Posté(e) le 17 mai 20205 a comment_1026018 Hello, La team . Pseudo : AT67 Racing Prénom : Terry Age (facultatif) : 38 ans Lieu de résidence (approximatif) : Strasbourg Motivation de l'inscription : Passion bmw Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx Loisirs, passions : mécanique électronique Présentation du véhicule : Marque : bmw Modèle : E30 Année modèle : 1988 Puissance : 270 cv Coloris : GRIS Options BMW :VITRES ELECTRIQUES FERMETURE CENTRALISE DIRECTION E46 AMMORTISSEUR COMBINE FILETE BASE BILSTEIN PREPA VIAROUGE
Posté(e) le 18 mai 20205 a comment_1026058 SALUT Peux tu nous en dire STP sur ta prépa? et notamment le lien que cela peut avoir avec les BMW M. Car ce forum ne parle que des M en général Merci par avance
Posté(e) le 18 mai 20205 a Auteur comment_1026066 Bonjour , C'est un peux compliqué , J'ai fait un montage quelque peux exotique . Le moteur est à la base un M52B28 , accompagné d'un collecteur d'admission de s50B30 donc les 6 papillon du M3 E36 En se moment je tourne avec une gestion d'origine motronic 3.3.1 qui équipe habituellement les m50B25 vanos sans débimètre ... J'ai développé une cartographie 20X21 en alpha N qui fonctionne en VE. En parallèle je monte le même bloc en 3l , un clone du m3 us ,un stroker avec vilebrequin du m54b30 le but et de sortir entre 280 et au mieux 300cv . Si ça ne correspond pas au forum , je m'en excuse . @ + Ps : Merci pour l’accueil .
Posté(e) le 18 mai 20205 a comment_1026072 Salut et bienvenue. Alors c'est vrai que le forum ne traite que des modèles M de la marque. Par contre, il n'y a que des amoureux de cette même marque et beaucoup de passionnés de belles préparations. Tu vois, le truc costaud qui sort des watts sans tourner une molette de pression de turbo, quand ça miaule à la mort qui tue, ça me fait chavirer. Alors curiosité et passion me font te demander des photos et des détails techniques. Et te présenter cette catégorie dans laquelle j'espère que tu dois pouvoir te faufiler ;)))) https://forum.motorsport-passion.com/forum/22-préparateurs-préparations/
Posté(e) le 18 mai 20205 a Auteur comment_1026095 Ah oui , je vois que vous êtes vraiment ex trMiste !!!! ? Mais je pense surtout que vous filtré pour pas avoir de Kéké , Je vais rassembler les photos et vous faire un petit post sur ma mergez . En fait je viens vers vous car j'ai fait une belle rencontre samedi lors d'une petite soirée au bord du rhin ... Je pensé que j'était déjà bien fou , mais j'ai rencontré une belle personne qui en tien une belle , au départ je me dit c'est qui se mec qui me sort , moi j'ai un m3 kompresseur avec x chevaux .... OUHHHH il est bien perché celui là et la photo , ect , je lui montre mon auto et critique pertinente ....ce fut la rencontre MAITRE Laurent !!! Connue ici sous le speudo "Lorenzo" . Voici pourquoi , je suis là .
Posté(e) le 18 mai 20205 a comment_1026113 Très bien ça, une préparation sur une base de 2.8 je suis aussi curieux d'en savoir plus. Tu parles de 270cv, tu l'as passé au banc? Parce que si j'ai bien compris, tu as juste l'admission de M3 3.0 donc 270cv me semble très, très bien.
Posté(e) le 19 mai 20205 a comment_1026124 Bienvenue Ca éveille la curiosité tout ça. Par contre je ne doute pas que les ITB du S50 apportent un gain et la cartographie aussi, mais +80ch ca me paraît énorme ! Modifié le 19 mai 20205 a par SpaceGrau08
Posté(e) le 19 mai 20205 a Auteur comment_1026134 Hello , oui , je vous comprends , j'ai pas mis tous les details , j'ai également Arbre à cames s52 us ,je roule a l'alcool (e85) , injecteur 315 cc de volvo t5 , Elle à un volant moteur allégé et embrayage 4 patin . gros autobloc 3.15 taré à 40% . Je vais prendre mon temps de vous détaillé tous ça dans le post . Non effectivement elle est pas passé au banc c'est une estimation ambitieuse ...mais je doit pas être loin . Allé 250 cv car en ce moment c'est assé on off , j'ai du mal a réglé les intermédiaire et elle est un peux riche... Je recois mes pistons aujourd'hui pour le stroker je vise un rapport volumetrique de 11,5 avec l'éthanol , ça risque de piquer , ce sont des piston de m52 b25 revu (normalement dépassement de 2,54 mm du plant de joint avec vilbrequin du M54b30 est bielles , car avec les piston du m54b30 on était réelement à 9,70 .Pas assé pour l'e85 et performance . Il y à encore du taff pour le strocker car je souhaite équilibré tous ça et si je trouve qq chose de sympa et à un prix raisonable alléger le vilebrequin ....pour taquiner votre s50 .... J'ai déja eu une M3 E36 en 3l pourquoi je me démaine sur le m52 , c'est son alliage , c'est de l'alu et je trouvé le s50 lourd sur le train av , et le budget aussi ,même si les prix du m52 on augmenté ...J'ai déja fait également des swap s50b30 dans du E30 et S52B32 dans des E36 .
Posté(e) le 19 mai 20205 a comment_1026177 Je te comprends, le 2.8 est un super moteur, je l'ai adoré. Le DV sort en général, plus que les 193cv annoncées, le miens sortait 202cv d'origine. Je lis qu'effectivement, tu ne nous avais pas tout dit , je pense aussi (et de ce que j'ai lu) que tu peux sortir environ 260-280cv de ce moteur. Le tout en prenant des pièces d'autres BMW, c'est ce que je trouve très intéressant. Le miens sortait 230cv au banc et si je l'avais gardé, je fantasmais l'idée de lui mettre des pistons et un vilebrequin de S50B32, mais il faut en trouver un. Comme je ne fais pas de mécanique moi-même, cela me faisait aussi un peu soucis, de ne pas savoir exactement ou j'allais naviguer. Mais une chose est sûr, c'est que j'adore suivre ce genre de projets. Modifié le 19 mai 20205 a par fredz72
Posté(e) le 19 mai 20205 a comment_1026178 Welcome ami Bas-Rhinois Au plaisir de te rencontrer avec tous les autres.
Posté(e) le 19 mai 20205 a comment_1026180 Salut, Bienvenue c est un beau projet moi je fais un M50B30 (bloc fonte) pour ma E36 de circuit?