Aller au contenu

La BMW M3 E90 Frozen Grey de Yannis


Yannis

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Yannis a dit :

 
Tu déforme mes propos... 

Je connais pas une marque de voiture sportive qui traîne un aussi gros soucis sur 3 générations de modèle d’affilé... 

 

Désolé si j'ai mal interprété tes propos...on partage la même passion et j'ai simplement une opinion diamètralement opposé à la tienne (je ne dis pas que j'ai raison pour autant)

Alors pour faire simple :

Avant d'acheter la M3 E92 réputée fragile au niveau des coussinets je me suis tapé des centaines de pages sur les forums étrangers Canadiens, USA et UK

Et voici mes conclusions, elles valent ce qu'elles valent :

- La majorité des M3 E9x au niveau mondial ne remplacent pas les coussinets avant 150000 km. Les 100000 miles USA (160000 km) sont une valeur usuelle dans le nouveau monde. 

- Ils existent des centaines, des milliers de S65 avec les coussinets d'origines ayant dépassé les 200000 km, certains dépassent les 300000 km et je pense que dans quelques années ont aura des S65 avec 500000 km coussinets d'origines. 

- Les casses moteurs,sont réelles je les nient pas MAIS  je les estime à moins de 1% et elles arrivent en majorité entre 30000 et 80000 km. J'estime que plus de 99% des S65 n'ont jamais eu de souci !

Donc si tu as des données scietifiques permettant d'affirmer qu'un S65 est incapable de faire plus de 200000 km avec coussinet d'origine je suis preneur :)

Voilà je considère simplement que le risque est très très faible mais réel. Ce qui ne m'empechera pas de les remplacer bientôt juste pour voir l'état !

Ajoute que pour le conducteur non passionné il va faire entretenir sa M3 dans la concession BMW du coin qui va parfois te mettre une huile 0W30 ou 5W30 (c'est du vécu) qui entraine à haut régime une rupture du film d'huile........combien de S65 entretenu uniquement en garage BMW roulent avec une mauvaise huile ?? 

Nos M3 ne s'entretiennent pas en concession BMW mais en garages spécilisés !

My point of view :) 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue, sous certains angles. 
 

Les US n’ont pas le même « usage » que nous de la voiture. Souvent de grandes et longues distances contrairement à nous européen ou c’est le plus souvent la voiture du « dimanche » qui sort que pour prendre « cher » 

Tu parle de statistiques, certes j’ai conscience que tout les S65 ne sont pas touchés mais tous sont concernés. J’ai fait parti de 1% de casse et heureusement que j’étais sous garantie ( 46.000kms ) ce n’est pas des donnés scientifique mais ma propre expérience réelle... 

En toute honnêteté, je ne pense pas que tu les change « pour voir » mais pour être rassuré et tranquille non ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, M-Dias a dit :

Manque aussi le M en rouge sur le volant et c'est perfect sinon jolie rendu sa fait sport.

Le volant est super propre encore c'est bon ça.

J’ai pensé au logo rouge du volant mais j’ai peur que ça fasse trop... 

Je viens de traiter le volant avec du colorlook, il est bien ressorti !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yannis a dit :

J’ai pensé au logo rouge du volant mais j’ai peur que ça fasse trop... 

Je viens de traiter le volant avec du colorlook, il est bien ressorti !

Je me disais bien le volant il est au top.

Non ça le fait le M en Rouge j'ai vue sur celle d'un pote + le start c'est beau et sport.

Ce qui fait trop je trouve c'est les élément orange mais bon si tu aime c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, M-Dias a dit :

Je me disais bien le volant il est au top.

Non ça le fait le M en Rouge j'ai vue sur celle d'un pote + le start c'est beau et sport.

Ce qui fait trop je trouve c'est les élément orange mais bon si tu aime c'est l'essentiel.

Un petit teasing sur le boulot du week-end... 

270E3801-9732-4C8C-8EF9-F82E4A5171C0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une fois l’excitation de la réception de la voiture, je dois avouer que les touches oranges, je n’en pouvais plus ! 
 

C’est en cours de modification’ j’ai déjà fait un support de clignotant ! 
 

L’autre et les prises du capot seront fait rapidement ! 

1B9D2D62-E603-41E1-BF57-CBFC0C21A7B3.jpeg

0C3AD4B7-983D-4157-9362-E442A8EEFC3B.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yannis a dit :

Bon, une fois l’excitation de la réception de la voiture, je dois avouer que les touches oranges, je n’en pouvais plus ! 
 

C’est en cours de modification’ j’ai déjà fait un support de clignotant ! 
 

L’autre et les prises du capot seront fait rapidement ! 

1B9D2D62-E603-41E1-BF57-CBFC0C21A7B3.jpeg

0C3AD4B7-983D-4157-9362-E442A8EEFC3B.jpeg

Bien joué Yannis la on est d'accort ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yannis a dit :

Tu parle de statistiques, certes j’ai conscience que tout les S65 ne sont pas touchés mais tous sont concernés. J’ai fait parti de 1% de casse et heureusement que j’étais sous garantie ( 46.000kms ) ce n’est pas des donnés scientifique mais ma propre expérience réelle... 

En toute honnêteté, je ne pense pas que tu les change « pour voir » mais pour être rassuré et tranquille non ? 

Je ne savais pas que tu avais cassé désolé..... mais tu rentres dans mes statistiques à '2 balles' : entre 30000 et 80000 km et je suis sur que ta dernière vidange a été faite dans une concession BMW....qui t'a probablement ou certainement mis une mauvaise huile ! dis moi que j'ai raison ? 

Oui je vais changer mes coussinets par tranquilité et surtout pour voir comment ils sont (traduire si le précédent propriétaire était un goret ou non) !

Ce qui me gonfle (désolé je suis grossier) c'est que cette histoire de coussinets à 1500 balles fait des centaines de pages tandis que des Taudi décote de 30000 euros en 2 ans sans faire la moindre ligne dans les forums...

Et la E92 elle monte la côte.....c'est pas une Taudi qui ne monte jamais ! 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’était la bonne huile, par 4 fois en 46.000kms donc on peut pas dire que les échéances « constructeur » ont étés respectées... 

Je comprends que ça te gonfle, mais perso je n’ai pas besoin de comparer à d’autres pour admettre que BMW a un soucis avec ces fameux coussinets, à vrai dire, je m’en fiche de la concurrence... 
 

La côte pareil, j’achète pas pour revendre ou faire une plus-value... 

Etre passionné c’est bien, reconnaître les défauts de son constructeur fétiche, c’est mieux ! ?

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, V8M a dit :

Je ne savais pas que tu avais cassé désolé..... mais tu rentres dans mes statistiques à '2 balles' : entre 30000 et 80000 km et je suis sur que ta dernière vidange a été faite dans une concession BMW....qui t'a probablement ou certainement mis une mauvaise huile ! dis moi que j'ai raison ? 

Oui je vais changer mes coussinets par tranquilité et surtout pour voir comment ils sont (traduire si le précédent propriétaire était un goret ou non) !

Ce qui me gonfle (désolé je suis grossier) c'est que cette histoire de coussinets à 1500 balles fait des centaines de pages tandis que des Taudi décote de 30000 euros en 2 ans sans faire la moindre ligne dans les forums...

Et la E92 elle monte la côte.....c'est pas une Taudi qui ne monte jamais ! 

Les Taudi.... la réplique bas de gamme, je ne comprends même pas comment des soit disants passionnés de caisses puissent parler comme ça ! On croirait le bof supporter de Paris qui dégueule sur Marseille !

On a compris que tu te caresses la raie tous les soirs sur ta M3 e92, que c’est le graal pour toi, mais à un moment arrête de pomper le chou de tout le monde avec ça....

Tu craches sur des autos dans lesquelles tu n’as jamais du poser ton cul, et tes goûts ne sont pas forcément ceux des autres... je t’ai vu parlé de TT-RS, de RS5, je les ai eu, j’ai pris autant de plaisir avec qu’avec ma M3 e92, comme dans toutes mes autos d’ailleurs ( je dirais pas loin de 80, dont 8 M3....) simplement c’est pas toujours le même.... la passion de l’auto ne s’arrête pas à une marque ou une seule caisse ??

Je suis totalement d’accord avec Yannis, c’est inadmissible de devoir avoir à faire des coussinets sur des caisses, sur 3 générations, sans que le problème ait été réglé, que ça coute 1000-1500-2000 euros, peu importe, c’est inadmissible point....le mec qui se paluche pas à avoir limer 200 forums, qui ne va pas sur le net, il le sait comment qu’il y a des coussinets à faire ?? Bah il le sait pas, il casse et il pleure...Tu parles des Gt3, ok les 991 Phase 1, le problème ont été vite réglés, on en parle pas pendant 20 ans ??

Tu parles de decote, quel rapport avec les coussinets ?? 30000 euros en 2 ans pour une Ausi ? ok, une M5 ou une M6 ca perd combien ?? Autant voir plus, aucun rapport avec Audi ! D’ailleurs va voir le prix d’une Rs4 b5, plus vieille que ta M3 et qui doit avoir bien meilleur valeur....

Ma M4 Competition a perdu 50000 euros en 3 ans, ahh mais oui c’est de la merde, c’est pas une M3 e92.... d’ailleurs ma première e92, je l’avais acheté 33500 euros, en 2011 avec 25000 kilomètres, une Individual Ruby, elle avait 4 ans.... valeur neuve 102000 euros... mais il y a que Audi qui décote.....looool 

D’ailleurs tu parles souvent de côte de la e92 mais tu l’as acheté par passion ou pour la côte ? On se le demande ! 

Oui la e92 est une top caisse (Je rêve d’une e92 GTS ou d’une Strocker 4.4L Schirmer) mais faut arrêter de jeter des pierres sur les autres et se palucher dessus. Le seul V8 dans une M3.... mais c’est pas le moteur mythique 6 en ligne, c’est pas une CSL, c’est une sportive faite en grande serie, ca sera jamais non plus la poule aux oeufs d’or, mais t’as le droit d’y croire, personne t’en empêche !

 

Désolé Yannis pour ton topic, mais ça fait plusieurs posts que je vois et les remarques....bref ! Je retourne d’ou je viens.

Ps : bel exemplaire, tout comme ton ex Red Shark ! Je préfère aussi avec les éléments noirs ?
 

(Edit : je ne saurais jamais m’exprimer par écrit, mais ce n’est pas une agression personnelle hein ??)

Modifié par mitch02
  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mitch02 a dit :

Les Taudi.... la réplique bas de gamme, je ne comprends même pas comment des soit disants passionnés de caisses puissent parler comme ça ! On croirait le bof supporter de Paris qui dégueule sur Marseille !

On a compris que tu te caresses la raie tous les soirs sur ta M3 e92, que c’est le graal pour toi, mais à un moment arrête de pomper le chou de tout le monde avec ça....

Tu craches sur des autos dans lesquelles tu n’as jamais du poser ton cul, et tes goûts ne sont pas forcément ceux des autres... je t’ai vu parlé de TT-RS, de RS5, je les ai eu, j’ai pris autant de plaisir avec qu’avec ma M3 e92, comme dans toutes mes autos d’ailleurs ( je dirais pas loin de 80, dont 8 M3....) simplement c’est pas toujours le même.... la passion de l’auto ne s’arrête pas à une marque ou une seule caisse ??

Je suis totalement d’accord avec Yannis, c’est inadmissible de devoir avoir à faire des coussinets sur des caisses, sur 3 générations, sans que le problème est été que ça coute 1000-1500-2000 euros, peu importe, c’est inadmissible point....le mec qui se paluche pas à avoir limer 200 forums, qui ne va pas sur le net, il le sait comment qu’il y a des coussinets à faire ?? Bah il le sait pas, il casse et il pleure...Tu parles des Gt3, ok les 991 Phase 1, le problème ont été vite réglés, on en parle pas pendant 20 ans ??

Tu parles de decote, quel rapport avec les coussinets ?? 30000 euros en 2 ans pour une Ausi ? ok, une M5 ou une M6 ca perd combien ?? Autant voir plus, aucun rapport avec Audi ! D’ailleurs va voir le prix d’une Rs4 b5, plus vieille que ta M3 et qui doit avoir bien meilleur valeur....

Ma M4 Competition a perdu 50000 euros en 3 ans, ahh mais oui c’est de la merde, c’est pas une M3 e92.... d’ailleurs ma première e92, je l’avais acheté 33500 euros, en 2011 avec 25000 kilomètres, une Individual Ruby, elle avait 4 ans.... valeur neuve 102000 euros... mais il y a que Audi qui décote.....looool 

Oui la e92 est une top caisse mais faut arrêter de jeter des pierres sur les autres et se palucher dessus. Le seul V8 dans une M3.... mais c’est pas le moteur mythique 6 en ligne, c’est pas une CSL, c’est une sportive faite en grande serie, ca sera jamais non plus la poule aux oeufs d’or, mais t’as le droit d’y croire, personne t’en empêche !

Désolé Yannis pour ton topic, mais ça fait plusieurs posts que je vois et les remarques....bref ! Je retourne d’ou je viens.

Ps : bel exemplaire, tout comme ton ex Red Shark ! 

Exact faut vive la passion comme on aime c'est tout, beaucoup de caisse sont super même si je suis pro BMW je kiffe la E92 ma passion a commencer avec la 325i E30 en cabriolet y'en ai eu 4 lol je suis Atmo mais sa m’empêche pas de vouloir partir sur un M4 tempi pour la cote de toute façon de nos jours vue les contexte oublions la cote.

Tu peut te faire plaisir tu le fait tu peut pas oublie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mitch02 a dit :

D’ailleurs tu parles souvent de côte de la e92 mais tu l’as acheté par passion ou pour la côte ? On se le demande ! 

Oui la e92 est une top caisse (Je rêve d’une e92 GTS ou d’une Strocker 4.4L Schirmer) mais faut arrêter de jeter des pierres sur les autres et se palucher dessus. Le seul V8 dans une M3.... mais c’est pas le moteur mythique 6 en ligne, c’est pas une CSL, c’est une sportive faite en grande serie, ca sera jamais non plus la poule aux oeufs d’or, mais t’as le droit d’y croire, personne t’en empêche !

 

Si tu lis tous mes posts tu verras que je ne pense pas vendre d'ici ma mort ma M3 E92 (sauf si mutation professionnelle à l'étranger par exemple) donc me parle pas de plus valu :) 

Si tu lis tous mes autres post j'ai parfaitement consience qu'une M3 E0x à 40000 balles ne peut rivaliser avec une Porsche à 150000 balles (que je connais.........). Donc pour la paluche j'ai autre chose je te rassure :) au fait j'ai passé l'âge et j'ai tout ce qui me faut à la maison avec Madame :) 

Mais j'ai aussi parfaitement conscience qu'une M3 E36 peut procurer plus de plaisir sur petite route ouverte qu'une Porsche à 150000 balles. Je ne parle pas d'efficacité. 

Concernant le mot TAudi je ne souhaitais pas blesser les possesseurs de Audi mais quand je vais voir mes pôtes en Taudi pardon Audi je les appelle comme ceci !! Et il m'appelle la racaille en BMW, le banlieusard ou le beauf quand je viens avec la M3. Cela fait partie du jeu de passionné. Et je pense que si tu assistais à nos réunion les oreillles chastes seraient outrées ! Mais celà fait partie du caractère Franchouillard et personnellement j'adore ! Et mon meilleur pôte roule en Taudi pardon Audi :) 

Bref entre Audi (tu as vu j'ai pas écris Taudi), BMW, Porsche, ....... il y aurait toujours une petite rivalité à 2 balles style (OM-PSG) ou chacun pense détenir la vérité que je n'ai pas bien sûr ! :)  

Bon on va arrêter (et moi le premier) de pourrir ce post ! :) on ne se mettra jamais d'accord sur cette histoire de coussinets !

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n‘avais pas vu à quel point les photos étaient moches... J’en referais à l’occasion d’un bon lavage ! 

Modifié par Yannis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...