Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La BMW M3 E90 Frozen Grey de Yannis


Yannis

Messages recommandés

Une peinture mat contraste bien sans trop de luminosité . 

Je suis sûr que demain si tu as du soleil les photos seront très belles également .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JM33 a dit :

Une peinture mat contraste bien sans trop de luminosité . 

Je suis sûr que demain si tu as du soleil les photos seront très belles également .

 

Pluie de prévu demain… on verra bien, dernier jour demain alors pluie ou pas je me le fait ce col ! Et puis ça peut être fun tout de même ! 🤓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannis a dit :

 

Exact ! C’était du chinois pour moi aussi… 

J'ai pris la prise OBD Veepeak en Bluetooth et l’application BimmerLink. Le tout m’a coûté moins de 100€ et je peux aussi coder et avoir accès à pleins d’infos  en temps réel durant le roulage 

Merci Yannis 👍 je vais étudier ça.

Je pense avoir mes actuateurs qui me lâche😭

Merci encore bon courage pour ton soucis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le Frozen c'est quelque chose quand même 🤤 superbe les clichés et quel spot 😍

Les reliefs des ailes large sur certaines photos et les jantes black qui match bien avec le Frozen🤗

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yannis a dit :

Oui c’est celui-ci

Merci c'est sympa👍 j'ai vu une vidéo explicative sur youtube.

Bon Bimmerlinck est en Anglais va falloir que je me débrouille 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bimmer en anglais ne pose pas de soucis

ce sont des codes dont tu trouve la signification en fouinant sur le net 

pour le codage par contre je n ai jamais osé 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yannis a dit :

2715m

Les photos arrivent tout à l’heure ! 

106F7645-C0B6-4BEF-ABB1-C8D5DF3EC69E.jpeg

As tu senti une diff niveau comportement moteur à cette altitude ? Hâte de voir les photos 🔥🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeje2626 a dit :

As tu senti une diff niveau comportement moteur à cette altitude ? Hâte de voir les photos 🔥🔥

Oui en toute franchise, il ne reste que la sonorité arrivé là haut… Tu passe d’une M3 à une 330i 🤣

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc la suite et fin de mon petit périple à la montagne. Après le Col de la Lombarde hier, je me suis attaqué au Col de la Bonette ce matin. Par chance, pas une seule goutte de pluie ! 
 

Une petite heure de route depuis Isola 2000. On descend gentiment de la station c’est humide et la voiture/pneus/freins sont froids ( ça descend à 7-8 degrés à nuit ici… ) 

Arrivé dans la vallée, direction la Bonette, on traverse quelques village avant d’attaquer la montée. 
 

Je m’attendais a un enchaînement d’epingles et de lacets mais pas tant que ça. On peut aisément pousser la 3 à des vitesses qui nous amènerais en prison. Ça monte gentillement, pas de gros dénivelé mais ça fait tout drôle de monter pendant 20 bonnes minutes. 
 

La route est super propre, un billard ! Tout du moins dans les 1000m derniers mètres, qui correspondent à la partie fermée 8 mois dans l’année. Je m’attendais la aussi à retrouver un revêtement ravagé par les conditions météo mais il n’en est guère, et tant mieux ! 
 

Très peu de monde ce matin, une RCZ et une 128ti qui bouchonnait mais y’a de quoi dépasser sans serrer les fesses. Sur les derniers kilomètres, paysage lunaire, de la roche noire, pas de végétation ça fait tout drôle… 

Ah j’oubliais, on débute l’ascension avec une M3 et on termine avec une 330i en forme ! C’est impressionnant le ressenti et la différence de puissance en altitude. Heureusement que nos V8 ne sont pas avares en sensations car on pourrait presque croire à une avarie technique.
 

J’imagine pas le ressenti dans une moderne bien insonorisé, on doit par réflexe vérifier qu’on a pas laissé le frein à main en place 🤣

Au sommet, panorama exceptionnel, une vue à quasi 360 sur des chaînes de montagne et toujours aussi peu de monde. Quelques courageux cyclistes et des groupes de motards. 
 

On fait quelques photos mais on traîne pas trop car le thermomètre annonce… 4 degrés ! C’est bon pour la mécanique, moins pour les baloches… 

La descente s’est faite dans les meilleures conditions possibles, juste un camping car qui n’est pas resté longtemps devant moi. Pas de soucis de freins, même si parfois ça grognait pas mal. 
 

Une super expérience que je vous invite à vivre ! 
 

Place aux photos !

CB1B9879-A59E-45F9-BF43-8A290CA31A7B.jpeg

55ED575C-1BFA-48CB-A720-5F4804EAEF4B.jpeg

F87FC04B-A711-458F-A865-2B47695D6BC1.jpeg

C4AD95ED-2D7D-4F79-9415-692DA80FBF30.jpeg

64B5BF52-E2E8-4BC6-9792-65107272735B.jpeg

73506B00-9FBE-45D4-BAA1-3A1476E87CC9.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeje2626 a dit :

As tu senti une diff niveau comportement moteur à cette altitude ? Hâte de voir les photos 🔥🔥

J'allais posé la même question avant de te lire 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Yannis a dit :

Oui en toute franchise, il ne reste que la sonorité arrivé là haut… Tu passe d’une M3 à une 330i 🤣

Normal , il faut passer au turbo les gars . 😂😂😋

Modifié par JM33
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JM33 a dit :

Normal , il faut passer au turbo les gars . 😂😂😋

Laisse tomber l'atmo c'est la vie.

C'est un son c'est une poussé constante une jouissance extrême sans peterade de voiture de rallye 🤣

Et heureusement nous vivons pas en haute altitude 🤦

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais bien content en remontant à la station tout déconnecté d’être avec mon atmo poussif ! Clairement en série F j’aurais au mieux rouler en MDM

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...