Aller au contenu

Enfin, voilà, j'ai mon kit gros frein avant de chez hiop


m3nicosmg2

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    30

  • m3nicosmg2

    26

  • Ludo

    23

  • kawaH2

    13

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

exact, cette question est aussi intéressante

çà couine ou pas comme du carbone lorraine ?

Les plaquettes ont elles besoin d'etre chaufées comme des pagid bleu ?

Les plaquettes Pagid bleue n'ont pas besoin particulièrement d'être chauffées à froid car justement, leur coefficient d'échauffement est bas et donc elle freine très bien même à froid !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes Pagid bleue n'ont pas besoin particulièrement d'être chauffées à froid car justement, leur coefficient d'échauffement est bas et donc elle freine très bien même à froid !! :lol:

pfff, le préparateur du coin est vraiment une truffe à me dire n'importe quoi.... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de ma petite rencontre avec nico :o

que dire ca freine TRES FORT :D

ca couine pas

je ne suis pas un pro mais bon c impressionnant.

on a pris qq photos des freins il les mettra en ligne ;)

MERCI ENCORE POUR MON BAPTEME EN SMGII C ETE SUPER

MERCI NICO :D:D:D:D:D:lol::?::?::?:;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, d'origine, nos M freinent fort

j'ai un ami porchiste qui était lui même étonné de la puissance de freinage

mais la question est : avez vous testé plusieurs freinages intensifs ET SUCCESSIFS pour juger de l'endurance ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
encore une fois, d'origine, nos M freinent fort

j'ai un ami porchiste qui était lui même étonné de la puissance de freinage

mais la question est : avez vous testé plusieurs freinages intensifs ET SUCCESSIFS pour juger de l'endurance ?

cordialement

OUi, ca freine aussi fort qu'une 996, sans l'endurance. AU bout de 5 ou 6 freinages (tres fort), la pedale devient spongieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, ca freine aussi fort qu'une 996, sans l'endurance. AU bout de 5 ou 6 freinages (tres fort), la pedale devient spongieuse.

Tout dépend de ce que l'on entend par "ça freine fort". Chacun ayant sa propre définition de ce terme, il y a donc des milliers de définitions et c'est bien là le problème !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Pour moi freiner fort, c'est par exemple etre colle a ma ceinture et reussir ce que je voulais faire, c'est a dire freiner le plus tard possible et fort.

La E46 est pour l'instant la voiture la plus puissante niveau freinage que j'ai pu conduire.

Ensuite, il y a tout simplement les distances de freinage mesurees par les journalistes. Ainsi, une base de donnee permet de comparer le freinage d'une voiture de référence comme la 911 a une M3.

Un freinage puissant, c'est aussi une sensation d'accroche a la pedale, le sentiment qu'on s'est arrête la ou on voulait, sans avoir eu la mauvaise surprise d'une ''rallonge'' de quelques metres.

J'espere que tes sentiments sur le freinage d'une voiture de serie ne sont pas tronques par le materiel mis sur ta voiture. Ta voiture n'a plus que la forme physique d'une voiture de serie, ne l'oublie pas :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
voilà quelques photo

si j ai bien compris nico avait essayé des ap racing sur une autre m3e46 et il ne voit pas de différence :?:

voilà qq photos avant le depart :?:

la M3 c celle de droite :lol::?:

287_1127922167.jpg

STP DV insght, fais un topic A PART. Je vais enlever tes posts de ce topic.

Merci de ta comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre collé la ceinture on y a été ca c sur

ca decolle même les fesses :lol:

seul petit bemol c qq vibrations a cause des calles mais c du provisoire

c'est bête on aurait du faire une petite video

Pour les photos ya pas de problème :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi freiner fort, c'est par exemple etre colle a ma ceinture et reussir ce que je voulais faire, c'est a dire freiner le plus tard possible et fort.

La E46 est pour l'instant la voiture la plus puissante niveau freinage que j'ai pu conduire.

Ensuite, il y a tout simplement les distances de freinage mesurees par les journalistes. Ainsi, une base de donnee permet de comparer le freinage d'une voiture de référence comme la 911 a une M3.

Un freinage puissant, c'est aussi une sensation d'accroche a la pedale, le sentiment qu'on s'est arrête la ou on voulait, sans avoir eu la mauvaise surprise d'une ''rallonge'' de quelques metres.

J'espere que tes sentiments sur le freinage d'une voiture de serie ne sont pas tronques par le materiel mis sur ta voiture. Ta voiture n'a plus que la forme physique d'une voiture de serie, ne l'oublie pas :?: .

T'inquiète Tom, j'ai appris à faire la différence entre ma ///M et des voitures de séries, que je continue à conduire encore, je te signale !! :lol:

Ne pensez pas à tout bout de champ, que je prends comme point de comparaison ma ///M pour expliquer telle ou telle chose. Les principes fondamentaux en mécanique je les connais suffisamment bien pour éviter de prendre comme référence ma ///M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais savoir si les freins couinent a chaques freinage ?

A froid, c'est efficace ou pas ?

Tom

Hello à tous!!

Et bien, non ça ne couine ni à chaud, ni à froid :lol: Et ça mord aussi bien à froid qu'une fois chaud, et j'en reviens pas, même après avoir bien joué avec la pédale de frein, avoir bien fait chauffer le métal, aucune couleur bleu ni même la pédale molle ;) Vous imaginez pas comme ça fait plaisir !!!

Bon je vais changer les cales universelles pour passer à du centrer, j'aurais plus ces petites vibrations qui chatouillent ! :?:

Bref c'est très plaisant de s'arrêter quand on le décide, voir même avant à certaines occasions :?:

Je m'occupe des photos d'hier :?:

à toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...