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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je suis actuellement propriétaire d'une BMW 130i avec le fameux n52 de 265 ch. 

Mais voilà ça fait quelques mois que je lorgne sur une M3 E36 3.2, un rêve de gosse. 

Après avoir fait énormément de recherche, et avoir vu les prix s'envoler depuis quelques années, j'aimerai avoir votre avis. 

J'ai trouvé un exemplaire bleu Estoril de 1998 avec 68 500 km. 

C'est une voiture allemande, qui a passé sa première année en Allemagne avec un kilométrage de 11 000 km. 

Le deuxième propriétaire était mécanicien au sein de la concession BMW Versailles. 

En 2002 elle a été racheté par l'actuel propriétaire à 25 000 km. 

L'actuel propriétaire, un restaurateur a la retraite l'a très peu utilisé avec 43 500 km en 18 ans. 

J'ai le carnet d'entretien ainsi que toutes les factures, avec des révisions tous les 8000 -10 000km en moyenne. 

L'intérieur est très propre ainsi que l'extérieur, on voit que cette M3 a été bichonné.

C'est donc une 3.2 de 1998. 

Elle a quelques options, en gros. 

- jantes forgées. 

- volant multifonctions

- toit ouvrant 

- sièges chauffants 

- lave phare 

-ordinateur de bord 18 touches 

- régulateur de vitesse

- custodes électriques

- rideaux arrière 

Et certainement d'autres, je ne connais pas énormément ce modèle.

Elle est 100% stock, mais j'ai un doute au niveau des la hauteur de caisse, ainsi que les marche pieds "M3 club ". 

Le prix que j'ai pas pu négocier est de 29 000 euros, je pense a 99% la prendre mais pour ce prix je veux qu'elle soit nickel. 

En ce moment elle est chez BMW pour le boîtier de direction qui a un peu de jeu. 

Aidez moi je dois normalement la prendre le 7 juin. 

Je vous mets quelques photos. 

Cordialement Gaëtan.

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Modifié par Gaëtan.sire
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Posté(e) (modifié)

C'est pas le volant d'origine(commandes au volant),l'intérieur étonnant d'avoir cuit pour les panneaux et alcantara tissu pour les sieges,sinon esthétiquement c'est propre. 

Modifié par CORT45
Posté(e)
il y a 1 minute, CORT45 a dit :

C'est pas le volant d'origine,l'intérieur étonnant d'avoir cuit pour les panneaux et alcantara tissu pour les sieges,sinon esthétiquement c'est propre. 

Merci pour la réponse ? comment tu sais que ce n'est pas le volant d'origine ? 

Ça tombe bien je n'aime pas le cuir je l'ai sur ma 325xi et je déteste, affaire de goût ?

Posté(e)

Les commandes au volant n'ont jamais été disponible sur E36.(volant de E39 certainement)

En effet la ère chose a faire est de vérifier le vin pour savoir si elle est stock.

 

 

 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

T as pas les panneaux qui correspondent aux sieges c est con, il est chouette ce tissus. 
Passe le numero de serie au Vin decoder pour voir si ca matche bien.

 

je trouve pas le prix deconnant vu les km, la traçabilité, la config... y a que cette incohérence de tissus, perso le,volant commande au volant c est un plus et ca la rend plus polyvalente.

Merci pour la réponse.

J'ai regardé pour les panneaux de portes, vu qu'elle a les airbags, la non correspondance ne viendrait pas de la ? 

Posté(e)

A mon avis l'intérieur oem est cuir noir.

Donne moi le vin et je te confirme,en mp si tu préfères.

Elle est également rabaissée avant arriere. 

Après elle reste correct niveau prix pour ce kilométrage et l'état apparent. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, CORT45 a dit :

A mon avis l'intérieur oem est cuir noir.

Donne moi le vin et je te confirme,en mp si tu préfères.

Elle est également rabaissée avant arriere. 

Après elle reste correct niveau prix pour ce kilométrage et l'état apparent. 

D'accord, je vais demander au propriétaire le vin, ou ce situe t'il sur cette BMW ? 

Si l'intérieur a été changé je vais négocier une petite baisse de prix.. 

Au niveau des coussinets, il faut que je prévois dans un laps de temps assez court mais vu le kilométrage je pense plus autour des 100 000 km.

Au niveau du rabaissement, est ce juste les ressorts courts ou les amortisseurs, comment savoir ? 

J'aimerai vraiment la remettre stock. 

Et pour le volant c'est sur, même si c'est une Allemande ? 

Posté(e)

Le vin c'est les 2 dernières lettres et les 5 derniers chiffres du numéro de série,exemple ET45356,pour le volant je suis sûr a 99%.

 

  • Haha 1
Posté(e)

Je lui ai demandé le vin j'attends sa réponse. 

J'avoue que ça me chagrine si l'intérieur a été changé... Après si le volant et l'intérieur ont été changé, ça doit dater d'avant 2002. 

A moins que ça ne soit que les panneaux de portes qui ont été changé.. 

Merci pour vos compétences et votre réactivité. 

J'ai une autre question, peut on voir si le moteur a été changé ? 

Posté(e)

Avant de mettre un tel prix, je demanderais au propriétaire si je peux passer un diag dessus pour voir s'il n'y a pas de défauts majeurs. Notamment lancer un test du Vanos avec le DIS pour voir si le calage est bon et si le déphasage des arbres se fait correctement

Posté(e)

Ah oui, là on est sur un exemplaire de folie !!!

Estoril, phase 2 avec les bonnes options, ça laisse rêveur ?

Les panneaux, c’est dû au fait qu’elle a les airbags dans les portes. À confirmer, mais je suis sûr à 99% que c’est d’origine ?

Sacrée trouvaille, bravo ?

  • J'adore 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, jojobm a dit :

Ah oui, là on est sur un exemplaire de folie !!!

Estoril, phase 2 avec les bonnes options, ça laisse rêveur ?

Les panneaux, c’est dû au fait qu’elle a les airbags dans les portes. À confirmer, mais je suis sûr à 99% que c’est d’origine ?

Sacrée trouvaille, bravo ?

Merci ça fait un moment que je cherche un exemplaire nickel

Après vérification du vin, les sièges sont bien d'origines et apparemment elle a une option sympa, les seuil de porte M club.

Après il reste juste ces intérieurs de portes mais tu semble comfirmer que c'est d'origine. 

Il faut juste que je commande le monogramme M3 sur la malle arrière et elle sera presque parfaite selon moi.

Screenshot_20200601-164318.png

Posté(e)
il y a 38 minutes, jojobm a dit :

Ah oui, là on est sur un exemplaire de folie !!!

Estoril, phase 2 avec les bonnes options, ça laisse rêveur ?

Les panneaux, c’est dû au fait qu’elle a les airbags dans les portes. À confirmer, mais je suis sûr à 99% que c’est d’origine ?

Sacrée trouvaille, bravo ?

Jojobm  exprime exactement ce que je voulais dire !

Y en a qui on du bol de tomber sur de tels exemplaires... elle vaut son prix

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Posté(e)
il y a 10 minutes, PP21 a dit :

Jojobm  exprime exactement ce que je voulais dire !

Y en a qui on du bol de tomber sur de tels exemplaires... elle vaut son prix

Merci, j'ai hâte d'en prendre le volant... 

Oui et c'est du hasard, la voiture n'était pas en vente donc aucune annonce..

J'ai posté sur fb M3 E36 France.

J'avais trouvé une bleu Estoril en Suisse mais vraiment très chère 38 000 frs avec 100 000 km mais dans un état concours..

Et ce Monsieur m'a gentiment contacté en me disant que c'était trop chère et qu'éventuellement il pourrait se séparer de la sienne. 

Et me voilà avec cet exemplaire.   

Posté(e)
il y a 1 minute, Gaëtan.sire a dit :

Merci, j'ai hâte d'en prendre le volant... 

Oui et c'est du hasard, la voiture n'était pas en vente donc aucune annonce..

J'ai posté sur fb M3 E36 France.

J'avais trouvé une bleu Estoril en Suisse mais vraiment très chère 38 000 frs avec 100 000 km mais dans un état concours..

Et ce Monsieur m'a gentiment contacté en me disant que c'était trop chère et qu'éventuellement il pourrait se séparer de la sienne. 

Et me voilà avec cet exemplaire.   

Et Ben faut pas hésiter je pense.. ( quand même faire une vérif complète) avec toutes ces options et ce kilométrage...

En effet peut-ètre prévoir quand même les couscous car vraiment pas beaucoup rouler et ils peuvent ètre marqués (arrèt prolongé pas bon)

Je l'as verrais peut-ètre un jour je suis pas bien loin:nickel:

Posté(e) (modifié)

Fais bien toutes les vérifications quand même, elle semble propre, mais vérifie bien les dates et des factures et CT et le kilométrage, que tout corresponde bien.

Il y a quand même pas mal de magouilles sur ces autos en phase de devenir collector.

Poste les photos ici, il y a de vrais connaisseurs et tu pourras en savoir plus.

Prends tes précautions et si tout est OK, fonce !

C'est une belle config'!

Modifié par zz_90
Posté(e)
il y a 7 minutes, PP21 a dit :

Et Ben faut pas hésiter je pense.. ( quand même faire une vérif complète) avec toutes ces options et ce kilométrage...

En effet peut-ètre prévoir quand même les couscous car vraiment pas beaucoup rouler et ils peuvent ètre marqués (arrèt prolongé pas bon)

Je l'as verrais peut-ètre un jour je suis pas bien loin:nickel:

Elle est déjà réservée, j'étais sur à 99% de la prendre.. 

Oui j'ai déjà prévu le budget pour les coussinets et éventuellement les durites d'essences pu silent bloc. 

Ah oui tu es d'où ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, zz_90 a dit :

Fais bien toutes les vérifications quand même, elle semble propre, mais vérifie bien les dates et des factures et CT et le kilométrage, que tout corresponde bien.

Il y a quand même pas mal de magouilles sur ces autos en phase de devenir collector.

Poste les photos ici, il y a de vrais connaisseurs et tu pourras en savoir plus.

Prends tes précautions et si tout est OK, fonce !

C'est une belle config'!

Oui je suis déjà allé la voir il y a une semaine. 

Toutes les factures coïncident, j'ai tous les contrôles techniques. 

Même propriétaire depuis 2002 qui a 69 ans aujourd'hui, c'est pas le genre a trafiquer un compteur. 

J'ai vérifié le vin tout correspond, aucune trace de choc non plus.

Merci pour la config !

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Gaëtan.sire a dit :

Elle est déjà réservée, j'étais sur à 99% de la prendre.. 

Oui j'ai déjà prévu le budget pour les coussinets et éventuellement les durites d'essences pu silent bloc. 

Ah oui tu es d'où ? 

Coussinets, jeu aux soupapes, amortis, durites diverses, silentblocs...

Ca chiffre vite si rien de cela n'a été fait, même si elle a peu de km, c'est une voiture de plus de 20 ans.

Où comptes-tu réaliser ces travaux ?

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, zz_90 a dit :

Coussinets, jeu aux soupapes, amortis, durites diverses, silentblocs...

Ca chiffre vite si rien de cela n'a été fait, même si elle a peu de km, c'est une voiture de plus de 20 ans.

Où comptes-tu réaliser ces travaux ?

J'ai prévu quelques milliers d'euros de surplus et bon ça va être un véhicule de week end, donc je prendrai le temps qu'il faut pour qu'elle soit parfaite. 

La dernières factures date de 1500 km avec bobines, bougies, vidange. 

La elle est chez BMW pour un jeu de boîtier de direction.

Silent bloc quelques un ont été changé, après a voir dans le détail. 

A GAP automobile, ils sont spécialiste BMW et je connais bien le chef d'atelier, il m'a fait toutes mes BMW. 

Il connaît très bien les M3 et m'a mis en garde concernant les coussinets, les durites d'essences etc.

Modifié par Gaëtan.sire
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