Invité Tom SMGII Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut, J'aimerais savoir si les freins couinent a chaques freinage ? A froid, c'est efficace ou pas ? Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredZZZ Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 exact, cette question est aussi intéressante çà couine ou pas comme du carbone lorraine ? Les plaquettes ont elles besoin d'etre chaufées comme des pagid bleu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 exact, cette question est aussi intéressante çà couine ou pas comme du carbone lorraine ? Les plaquettes ont elles besoin d'etre chaufées comme des pagid bleu ? Les plaquettes Pagid bleue n'ont pas besoin particulièrement d'être chauffées à froid car justement, leur coefficient d'échauffement est bas et donc elle freine très bien même à froid !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredZZZ Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Les plaquettes Pagid bleue n'ont pas besoin particulièrement d'être chauffées à froid car justement, leur coefficient d'échauffement est bas et donc elle freine très bien même à froid !! pfff, le préparateur du coin est vraiment une truffe à me dire n'importe quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 pfff, le préparateur du coin est vraiment une truffe à me dire n'importe quoi.... Pas de souci !!! Donne-moi juste son adresse......j'ai des cousins Corse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dv insight Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 je reviens de ma petite rencontre avec nico que dire ca freine TRES FORT ca couine pas je ne suis pas un pro mais bon c impressionnant. on a pris qq photos des freins il les mettra en ligne MERCI ENCORE POUR MON BAPTEME EN SMGII C ETE SUPER MERCI NICO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 MERCI ENCORE POUR MON BAPTEME EN SMGII C ETE SUPER Tu vas bien nous faire une petit topic a part ? Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredZZZ Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 encore une fois, d'origine, nos M freinent fort j'ai un ami porchiste qui était lui même étonné de la puissance de freinage mais la question est : avez vous testé plusieurs freinages intensifs ET SUCCESSIFS pour juger de l'endurance ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 encore une fois, d'origine, nos M freinent fort j'ai un ami porchiste qui était lui même étonné de la puissance de freinage mais la question est : avez vous testé plusieurs freinages intensifs ET SUCCESSIFS pour juger de l'endurance ? cordialement OUi, ca freine aussi fort qu'une 996, sans l'endurance. AU bout de 5 ou 6 freinages (tres fort), la pedale devient spongieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 OUi, ca freine aussi fort qu'une 996, sans l'endurance. AU bout de 5 ou 6 freinages (tres fort), la pedale devient spongieuse. Tout dépend de ce que l'on entend par "ça freine fort". Chacun ayant sa propre définition de ce terme, il y a donc des milliers de définitions et c'est bien là le problème !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dv insight Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 voila quelques photo si j ai bien compris nico avait essayé des ap racing sur une autre m3e46 et il ne voit pas de différence voila qq photos avant le depart la m3 c celle de droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dv insight Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 les freins c lui qui les postera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Pour moi freiner fort, c'est par exemple etre colle a ma ceinture et reussir ce que je voulais faire, c'est a dire freiner le plus tard possible et fort. La E46 est pour l'instant la voiture la plus puissante niveau freinage que j'ai pu conduire. Ensuite, il y a tout simplement les distances de freinage mesurees par les journalistes. Ainsi, une base de donnee permet de comparer le freinage d'une voiture de référence comme la 911 a une M3. Un freinage puissant, c'est aussi une sensation d'accroche a la pedale, le sentiment qu'on s'est arrête la ou on voulait, sans avoir eu la mauvaise surprise d'une ''rallonge'' de quelques metres. J'espere que tes sentiments sur le freinage d'une voiture de serie ne sont pas tronques par le materiel mis sur ta voiture. Ta voiture n'a plus que la forme physique d'une voiture de serie, ne l'oublie pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 voilà quelques photo si j ai bien compris nico avait essayé des ap racing sur une autre m3e46 et il ne voit pas de différence voilà qq photos avant le depart la M3 c celle de droite STP DV insght, fais un topic A PART. Je vais enlever tes posts de ce topic. Merci de ta comprehension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dv insight Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 pour etre collé la ceinture on y a été ca c sur ca decolle même les fesses seul petit bemol c qq vibrations a cause des calles mais c du provisoire c'est bête on aurait du faire une petite video Pour les photos ya pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Pour moi freiner fort, c'est par exemple etre colle a ma ceinture et reussir ce que je voulais faire, c'est a dire freiner le plus tard possible et fort. La E46 est pour l'instant la voiture la plus puissante niveau freinage que j'ai pu conduire. Ensuite, il y a tout simplement les distances de freinage mesurees par les journalistes. Ainsi, une base de donnee permet de comparer le freinage d'une voiture de référence comme la 911 a une M3. Un freinage puissant, c'est aussi une sensation d'accroche a la pedale, le sentiment qu'on s'est arrête la ou on voulait, sans avoir eu la mauvaise surprise d'une ''rallonge'' de quelques metres. J'espere que tes sentiments sur le freinage d'une voiture de serie ne sont pas tronques par le materiel mis sur ta voiture. Ta voiture n'a plus que la forme physique d'une voiture de serie, ne l'oublie pas . T'inquiète Tom, j'ai appris à faire la différence entre ma ///M et des voitures de séries, que je continue à conduire encore, je te signale !! Ne pensez pas à tout bout de champ, que je prends comme point de comparaison ma ///M pour expliquer telle ou telle chose. Les principes fondamentaux en mécanique je les connais suffisamment bien pour éviter de prendre comme référence ma ///M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ludo Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 P***n je suis vert, le ciel bleu qu'ils ont làbas!! Ici il flotte, il vente et il caille en plus j'ai la crêve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3nicosmg2 Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Salut, J'aimerais savoir si les freins couinent a chaques freinage ? A froid, c'est efficace ou pas ? Tom Hello à tous!! Et bien, non ça ne couine ni à chaud, ni à froid Et ça mord aussi bien à froid qu'une fois chaud, et j'en reviens pas, même après avoir bien joué avec la pédale de frein, avoir bien fait chauffer le métal, aucune couleur bleu ni même la pédale molle Vous imaginez pas comme ça fait plaisir !!! Bon je vais changer les cales universelles pour passer à du centrer, j'aurais plus ces petites vibrations qui chatouillent ! Bref c'est très plaisant de s'arrêter quand on le décide, voir même avant à certaines occasions Je m'occupe des photos d'hier à toute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3nicosmg2 Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Les photos!! pardon si il y a un peu de poussiere sur les jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Juste une question : ce sont bien des jantes d'origine en 18' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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