Posté(e) le 13 août 20215 a Auteur comment_1075651 Ça y es ! J’ai récupérer la belle avec ses actionneurs tout neufs et la révision annuelle ! Et bien effet placebo ou pas, je la sens plus réactive qu’avant. J’ai l’impression qu’en normal elle marche aussi bien qu’en sport avant le remplacement… Ça doit quand même commencer à fatigué juste avant que les défauts n’apparaissent… Bref, je vais pouvoir en profiter sans arrières pensées maintenant ! Reste à renvoyer les originaux et le chapitre actionneur est clôturé ! Signaler
Posté(e) le 13 août 20215 a comment_1075662 Il y a 1 heure, Yannis a dit : Ça y es ! J’ai récupérer la belle avec ses actionneurs tout neufs et la révision annuelle ! Et bien effet placebo ou pas, je la sens plus réactive qu’avant. J’ai l’impression qu’en normal elle marche aussi bien qu’en sport avant le remplacement… Ça doit quand même commencer à fatigué juste avant que les défauts n’apparaissent… Bref, je vais pouvoir en profiter sans arrières pensées maintenant ! Reste à renvoyer les originaux et le chapitre actionneur est clôturé ! Génial ta pu qu'a en profiter a Max maintenant 👍 Signaler
Posté(e) le 18 août 20215 a Auteur comment_1075937 Premier trajet hier en famille. Le S65 berce pas mal les enfants, ils n’ont fait que roupiller… Clapets fermés bien entendu ! Habitabilité un poil juste avec le cosy derrière moi, j’ai du avancer mon siège de quelques cms, je suis pourtant pas immense ( 1m81 ) Madame est conquise et on risque de temps en temps de délaisser son X1 pour la M3. Je projette d’acheter barres et coffre de toit pour lui montrer ma capacité de chargement supérieure à son SUV 😂 Petit essai conso aux allures légales, 11L au regul’ a 130… Aucun interêt pour moi, je repasse à +20 de croisières pour 1L de plus… Le régulateur toujours aussi « violent » vaut mieux reprendre sa vitesse aux gazs puis ensuite valider car sinon il met plein gaz pour atteindre la vitesse sélectionnée, pas très agréable pour les passagers. Toujours ce petit soucis d’autonomie, il aurait fallu 10-15L de plus dans le réservoir. Autant la conso je m’en balance, autant s’arrêter toutes les 3h pour refaire le plein c’est louuuuuurd… Signaler
Posté(e) le 18 août 20215 a comment_1075947 Quelle gueule cette berline, j'adore ! Je partage ton ressenti pour le régulateur même sur ma F80, c'est plus doux de se recaller à la vitesse voulue. Signaler
Posté(e) le 18 août 20215 a Auteur comment_1075951 il y a une heure, M-Dias a dit : Je suis d'accord le reservoir c'est abusé 😭 Il aurait fallu comme sur E36, l’option réservoir additionnel ( +30L ) Signaler
Posté(e) le 19 août 20215 a comment_1076009 Bmw est prévoyant, une pause toutes les 2 heures et ils te laisse une marge de 1h…😉 Signaler
Posté(e) le 19 août 20215 a comment_1076010 Le 18/08/2021 à 09:48, Yannis a dit : Le régulateur toujours aussi « violent » vaut mieux reprendre sa vitesse aux gazs puis ensuite valider car sinon il met plein gaz pour atteindre la vitesse sélectionnée, pas très agréable pour les passagers. Toujours ce petit soucis d’autonomie, il aurait fallu 10-15L de plus dans le réservoir. Autant la conso je m’en balance, autant s’arrêter toutes les 3h pour refaire le plein c’est louuuuuurd… clair que depuis la E46 , c'est mal gérer le rappel de vitesse ... S65/S85 oui , y'a un grave problème d'autonomie lié à la taille du réservoir ... les X5 E53 sont mieux lotis , avec 100 litres (92+8 de réserve ) , même à 15l/100 , ça laisse de la marge par contre dés le E70 , ça baisse ... 85 litres ... Signaler
Posté(e) le 19 août 20215 a comment_1076011 Il y a 23 heures, Yannis a dit : Il aurait fallu comme sur E36, l’option réservoir additionnel ( +30L ) Oui c'est clair que c'est top mais on ne doit pas être beaucoup à l'avoir surtout que c'est n'est pas une option catalogue, et selon Alpina, il y en a eu très peu d'installé. BMW s'est probablement dit que vu la faible demande (probablement à un prix conséquent), il était inutile de proposer de gros réservoirs sur les modèles suivants. Signaler
Posté(e) le 19 août 20215 a comment_1076012 les normes anticollision ont eu raison des gros réservoirs ... pour anecdote ... 2002 turbo ... 80 litres ... au cul ... à coté de la roue de secours ... avec le silencieux en dessous entre les deux 🤪 Signaler
Posté(e) le 19 août 20215 a Auteur comment_1076024 Il y a 3 heures, krouny a dit : Bmw est prévoyant, une pause toutes les 2 heures et ils te laisse une marge de 1h…😉 A bon rythme le plein c’est parfois 2h15-2h30 max 😂 Signaler
Posté(e) le 19 août 20215 a comment_1076032 C’est clair que les réservoirs ont réduit au fur et à mesure des années pour aboutir aux 40l de réservoir (59l en option) sur la série 3 g20….. c’est juste ridicule et ça n’est pas beaucoup mieux à la concurrence! la rs4b8, contemporaine de e9x a 61 l de réservoir pour une conso moy d’environ 12l également à +20 comme dit Yannis 😬…. Bref, en autonomie réellement exploitable, ça fait 420-450 km ce qui fait perdre pas mal de temps sur les longs trajets pour faire le(s) plein(s)….. Signaler
Posté(e) le 19 août 20215 a Auteur comment_1076036 il y a 15 minutes, LeoPolo a dit : C’est clair que les réservoirs ont réduit au fur et à mesure des années pour aboutir aux 40l de réservoir (59l en option) sur la série 3 g20….. c’est juste ridicule et ça n’est pas beaucoup mieux à la concurrence! la rs4b8, contemporaine de e9x a 61 l de réservoir pour une conso moy d’environ 12l également à +20 comme dit Yannis 😬…. Bref, en autonomie réellement exploitable, ça fait 420-450 km ce qui fait perdre pas mal de temps sur les longs trajets pour faire le(s) plein(s)….. Tout ça pour grappiller 20Kg sur le poids total… Signaler
Posté(e) le 19 août 20215 a comment_1076037 il y a 1 minute, Yannis a dit : Tout ça pour grappiller 20Kg sur le poids total… J’aurais plutôt dit pour gratter 20€ sur le coût total de fabrication ! 😞 Signaler
Posté(e) le 19 août 20215 a comment_1076066 Il y a 5 heures, LeoPolo a dit : J’aurais plutôt dit pour gratter 20€ sur le coût total de fabrication ! 😞 C’est vraiment une histoire poids pour le CO2 🤦🏼♂️ Signaler
Posté(e) le 19 août 20215 a comment_1076070 il y a 59 minutes, dump a dit : C’est vraiment une histoire poids pour le CO2 🤦🏼♂️ C’est vraiment naze……. 🤷🏻♂️ Signaler
Posté(e) le 19 août 20215 a comment_1076071 Ouep.. m’ arrêter tous les 400 bornes n’a jamais été un gros soucis pour moi. Ne serait que pour faire pipi d’ailleurs. Car cela fait quasi toutes les 3h30! Signaler
Posté(e) le 19 août 20215 a comment_1076072 il y a 10 minutes, GEBm3 a dit : Ouep.. m’ arrêter tous les 400 bornes n’a jamais été un gros soucis pour moi. Ne serait que pour faire pipi d’ailleurs. Car cela fait quasi toutes les 3h30! Tu as des soucis de prostate? Signaler