Posté(e) le 12 novembre 20214 a Auteur comment_1082602 Chose étonnante j’ai oublié d’en parler ! Effet placebo ou pas, j’avais l’impression qu’elle marchait bien mieux sur le trajet du retour, forcément après une journée comme ça, on la titille un peu jusqu’au moment de la ranger ( la voiture hein? ) Elle me paraissait plus rageuse passé les 6.000trs/min. C’est vrai qu’elle ne sort pas souvent et dans 90% de cas en roulage pépère. Ça a dû lui faire du bien de prendre des tours toute la journée. Quelqu’un a déjà eu ce sentiment ? Signaler
Posté(e) le 12 novembre 20214 a comment_1082604 il y a 27 minutes, Yannis a dit : Chose étonnante j’ai oublié d’en parler ! Effet placebo ou pas, j’avais l’impression qu’elle marchait bien mieux sur le trajet du retour, forcément après une journée comme ça, on la titille un peu jusqu’au moment de la ranger ( la voiture hein? ) Elle me paraissait plus rageuse passé les 6.000trs/min. C’est vrai qu’elle ne sort pas souvent et dans 90% de cas en roulage pépère. Ça a dû lui faire du bien de prendre des tours toute la journée. Quelqu’un a déjà eu ce sentiment ? Phénomène connu oui. Certainement un peu de placebo mais aussi du vrai. Nos V8 sont fait pour prendre des tours une fois en condition le moteur se libère lors de journée piste c’est certain Signaler
Posté(e) le 12 novembre 20214 a comment_1082610 Il y a 4 heures, Yannis a dit : Ça dépend du point de vue ! La glisse du train arrière oui ! Les dérives oui aussi ! Je trouvais l’E46 beaucoup moins à l’aise, moins fun dans cette exercice… Justement l’effet Stock/Oem montre bien que la glisse c’est leur truc ! Y’a rien a faire a part désactiver les aides et Go ! A contrario, tu arrive vite aux limites en mode trackday notamment le freinage ok je comprends mieux ;)) C'est vrai que le carrossage et pince arrières d'origine ne sont pas vraiment orienté grip, mais plutot sauvegarde des pneus, attention, je dis pas que ça tient pas le pavé, mais juste que c'est un réglage basique pouvant convenir à tout conducteur lambda, en toute condition. En plus avec une piste mouillée, ça part aussi vite qu'un ado devant une photo de Jennifer Lawrence à poil !!! Signaler
Posté(e) le 12 novembre 20214 a comment_1082611 il y a une heure, Jeje2626 a dit : Phénomène connu oui. Certainement un peu de placebo mais aussi du vrai. Nos V8 sont fait pour prendre des tours une fois en condition le moteur se libère lors de journée piste c’est certain Peut être pour cette raison que les reprogrammateurs font plusieurs tirages. Signaler
Posté(e) le 12 novembre 20214 a comment_1082631 Il y a 3 heures, M-Dias a dit : Peut être pour cette raison que les reprogrammateurs font plusieurs tirages. Je veux pas dire de bêtise mais quand ils passent plusieurs fois au banc c’est pour uniformiser la mesure, je pense pas que le moteur se libère entre deux tirs sur banc c’est plutôt un phénomène général suite à une journée complète sur piste Signaler
Posté(e) le 12 novembre 20214 a comment_1082636 Il y a 5 heures, Yannis a dit : Chose étonnante j’ai oublié d’en parler ! Effet placebo ou pas, j’avais l’impression qu’elle marchait bien mieux sur le trajet du retour, forcément après une journée comme ça, on la titille un peu jusqu’au moment de la ranger ( la voiture hein? ) Elle me paraissait plus rageuse passé les 6.000trs/min. C’est vrai qu’elle ne sort pas souvent et dans 90% de cas en roulage pépère. Ça a dû lui faire du bien de prendre des tours toute la journée. Quelqu’un a déjà eu ce sentiment ? Je confirme ! Après une sortie à Spa avec mon ex E46: 5 jours après, la voiture se retrouve sur le banc chez DM Le résultat pour une E46 stock : Ma conclusion: une journée circuit "gaz ouvert en grand" ne fait pas de mal à nos ///M... Signaler
Posté(e) le 12 novembre 20214 a Auteur comment_1082637 Ah oui en effet ! Bon une raison de plus d’y retourner alors ! Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20214 a comment_1082642 Comment ne pas prendre plaisir à remuer un bon gros popotin comme ça ! c'est bon joker, j'ai pas pu m'en empecher... je sors ! hé hé hé. Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20214 a comment_1082671 Il y a 6 heures, Bimmerboy a dit : Comment ne pas prendre plaisir à remuer un bon gros popotin comme ça ! c'est bon joker, j'ai pas pu m'en empecher de... je sors ! hé hé hé. Petit pervers🤣 Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20214 a comment_1082672 J'aime beaucoup cette M en Frozen Grey elle fait bien agressif 😍 Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20214 a Auteur comment_1082706 Et une autre petite fournée ! Encore merci aux photographes 😉 Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20214 a comment_1082723 Le 12/11/2021 à 09:46, Yannis a dit : Petit retour de la journée d’hier ! Et bien j’ai passé un super moment, encore une organisation au top. J’ai pu mettre un terme à la malediction de la piste et surtout ne pas valider le fameux ( jamais 2 sans 3 ) Pour rappel, j’avais mis un moteur dans le sac au premier MFest et une glissière au troisième 😂 Ateliers et conseils bien pratiques même si il y avait un léger manque de fluidité dû au nombre de participants par groupe et aux contraintes horaires. Open l’après-midi qui m’a vraiment permis d’apprendre et de progresser. Je peux aujourd’hui dire que c’est vraiment fait et conçu pour ça une M3, la glisse ! La progressivité et la précision de la pedale des gaz est impressionnante. On a l’impression d’avoir une amplitude de 50cm avec un cran d’action tout les millimètres ! Un comportement exemplaire des participants a aussi contribuer à la qualité de la journée, ( en tout cas pour les Bmistes 😂 ) car c’est typiquement le type de journée où les carrossiers se frottent les mains ! J’ai pu en fin de journée faire quelques belles dérives notamment des 3/4 de tours complets sur le haut du circuit et des enchaînements G/D/G avant les stands. J’étais là plus « vieille » des M présente avec deux autres collègues en V8, dont une particulièrement bien à l’aise dans l’exercice, bravo au pilote ! Sinon que du turbal, ça avait d’ailleurs l’air un peu moins évident pour eux, forcément le couple qui débarque oblige à être encore plus réactif et moins gourmand. Pas le plus facile je pense pour apprendre. De mon côté je me suis même surpris à dériver tranquillement à 3-4.000trs, sans « forcer ». Et avoir une réserve plus que suffisante pour corriger sa trajectoire au gazs. Par contre, qu’est-ce que ça S%*E !! J’ai fait le plein avant de partir, et en comptant les 60kms pour me rendre au circuit en mode pépère, j’ai grillé un demi-plein sur 82kms 🔞 C’est mon premier Trackday « Drift » et après deux sessions piste, je pense plutôt me diriger vers ce type pratique, je pense qu'une voiture stock déguste moins et les consommables aussi. Le plaisir est différent mais tout aussi présent voir plus facile à déguster en tant que novice de mon point de vue. Bon par contre je peux m’asseoir sur 10K€ à la cote du véhicule, la phrase magique « jamais de drift, jamais brusquée » n’est plus valable 🤣 Que du bon pour résumer, hâte de faire la prochaine et d’avoir les photos officielles ! Je n’ai pas pu échanger avec tout le monde, mais c’est toujours agréable de pouvoir coller une tête sur un pseudo ! Effectivement,une très belle journée a refaire,et comme tu le dit Yannis c'est toujours un plaisir de mettre un visage sur les membres du forum. Un grand bravo et remerciement également a Gael ofmysoul pour ces superbes photos et vidéos. Signaler
Posté(e) le 14 novembre 20214 a comment_1082786 Magnifique ta Frozen édition je valide à 100% un conseil pour les vidanges moteur je te conseille entre 5000/7000km max tes coussinets et ton moteur te remercieront fortement le passage en noir des éléments et plus beau je trouve les liserés rouge c’est beau mais trop tape à l’œil je trouve…. J’ai lu ton post entièrement Signaler
Posté(e) le 14 novembre 20214 a Auteur comment_1082789 Merci! Je vidange 1x par an, cette année c’était moins de 5.000kms… Pour les petites touches oui trop voyant le CRT look. Faut d’ailleurs que je fasse ça plus proprement ( j’ai fait ça précipitamment avec du Plastidip pour essayer et ça fait plus d’1an, c’est long pour du provisoire ) Signaler
Posté(e) le 14 novembre 20214 a comment_1082791 Oui je pense tu devrais les démonter entièrement pour les faire peindre par un pro tu seras tranquille Signaler
Posté(e) le 19 janvier 20224 a Auteur comment_1089781 Une petite photo pour fêter la nouvelle année ! Signaler
Posté(e) le 21 janvier 20224 a Auteur comment_1089965 Suite au message batterie fortement déchargée mercredi, petite cure de vitamine et on est reparti à 12.7V ! Signaler
Posté(e) le 17 février 20224 a comment_1092242 Question intéressée... Tu dis que le silencieux Armytrix est top, violent en mode ouvert et OEM-like en mode fermé. C'est vraiment OEM-like ou c'est vis à vis du mode ouvert? Tu parles de ta famille qui ne semble pas être dérangée par le bruit, plutôt rassurant. Je cherche une solution pour avoir justement ce meilleur des deux mondes : confort en mode fermé (j'ai 2000 bornes en 7 jours c'était fatiguant avec mon échappement INOX) et en mode ouvert- arsouille pouvoir profiter des symphonies magiques de ce S65. Si tu as, ou quelqu'un de passage a des alternatives, je suis preneur. L'OEM modifié me fait un peu peur... Quite à en demander trop, si tu as un moment pour faire une vidéo mode ouvert vs. Mode fermé...ça peut être cool 😇 je n'ai pas trouvé grand chose sur internet hormis ça Mais en mode fermé, de l'extérieur ça semble bien chanter quand même...?!? Edit: je viens de trouver le sujet d'alpinestar68... Donc oublie pour la demande de vidéos 😁 Modifié le 17 février 20224 a par Whode Signaler