Aller au contenu

Présentation de Pti-Mat - E46


Pti-Mat

Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe, merci de m'avoir accepté sur votre forum qui à l'air très intéressant et je pense que j'y trouverai mon bonheur lorsque j'aurai des questions concernant mon M3 car je connais depuis tout petit la marque ayant un papa vacciné BMW également, mais fuyant les concessions qui nous assassinent et parfois pas toujours de bon conseil, je pense qu'ici vous saurez répondre à mes questions.

Cordialement

Mathieu

Pseudo : Pti-Mat
Prénom : Mathieu
Age (facultatif) : 36 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Champsecret
Motivation de l'inscription : Passion BMW
Emploi (facultatif) : Cadre
Loisirs, passions : Voitures, Motos, Musique

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46
Année modèle : 2004
Puissance : 343 cv
Coloris : Gris

Options BMW 

-Full Options
-

Modifications apportées :

-Combinés filetés KW, Jantes CSL, Diffuseur CSL
-

Modifications envisagées :

-Ligne Milltek
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : En recherchant un garage je suis tombé sur  Fast BMM et je me suis retrouvé sur le forum

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle a 77000 kilomètres et en boite SMGII :) , elle a fait un passage chez devotec à 71000 kilomètres , coussinets, renfort châssis , silentblocs et coussinets. 

Voici 3 photos de la petite :)

IMG_ 111.jpg

IMG_222jpg.jpg

IMG_333.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue a toi pti-mat et a ta superbe E46 , tu vas te sentir bien sur le forum comme tu vas voir il n'y a que les passionnés et pour certains un gros level en technique .??

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.
Belle remise à jour technique , même si peu kilométrée.

D'ailleurs, comment étaient le châssis et coussinets à ce faible kilométrage?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum!

N'hésite pas à mettre d'autres photos ( de l’intérieur par exemple) on adore ça! ?

Tu l'as depuis longtemps?

Bonne continuation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars , du coup les coussinets ont été fait car faible kilométrage et du coup Devotec a préféré les changer car ça use autant quand le véhicule roule très peu et en effet il y en avait besoin. Le châssis était nickel et il a fait un renfort en préventif , les silentblocs idem , ils étaient un peu sec donc là je repars sur une bonne base :) . L'intérieur cuir est comme neuf . 

Modifié par Pti-Mat
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Pour les coussinets j'y crois pas trop en leur histoire.

Il y a des voitures qui ne roulent pas beaucoup mais démarrent et sortent régulièrement,et d'autres qui roulent beaucoup plus mais rarement de sortie.Ce qui est 2 choses entièrement différentes.

Et qu'ils aient préféré les faires c'est tout à fait normal du faite qu'ils vont te la facturer.

En tout cas jusqu'à présent je n'ai jamais entendu une casse moteur dû à un véhicule qui roule peu.

Sinon profites en bien.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l’ai toujours dit et je le maintiens l’histoire des coussinets les préparateurs sans lèches les babines ils carèssent dans le sens du poil te sorte des choses absolument aberrantes pour en profiter et faire du chiffre ! 

Les coussinets c’est délicats on a trop de retour différents moi j’ai travaillé chez Oreca à magne cours on a eu des soucies de coussinets diagnostic très difficile à déterminer même par des pros alors entendre les avocats baver à droite à gauche pour en profiter ça va 5 min ! 

 

Ils le sont pas tous et heureusement pour le reste ils ne savent pas vraiment d’ou vient le soucis et les changent en prévention pour pas prendre de risque 

Modifié par tintamar
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coussinets sur E46 t as l impression que tt les ans c est 10 000km’de moins sur la preco...y a qq années on parlait de 120 a 150mkm...la a 100mkm c est exigé par tout le monde ??.

y a toujours une bonne raison de les faire plus tôt, une phrase toute faite...je rigole doucement dans la plupart des cas, car hormis des on dit, qui a des cas precis de casse affectable a une défaillance nette des coussinets ? Bah pas des masses, pourtant j ai des bmw depuis des lustres, des M,j en ai vu passer qq dizaines, et a part du preventif que des bruits, des « y faut ». 
 

a contrario, des caisses avec gavés de km, de la piste a tout va, des entretiens avec pleins de trous, ca oui j en ai vu, et a chaque coussinets fait, la conclusion était  = « Ah..bah ca va encore, a faire mais pas borderline ». 
 

aussi bien sur e9x, les photos montrent que c est pertinent de pas attendre les 150mkm, mais sur E46, si y a eu rappel ou ph2, alors c est plus disparate. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l’histoire des coussinets ce n’est pas moi qui a été confronté au préparateur c’est l’ancien propriétaire qui a dit ok pour les faire en préventif . Quand j’ai acheté la voiture il me les a donné et je n’y connais pas assez en coussinets mais pour moi ils n’étaient pas usés, juste légèrement marqués et pas du tout creusés, je pense que c’est normal et que oui en effet il n’était pas nécessaire de les changer . Après moi c’est cool je repars avec des machins neuf du coup je suis tranquille un bon moment ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nakamiki a dit :

Les coussinets sur E46 t as l impression que tt les ans c est 10 000km’de moins sur la preco...y a qq années on parlait de 120 a 150mkm...la a 100mkm c est exigé par tout le monde ??.

y a toujours une bonne raison de les faire plus tôt, une phrase toute faite...je rigole doucement dans la plupart des cas, car hormis des on dit, qui a des cas precis de casse affectable a une défaillance nette des coussinets ? Bah pas des masses, pourtant j ai des bmw depuis des lustres, des M,j en ai vu passer qq dizaines, et a part du preventif que des bruits, des « y faut ». 
 

a contrario, des caisses avec gavés de km, de la piste a tout va, des entretiens avec pleins de trous, ca oui j en ai vu, et a chaque coussinets fait, la conclusion était  = « Ah..bah ca va encore, a faire mais pas borderline ». 
 

aussi bien sur e9x, les photos montrent que c est pertinent de pas attendre les 150mkm, mais sur E46, si y a eu rappel ou ph2, alors c est plus disparate. 

La preco c'est pas inspection 2 ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut les gars , en me relisant j'ai omis de préciser qu'elle est équipé de combinés KW V1 , moi j'ai juste rajouté un silencieux Spp Race à l'automne histoire de ronronner un peu plus , du moins c'est le bon compromis que j'ai choisis et j'en suis très satisfait . Bon week end à tous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/05/2020 à 22:33, AuréE46 a dit :

Salut et bienvenue sur le forum!

N'hésite pas à mettre d'autres photos ( de l’intérieur par exemple) on adore ça! ?

Tu l'as depuis longtemps?

Bonne continuation

Avec un peu de retard voici l’intérieur ;) et du magique S54

F619F000-77CC-4E1B-9B5B-52C811378548.jpeg

2EBBEB28-B06F-42A1-8B2C-56F8A2FE58E1.jpeg

A4218B07-F701-4C56-8DD2-8E8B55185213.jpeg

35BEFE15-6FE7-4DF5-AF53-99EAC9C5E8D3.jpeg

FD486E7A-2016-4BFE-B74C-B12D03AABC66.jpeg

Modifié par Pti-Mat
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...