toi-même !!!

Je ne dis pas que AP racing ne fais pas de la bonne qualite, bien au contraire je suis le 1er a reconnaitre que c'est du tres bon matos

J'ai dit que je doutais et c'est pour cette raison que j'ai demandé le poids d'un étrier, seul renseignement que je peux avoir par le net. Je n'ai émis que des doutes et je n'ai rien affirmé. Suite au post de KawaH2, nous avons émis des possibilités de fabrication, nous n'avons rien affirmé !!!

Je n'ai jamais rien affirmé sur le type d'alu utilisé. Je n'ai fait qu'émettre des suppositions et rien d'autres, et même si il n'était pas peint, je n'aurais pas jugé de la qualité de l'alu sur une photo.

Ta réaction est donc totalement infondée !!! C'est toi qui dépasse les limites !!!! :sad:

Donc tu peux penser ce que tu veux sur moi, mais je n'admettrai pas que l'on m'attaque aussi directement simplement parce que Monsieur a été frossé que j'ai émis des doutes sur son kit de frein.

Ensuite, il est très facile de critiquer AP Racing en argumentant qu'eux aussi ont des problèmes comme cet exemple du Z3M. Une erreur peut se glissée même chez les meilleurs. Pourquoi tu admettrai une tolérance d'erreur à hiop et pas chez AP Racing ? Parce qu'ils sont plus chers. Je suis d'accord avec toi. Tous les gens que je connais qui ont mis de l'AP Racing n'ont jamais rencontré un problème. :lol:

En tout cas, il est certain que chez AP Racing, quand tu achètes un kit de frein, le bol de frein correspond au modèle sur lequel il va être monté et il n'y a pas de cales à rajouter, problème à régler par le client lui-même et surtout très loin d'être recommandé sur une voiture sportive. Solution inexistante chez les plus grandes constructeurs automobile en compétition automobile !!!

Crois tu sincèrement que les pro de la F1 ou du rally ou de bien d'autre discipline paient le moindre centimes a APracing pour avoir leurs produits. Je ne dis pas que AP racing ne fais pas de la bonne qualite, bien au contraire je suis le 1er a reconnaitre que c'est du tres bon matos, mais leur implication dans ce genre de discipline rleve d'un choix marketing, qui a un cout, et ce cout c'est le client (toi par exemple) qui doit le supporter.

C'est du total n'imorte quoi !!! Pour équiper ces équipes de très haut niveau, cela représente que 1,26 % de leur production totale. Crois-tu qu'ils ont vraiment besoin de rattraper ce budget sur le dos des clients qui payent leurs freins ??? Reviens sur terre !!!!

La compétition n'est qu'une vitrine, et ils savent très bien que c'est le client lambda qui les fait vivre !!! Donc ils calculent au plus juste leurs prix, la qualité ayant toujours un coût !!

Se réfugier derrière le plus connu des arguments qui est de dire que l'on a pas de frais de marketing donc nous pouvons être moins chers que la conccurence !! As-tu vu de la pub pour les freins AP Racing ? Ils n'en font pas aussi. Finalement, le PDG de hiop est train de dire que les dirigeants de chez AP Racing sont nuls en gestion d'entreprise et que lui est plus malin que tout le monde !!

J'insiste fortement, que le prix de vente d'un kit de frein si bas, ne peut que venir sur la qualité de l'alu. En effet, le prix d'un type d'alu de qualité moyenne est bien moins cher que de l'alu de très haute qualité. La différence peut aller de 1 à 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Pour autant un étrier fabriqué dans un alu de classe suffisante, ne se cassera pas bien évidemment !!!!! Mais la qualité de freinage ne sera pas à la hauteur d'un étrier fabriqué dans un alu de très haute qualité. Un alu de classe de base pour fabriquer un étrier, absorbera, par exemple, beaucoup plus de température, température alors transmis au liquide de frein, plaquettes et disque. Il existe des alus, qui sont de composition très différents et qui ne transmettent que très peu les hautes températures, donc qui évitent de sur-chauffer les autres éléments alentours qui n'ont pas besoin de l'être plus que ce qu'ils dégagent eux-même.

Idem pour les pistons dans les étriers.

On peut donc facilement comprendre que ces différences de qualités peuvent mulitplier par 10 le prix de revient et il faudrait qu'AP les vendent au même prix qu'un fabricant qui lui ne les utilise peut-être pas ????

Il est certain qu'AP ne vise que le haut de gamme et ils s'en donnent les moyens.

Classe de l'alu utilise: Hiop ne souhaite pas revele cette information. Cependant Hiop existe depuis 1983, plusieurs constructeurs (dont une marque a helice) utilisent leur bureau de R&D depuis plus de 15 ans pour le developpement de compresseur, turbo et plus recemment pour la mise au point de la gestion électronique du moteur pour les modeles sportifs de differentes marques.

Tout à fait anormal de voir que le responsable ne donne pas cette information. Il n'est pas difficile de savoir quel alu est utilisé chez hiop. Donne-moi un étrier, je fais un prélèvement et dans l'heure qui suit, et je connais le type d'alu utilisé, même si c'est un mélange de plusieurs alu.

L'alu chez AP n'est pas du tout un secret, puisque la technique du prélèvement est possible par tout le monde et pour tout le monde. Pourquoi hiop en ferait un secret ???

En plus, il n'y a pas que le type d'alu qui fait le corps de l'étrier, qui est intéressant de savoir, mais aussi le diamètre des pistons et le type d'alu qui les compose !!

Ensuite on parle de frein et non de gestion électronique, compresseur ou turbo, qui n'ont absolument rien à voir. Ils peuvent tout à fait être bons dans tous ces domaines et un jour décider de se diversifier en fabricant des kit de freins, tout étant pas les meilleurs sur ce marché car sur marché très concurrentiel. Il en résulte alors un manque d'investissement dans des machines-outils très coûteuses, des matériaux de premières qualités........ect !

dans le même temps je suis sur que M3RS2 va nous donner les informations pour le kit AP racing

Cela ne sert à rien de faire dans la provocation, tu serais surpris sur les infos que je pourrais mettre ici sur les kits AP Racing, plus encore que tu ne pourrais le supposer !!!!!

Dommage qu'il y ait ce différent pour savoir que Nico peut renvoyé son kit si il n'est pas satisfait.

Pourquoi tu ne l'utilises pas comme argument de vente ??? Pourquoi dire que cela devait rester secret ?? C'est un bon point pour toi...je n'arrive pas à te suivre !!!

Donc je te demanderai à l'avenir d'être un peu moins emporté dans tes réponses et arrête de jouer les offenser et en argumentant n'importe quoi, cela ne te va pas !!!

Jusqu'ici cela se passait très bien entre nous, mais là tu m'attaques de face, tu as donc perdu toute crédibilité à mes yeux (je sais tu t'en fout), sauf si tu reviens sur certain de tes propos me concernant. Nulle part, tu n'as lu de ma part une attaque direct te concernant, alors tu fais de même pour moi !!! :mrgreen::mrgreen: De toute façon, je ne te connais pas alors pourquoi je me permettrai de te juger ?? Encore une fois tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais, qui je vois, avec qui je travaille, alors évite ce genre de posts me concernant !!

Une réaction aussi agresssive ne peut que m'interpeller sur tes réelles intentions dans tes divers posts sur ce topic. Ne serait-ce pas un trop plein de reporches que tu gardais vis à vis de moi depuis longtemps et que tu déverses aujourd'hui ?

Pour finir : je suis ici en passionné avec mes humbles expériences et connaissances en mécanique et en particulier sur les ///M3. Je ne détiens pas la vérité. Je ne l'ai écrit et affirmé dans aucun de mes posts depuis le premier jour où je me suis inscrit.

Si certains membres veulent écouter mes conseils et profiter de mon expérience, mes connaissances et mes relations, tant mieux, mais si ils ne veulent pas les écouter, tanpis pour eux ou tant mieux pour eux. Ils sont libres !! Cela n'autorise personne à mettre mes raisonnements en doutes !!

Mais surtout que l'on ne vienne pas me dire, tu racontes n'importe quoi !! Je peux à tout moment prouver et démontrer ce que j'écris.

J'espère ne pas en arriver à cette extrême, et si un jour j'étais obligé de le faire, chose que l'on demande à aucun des membres ici, je répondrai sans problème aux questions du moment en prouvant mes affirmations, mais après j'irai voir ailleurs !!

Ce ne sont pas des menaces, mais tout simplement ce sera une réaction normale de ma part. Si en permanence, mes propos sont mis en doutes, alors que mes intentions ne sont que d'aider et ne pas enfoncer un autre membre, il est normal que je me sente alors plus à l'aise sur ce forum et donc je partirai, ultime étape que j'aimerai éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il y'a une chose que j'arrive pas tres bien a comprendre. bien que mon domaine de prédilection soit plutot la finance, j'ai néanmoins quelques souvenirs de marketing (ceux des cours d'othographe commencent a baisser :sad:)

voilà mon raisonnement (si il ne tiens pas debout je veux bien qu'on m'explique)

il existe en gros 2 methodes pour atteindre le seuil de rentabilité de l'entreprise si on déjà compressé tous les couts fixes, negocié le meilleur prix pour les matières premieres (alu le cas echeant) a qualité identique qui consistent a agir sur la variable vente (CA).

la première etant d'augmenter le prix de vente et donc la marge. ce probleme est réglé, c'est pas le cas ici

la deuxième etant de vendre en grande quantité pour maintenir un prix de vente assez bas. ce qui n'est non plus pas le cas ici puisque: peu de personnes ici ne connaissent ou même ont entendu parler de cette societe (perso c'est la première fois) même si elle n'est pas active sur le marche Francais( voir Europeen) on aurait quand même entendu parler de la marque (notoriété=quasi nulle)..mais pour en entendre parler il faut faire du marketing..mais comme ils font pas de marketing vu qu'ils veulent reduire les couts et les marges.. ils ne vendent pas ! donc on tourne en rond ! :lol:

donc personnellement je n'arrive pas a cerner la strategie de cette entreprise mais il y a surement des elements qui m'echappent et que seul le directeur marketing de cette société possède (perso je voudrais pas qu'il soit mon directeur marketing)

On comprends alors que pour que ca tienne la route il faut jouer sur la qualité de la matière première. la je rejoins M3RS2. si j'ai bien compris, il pas dit c'est de la merde, il a dit la qualité doit etre differente!

de plus pas besoin d'être expert et de pouvoir juger sur une seule photo, il suffit de raisonner un peu en suivant le schema exposé plus haut! (si le raisonnment est faut svp eclairez moi)

Enfin au sujet de la societe qui travaille avec de nombreux constructeurs (dont la marque a l'helice) depuis 15 ans.. d'accord..mais aparrament c'est pas dans la fabrication ou le develpoppement de freins

Merci de me compléter et parfaitement en plus !! :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc personnellement je n'arrive pas a cerner la strategie de cette entreprise mais il y a surement des elements qui m'echappent et que seul le directeur marketing de cette société possède (perso je voudrais pas qu'il soit mon directeur marketing)

Tres simple en fait leur strategie, Ils ne font pas de pub par exemple car ils laissent leur revendeur payer pour ca. C'est a dire que si moi je veux vendre, il faut que je fasse de la pub.

Pour memoire c'est une boite qui marche assez fort sur le marche asiatique et c'est la leur marche principal. Une partie de leur activite est aussi de vendre des pieces d'origine BMW en asie directement. Le developpement de la vente de leur produit vers la france ou l'uk est de mon ignitiative et non pas la leur. Ils n'ont pas besoin des ventes en europe pour vivre a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres simple en fait leur strategie, Ils ne font pas de pub par exemple car ils laissent leur revendeur payer pour ca. C'est a dire que si moi je veux vendre, il faut que je fasse de la pub.

Pour memoire c'est une boite qui marche assez fort sur le marche asiatique et c'est la leur marche principal. Une partie de leur activite est aussi de vendre des pieces d'origine BMW en asie directement. Le developpement de la vente de leur produit vers la france ou l'uk est de mon ignitiative et non pas la leur. Ils n'ont pas besoin des ventes en europe pour vivre a l'heure actuelle.

merci d'avoir eclairé ma lanterne..donc la fabrication de freins n'est pas leur activité principale..le marché principal etant l'asie la conquete d'un marché europeen n'es pas au programme...ok tout est clair pour moi :mrgreen:

PS: malheureusement je vois pas en quoi les tests de Nico vont nous eclairer (sauf vraiment defaut flagrants) sauf si il a un autre kit Ap ou brembo pour comparer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lorsque je vois un kit de frein d'une marque inconnue dans le monde sport automobile (tu as beau me dire que hiop existe depuis 15 ans, ils ne sont pas plus connu que ça dans le domaine des freins) laisse-moi douter de la provenance de leur produit et donc de leur qualité identique ou non à ce que fait AP Racing.

Fais un peu de recherche ou bien demande a Nico qui lui a etait se ballader sur pas mal de forum avant de me passer commande pour voir ce qui ce disait sur Hiop.

En tout cas, il est certain que chez AP Racing, quand tu achètes un kit de frein, le bol de frein correspond au modèle sur lequel il va être monté et il n'y a pas de cales à rajouter, problème à régler par le client lui-même et surtout très loin d'être recommandé sur une voiture sportive. Solution inexistante chez les plus grandes constructeurs automobile en compétition automobile !!!

Les cales (entretoise) a rajouter sont dependante du type de jantes et de leur design.

Le kit (quand il arrive complet, encore une fois, desole Nico :mrgreen: ) comprend: les disques, les platines (pour fixer l'etrier), les plaquettes, durites avia AV/AR

Finalement, le PDG de hiop est train de dire que les dirigeants de chez AP Racing sont nuls en gestion d'entreprise et que lui est plus malin que tout le monde !!

non, ils n'y a pas une startegie plus mauvaise qu'une autre simplement une differente. AP est surment la plus grosse boite au niveau freinage performance avec Brembo, leurs ressources ne sont pas les même que celle de Hiop par exemple, c'est donc pour cette raison que les strategie sont aussi differente. Une strategie marketing doit etre adpate a une entreprise, a son secteur et a ses objectifs.

Dommage qu'il y ait ce différent pour savoir que Nico peut renvoyé son kit si il n'est pas satisfait.

Pourquoi tu ne l'utilises pas comme argument de vente ??? Pourquoi dire que cela devait rester secret ?? C'est un bon point pour toi...je n'arrive pas à te suivre !!!

Parceque cette offre que j'ai fait a Nico ne s'applique qu'a lui, pour avoir pris le "risque" d'aller vers Hiop alors inconnu et de tester pour nous (consommateur) ce produit.

Pour le reste et pour eclaircir ma pensee envers toi, ce sera en mp parcequ'il n'a pas lieu de continuer a polluer le sujet. J'espere que nico sera satisfait de son achat et c'est pour moi le seul vrai interet de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir eclairé ma lanterne..donc la fabrication de freins n'est pas leur activité principale..le marché principal etant l'asie la conquete d'un marché europeen n'es pas au programme...ok tout est clair pour moi :mrgreen:

PS: malheureusement je vois pas en quoi les tests de Nico vont nous eclairer (sauf vraiment defaut flagrants) sauf si il a un autre kit Ap ou brembo pour comparer :mrgreen:

Ce ne sont pas du freinage comme l'est AP et c'est pour cette raison qu'une partie du developpement a ete soustraite pour apporter les ressources et les connaissances necessaire au developpement d'un bon kit. Au même titre que ACS, Hartge, Hamman et bien d'autre ne developpe pas eux même tous les produits de leurs gammes mais definissent un cahier des charges a un sous traitant specialise qui leur propose un ceratins nombres de produits et ils retiennent celui qui les interesse le plus ou qui correspond au plus pres a ce qu'ils recherche.

Niveau comparaison, Nico a eu l'occasion d'essayer du AP racing est c'est aussi pour cela que j'etais tres interesse quand il m'a sollicite pour lui fournir un kit gros freins.

Ce qui "m'amuse", c'est que si le kit coutait €3000 personne n'aurait bronche. Peut etre que je devrais le vendre ce prix la en fait. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des specialistes dans les freins au même titre que APracing

Euh... Permet moi d'en douter... Copier/coller depuis le site de AP-Racing :

Competition Products

Air Jacks | Competition Brake Kits | Calipers | Carbon/Carbon & Sintered Clutches | Discs | Fluid | Master Cylinders | Pads | Pedal Boxes | Release Bearings | Reservoirs | Slave Cylinders.

Performance Road Products

Formula Brake Kits | Road Brake Calipers | Strap Drive Discs | Brake Fluid | Formula Clutch Kits | Special Tuning Clutches.

Alors à part les produits de freinage, ils ne font que des embrayages, c'est pas OMP ou Sparco non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...