Aller au contenu

La BMW M3 E90 Frozen Grey de Yannis


Yannis

Messages recommandés

Ça y es ! La belle est enfin rentrée dans la maison ! Je viens d’aller la faire rehausser de quelques cms. Et bien je préfère comme ça, même visuellement, au delà de l’aspect pratique ! 
 

Photo bonus avec la grise mat’ de madame ! 

8844B417-5A31-4B4B-8F4F-28A514C02BE7.jpeg

50D3E093-1CFA-4B0B-BB68-E1BFA125C328.jpeg

0A25E108-083C-4C5D-BD78-44FF75AE2321.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales c’est beau, mais pour être beau, il faut que le pneu soit au ras de l’aile, chose que je ne peux me permettre ici ( Etat des routes + entrée de portail ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, V8M a dit :

Superbe !!

Tes impressions par rapport à tes anciennes C63 et M3 E46 CS ?

 

J’avais une C43 ! 
 

J’avais déjà fait un retour sur ma présentation sur E9X->E46 car j’ai commencé mon histoire M/// par le V8 ! 
 

A mon avis, niveau performances c’est kif-kif jusqu’à 150 ( disons jusqu’en 3ème ) après le V8 continu de s’envoler et après 200 c’est encore plus flagrant ! 
 

A la conduite, l’E46 paraît plus « feignante » à placer mais à la fois plus « vive » en changement d’appui. C’est encore une conduite à l’ancienne je trouve, parfois piégeur, contrairement au V8 ou n’importe qui pourrait la mener fort tellement elle est bien équilibrée et « facile » 

Pour résumer je placerais l’E46 comme une Maxi GTI et l’E9X comme une très très très bonne GT ! Niveau moteur, préférence au L6 qui fait vraiment moteur de course, surtout dans les tours, c’est une drogue ce moulin ! Le V8 commence plus tôt, on a pas forcément ni besoin d’aller chatouiller la zone rouge à chaque rapport... 
 

Concernant la C43, il faut juste la prendre pour ce qu’elle est, une familiale rapide. Les 4RM permanentes sont fantastique mais ça devenait dangereux vu les vitesses de passages en courbes... C’est à mon goût le daily familial parfait, et la sonorité n’a rien à envier à une M/// ! Il lui manque juste ce petit quelque chose qui fait que... Elle sait tout faire, les modes de conduites sont super bien calibrés et la conso étonnamment faible au vu des specs’
 

En vrai il faudrait la comparer à une 340i et la y’a pas match, victoire C43 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi pour la c43....

La e92 oui elle a un châssis de oufff c’est inévitable ! 

Je demande juste comme ça les machins rouge sur le capot ( je n’ai pas le nom en tête pardon ) tu va les laisser ? 

Perso je ne suis pas fan du tout bien sûr pas de critique chacun ses goûts je respect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannis a dit :

Ça y es ! La belle est enfin rentrée dans la maison ! Je viens d’aller la faire rehausser de quelques cms. Et bien je préfère comme ça, même visuellement, au delà de l’aspect pratique ! 
 

Photo bonus avec la grise mat’ de madame ! 

8844B417-5A31-4B4B-8F4F-28A514C02BE7.jpeg

50D3E093-1CFA-4B0B-BB68-E1BFA125C328.jpeg

0A25E108-083C-4C5D-BD78-44FF75AE2321.jpeg

Sur la photo 2, le capot est grave trop bas ou l'aile est trop haute.

Sinon tu aimes les voiture avec 4 sorties d'échappements ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yannis a dit :

J’avais une C43 ! 
 

Pour résumer je placerais l’E46 comme une Maxi GTI et l’E9X comme une très très très bonne GT ! Niveau moteur, préférence au L6 qui fait vraiment moteur de course, surtout dans les tours, c’est une drogue ce moulin ! Le V8 commence plus tôt, on a pas forcément ni besoin d’aller chatouiller la zone rouge à chaque rapport... 
 

Concernant la C43, il faut juste la prendre pour ce qu’elle est, une familiale rapide. Les 4RM permanentes sont fantastique mais ça devenait dangereux vu les vitesses de passages en courbes... C’est à mon goût le daily familial parfait, et la sonorité n’a rien à envier à une M/// ! Il lui manque juste ce petit quelque chose qui fait que... Elle sait tout faire, les modes de conduites sont super bien calibrés et la conso étonnamment faible au vu des specs’
 

En vrai il faudrait la comparer à une 340i et la y’a pas match, victoire C43 ! 

en phase totale sur la comparaison moteur S54/S65

Par contre, moins sur C43/340I. J'en ai conduit que 2 des C43, c'est très bien. Jolie ligne, joli tbd. MAis alors le moteur, bien en dessous du 340I. Moins démonstratif,même si performant, et surtout, coupe à 6000!!! rédhibitoire pour moi (bon cela reste une bonne caisse hein, juste qu'en comparaison, je comprends pas le 'y'a pas match'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yannis a dit :

Contrairement au V8 ou n’importe qui pourrait la mener fort tellement elle est bien équilibrée et « facile » 

 

Oui je l'ai dit 1000 fois et suis d'accord à 100 % avec toi ce châssis te fais passer pour Sebastien Loeb. Ils ont gazés chez BMW 

J'ai conduit des dizaines de voitures et je n'ai jamais eu entre les mains une voiture si facile à conduire (ESP déconnecté s'entend)

Et je ne suis pas le seul : Pour la facilité de maitrise la M3 E92 est plébiscité !! (à regarder à la minute 2,55 et après)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tintamar a dit :

Je suis d’accord avec toi pour la c43....

La e92 oui elle a un châssis de oufff c’est inévitable ! 

Je demande juste comme ça les machins rouge sur le capot ( je n’ai pas le nom en tête pardon ) tu va les laisser ? 

Perso je ne suis pas fan du tout bien sûr pas de critique chacun ses goûts je respect ?

Si elle n’avait pas les touches rouges/orange je ne les auraient pas mises ! Je suis partagé, parfois j’aime parfois pas... 

il y a 4 minutes, GEBm3 a dit :

en phase totale sur la comparaison moteur S54/S65

Par contre, moins sur C43/340I. J'en ai conduit que 2 des C43, c'est très bien. Jolie ligne, joli tbd. MAis alors le moteur, bien en dessous du 340I. Moins démonstratif,même si performant, et surtout, coupe à 6000!!! rédhibitoire pour moi (bon cela reste une bonne caisse hein, juste qu'en comparaison, je comprends pas le 'y'a pas match'

 

Niveau moteur je suis ok, la Mercedes donne tout jusqu’à 6.300, la où la BMW s’exprime le mieux. J’ai l’impression que ça vient plus de la boîte que du moteur. 9 rapports, c’est trop et trop court surtout ! 
Je raisonnais en global sur la sportivité du véhicule ( châssis, comportement, performances ) 

La BMW est une grosse série 3 là où la Mercedes est une petite AMG, on sent bien le travail effectué sur les réglages du véhicule 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamat49 a dit :

Sur la photo 2, le capot est grave trop bas ou l'aile est trop haute.

Sinon tu aimes les voiture avec 4 sorties d'échappements ?

Oui il faut que je le règle, il ne se ferme pas de ce côté en le claquant, faut appuyer dessus. Je vais redescendre un peu le crochet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte Merguez ! 
 

Bon la bonne surprise c’est qu’elle a déjà un filtre que j’avais prévu d’installer. Par contre, pas cool la crasse, ça fait pas 10.000kms qu’il n’a pas été nettoyer lui ! Je dirais 2 voir 3 fois plus c’est pas possible ! Il y avait de la crasse noire comme je n’en ai jamais vu sur un filtre ! 
 

Sinon j’ai réussi à régler correctement ma jonction aile/capot ! C’est bien aligné comme il faut et plus agréable à l’œil ! 
 

Le rendez-vous pour coussinet et gros entretien est pris, y’a plus cas ! 

99736353-C7A5-4A8C-9948-788C7278BD0D.jpeg

3EC9330E-268A-4B61-9249-7F809C981A3F.jpeg

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible pour un pro de vendre une auto comme ça ?

ça serait une chignole... et encore, même une clio 2 un pro qui se respecte il te la révise et fait un petit check up avant la vente... C'est pas comme si y avait 5h de MO pour démonter et nettoyer un filtre ?

bon sinon top de l'avoir légèrement relevée. Ça choque pas visuellement, bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair ! 
 

Surtout d’avoir fait un entretien et d’avoir zapper le filtre... 

Oui ça choque pas la hauteur et c’est quand même plus bas que d’origine 

Et surtout, ça passe partout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit bain ! J’suis sur le cul ! Et encore je l’ai secoué pendant 10 bonnes minutes avant ! Et de la merde en était déjà sorti ! 
 

Ils ont dû prendre le « filtre à vie » à la lettre Ahahahahah 

BA61703C-0C18-42B3-AE55-467ABAFF39DC.jpeg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yannis a dit :

Après un petit bain ! J’suis sur le cul ! Et encore je l’ai secoué pendant 10 bonnes minutes avant ! Et de la merde en était déjà sorti ! 
 

Ils ont dû prendre le « filtre à vie » à la lettre Ahahahahah 

BA61703C-0C18-42B3-AE55-467ABAFF39DC.jpeg

Lol dans ma suédoise aussi bonne surprise, le même filtre que toi (k&n je crois). Il était plein de bestioles toutes sèches ? j’avais pas les feuilles par contre ?.

Bonne surprise, ça fait une centaine € d’économiser 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mamat49 a dit :

Lol dans ma suédoise aussi bonne surprise, le même filtre que toi (k&n je crois). Il était plein de bestioles toutes sèches ? j’avais pas les feuilles par contre ?.

Bonne surprise, ça fait une centaine € d’économiser 

Ptet qu’en Suède ils ne savent pas que le filtre à air existe... 

Moi c’est un BMC 

Modifié par Yannis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yannis a dit :

Ptet qu’en Suède ils ne savent pas que le filtre à air existe... 

Moi c’est un BMC 

Oui BMC pareil que toi. Le K&N est sur ma 325i e90 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la jonction pare choc /capot entre la calandre et le phare est plus importante. C est le défaut de ces coupés e92, cette jonction. J en ai eu 3, et toujours le même bazar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...