Aller au contenu

La BMW M3 E90 Frozen Grey de Yannis


Yannis

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Yannis a dit :

Merci à tous pour vos messages !

C’est à la fois touchant et encourageant pour la suite ! Je n’ai pas eu l’occasion de mettre un visage sur tout les pseudos qui participent ici, mais d’avoir votre soutien alors que l’on a en commun quelques coussinets et un appétit pour les hauts régimes et le 98’ brulé, je dois dire que ce n’est pas désagréable ! Bien au contraire ! 
 

D’ailleurs pour ceux qui seraient dans le coin, ma porte est ouverte du Lundi au Samedi, et le café est offert 😉

Tu est fort sympathique comme beaucoup d'autre membres d'ailleurs 👍 c'est normal de souhaitée le meilleurs 🤗 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannis a dit :

Exact ! 
 

J’ai un boîtier Bluetooth Veepeak avec l’application BimmerLink. Ça te permet de lire les défauts, les effacer si besoin, tout un tas d’infos sur la voiture que tu peux configurer pour les avoirs en roulant sur ton smartphone, lire et enrengistrer les entretiens et la batterie !

Il y a une autre appli avec c’est BimmerCode qui te permet de coder certaines choses ( pas utilisée par contre je ne pourrais pas t’en dire plus ) 

Et ça marche aussi bien sous Android que sur ios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bimmerboy a dit :

En plus, le café avec un goût de graaaaaaatuit, c est le meilleur! Non?

Ok je sors par la porte et reviens par la fenêtre. 🤣🤣🤣

Gratuit c'est toujours meilleures 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bimmerboy a dit :

En plus, le café avec un goût de graaaaaaatuit, c est le meilleur! Non?

Ok je sors par la porte et reviens par la fenêtre. 🤣🤣🤣

Je suis en RDC, si tu veux le café tu peux le prendre à la porte ou à la fenêtre au choix… 

Mais c’est quand même plus agréable sur le canapé.!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, //M_ath a dit :

Et ça marche aussi bien sous Android que sur ios ?

oui, il suffit d'acheter l'appli et un dongle BT ou Wifi compatible et zou...

Modifié par dump
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des plaquettes AV/AR aujourd’hui ! J’ai opté pour des Ferrodo DS performance, il parait que c’est de l’OEM ++ ! Et bien sûr les 3 capteurs qui vont avec ! 
 

Prochaine échéance, CT et toilettage des jantes ! 

70AB17FC-A8A8-4C03-BEDB-C1E32BEEFA7C.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yannis a dit :

Changement des plaquettes AV/AR aujourd’hui ! J’ai opté pour des Ferrodo DS performance, il parait que c’est de l’OEM ++ ! Et bien sûr les 3 capteurs qui vont avec ! 
 

Prochaine échéance, CT et toilettage des jantes ! 

70AB17FC-A8A8-4C03-BEDB-C1E32BEEFA7C.jpeg

Est-ce possible d'avoir une idée du prix de ces plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, JC MSHL a dit :

Est-ce possible d'avoir une idée du prix de ces plaquettes ?

147€ HT le jeux AV 

130€ HT le jeux AR 

3x 23€ HT pour les témoins 

Et la main d’œuvre ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 19:33, Yannis a dit :

147€ HT le jeux AV 

130€ HT le jeux AR 

3x 23€ HT pour les témoins 

Et la main d’œuvre ! 

 

Hello, merci pour le retour, ça ne me semble pas très cher, je serais curieux d'avoir un retour d'expérience ( peut-être du nouveau propriétaire )

J'ai en prévision un upgrade des freins d'origines, tous les retours sont bons à prendre sur les différents produits qui existent :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JC MSHL a dit :

Hello, merci pour le retour, ça ne me semble pas très cher, je serais curieux d'avoir un retour d'expérience ( peut-être du nouveau propriétaire )

J'ai en prévision un upgrade des freins d'origines, tous les retours sont bons à prendre sur les différents produits qui existent :)

Malheureusement c’est peu probable que je te fasse un retour. La voiture va faire son dernier trajet pour le CT et la carrosserie, pas de quoi roder les freins… 

J'ai eu des plaquettes M-performance sur mon ex Melbourne, alors oui le mordant est top, par contre niveau discrétion faudra repasser… 

En plaquette « sport » y’a celles-ci et les PFC Z-rated ( que je n’ai pas trouvé en disponible ) qui sont silencieuses. Il y a aussi les dS2500 mais elles ne sont pas homologuées et demande à être à températures pour donner leur plein potentiel ( j’en ai sur ma golf GTI et ça m’a transformer l’auto en conduite sportive ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’échéance arrive à grand pas… 

Contrôle technique réalisé avec succès !
 

Une petite ligne ( controlé émission impossible ) car le contrôleur n’a pas voulu se faire chier à défaire la prise de l’Amrytrix ( sur OBD ) ou alors il a voulu me faire une fleur car je suis arrivé valves ouvertes et il a dû se dire Houla ! Ça sent la ligne Decata ça ! 🤣

Encore une dizaine de kilomètres à partager avec elle, puis il sera venu le temps de passer la main… 

L’angoisse ! 🥹

0C8D1090-0DD4-4F49-BEDF-F72ABDE6CD2C.jpeg

3B2FD2A4-434F-415E-B15B-F8A31A153C5B.jpeg

C205409E-10D2-499A-B663-8AD13507A976.jpeg

69EA2FE8-3640-4AE4-8D0F-22EA93ED75DF.jpeg

A5962CA4-AE70-4908-9F43-4CF45E2351E8.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas decata sur la photo à moins que tout ait été vidé/ressoudé meticuleusement, juste le "silencieux" a été changé de ce que j'en vois

Sinon tu y fous une twingo à coté avec la sonde dans le pot....

Modifié par aramis
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, tout est d’origine sauf le silencieux. Je parlais de decata pour tenter de comprendre pourquoi il n’avais pas fait la mesure sous prétexte que la prise OBD n’était pas fonctionnelle ( elle était occupée par la prise de l’Armytrix ) 

Car étant arrivé clapets ouvert, il s’est peut-être dit que c’était le cas et a voulu me faire une fleur 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, direction le carrossier pour un rafraichissement des 4 jantes ! 
 

Fin de semaine, pour les férus des alertes M3 du bon coin, vous risquez de la voir passer en annonce ! Je vous rassure, elle est déjà vendue en off via le Forum, mais j’ai besoin d’avoir un petit coup de pouce niveau visibilité pour mon démarrage pro… 

Au passage, pour les intéressés ou curieux, voici mon Insta : yt.motors83 

A très bientôt ! 

C98CF92B-3164-44F6-9A78-111CB3A205E1.jpeg

BD24181A-5340-4AD8-B2FE-07482571F00C.jpeg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...