Fredovitch Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Posté(e) le 28 mai 2020 Bonjour Ayant un soucis de ralenti qui tombe parfois lors d'un freinage brutal (tombe parfois à 500tr quand je pile en arrivant sur un rond point), avec un défaut sur les 2 lambdas (neuves) à la valise (je n'ai pas encore pu récupérer la voiture et donc pas pu faire un coup de DIS) cata en très bon état, @ACS3 m'a orienté vers le débitmètre. Je vais donc procéder à la commande mais avec des prix, très variable je ne sais quoi prendre: https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/13621403123 Merci pour votre avis.
PP21 Posté(e) le 8 juin 2020 Signaler Posté(e) le 8 juin 2020 Le 28/05/2020 à 14:05, Fredovitch a dit : Je vais donc procéder à la commande mais avec des prix, très variable je ne sais quoi prendre: https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/13621403123 Merci pour votre avis. Je n est pas spécialement un avis déterminant mais je pencherais pour un debitmetre de marque ( genre Bosch etc.. ) J avais fait l essai d un pas cher sur ma vieille E36 6cyl bof bof.. ça m a pas l air terrible comme si de temps en temps le pb recommençait Ça peut engendrer des coupures moteur aussi apparemment Donc perso pour une m3 je mettrais un de bonne qualité..
Fredovitch Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2020 J'ai pris leu vemo j'aime bien cette marque. Je ferai un rapport.... si un jour j'arrive à récupérer mémère ? 1
PP21 Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 Il y a 12 heures, Fredovitch a dit : si un jour j'arrive à récupérer mémère ? Ah ok j ai pas tout suivi Mais si pb j espère que ça se réglera pour toi
Fredovitch Posté(e) le 9 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 Ça fait 6 mois qu'elle est chez le garagiste entre ses délais de livraison sa panne de compresseur, les délais de livraison pour la panne de son compresseur... je vais devenir dingue. Je suis calme pour le moment mais me connaissant ce n'est pas impossible que je finisse en mode juridique...?
PP21 Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 il y a 55 minutes, Fredovitch a dit : Ça fait 6 mois qu'elle est chez le garagiste entre ses délais de livraison sa panne de compresseur, les délais de livraison pour la panne de son compresseur... je vais devenir dingue. Je suis calme pour le moment mais me connaissant ce n'est pas impossible que je finisse en mode juridique...? C est clair Et ta vu ta voiture ? Elle est entière ? Parceque y a blem quand même 6mois...
Fredovitch Posté(e) le 9 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 (modifié) Ma voiture ça va elle a juste l'admission à l'air et le visco en attente d'être changé. Bah je savais qu'il était long, avec des fournisseurs à l'international, mais là d'après ce qu'il me dit les fournisseurs ont du mal à remettre en route; et là c'est lui qui a un problème dans son atelier... Je veux faire confiance à des petits garagiste (il est du genre méticuleux..), j'en assume les conséquences! Modifié le 9 juin 2020 par Fredovitch
PP21 Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 Il y a 2 heures, Fredovitch a dit : Ma voiture ça va elle a juste l'admission à l'air et le visco en attente d'être changé. Bah je savais qu'il était long, avec des fournisseurs à l'international, mais là d'après ce qu'il me dit les fournisseurs ont du mal à remettre en route; et là c'est lui qui a un problème dans son atelier... Je veux faire confiance à des petits garagiste (il est du genre méticuleux..), j'en assume les conséquences! Ah ook Dans ce cas plus qu a attendre... Quand tu la reconduiras t auras l impression d une nouvelle auto depuis le temps ! 1
ACS3 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Il y a 17 heures, Fredovitch a dit : Ma voiture ça va elle a juste l'admission à l'air et le visco en attente d'être changé. Bah je savais qu'il était long, avec des fournisseurs à l'international, mais là d'après ce qu'il me dit les fournisseurs ont du mal à remettre en route; et là c'est lui qui a un problème dans son atelier... Je veux faire confiance à des petits garagiste (il est du genre méticuleux..), j'en assume les conséquences! il se moquerait pas un peu de toi là ? depuis quand il faut un compresseur pour remplacer un visco et travailler sur l'admission ? bmw et d'autres fournisseurs ont repris leur activité il y a un bout de temps ... 1
PP21 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Il y a 11 heures, ACS3 a dit : il se moquerait pas un peu de toi là ? depuis quand il faut un compresseur pour remplacer un visco et travailler sur l'admission ? bmw et d'autres fournisseurs ont repris leur activité il y a un bout de temps ... Un petit coup de pression à ton mécanicien Et du coup 6 mois.. qu il réamorce la pression d huile en actionnant le démarreur relais dme débranché....
Fredovitch Posté(e) le 17 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2020 Pour faire suite à l'histoire du compresseur, il m'a expliqué qu'il devait souder et refroidir quasi en même temps. En gros d'après ce que j'ai compris au niveau de l'admission un support a été cassé et il doit souder les vis pour les dévisser (ou peut être ai je mal compris) Plus le fait de nettoyer les papillons à fond au compresseur (photos avant après)... Reste une lenteur certaine et un manque d'anticipation qui parfois me font sortir de mes gonds. Mais au moins toute l'admi sera je l'espère remise au propre et on ne pourra pas me dire que je n'en prend pas soin!
PP21 Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Posté(e) le 17 juin 2020 Oui après j ai jamais démonté l admission ( j y ait échappé fait par acs3 ) Entre nous je me disais ' son mécanicien a du péter quelquechose et il réfléchit très longuement pour pouvoir réparer ? J etais pas très loin En espérant que tu l as récupére rapidement
Fredovitch Posté(e) le 17 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2020 il y a une heure, PP21 a dit : Oui après j ai jamais démonté l admission ( j y ait échappé fait par acs3 ) Entre nous je me disais ' son mécanicien a du péter quelquechose et il réfléchit très longuement pour pouvoir réparer ? J etais pas très loin En espérant que tu l as récupére rapidement La pièce ce n'est pas lui qui l'a cassée.... me problème c'est qu'il découvre les trucs au fur et à mesure et commande ensuite les pièces... Ci joint ce qu'il a trouvé aujourd'hui ou Mister mastic était passé par là... Je devais aller la chercher aujourd'hui... Je vais lancer un teasing sur le forum
PP21 Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Posté(e) le 17 juin 2020 il y a une heure, Fredovitch a dit : La pièce ce n'est pas lui qui l'a cassée.... me problème c'est qu'il découvre les trucs au fur et à mesure et commande ensuite les pièces... Ci joint ce qu'il a trouvé aujourd'hui ou Mister mastic était passé par là... Je devais aller la chercher aujourd'hui... Je vais lancer un teasing sur le forum Autant pour moi.. C'est pas de bol, la mécanique pas une science exacte! Oui lance un teasing? Dans un mois tu devrais pouvoir profiter du s50..
Fredovitch Posté(e) le 1 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2020 Bonsoir Un petit retour d'expérience sur le vémo Bon déjà il ne s'adapte pas directement: il y a 4 ergos de fixation alors qu'il en faut 2. La pince coupante aidant ça rentre. Après changement de bobines, moteur.... et là démarrage puis le moteur s'éteint. 1x, 2x. Je vois pour faire un reset de l'apprentissage du calculo sur inpa et là ça se stabilise. Check du DIS, les lambdas sortent mélange trop pauvre (alors qu'il était trop riche avant). Je vais faire un tour, l'impression de conduire une 318i... Remise en place du bosch après nettoyage, elle tourne comme une fleur, monte avec hargne.... une 3.2 quoi. Moralité je pense que si le message des lambdas réapparait je vais prendre un bosch. Je pense malheureusement de plus en plus qu'il faut rester sur les marques d'origine (sauf les pneus peut être). Je ne sais pas combien cette merveille de technologie est facturée chez bmw?
PP21 Posté(e) le 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 17 heures, Fredovitch a dit : Bonsoir Un petit retour d'expérience sur le vémo Bon déjà il ne s'adapte pas directement: il y a 4 ergos de fixation alors qu'il en faut 2. La pince coupante aidant ça rentre. Après changement de bobines, moteur.... et là démarrage puis le moteur s'éteint. 1x, 2x. Je vois pour faire un reset de l'apprentissage du calculo sur inpa et là ça se stabilise. Check du DIS, les lambdas sortent mélange trop pauvre (alors qu'il était trop riche avant). Je vais faire un tour, l'impression de conduire une 318i... Remise en place du bosch après nettoyage, elle tourne comme une fleur, monte avec hargne.... une 3.2 quoi. Moralité je pense que si le message des lambdas réapparait je vais prendre un bosch. Je pense malheureusement de plus en plus qu'il faut rester sur les marques d'origine (sauf les pneus peut être). Je ne sais pas combien cette merveille de technologie est facturée chez bmw? Oui ça confirme ce que je pensais.. Prends un Bosch chez un revendeur peut être moins cher que BMW.. a voir
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