Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La BMW M3 E90 Frozen Grey de Yannis

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Pas de soucis ! 

Pour être honnête, de l’intérieur c’est vraiment OEM-like en valves fermées. Tu peux faire de long trajets sans en avoir plein le crâne. Autour des 150-160 tu aura davantage de bruit d’air que de bruits mécaniques, alors que clapets ouvert, la ligne couvre tout type de bruits. 

Moi je m’y suis habitué maintenant, je roule 95% du temps clapets ouverts, mais je n’en voudrais pas plus !  

Tu as le mode auto qui est sympa aussi, les clapets ne s’ouvrent qu’à partir de 4.500 trs ( dans ces eaux la ) 

Je vais essayer de faire une vidéo de l’intérieur, valves fermées puis ouvertes. Je ne te garanti pas quand, elle est sortie aujourd’hui et je ne sais pas quand sera la prochaine ! 

• Réponses 700
  • Vues 37.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• La voiture est donc arrivée avec une bonne semaine d’avance ! Quel surprise d’avoir reçu l’appel du transporteur en me disant qu’il serait là dans 1h !  Petit compte rendu après la première prise

• Comme ça 😛

• Elle arrive !!!    La voiture a être chargée aujourd’hui, l’attente commence à devenir longue...  Dans 2.000kms elle est à la maison ! 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Concernant ta vidéo, il a doit avoir autre chose sur sa ligne, ça ne chante pas aussi fort avec juste le catback ( aussi bien valves fermées , qu’ouvertes ) 

Posté(e)

Ok, merci pour ton ressenti. Oui j'ai vu qu'il y avait le mode auto, une application, etc. Il me semble avoir lu que l'on peut configurer le déclenchement en fonction du régime et pas nécessairement 4500trs/min avec l'application. Une broutille hein 😆

Encore un truc sur la wishlist alors 😅 mais le tarif fais transpirer. 

Cool si tu peux refaire des vidéos de l'intérieur, ça ne presse pas. Encore merci

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Whode a dit :

Ok, merci pour ton ressenti. Oui j'ai vu qu'il y avait le mode auto, une application, etc. Il me semble avoir lu que l'on peut configurer le déclenchement en fonction du régime et pas nécessairement 4500trs/min avec l'application. Une broutille hein 😆

Encore un truc sur la wishlist alors 😅 mais le tarif fais transpirer. 

Cool si tu peux refaire des vidéos de l'intérieur, ça ne presse pas. Encore merci

C’est pas donné et si ce n’était pas déjà sur mon véhicule à l’achat, je n’aurais jamais mis autant dans un silencieux. 

Par contre niveau qualité c’est exceptionnel. La voiture a vécue dans des pays « à risque » ( Allemagne, Belgique et Suède ) et elle est encore comme neuve, rien à bouger même les pattes de Silentbloc brillent encore ! 

Je n’ai trop fouillé sur l’appli mais tu peux afficher des infos sympa, température des gaz, de l’eau, voltage,  AFR, etc… le tout en temps réel 

En gros c’est pas donné mais t’en as pour ton argent. 

J’ai fait une petite vidéo, reprise à 90-120 ouvert et fermé mais avec mon téléphone c’est pas assez sensible pour enrengistrer la différence. En ressenti, c’est comme si tu retirerais toutes les Bass clapet fermé. Appréciable sur long trajet 

Posté(e)
  • Auteur

La première vidéo clapets fermés, la seconde clapets ouverts ( on se rend surtout compte au niveau des bruits d’air clapet fermé ) 

J’en referais d’autres plus parlantes 

Posté(e)

Effectivement la différence ne semble pas flagrante sur les vidéos. Sur la vidéo 8541 c'est clapet fermé donc ?

Bon à savoir pour la qualité. Je pense que c'est mission impossible à trouver d'occasion et vu la complexité pour l'installation il faut être motivé pour démonter 😅

Je n'ai plus qu'à faire pousser des €€€ 😆

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Whode a dit :

Effectivement la différence ne semble pas flagrante sur les vidéos. Sur la vidéo 8541 c'est clapet fermé donc ?

Bon à savoir pour la qualité. Je pense que c'est mission impossible à trouver d'occasion et vu la complexité pour l'installation il faut être motivé pour démonter 😅

Je n'ai plus qu'à faire pousser des €€€ 😆

Oui exact ! J’en ferais d’autres car effectivement, je perçois la différence car je la connaît mais c’est pas évident dans ces vidéos… 

Assez rare à la vente en effet… 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Non, je n’ai pas ouvert un EPHAD 

Belle 325i d’un ami 😍

BBC5A643-9C46-4CAA-BA51-F7E4A3CDAE55.jpeg

9F77E913-3A24-4398-99B8-175BB5E5AFFA.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Hier c’était nettoyage et entretien annuel des cuirs ! 

2500kms depuis le dernier, c’était comment dire, inutile ! 

0713B8AA-0643-43F6-84C9-ABA29F042634.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Parfois il me vient à l’idée de m’en séparer, elle ne roule pas assez à mon goût, la bougeotte et le manque de recherche/nouveauté me travaille, mais de toute manière, par quoi la remplacer ? 

La M2 me fait de l’œil depuis sa sortie, mais l’utilisation familiale est plus que limitée… replonger sur une E46 ? Les prix sont devenus fou… et ça ferais une 3ème « young » à la maison, c’est trop ! 

Le nouveau Touring me botte bien, mais faudrait vendre le daily de Mme ( X1 20i ) et la M3, mais surtout rajouter un rein derrière… 

Peut de regretter ce S65, il va rester à la maison encore un bon bout de temps je le sens… 

7EF32B25-6BC5-49FF-ABEC-08B43787B3F9.jpeg

Posté(e)

Salut @Yannis , 😉

La seule remplaçante logique à ton auto serait une F80 car comme tu dis la M2 en usage familial est plutôt limite .

Maintenant le faite qu'elle roule peut , ben c'est pas grave et cela peut t'aider à bien la vendre le jour ou tu t'en séparais .

Ps : la mienne roule certainement beaucoup moins que la tienne et j'ai le plaisir de l'admirer tous les jours . 😍

Modifié par JM33

Posté(e)
  • Auteur

La F80 faisait partie de ma Short List a un moment donné. Mais j’ai eu du mal avec le S55, ça marche fort mais tout le temps, c’est difficilement exploitable sur route ouverte… 

Posté(e)

Je pensais à la F80 car 4 portes comme la tienne et le tempérament moteur est similaire à la M2 .

Maintenant pour l'exploiter partout et tout le temps , sûrement moins simple que le S65 .

Donc au final te pose plus de questions tu es encore trop attaché à ton auto .  ❤ 👍

Posté(e)

Toujours aussi belle ton auto 🥰

Et la 325i E30 de ton Ami comment dire 🤗🤗🤗

Posté(e)

une M2 moderne avec un V8, compromis idéal

j'ai du mal avec le 6 turbal, bien que plus puissant et démonstratif.....

pop pop pop et glissades incessantes 🤐

Modifié par krouny

Posté(e)
  • Auteur

Exact ! J’ai eu le même ressenti lors de l’essai. C’est plein, à n’importe quel régime, mais trop pour moi… Bien qu’il faille souligne le travail effectué pour un moteur turbal qui se jette dans la zone rouge 

Je préfère mon V8 qui rame à 3.000trs mais qui gronde comme jamais 🤣

Posté(e)

Nous sommes de grands enfants. On veut le jouet, et quand on l’a au bout d’un moment, on joue moins. 
elle est belle ta e90, ( plus belle que cette E30🤣, elles sont trop carrées à mon goût, j’aime que les m3 en E30) , elle te permet de bien voyager en famille.

ce que permettent moins les séries F, moins polyvalentes.

Posté(e)

Quelle gueule cette e90, je ne m'en lasse pas non plus. Et comme on en voit peu, je trouve qu'elle ne vieillit pas.

Le "problème" d'une e90 ou F80 c'est sa (relative) polyvalence.

Quand tu as gouté à une sportive de ce calibre qui te permet de partir en famille le we avec le chien et le coffre chargé, c'est un peu dur de se projeter sur une remplaçante sans se dire que cette qualité manquera.

Posté(e)
  • Auteur

C’est sur ! Bien qu’aujourdhui je n’en ai pas l’utilité du daily Familial, le X1 de madame a l’E85 fait très bien le job, c’est vrai que c’est quand même pratique de déposer les enfants et partir de l’école en mode MDM 🤣

Il n’y as que l’intérieur qui pêche niveau design. Le reste n’a pas pris une ride et ce compromis discret dans l’ensemble /méchant dans les détails lui colle à merveille. 

Posté(e)

de mon côté avec la E90 quand je vais conduire / rechercher ma fille à l'école, le problème c'est tous les autres gamins qui veulent faire un tour également 🤣