Posté(e) le 9 juin 20206 a comment_1029178 Félicitations Yannis et bon retour parmi nous!!! ? Signaler
Posté(e) le 9 juin 20206 a Auteur comment_1029179 il y a 1 minute, LeoPolo a dit : Félicitations Yannis et bon retour parmi nous!!! ? Merci Léo’ ! Signaler
Posté(e) le 10 juin 20206 a comment_1029217 +3 et +2 ça me semble beaucoup... ça se voit vite paradoxalement...Et ce serait dommage de grever sa tenue de route, car j'ai constaté que plus elle est basse, plus elle tient le pavé. En tout cas elle est superbe Yannis! Signaler
Posté(e) le 10 juin 20206 a Auteur comment_1029256 Il y a 7 heures, Frenchdanyboy a dit : +3 et +2 ça me semble beaucoup... ça se voit vite paradoxalement...Et ce serait dommage de grever sa tenue de route, car j'ai constaté que plus elle est basse, plus elle tient le pavé. En tout cas elle est superbe Yannis! Je suis d’accord, mais je préfère être plus haut et pouvoir l’utiliser ! Là ça frotte partout c’est vraiment pas agréable... Au plus bas j’ai 6 cms entre le par choc et la route... Et je suis pas fan de l’effet que ça donne au niveau des passages de roues avant... Je commence avec +3 devant et je verrais à l’usage notamment au niveau des dos d’âne ! Signaler
Posté(e) le 10 juin 20206 a Auteur comment_1029257 L’ancienne qui accueille la nouvelle ! Elle va quand même me manquer celle-là... Signaler
Posté(e) le 10 juin 20206 a comment_1029269 c'est surtout l'arriere qui est chiant à remonter... faut commencer par l'arriere je dirais et ajuster l'avant en fonction. Signaler
Posté(e) le 10 juin 20206 a Auteur comment_1029280 il y a 54 minutes, Ju' a dit : c'est surtout l'arriere qui est chiant à remonter... faut commencer par l'arriere je dirais et ajuster l'avant en fonction. En quoi il est chiant l’arrière ? désolé je n’y connais pas grand chose Signaler
Posté(e) le 10 juin 20206 a comment_1029281 Pour tourner les bagues ( sur les KW) il faut soulager le train et déposer le triangle inférieur je crois. La bague ne tourne pas aussi facilement que devant du fait de la contrainte. Signaler
Posté(e) le 10 juin 20206 a comment_1029331 Il y a 2 heures, Ju' a dit : Pour tourner les bagues ( sur les KW) il faut soulager le train et déposer le triangle inférieur je crois. La bague ne tourne pas aussi facilement que devant du fait de la contrainte. Oui exact.. et comme je ne voulais pas démonter les fixations de l’amortisseur sur triangle pour soulager, j ai acheté des petits comprimes ressorts... et j ai pus( mais pas très facilement non pllus) faire tourner l’écrou sans faire tourner la bague. quelle galère ! Signaler
Posté(e) le 10 juin 20206 a Auteur comment_1029333 Je suis bien content que ce soit mon préparateur qui s’en charge alors ! Signaler
Posté(e) le 11 juin 20206 a comment_1029355 Il y a 9 heures, GEBm3 a dit : Oui exact.. et comme je ne voulais pas démonter les fixations de l’amortisseur sur triangle pour soulager, j ai acheté des petits comprimes ressorts... et j ai pus( mais pas très facilement non pllus) faire tourner l’écrou sans faire tourner la bague. quelle galère ! justement j'ai voulu faire pareil mais les comprimes ressorts etaient trop gros, je me suis trop fait ch.... pour rien car j'arrivais pas à les passer. Modifié le 11 juin 20206 a par Ju' Signaler
Posté(e) le 11 juin 20206 a comment_1029356 il y a 2 minutes, Ju' a dit : ustement j'ai voulu faire pareil mais les comprimes ressorts etaient trop gros, je me suis trop fait ch.... pour rien car j'arrivais pas à les passer. Juste.... il faut acheter de la m...de en fait, des tous petits riquiquis Signaler
Posté(e) le 12 juin 20206 a Auteur comment_1029546 J’en connais une qui va être bien installée ! Signaler
Posté(e) le 12 juin 20206 a comment_1029552 il y a 40 minutes, Yannis a dit : J’en connais une qui va être bien installée ! Voilà pourquoi j’ai pris une e90 ?? #papapressé Modifié le 12 juin 20206 a par mamat49 Signaler
Posté(e) le 12 juin 20206 a Auteur comment_1029566 Ça y es ! La belle est enfin rentrée dans la maison ! Je viens d’aller la faire rehausser de quelques cms. Et bien je préfère comme ça, même visuellement, au delà de l’aspect pratique ! Photo bonus avec la grise mat’ de madame ! Signaler
Posté(e) le 12 juin 20206 a Auteur comment_1029571 Les cales c’est beau, mais pour être beau, il faut que le pneu soit au ras de l’aile, chose que je ne peux me permettre ici ( Etat des routes + entrée de portail ) Signaler
Posté(e) le 12 juin 20206 a comment_1029574 Superbe !! Tes impressions par rapport à tes anciennes C63 et M3 E46 CS ? Signaler
Posté(e) le 12 juin 20206 a Auteur comment_1029576 il y a 3 minutes, V8M a dit : Superbe !! Tes impressions par rapport à tes anciennes C63 et M3 E46 CS ? J’avais une C43 ! J’avais déjà fait un retour sur ma présentation sur E9X->E46 car j’ai commencé mon histoire M/// par le V8 ! A mon avis, niveau performances c’est kif-kif jusqu’à 150 ( disons jusqu’en 3ème ) après le V8 continu de s’envoler et après 200 c’est encore plus flagrant ! A la conduite, l’E46 paraît plus « feignante » à placer mais à la fois plus « vive » en changement d’appui. C’est encore une conduite à l’ancienne je trouve, parfois piégeur, contrairement au V8 ou n’importe qui pourrait la mener fort tellement elle est bien équilibrée et « facile » Pour résumer je placerais l’E46 comme une Maxi GTI et l’E9X comme une très très très bonne GT ! Niveau moteur, préférence au L6 qui fait vraiment moteur de course, surtout dans les tours, c’est une drogue ce moulin ! Le V8 commence plus tôt, on a pas forcément ni besoin d’aller chatouiller la zone rouge à chaque rapport... Concernant la C43, il faut juste la prendre pour ce qu’elle est, une familiale rapide. Les 4RM permanentes sont fantastique mais ça devenait dangereux vu les vitesses de passages en courbes... C’est à mon goût le daily familial parfait, et la sonorité n’a rien à envier à une M/// ! Il lui manque juste ce petit quelque chose qui fait que... Elle sait tout faire, les modes de conduites sont super bien calibrés et la conso étonnamment faible au vu des specs’ En vrai il faudrait la comparer à une 340i et la y’a pas match, victoire C43 ! Signaler