Aller au contenu

Achat M3 E36 3.2


Gaëtan.sire

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gaëtan.sire a dit :

Je viens d'appeler le garage qui la suis. 

Mr heurter qui est reconnue dans le monde des M, l'a examiné et ma dit quelle était vraiment au top, malgré le choc avant.. selon ces mots "elle n'a pas été refaite dans une grange". C'est lui qui a examiné le châssis etc. 

Il a réglé les trains roulants etc de toute façon j'ai un délai de rétractation de 7 jours il me semble je vais me renseigner.

il t 'as dit a quoi il a vue qu'elle avait tapé? quel type de choc quels éléments remplacés? il a pu te dire si moteur d'origine? 

Après si tu la veut prends la, au moins tu as été informé avant l'achat du pb, mais effectivement si bien refait ( c'est a dire dans les règles de l'art même dans une grange on s'en fout) fait toi plaisir!

En tout ca je voudrais pas être à la place du vendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PP21 a dit :

il t 'as dit a quoi il a vue qu'elle avait tapé? quel type de choc quels éléments remplacés? il a pu te dire si moteur d'origine? 

Après si tu la veut prends la, au moins tu as été informé avant l'achat du pb, mais effectivement si bien refait ( c'est a dire dans les règles de l'art même dans une grange on s'en fout) fait toi plaisir!

En tout ca je voudrais pas être à la place du vendeur..

Il m'a dit qu'il y avait une suspicion de choc car il manquait l'insonorisant sous le capot, et que la baie moteur avait été repeinte. 

Qu'elle était vraiment propre est que je pouvais y aller sans être déçu par le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le numéro moteur c'est compliqué et difficilement accessible.

Par contre si le moteur a été changé, le DME l'a peut être été aussi. Pour le numéro DME c'est marqué dessus théoriquement (rapport au numéro de châssis) si je ne me trompes pas. Sinon c'est faire un diag chez BMW et le numéro de DME sort sur le diag (c'est une des méthodes qui m'a permis de savoir que mon moteur avait été changé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne savait pas pour le choc du coup il peut toujours y avoir un doute sur les kilomètres .

Il y a des belles E36 en ce moment pas trop kilomètres ,moi je repartirais sur une recherche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredovitch a dit :

Pour le numéro moteur c'est compliqué et difficilement accessible.

Par contre si le moteur a été changé, le DME l'a peut être été aussi. Pour le numéro DME c'est marqué dessus théoriquement (rapport au numéro de châssis) si je ne me trompes pas. Sinon c'est faire un diag chez BMW et le numéro de DME sort sur le diag (c'est une des méthodes qui m'a permis de savoir que mon moteur avait été changé).

EUH  , pourquoi changer le dme ???

quand tu changes un moteur , tu peux le changer avec son faisceau , et remettre l'ancien DME ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CORT45 a dit :

Si il ne savait pas pour le choc du coup il peut toujours y avoir un doute sur les kilomètres .

Il y a des belles E36 en ce moment pas trop kilomètres ,moi je repartirais sur une recherche.

Malheureusement je ne les vois pas, que ça soit sur Leboncoin ou la centrale ou autres. 

Si vous connaissez quelqu'un du forum qui en vends une ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gaëtan.sire a dit :

Malheureusement je ne les vois pas, que ça soit sur Leboncoin ou la centrale ou autres. 

Si vous connaissez quelqu'un du forum qui en vends une ? 

 

Franchement, pour rechercher une E36, le premier mot d'ordre est patience.

Si tu te précipites par impatience, tu risques de le regretter. Une recherche peut durer plusieurs mois.

Je crois que cette m3 était à côté de la mienne dans le garage dont tu parles. Ancienne plaque en 68.

20200612_142154.jpg

 

La voiture a tapé, il y a plus de 18 ans certes...

A ta place, j'en cherche une autre. Elle aura peut-être pas ce kilométrage mais certaines ont 100000/150000 ou plus et sont en excellent état et n'ont pas forcément eu un aussi gros choc.

On parle pas dune d'une peinture d'une aile arrière ou autre là.

A toi de voir ce n'est que mon opinion.

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que tu ne sauras jamais ce qu'il y a eu, qui l'a réparée, comment cela a été fait...

Rédhibitoire pour moi, et à la revente, ça peut devenir compliqué si tu dois t'en séparer pour x raisons.

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zz_90 a dit :

Le pire, c'est que tu ne sauras jamais ce qu'il y a eu, qui l'a réparée, comment ça a été fait.

Rédhibitoire pour moi, et à la revente, ça peut devenir compliqué si tu dois ten séparer pour x raisons.

Effectivement c'est celle ci, tu vas chez bm90 ? 

Après ils m'ont bien dit qu'elle était vraiment nickel, aucune malfaçons ou autres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gaëtan.sire a dit :

Effectivement c'est celle ci, tu vas chez bm90 ? 

Après ils m'ont bien dit qu'elle était vraiment nickel, aucune malfaçons ou autres. 

 

Oui j'y suis passé pour ma vidange LDF.

Je lui emmenais ma 325 à l'époque, ils travaillent bien et sont honnêtes.

Je t'ai dit ce que j'en pensais, c'est quitte ou double ton affaire. On parle de 25k ou 30k là.

Y'a qu'une expertise auto qui peut réellement en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zz_90 a dit :

Le pire, c'est que tu ne sauras jamais ce qu'il y a eu, qui l'a réparée, comment cela a été fait...

Rédhibitoire pour moi, et à la revente, ça peut devenir compliqué si tu dois t'en séparer pour x raisons.

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, les prix augmentent chaque année, après dans ces prix elles ont toutes minimum 130-140 000 km. 

Il y a énormément de 3.0 et je n'en veux pas.

Au pire je passerai sur E46. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gaëtan.sire a dit :

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, les prix augmentent chaque année, après dans ces prix elles ont toutes minimum 130-140 000 km. 

Il y a énormément de 3.0 et je n'en veux pas.

Au pire je passerai sur E46. 

Tu as essayé les 2 ?

Un 6 cylindres entretenu avec 150000 kilomètres, c'est rien du tout.

Mieux vaut ça qu'une qui a 100000kms avec tout à reprendre. Si rien d'important a été fait, tu peux mettre 5/6 k de côté tout de suite. 

Je guette les annonces pour un ami, avec ton budget, on peut trouver de beaux modèles.

Suffit d'être à l'affût et mobile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tassin.eloy a dit :

Elle a tapé il y a 18 ans...Si elle avait été refaite à la Mendez, je pense que ça se serait vu depuis tout ce temps :|

Ou pas, elle a fait 40000 kilomètres depuis.

30k dans une auto possiblement marbrée sans traces des travaux, ma décision est vite prise.

Après possible que ce ne soit pas le cas, c'est un risque à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, quand j'ai acheté ma E36, le vendeur m'as dit qu'il y avait eu un choc avant (aile, pare-choc, cremaillere de direction) mais bon, c'etait pas les mêmes tarifs... 8000€ :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zz_90 a dit :

Tu as essayé les 2 ?

Un 6 cylindres entretenu avec 150000 kilomètres, c'est rien du tout.

Mieux vaut ça qu'une qui a 100000kms avec tout à reprendre. Si rien d'important a été fait, tu peux mettre 5/6 k de côté tout de suite. 

Je guette les annonces pour un ami, avec ton budget, on peut trouver de beaux modèles.

Suffit d'être à l'affût et mobile.

Je dirais même plus...

Un 6 cylindres de E36 200 000 km c est rien du tout ...?

Moi je suis passé d une E36 de 115mkm a une de 200 000km je n est vu aucune différence !

Et même mieux je pense que la 200mkm se comporte mieux!

Si c est pour garder prends en une bornée et entretenu ... c est ça le bon plan

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zz_90 a dit :

Franchement, pour rechercher une E36, le premier mot d'ordre est patience.

Si tu te précipites par impatience, tu risques de le regretter. Une recherche peut durer plusieurs mois.

Je crois que cette m3 était à côté de la mienne dans le garage dont tu parles. Ancienne plaque en 68.

20200612_142154.jpg

 

La voiture a tapé, il y a plus de 18 ans certes...

A ta place, j'en cherche une autre. Elle aura peut-être pas ce kilométrage mais certaines ont 100000/150000 ou plus et sont en excellent état et n'ont pas forcément eu un aussi gros choc.

On parle pas dune d'une peinture d'une aile arrière ou autre là.

A toi de voir ce n'est que mon opinion.

Voila les paroles d un grand sage ?

Oui patience et longueur de temps vaut mieux que..

Après une E36 tu ne le regretteras pas ! 

J ai faillit prendre aussi une E46 mais pour x raisons ( un peu plus de pb fiabilité sur la E46..et entre nous aussi difficile de trouver une auto clean )

Une E36 ça se mérite !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PP21 a dit :

Voila les paroles d un grand sage ?

Oui patience et longueur de temps vaut mieux que..

Après une E36 tu ne le regretteras pas ! 

J ai faillit prendre aussi une E46 mais pour x raisons ( un peu plus de pb fiabilité sur la E46..et entre nous aussi difficile de trouver une auto clean )

Une E36 ça se mérite !! 

Ça m'a un peu saoulé ces E36 

Ce que je découvre, c'est que les gens vendent des merguez à prix d'or, sont pas honnête, bref je vais rajouter quelques milliers d'euros et me diriger sur autre chose. 

Après les kilomètres je suis d'accord, mais mettre 30 000 euros dans une caisse de 150 000 km voir plus, faut pas déconner non plus. Ça reste une M3 E36. 

Ça fait plus d'un an que je recherche, j'ai revendu ma 130i qui fonctionne aussi bien qu'une 3.0 pour justement en profiter cet été.

Résultats je me retrouve sans voiture plaisir, j'ai perdu mon temps, ni plus ni moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150000, à 25 k€ tu peux trouver quelque chose de propre,j'en suis convaincu!

Avec la E46 tu auras les mêmes soucis de recherche en plus chère!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gaëtan.sire a dit :

Ça m'a un peu saoulé ces E36 

Ce que je découvre, c'est que les gens vendent des merguez à prix d'or, sont pas honnête, bref je vais rajouter quelques milliers d'euros et me diriger sur autre chose. 

Après les kilomètres je suis d'accord, mais mettre 30 000 euros dans une caisse de 150 000 km voir plus, faut pas déconner non plus. Ça reste une M3 E36. 

Ça fait plus d'un an que je recherche, j'ai revendu ma 130i qui fonctionne aussi bien qu'une 3.0 pour justement en profiter cet été.

Résultats je me retrouve sans voiture plaisir, j'ai perdu mon temps, ni plus ni moins. 

Avec les fonds disponibles et en cherchant bien et régulièrement, tu trouves des E36 avec moins de 150000kms, pas besoin de lâcher 30k. Rafraîchir les recherches quotidiennement, prendre du temps, sonder et procéder par élimination...

Vouloir une 3.2 pour diverses raisons, je peux comprendre, mais parcequ'une 130i marche aussi bien qu'une 3.0...que dire. Un 3.2 vs un 3.0, il n'y pas un gap de fou non plus niveau performance, la différence se fait ailleurs... 

As tu déjà essayé un 3.0 ? Un 3.2? 

C'est difficilement comparable avec une 130i.

Si tu cherches absolument une voiture pour cet été, cherche autre chose ma foi.

Je suis d'accord pour les merguez à prix d'or, ça devient courant.

Pour le reste, je ne comprends pas forcément ton raisonnement.

Bonne recherche.

Modifié par zz_90
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...