Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1026119

Pseudo : Jojo tracktoy
Prénom : Geoffrey
Lieu de résidence : Nantes
Motivation de l'inscription : pouvoir échanger sur le forum 
Emploi : chef d’entreprise 
Loisirs, passions : automobile, circuit, voyage, gastronomie

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 F80 boîte méca
Année modèle : 2016
Puissance : 500cv 
Coloris : Alpineweiss

Modifications Apportées :

La voiture est optimisée à tous les niveaux pour un usage exclusivement sur piste avec préparation du châssis, des freins, un appuie aérodynamique, des pneus slicks etc..
Elle dispose d’une boîte de vitesse manuelle avec short shifter, d’une ligne titane mperformance décata avec reprogrammation moteur.

Les charge pipes, boost pipe et vis de poulie damper ont été fiabilisés.

C’est une auto que je souhaite garder donc bien des choses restent à faire.

Photos du véhicule :

image.thumb.jpeg.7c7556751ef196b712a8bf66af8bfbae.jpeg

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Navigation sur le web, recherche d’infos 

Posté(e)
comment_1026128

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

Effectivement ça commence très fort ?

Aurais-tu quelque autre photos interieur, moteur , ect ....

Posté(e)
comment_1026139

Bienvenue !!! 
Quelques photos de l’intérieur, des précisions sur ta fiabilisation et les améliorations châssis seraient certainement intéressantes.

Et surtout ton ressenti sur piste.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1026149

Bonjour!

Oui c’est un bon début mais j’ai encore pleins d’idées A82FD2D3-78C4-4E5B-94BA-370EE180A4D3.jpeg.7562c6d497f1e97942b15f8d7f331482.jpeg4643ADB9-5398-424D-A679-89896051ACB2.jpeg.0ad9d310a79b1d670946aa0fb86f6cd1.jpeg7E26B76F-FE74-4B5B-9C80-47C5C5A4AAFB.jpeg.59391aaa0a951a1b757cfb16c834eff6.jpegD3E119A9-FE62-4BA1-BE38-5EBF1FD6DA59.jpeg.72e13c87ce1c835088a31fa687bf6f67.jpegA0945169-2123-45C6-A185-1603D9A6F03D.jpeg.b3682955f9f0668aa98d589e47ec943d.jpeg

0BD9F2DB-5716-4AF5-9E57-44375A9BAD75.jpeg

9D84CCA6-7858-4026-B3D2-E96CD627C0B1.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1026159
il y a 55 minutes, Pitt a dit :

Bienvenue !!! 
Quelques photos de l’intérieur, des précisions sur ta fiabilisation et les améliorations châssis seraient certainement intéressantes.

Et surtout ton ressenti sur piste.

Hello!

Alors pour ce qui est de la fiabilisation du moteur je me suis contenté des bases à savoir charge pipes et J pipe en alu et le kit VTT pour bloquer la vis de poulie de vilebrequin. 

Pour ce qui est de la prépa du châssis elle a commencé par les freins car j’ai voilé mes disques neufs d’origine à la première sortie sur circuit donc remplacement par un kit gros freins complet et plus de pb.
Ensuite ça a été les suspensions remplacées par des combinés clubsport v2 qui font le taffe mais commencent à montrer leurs limites. En même temps ont été remplacées les barres anti roulis et une bonne partie des trains roulants sont passés en rigide rotulés.

Elle est depuis peu équipée de jantes en 11x18 avec des pneus slick de 305 au carré, d’une lame avant de M4 GT4 et d’un gros aileron.

Sinon le siège conducteur a été remplacé par un pôle position, l’arrière est vidé à 90% mais je n’ai pas touché à l’avant.

Niveau mécanique pas grand chose à part une ligne Mperf décata, une reprog et le codage du software GTS. 

Ah aussi un short shifter CAE qui donne vraiment un côté jouissif au maniement de la boîte manuelle.

Pour ce qui est du ressenti et bien j’en suis à 5/6000km de roulage sur piste avec et sachant que la première fois elle était complètement stock et que chaque évolution a été faite par étape j’ai pu me rendre compte de l’apport de chacune d’entre elle.

Honnêtement c’est un missile et même si évidemment elle a ses défauts sur piste (c’est une berline familiale à la base!) elle est très efficace et endurante. Les vitesses de passage en courbe et les sorties de virage sont ses points forts, les entrées de virages lents nécessitant un fort rayon de braquage son point faible. Sinon c’est un karting, hyper réactive, précise, posée sur des rails avec un couple à arracher le bitume mais complètement exploitable.

Je n’ai pu rouler qu’une petite journée avec depuis qu’elle est en config aéro + slicks et c’était avec une cartographie moteur complètement stock soit 450ch environ mais le gain de temps sur un tour par rapport à la config précédente (sans aéro et avec des Cup2 en dimension « normale »)avec cartographie stage 2+ a été énorme donc les 2 combinés devrait être assez ouf. Malheureusement un certain Covid19 est passé par la entre temps donc pas eu l’occasion de tester encore. ?‍♂️

Posté(e)
comment_1026168
Il y a 1 heure, Jojo tracktoy a dit :

Hello!

Alors pour ce qui est de la fiabilisation du moteur je me suis contenté des bases à savoir charge pipes et J pipe en alu et le kit VTT pour bloquer la vis de poulie de vilebrequin. 

Pour ce qui est de la prépa du châssis elle a commencé par les freins car j’ai voilé mes disques neufs d’origine à la première sortie sur circuit donc remplacement par un kit gros freins complet et plus de pb.
Ensuite ça a été les suspensions remplacées par des combinés clubsport v2 qui font le taffe mais commencent à montrer leurs limites. En même temps ont été remplacées les barres anti roulis et une bonne partie des trains roulants sont passés en rigide rotulés.

Elle est depuis peu équipée de jantes en 11x18 avec des pneus slick de 305 au carré, d’une lame avant de M4 GT4 et d’un gros aileron.

Sinon le siège conducteur a été remplacé par un pôle position, l’arrière est vidé à 90% mais je n’ai pas touché à l’avant.

Niveau mécanique pas grand chose à part une ligne Mperf décata, une reprog et le codage du software GTS. 

Ah aussi un short shifter CAE qui donne vraiment un côté jouissif au maniement de la boîte manuelle.

Pour ce qui est du ressenti et bien j’en suis à 5/6000km de roulage sur piste avec et sachant que la première fois elle était complètement stock et que chaque évolution a été faite par étape j’ai pu me rendre compte de l’apport de chacune d’entre elle.

Honnêtement c’est un missile et même si évidemment elle a ses défauts sur piste (c’est une berline familiale à la base!) elle est très efficace et endurante. Les vitesses de passage en courbe et les sorties de virage sont ses points forts, les entrées de virages lents nécessitant un fort rayon de braquage son point faible. Sinon c’est un karting, hyper réactive, précise, posée sur des rails avec un couple à arracher le bitume mais complètement exploitable.

Je n’ai pu rouler qu’une petite journée avec depuis qu’elle est en config aéro + slicks et c’était avec une cartographie moteur complètement stock soit 450ch environ mais le gain de temps sur un tour par rapport à la config précédente (sans aéro et avec des Cup2 en dimension « normale »)avec cartographie stage 2+ a été énorme donc les 2 combinés devrait être assez ouf. Malheureusement un certain Covid19 est passé par la entre temps donc pas eu l’occasion de tester encore. ?‍♂️

t'as tiré les ailes pour passer en 11 de largeur ?

belle prépa ;) 

Sur les trains roulants t u as changé quoi exactement ?

Merci 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1026183
il y a une heure, damsxx a dit :

t'as tiré les ailes pour passer en 11 de largeur ?

belle prépa ;) 

Sur les trains roulants t u as changé quoi exactement ?

Merci 

non pas de modification des ailes avec le bon setup ca passe... ;)

les bras toe, biellettes de barre stab, Silentbloc de bras avant sont déjà montés en SPL rotulés pour le reste ca va se faire au fur et à mesure

Posté(e)
  • Auteur
comment_1026190
il y a 24 minutes, Stef12 a dit :

Salut, tu mets quoi comme plaquettes avec ton kit Brembo ? Et tu les prends ou ?

Salut des pagid jaunes rsl1 trouvables chez Atomix-r par exemple ou n’importe quel préparateur je pense

Posté(e)
comment_1026192
il y a 6 minutes, Jojo tracktoy a dit :

Salut des pagid jaunes rsl1 trouvables chez Atomix-r par exemple ou n’importe quel préparateur je pense

Ok merci, j'ai les mêmes prises chez Oreca. Je voulais essayer les Endless sans les payer 1000€, j'avais trouvé aux USA mais pas encore commandé.

https://speedfreaksusa.com/i-21836686-endless-me20-rcp132-brake-pads-brembo-gt-n-caliper.html

Posté(e)
  • Auteur
comment_1026195
il y a 31 minutes, Stef12 a dit :

Ok merci, j'ai les mêmes prises chez Oreca. Je voulais essayer les Endless sans les payer 1000€, j'avais trouvé aux USA mais pas encore commandé.

https://speedfreaksusa.com/i-21836686-endless-me20-rcp132-brake-pads-brembo-gt-n-caliper.html

Jamais essayé les Endless je trouve le prix abusé et j’ai un bon feeling avec les pagid... si tu les prends je veux bien avoir ton ressenti ?

Posté(e)
comment_1026258

Une tuerie !!! ???

De quoi faire « du sale » comme disent les plus jeunes d’entre nous 

j’adores la caisse, les modifications et l’usage fait de là choses 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1026297
Il y a 12 heures, motorsportdesign a dit :

Welcome, une belle boucherie cette M3 !!!!!!

Merci!

Boucherie chevaline alors ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1026298
Il y a 11 heures, Neric42 a dit :

Une tuerie !!! ???

De quoi faire « du sale » comme disent les plus jeunes d’entre nous 

j’adores la caisse, les modifications et l’usage fait de là choses 

Hello! 
Merci pour ton commentaire et oui elle peut faire du sale si c’est demandé gentiment ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1026335
Il y a 3 heures, eMJiDé a dit :

Magnifique ta caisse

Merci ?