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Posté(e)

Bonjour

Ayant un soucis de ralenti qui tombe parfois lors d'un freinage brutal (tombe parfois à 500tr quand je pile en arrivant sur un rond point), avec un défaut sur les 2 lambdas (neuves) à la valise (je n'ai pas encore pu récupérer la voiture et donc pas pu faire un coup de DIS) cata en très bon état,  @ACS3 m'a orienté vers le débitmètre.

Je vais donc procéder à la commande mais avec des prix, très variable je ne sais quoi prendre:

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/13621403123

Merci pour votre avis.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 28/05/2020 à 14:05, Fredovitch a dit :

Je vais donc procéder à la commande mais avec des prix, très variable je ne sais quoi prendre:

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/13621403123

Merci pour votre avis.

Je n est pas spécialement un avis déterminant mais je pencherais pour un debitmetre de marque ( genre Bosch etc.. )

J avais fait l essai d un pas cher sur ma vieille E36 6cyl  bof bof.. ça m a pas l air terrible comme si de temps en temps le pb recommençait 

Ça peut engendrer des coupures moteur aussi apparemment 

Donc perso pour une m3 je mettrais un de bonne qualité..

 

Posté(e)

J'ai pris leu vemo j'aime bien cette marque.

Je ferai un rapport.... si un jour j'arrive à récupérer mémère ?

  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Fredovitch a dit :

si un jour j'arrive à récupérer mémère ?

Ah ok j ai pas tout suivi

Mais si pb j espère que ça se réglera pour toi

 

Posté(e)

Ça fait 6 mois qu'elle est chez le garagiste entre ses délais de livraison sa panne de compresseur, les délais de livraison pour la panne de son compresseur... je vais devenir dingue.

Je suis calme pour le moment mais me connaissant ce n'est pas impossible que je finisse en mode juridique...?

Posté(e)
il y a 55 minutes, Fredovitch a dit :

Ça fait 6 mois qu'elle est chez le garagiste entre ses délais de livraison sa panne de compresseur, les délais de livraison pour la panne de son compresseur... je vais devenir dingue.

Je suis calme pour le moment mais me connaissant ce n'est pas impossible que je finisse en mode juridique...?

C est  clair 

Et ta  vu ta voiture ?  Elle est entière ? 

Parceque y a blem quand même  6mois...

Posté(e) (modifié)

Ma voiture ça va elle a juste l'admission à l'air et le visco en attente d'être changé.

Bah je savais qu'il était long, avec des fournisseurs à l'international, mais là d'après ce qu'il me dit les fournisseurs ont du mal à remettre en route; et là c'est lui qui a un problème dans son atelier...

Je veux faire confiance à des petits garagiste (il est du genre méticuleux..), j'en assume les conséquences! :-(

Modifié par Fredovitch
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fredovitch a dit :

Ma voiture ça va elle a juste l'admission à l'air et le visco en attente d'être changé.

Bah je savais qu'il était long, avec des fournisseurs à l'international, mais là d'après ce qu'il me dit les fournisseurs ont du mal à remettre en route; et là c'est lui qui a un problème dans son atelier...

Je veux faire confiance à des petits garagiste (il est du genre méticuleux..), j'en assume les conséquences! :-(

Ah ook

Dans ce cas plus qu a attendre...

Quand tu la reconduiras t auras l impression d une nouvelle auto depuis le temps !

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Fredovitch a dit :

Ma voiture ça va elle a juste l'admission à l'air et le visco en attente d'être changé.

Bah je savais qu'il était long, avec des fournisseurs à l'international, mais là d'après ce qu'il me dit les fournisseurs ont du mal à remettre en route; et là c'est lui qui a un problème dans son atelier...

Je veux faire confiance à des petits garagiste (il est du genre méticuleux..), j'en assume les conséquences! :-(

il se moquerait pas un peu de toi là ?

depuis quand il faut un compresseur pour remplacer un visco et travailler sur l'admission ?

bmw et d'autres fournisseurs ont repris leur activité il y a un bout de temps ...

  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, ACS3 a dit :

il se moquerait pas un peu de toi là ?

depuis quand il faut un compresseur pour remplacer un visco et travailler sur l'admission ?

bmw et d'autres fournisseurs ont repris leur activité il y a un bout de temps ...

Un petit coup de pression à ton mécanicien 

Et du coup 6 mois.. qu il réamorce la pression d huile en actionnant le démarreur relais dme débranché....

Posté(e)

Pour faire suite à l'histoire du compresseur, il m'a expliqué qu'il devait souder et refroidir quasi en même temps.

En gros d'après ce que j'ai compris au niveau de l'admission un support a été cassé et il doit souder les vis pour les dévisser (ou peut être ai je mal compris)

Plus  le fait de nettoyer les papillons à fond au compresseur (photos avant après)...

Reste une lenteur certaine et un manque d'anticipation qui parfois me font sortir de mes gonds. Mais au moins toute l'admi sera je l'espère remise au propre et on ne pourra pas me dire que je n'en prend pas soin!

 

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Posté(e)

Oui après j ai jamais démonté l admission ( j y ait échappé fait par acs3 )

Entre nous je me disais ' son mécanicien a du péter quelquechose et il réfléchit très longuement pour pouvoir réparer ?

J etais pas très loin

En espérant que tu l as récupére rapidement 

 

Posté(e)
il y a une heure, PP21 a dit :

Oui après j ai jamais démonté l admission ( j y ait échappé fait par acs3 )

Entre nous je me disais ' son mécanicien a du péter quelquechose et il réfléchit très longuement pour pouvoir réparer ?

J etais pas très loin

En espérant que tu l as récupére rapidement 

 

La pièce ce n'est pas lui qui l'a cassée.... me problème c'est qu'il découvre les trucs au fur et à mesure et commande ensuite les pièces...

Ci joint ce qu'il a trouvé aujourd'hui ou Mister mastic était passé par là...

Je devais aller la chercher aujourd'hui...

Je vais lancer un teasing sur le forum

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Posté(e)

 

il y a une heure, Fredovitch a dit :

La pièce ce n'est pas lui qui l'a cassée.... me problème c'est qu'il découvre les trucs au fur et à mesure et commande ensuite les pièces...

Ci joint ce qu'il a trouvé aujourd'hui ou Mister mastic était passé par là...

Je devais aller la chercher aujourd'hui...

Je vais lancer un teasing sur le forum

20200617_113810.jpg

20200617_095747.jpg

Autant pour moi..

C'est pas de bol, la mécanique pas une science exacte!

Oui lance un teasing?

Dans un mois tu devrais pouvoir profiter du s50..

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Un petit retour d'expérience sur le vémo

Bon déjà il ne s'adapte pas directement: il y a 4 ergos de fixation alors qu'il en faut 2. La pince coupante aidant ça rentre.

Après changement de bobines, moteur.... et là démarrage puis le moteur s'éteint. 1x, 2x.

Je vois pour faire un reset de l'apprentissage du calculo sur inpa et là ça se stabilise.

Check du DIS, les lambdas sortent mélange trop pauvre (alors qu'il était trop riche avant).

Je vais faire un tour, l'impression de conduire une 318i...

Remise en place du bosch après nettoyage, elle tourne comme une fleur, monte avec hargne.... une 3.2 quoi.

Moralité je pense que si le message des lambdas réapparait je vais prendre un bosch.

Je pense malheureusement de plus en plus qu'il faut rester sur les marques d'origine (sauf les pneus peut être).

Je ne sais pas combien cette merveille de technologie est facturée chez bmw?

Posté(e)
Il y a 17 heures, Fredovitch a dit :

Bonsoir

Un petit retour d'expérience sur le vémo

Bon déjà il ne s'adapte pas directement: il y a 4 ergos de fixation alors qu'il en faut 2. La pince coupante aidant ça rentre.

Après changement de bobines, moteur.... et là démarrage puis le moteur s'éteint. 1x, 2x.

Je vois pour faire un reset de l'apprentissage du calculo sur inpa et là ça se stabilise.

Check du DIS, les lambdas sortent mélange trop pauvre (alors qu'il était trop riche avant).

Je vais faire un tour, l'impression de conduire une 318i...

Remise en place du bosch après nettoyage, elle tourne comme une fleur, monte avec hargne.... une 3.2 quoi.

Moralité je pense que si le message des lambdas réapparait je vais prendre un bosch.

Je pense malheureusement de plus en plus qu'il faut rester sur les marques d'origine (sauf les pneus peut être).

Je ne sais pas combien cette merveille de technologie est facturée chez bmw?

Oui ça confirme ce que je pensais..

Prends un Bosch chez un revendeur peut être moins cher que BMW.. a voir

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