Aller au contenu

La BMW M3 E90 Frozen Grey de Yannis


Yannis

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
il y a 29 minutes, Tropez a dit :

Très Bô

🧐 le petit liseret rouge a l'avant c'est peint ou de l'autocollant ? (ça fait joli, c'est subtil) 

C’est un liseret autocollant. 
 
Pour être honnête j’en suis pas hyper fan, mais il est sous le X-Pel alors on va éviter d’y toucher… 

C'est un rappel de la lame de coffre CRT montée par l’ancien propriétaire 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la journée d’hier ! 
 

Et bien j’ai passé un super moment, encore une organisation au top. J’ai pu mettre un terme à la malediction de la piste et surtout ne pas valider le fameux ( jamais 2 sans 3 ) Pour rappel, j’avais mis un moteur dans le sac au premier MFest et une glissière au troisième 😂

Ateliers et conseils bien pratiques même si il y avait un léger manque de fluidité dû au nombre de participants par groupe et aux contraintes horaires. 
 

Open l’après-midi qui m’a vraiment permis d’apprendre et de progresser. Je peux aujourd’hui dire que c’est vraiment fait et conçu pour ça une M3, la glisse ! La progressivité et la précision de la pedale des gaz est impressionnante. On a l’impression d’avoir une amplitude de 50cm avec un cran d’action tout les millimètres ! 
 

Un comportement exemplaire des participants a aussi contribuer à la qualité de la journée, ( en tout cas pour les Bmistes 😂 ) car c’est typiquement le type de journée où les carrossiers se frottent les mains !
 

J’ai pu en fin de journée faire quelques belles dérives notamment des 3/4 de tours complets sur le haut du circuit et des enchaînements G/D/G avant les stands. 
 

J’étais là plus « vieille » des M présente avec deux autres collègues en V8, dont une particulièrement bien à l’aise dans l’exercice, bravo au pilote !
Sinon que du turbal, ça avait d’ailleurs l’air un peu moins évident pour eux, forcément le couple qui débarque oblige à être encore plus réactif et moins gourmand. Pas le plus facile je pense pour apprendre. De mon côté je me suis même surpris à dériver tranquillement à 3-4.000trs, sans « forcer ». Et avoir une réserve plus que suffisante pour corriger sa trajectoire au gazs. 

Par contre, qu’est-ce que ça S%*E !! J’ai fait le plein avant de partir, et en comptant les 60kms pour me rendre au circuit en mode pépère, j’ai grillé un demi-plein sur 82kms 🔞

C’est mon premier Trackday « Drift » et après deux sessions piste, je pense plutôt me diriger vers ce type pratique, je pense qu'une voiture stock déguste moins et les consommables aussi. Le plaisir est différent mais tout aussi présent voir plus facile à déguster en tant que novice de mon point de vue. 
 

Bon par contre je peux m’asseoir sur 10K€ à la cote du véhicule, la phrase magique « jamais de drift, jamais brusquée » n’est plus valable 🤣

Que du bon pour résumer, hâte de faire la prochaine et d’avoir les photos officielles ! 

Je n’ai pas pu échanger avec tout le monde, mais c’est toujours agréable de pouvoir coller une tête sur un pseudo ! 
 

 

78FF8A32-5A9B-47DA-B185-B687C08FE9AB.jpeg

8F8EBA2A-1CE6-4EF2-BE25-00FE3E5F5D01.png

F9A8F824-5A02-4CD2-B7F3-526A680CD4A3.png

84411184-8A6F-44B0-9EC3-FF68CBB644F6.png

79C5E687-7AFD-4DA8-80CD-5AD5AE100C4B.png

7405CC6B-903E-41EA-B278-435D071D554D.png

7512F50B-3108-42CF-8975-EFB245CD600B.png

7026277D-1C60-4F2C-8F86-563C9FF91845.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannis, je suis heureux de voir que tu t'es régalé  :-)

Par contre, et même si nous sommes souvent d'accord, je ne peux que réagir vivement au fait que tu dises qu'une ///M soit conçu pour la glisse.

Ou alors faut que tu précises, la glisse ou la légère dérive ? hé hé hé !

Stock, une ///M est souvent un saucisson, mais ajustée et affutée, elle est capable d'en remontrer à des caisses bien plus chères , oui oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du point de vue ! 
 

La glisse du train arrière oui ! Les dérives oui aussi ! Je trouvais l’E46 beaucoup moins à l’aise, moins fun dans cette exercice… 

Justement l’effet Stock/Oem montre bien que la glisse c’est leur truc ! Y’a rien a faire a part désactiver les aides et Go ! A contrario, tu arrive vite aux limites en mode trackday notamment le freinage 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…et la piste mouillée est super agréable pour la glisse👍 …t’accélères et ça part de suite 👌 tu ne peux rien faire de plus avec une M sur piste mouillée…excellente journée 👌 et je rajouterai, je trouve que ça ne brusque pas l’auto vu le coefficient d’adhérence…

Modifié par Jozé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose étonnante j’ai oublié d’en parler ! 
 

Effet placebo ou pas, j’avais l’impression qu’elle marchait bien mieux sur le trajet du retour, forcément après une journée comme ça, on la titille un peu jusqu’au moment de la ranger ( la voiture hein? ) 

Elle me paraissait plus rageuse passé les 6.000trs/min. C’est vrai qu’elle ne sort pas souvent et dans 90% de cas en roulage pépère. Ça a dû lui faire du bien de prendre des tours toute la journée. 
 

Quelqu’un a déjà eu ce sentiment ? 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yannis a dit :

Chose étonnante j’ai oublié d’en parler ! 
 

Effet placebo ou pas, j’avais l’impression qu’elle marchait bien mieux sur le trajet du retour, forcément après une journée comme ça, on la titille un peu jusqu’au moment de la ranger ( la voiture hein? ) 

Elle me paraissait plus rageuse passé les 6.000trs/min. C’est vrai qu’elle ne sort pas souvent et dans 90% de cas en roulage pépère. Ça a dû lui faire du bien de prendre des tours toute la journée. 
 

Quelqu’un a déjà eu ce sentiment ? 

Phénomène connu oui. Certainement un peu de placebo mais aussi du vrai. Nos V8 sont fait pour prendre des tours une fois en condition ;) le moteur se libère lors de journée piste c’est certain ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yannis a dit :

Ça dépend du point de vue ! 
 

La glisse du train arrière oui ! Les dérives oui aussi ! Je trouvais l’E46 beaucoup moins à l’aise, moins fun dans cette exercice… 

Justement l’effet Stock/Oem montre bien que la glisse c’est leur truc ! Y’a rien a faire a part désactiver les aides et Go ! A contrario, tu arrive vite aux limites en mode trackday notamment le freinage 

ok je comprends mieux ;))

C'est vrai que le carrossage et pince arrières d'origine ne sont pas vraiment orienté grip, mais plutot sauvegarde des pneus, attention, je dis pas que ça tient pas le pavé, mais juste que c'est un réglage basique pouvant convenir à tout conducteur lambda, en toute condition.

En plus avec une piste mouillée, ça part aussi vite qu'un ado devant une photo de Jennifer Lawrence à poil !!!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeje2626 a dit :

Phénomène connu oui. Certainement un peu de placebo mais aussi du vrai. Nos V8 sont fait pour prendre des tours une fois en condition ;) le moteur se libère lors de journée piste c’est certain ;)

Peut être pour cette raison que les reprogrammateurs font plusieurs tirages.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M-Dias a dit :

Peut être pour cette raison que les reprogrammateurs font plusieurs tirages.  

Je veux pas dire de bêtise mais quand ils passent plusieurs fois au banc c’est pour uniformiser la mesure, je pense pas que le moteur se libère entre deux tirs sur banc c’est plutôt un phénomène général suite à une journée complète sur piste  ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yannis a dit :

Chose étonnante j’ai oublié d’en parler ! 
 

Effet placebo ou pas, j’avais l’impression qu’elle marchait bien mieux sur le trajet du retour, forcément après une journée comme ça, on la titille un peu jusqu’au moment de la ranger ( la voiture hein? ) 

Elle me paraissait plus rageuse passé les 6.000trs/min. C’est vrai qu’elle ne sort pas souvent et dans 90% de cas en roulage pépère. Ça a dû lui faire du bien de prendre des tours toute la journée. 
 

Quelqu’un a déjà eu ce sentiment ? 

Je confirme !

Après une sortie à Spa avec mon ex E46:

472389745_XSP_0192-Copie.thumb.JPG.7581ec249e8c5cec529b0ae717c059f5.JPG

5 jours après, la voiture se retrouve sur le banc chez DM

P1030784.thumb.JPG.3f640b294284f3bb5e50a98474b25a16.JPG

Le résultat pour une E46 stock :

734118665_BancDMle28-05-11.thumb.jpg.27fdce6010b7dc59b35bf5181d5602b3.jpg

Ma conclusion: une journée circuit "gaz ouvert en grand" ne fait pas de mal à nos ///M...:rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...