Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028233 il y a 33 minutes, PP21 a dit : on te souhaite que la peinture du compartiment moteur soit l'oeuvre d'un maniaque qui a fait sortir le moteur juste pour faire repeindre son intérieur !!! ça doit existé surement ! et qui n'aiment pas l'etiquette de teinte estoril sur la tourelle gauche aussi! Yavait bien eu le cas de la personne qui vait acheté une M3GT neuve et qui l'avait faite repeindre en gris en concession
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028236 il y a 12 minutes, eMJiDé a dit : Yavait bien eu le cas de la personne qui vait acheté une M3GT neuve et qui l'avait faite repeindre en gris en concession Tout est possible !
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028237 il y a 22 minutes, Gaëtan.sire a dit : Ai je dis le contraire ? C'est juste une indication comme quoi, l'actuel propriétaire semble honnête. Le dernier CT date de 3 mois donc bon... Si le compartiment moteur a été repeint en 2000 ou avant, je ne pense pas que l'étiquette fut la priorité sur le moment.. et le vin confirme que c'est une vraie Estoril. Après tu as l'avantage du temps, (si quelquechose a mal été fait en dessous comme prépa peinture, soudure, etc , en 20 ans ça ressort...)
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028246 il faut arreter de voir le mal partout. j’ai vendu ma E36 en 2013, un gars a fait 800 kilomètres A/R, il venait la chercher mais ne l’a pas prise car léger bruit à l’enclenchement de la marche arrière (voiture de 20 ans et 175000 kilomètres vendue 7500€ ?), c’est la 10ème qu’il voyait... bah je suis sûr qu’il n’a toujours rien acheté ? P.S: celui qui me l’a acheté l’a toujours et la boîte et le pont se portent parfaitement bien ?
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028247 il y a 5 minutes, tassin.eloy a dit : (voiture de 20 ans et 175000 kilomètres vendue 7500€ 7500,aujourd'hui c'est le prix d'un moteur d'occasion. Dans le cas présent c'est 30000€ ,moi aussi j'assurerai le coup a base d'expertise et diagnostic.
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028248 il y a 13 minutes, tassin.eloy a dit : il faut arreter de voir le mal partout. J imagine le gars regarde son compartiment moteur et se dit : " tiens j aime pas cette finition mate, je vais faire démonter mon moulin et tout faire repeindre! " ? Bon après chacun fait ce qu il veut de son argent..
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028250 Non mais tu peux selon le contexte coupler avec changement embrayage + supports moteur + renforcement du berceau (dont on connaît la faiblesse) + ressorts + amortos. Dilué là dedans, la MO pour sortir le moteur peut se diluer et là tu en profites. Le truc c'est que c'est pas vraiment des opérations que tu fais à 65mkm! Modifié le 3 juin 20205 a par SpaceGrau08
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028258 Bon, en fait, tout le monde est rageux parce que @Gaëtan.sire a trouvé une Estoril-tissu optionnée et ultra peu bornée nickel pour moins de 30 k€ !!!??
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028259 à l’instant, Tchomineur a dit : Bon, en fait, tout le monde est rageux parce que @Gaëtan.sire a trouvé une Estoril-tissu optionnée et ultra peu bornée nickel pour moins de 30 k€ !!!?? OUi ? quand on dit options et peu de kilomètres dans mon cerveau ça fait = SMG Je suis médisant....?
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028260 il y a 1 minute, PP21 a dit : OUi ? quand on dit options et peu de kilomètres dans mon cerveau ça fait = SMG Je suis médisant....? C’est top pourtant :rs: !!!
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028262 Bon allez @Gaëtan.sire achète la qu on ait le fin mot de l histoire....
Posté(e) le 3 juin 20205 a Auteur comment_1028268 Je vais ce week end faire les dernières vérifications si elle est sortie de chez BMW. J'ai scruté les annonces en Suisse vu que je suis a la frontière... Rien en dessous de 30 000 frs et avec de gros kilométrage 200 000 km Sinon ça existe à partir de 80 000 km mais c'est minimum 40 000 frs. Sur le boncoin etc il y en a quelques une mais pas vraiment bon marché et pas mal de 3.0, et je veux absolument une 3.2. Après sur des voitures ou il sera très difficile de retracer l'historique complet avec les différentes main etc. Donc je vais prendre le risque sous réserve de la vérification du dessous. Au pire des cas je retrouverai mes billes, je pense que pas mal aimerait avoir cette M3 avec si peu de km et plutôt bien équipée, même si il elle a eu un petit choc a l'avant il y a plus de 20 ans... PS j'ai vu des baies moteur de 325i repeinte sans sortir le moteur, certes il y a du travail et il faut enlever quelques éléments, mais cela se fait ? Modifié le 3 juin 20205 a par Gaëtan.sire
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028272 J'ai retrouvé une photo, en effet elle a eu un petit choc,ça à été bien réparé ! Looooooooool!?
Posté(e) le 3 juin 20205 a Auteur comment_1028280 il y a 28 minutes, CORT45 a dit : J'ai retrouvé une photo, en effet elle a eu un petit choc,ça à été bien réparé ! Looooooooool!? C'est rien ça, un coup de polissage et on ne voit plus rien ?
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028283 il y a 38 minutes, bmistes a dit : Merde, elle a prit chère celle la ... OSEB, une US !
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028296 Allé parce que quand j'achète une caisse y a toujours une histoire à raconter, ci joint celle repeinte à moitié par jean michel à peu près: en changeant le collecteur d'échappement (un vrai plaisir à priori) et donc en déposant le moteur, le précédent propriétaire de ma 309 a remis un peu de peinture dans le compartiment moteur par ci par là parce qu'il trouvait ça plus propre. Il trouvait ça tellement beau ce bleu (une constante apparemment des bleuophiles?) qu'il en a foutu sur l'extérieur du filtre à essence et pas partout une fois (visible une fois qu'on a déculassé). Bon la différence c'est que je l'ai achetée 8queues et qu'elle avait 160mkm! Bon achat! Modifié le 3 juin 20205 a par Fredovitch
Posté(e) le 3 juin 20205 a Auteur comment_1028303 il y a 12 minutes, Fredovitch a dit : Allé parce que quand j'achète une caisse y a toujours une histoire à raconter, ci joint celle repeinte à moitié par jean michel à peu près: en changeant le collecteur d'échappement (un vrai plaisir à priori) et donc en déposant le moteur, le précédent propriétaire de ma 309 a remis un peu de peinture dans le compartiment moteur par ci par là parce qu'il trouvait ça plus propre. Il trouvait ça tellement beau ce bleu (une constante apparemment des bleuophiles?) qu'il en a foutu sur l'extérieur du filtre à essence et pas partout une fois (visible une fois qu'on a déculassé). Bon la différence c'est que je l'ai achetée 8queues et qu'elle avait 160mkm! Bon achat! Comme quoi ça arrive.. Et bon sans faire offense à ta 309 GTI 16.. Il doit bien y avoir des maniaques sur une M3 qui ne valait franchement pas le même prix.
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028304 Il y a 2 heures, SpaceGrau08 a dit : Non mais tu peux selon le contexte coupler avec changement embrayage + supports moteur + renforcement du berceau (dont on connaît la faiblesse) + ressorts + amortos. Dilué là dedans, la MO pour sortir le moteur peut se diluer et là tu en profites. Le truc c'est que c'est pas vraiment des opérations que tu fais à 65mkm! N’oubliez pas que l’un des propriétaires bosse chez bmw ( sa ouvrent des portes..)
Posté(e) le 3 juin 20205 a comment_1028305 Pour revenir sur l'histoire du volant,un volant de E39 se monte sur E36 et sur E46 sans modifications au niveau du moyeu? J'ai trouvé celui-ci monté sur E46,après c'est pas grave moi c'est l'air bag qui m'intéresse mais curieux de savoir.
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