Aller au contenu

La BMW M3 E90 Frozen Grey de Yannis


Yannis

Messages recommandés

Parfois il me vient à l’idée de m’en séparer, elle ne roule pas assez à mon goût, la bougeotte et le manque de recherche/nouveauté me travaille, mais de toute manière, par quoi la remplacer ? 
 

La M2 me fait de l’œil depuis sa sortie, mais l’utilisation familiale est plus que limitée… replonger sur une E46 ? Les prix sont devenus fou… et ça ferais une 3ème « young » à la maison, c’est trop ! 
 

Le nouveau Touring me botte bien, mais faudrait vendre le daily de Mme ( X1 20i ) et la M3, mais surtout rajouter un rein derrière… 

Peut de regretter ce S65, il va rester à la maison encore un bon bout de temps je le sens… 

7EF32B25-6BC5-49FF-ABEC-08B43787B3F9.jpeg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yannis , 😉

La seule remplaçante logique à ton auto serait une F80 car comme tu dis la M2 en usage familial est plutôt limite .

Maintenant le faite qu'elle roule peut , ben c'est pas grave et cela peut t'aider à bien la vendre le jour ou tu t'en séparais .

Ps : la mienne roule certainement beaucoup moins que la tienne et j'ai le plaisir de l'admirer tous les jours . 😍

Modifié par JM33
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F80 faisait partie de ma Short List a un moment donné. Mais j’ai eu du mal avec le S55, ça marche fort mais tout le temps, c’est difficilement exploitable sur route ouverte… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à la F80 car 4 portes comme la tienne et le tempérament moteur est similaire à la M2 .

Maintenant pour l'exploiter partout et tout le temps , sûrement moins simple que le S65 .

Donc au final te pose plus de questions tu es encore trop attaché à ton auto .  ❤ 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une M2 moderne avec un V8, compromis idéal

 

j'ai du mal avec le 6 turbal, bien que plus puissant et démonstratif.....

 

pop pop pop et glissades incessantes 🤐

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! J’ai eu le même ressenti lors de l’essai. C’est plein, à n’importe quel régime, mais trop pour moi… Bien qu’il faille souligne le travail effectué pour un moteur turbal qui se jette dans la zone rouge 

Je préfère mon V8 qui rame à 3.000trs mais qui gronde comme jamais 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes de grands enfants. On veut le jouet, et quand on l’a au bout d’un moment, on joue moins. 
elle est belle ta e90, ( plus belle que cette E30🤣, elles sont trop carrées à mon goût, j’aime que les m3 en E30) , elle te permet de bien voyager en famille.

ce que permettent moins les séries F, moins polyvalentes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yannis a dit :

Hier c’était nettoyage et entretien annuel des cuirs ! 
 

2500kms depuis le dernier, c’était comment dire, inutile ! 

0713B8AA-0643-43F6-84C9-ABA29F042634.jpeg

On l’entend bien monter au rupteur…😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle gueule cette e90, je ne m'en lasse pas non plus. Et comme on en voit peu, je trouve qu'elle ne vieillit pas.

 

Le "problème" d'une e90 ou F80 c'est sa (relative) polyvalence.

Quand tu as gouté à une sportive de ce calibre qui te permet de partir en famille le we avec le chien et le coffre chargé, c'est un peu dur de se projeter sur une remplaçante sans se dire que cette qualité manquera.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur ! Bien qu’aujourdhui je n’en ai pas l’utilité du daily Familial, le X1 de madame a l’E85 fait très bien le job, c’est vrai que c’est quand même pratique de déposer les enfants et partir de l’école en mode MDM 🤣

Il n’y as que l’intérieur qui pêche niveau design. Le reste n’a pas pris une ride et ce compromis discret dans l’ensemble /méchant dans les détails lui colle à merveille. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté avec la E90 quand je vais conduire / rechercher ma fille à l'école, le problème c'est tous les autres gamins qui veulent faire un tour également 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, I_KnOw a dit :

de mon côté avec la E90 quand je vais conduire / rechercher ma fille à l'école, le problème c'est tous les autres gamins qui veulent faire un tour également 🤣

Pareil ! Si j’ai le malheur d’arriver ou partir clapets ouverts, j’ai tout les papas qui aimeraient monter aussi 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yannis a dit :

Pareil ! Si j’ai le malheur d’arriver ou partir clapets ouverts, j’ai tout les papas qui aimeraient monter aussi 🤣

Mais on préférerai tous faire un tour aux mamans 😂

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, I_KnOw a dit :

Pourquoi ? Y a un risque qu'elle ne soit plus là ?

Non je faisais allusion à mon précédent message et mes envies de changements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite sortie avec le club hier au Castellet. Très agréable ce format 3h en fin de journée. 
 

10 voitures engagées, ça donne parfois un sentiment d’avoir privatiser la piste ! 
 

Comme d’hab, super organisation, bonne ambiance gentlemen driver, j’adore ! 
 

Petit soucis voyant en fin de session, je penche sur un capteur ABS, car longue liste de défaut mais pas de mise en sécurité. 
 

C’était d’ailleurs assez rock’n’roll les dernières tours sans aides ! 

CAD0F325-B567-4CA7-8314-E584859A330C.jpeg

8FF93E00-8425-43D9-B224-E8E3A76E518E.jpeg

BD109F48-7ACF-469B-A493-7998442F3FAA.jpeg

AC3421F8-2A84-4DA1-BB3D-7361FD9C8BD7.jpeg

  • J'aime 10
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...