Posté(e) le 23 juin 20205 a comment_1031557 il y a 42 minutes, Gabs94 a dit : Pour l'odeur d'essence sur un réservoir vide j'ai déjà entendu parler de ça je ne sais où... Si la pompe pompe de l'air, elle le refoule ptet quelque part d'où l'odeur ? J'en sais rien, mais c'est pas anodin. De toute façon prends pour habitude de ne pas rouler avec moins d'un quart voir un tiers du plein. Ca fait bosser la pompe plus fort, et à 550€ environ le morceau, ça serait dommage de devoir la changer bientôt... Pour le ciel de toit, c'est du classique. Il va aussi falloir que j'y passe ? Ah bah je n’y pensais pas pour le niveau mini ! Tu me diras, comme je fais rarement plus de deux pleins par an, ma pompe risque de décéder d’ici 53 ans...
Posté(e) le 23 juin 20205 a comment_1031562 il y a 21 minutes, Tchomineur a dit : Ah bah je n’y pensais pas pour le niveau mini ! Tu me diras, comme je fais rarement plus de deux pleins par an, ma pompe risque de décéder d’ici 53 ans... C'est typiquement le genre de pièce qui souffre tout autant voir plus d'inutilisation à mon avis... Pour avoir regardé beaucoup de vidéos de réssuscitations automobiles, à chaque fois quasiment, la pompe est claquée.
Posté(e) le 23 juin 20205 a comment_1031563 Souvent c'est le fait de ne pas tourner tout en étant à l'air qui doit être mauvais,immergée ca doit la conserver.
Posté(e) le 23 juin 20205 a comment_1031564 La pompe a essence de mon alfa 75 turbo à lâché un jour. J en avais 2 d avance démontées de voitures qui fonctionneraient, mais elles ont passé plusieurs années dans le garage. HS. Elles n ont pas redémarré ! (Dans ce cas ce ne sont pas des pompes immergées)
Posté(e) le 23 juin 20205 a Auteur comment_1031566 Il y a 1 heure, zz_90 a dit : C'est raccord avec la peinture de la baie moteur ? Je blague, si tu trouves une adresse qui fait du bon boulot pour ton ciel de toit, demande un prix de groupe, j'emmènerai la mienne aussi. Pour le tissu j'ai déjà trouvé, y'masse de topic sur le fofo ? Je vais essayer de mettre de l'essence et je verrai.. Après les durites, mon spécialiste m'en avait parler, il y a celle sous le tablier il me semble. Pour le ciel de toit, ce n'est pas prioritaire, il faut déjà que je trouve un bon sellier. De toute façon il est irrécupérable ? Au pire je le colle en attendant de passer chez le sellier. Je vais refaire un sujet, vous voyez il y a déjà à dire sur cette M3. C'est une très bonne entrée en matière ?
Posté(e) le 23 juin 20205 a comment_1031571 Pour l'odeur d'essence voir le canister/ filtre à charbon (emplacement différent selon la phase) avec au pire la solution du chef... Pour le ciel de toit pas de solution sauf le sellier un coup de 3-400E. Ce sera intéressant de voir ce qu'il y a à reprendre par rapport à des modèles de 200mkm, voir si c'est l'âge ou le kilomètres qui font le plus de mal.
Posté(e) le 23 juin 20205 a Auteur comment_1031585 il y a 55 minutes, Fredovitch a dit : Pour l'odeur d'essence voir le canister/ filtre à charbon (emplacement différent selon la phase) avec au pire la solution du chef... Pour le ciel de toit pas de solution sauf le sellier un coup de 3-400E. Ce sera intéressant de voir ce qu'il y a à reprendre par rapport à des modèles de 200mkm, voir si c'est l'âge ou le kilomètres qui font le plus de mal. Effectivement ça serait très intéressant, de toute façon il faut bien savoir qu'à 200 000, il y a forcément eu pas mal de pièces de changées ce qui est normal.. J'en saurai plus le 9 juillet, avec une vraie inspection, test vanos, toutes les vidanges et sûrement quelques durites ou autres qui seront changées. En tout cas en bien ou en mal, elle n'a pas été martyrisée, quand je l'ai pris les pneus avant dataient de 2002, et l'arrière de 2012. Et ils sont loin d'être au bout. Bien entendu, 4 pneus sont en commandes.. Modifié le 23 juin 20205 a par Gaëtan.sire
Posté(e) le 24 juin 20205 a comment_1031599 Il y a 9 heures, Gaëtan.sire a dit : Effectivement ça serait très intéressant, de toute façon il faut bien savoir qu'à 200 000, il y a forcément eu pas mal de pièces de changées ce qui est normal.. J'en saurai plus le 9 juillet, avec une vraie inspection, test vanos, toutes les vidanges et sûrement quelques durites ou autres qui seront changées. En tout cas en bien ou en mal, elle n'a pas été martyrisée, quand je l'ai pris les pneus avant dataient de 2002, et l'arrière de 2012. Et ils sont loin d'être au bout. Bien entendu, 4 pneus sont en commandes.. Ça c’est un super indicateur sur la brutalité du conducteur.
Posté(e) le 24 juin 20205 a comment_1031658 Il y a 20 heures, Gabs94 a dit : Pour l'odeur d'essence sur un réservoir vide j'ai déjà entendu parler de ça je ne sais où... Si la pompe pompe de l'air, elle le refoule ptet quelque part d'où l'odeur ? J'en sais rien, mais c'est pas anodin. De toute façon prends pour habitude de ne pas rouler avec moins d'u Ca fait bosser la pompe plus fort, et à 550€ environ le morceau, ça serait dommage de devoir la changer bientôt... Pour le ciel de toit, c'est du classique. Il va aussi falloir que j'y passe ? Tu peux compter le double pour la pompe et le support....
Posté(e) le 24 juin 20205 a comment_1031672 J'ai mal au cul chef (ce qu' il ne faut pas faire des fois quand on est soucieux de la sécurité....)
Posté(e) le 24 juin 20205 a comment_1031673 Il y a 2 heures, Fredovitch a dit : J'ai mal au cul chef (ce qu' il ne faut pas faire des fois quand on est soucieux de la sécurité....) C est ça qui vaut 1000 balles !! Ouah le genre de truc qui est bon à savoir C est beau et cher en effet.. ( la mienne a été remplacé par une walbro de mémoire) Modifié le 24 juin 20205 a par PP21
Posté(e) le 24 juin 20205 a comment_1031674 Il y a 19 heures, Fredovitch a dit : Pour l'odeur d'essence voir le canister/ filtre à charbon (emplacement différent selon la phase) avec au pire la solution du chef... Pour le ciel de toit pas de solution sauf le sellier un coup de 3-400E. Ce sera intéressant de voir ce qu'il y a à reprendre par rapport à des modèles de 200mkm, voir si c'est l'âge ou le kilomètres qui font le plus de mal. Pour moi achat à 200 000 et tout ça avait été fait.. ainsi qu amortos silenbloc divers.. J ai fait faire réviser le vanos et changer un radiateur depuis.. j ai préféré prendre une kilometree et être tranquille avec tout ce qui est évoqué plus haut Modifié le 24 juin 20205 a par PP21
Posté(e) le 24 juin 20205 a comment_1031680 put***n, 1k€ ? Tu colles de l’adaptable direct à ce prix !!!
Posté(e) le 24 juin 20205 a Auteur comment_1031709 Bon du coup j'ai remis le plein.. Quand je l'ai pris ( limite de réserve ) aucune odeur, même sous forte charge. Hier il faisait 35 degré, et ce soir au alentours de 20 degré. Du coup après le plein, j'ai refait une vingtaine de bornes, et pareil aucune odeur.. Je verrai pas la suite, de toute façon, quelques durites seront changés, en préventif et par sécurité. Sinon hier j'ai remarqué sous forte chaleur, la pédale d'embrayage qui couine, une belle daube en plastique indigne de chez BMW. J'ai regardé un peu sur le forum, apparemment il faut mettre des bagues en laiton, quelqu'un peut confirmer ? Sinon avec une ligne et un silencieux d'origine, c'est plutôt feutré, peut être la seule modification que je vais faire, avec en sus une boîte à air en carbone. Pas prioritaire loin de la, mais j'y pense grandement.
Posté(e) le 24 juin 20205 a comment_1031719 il y a 47 minutes, Gaëtan.sire a dit : Bon du coup j'ai remis le plein.. Quand je l'ai pris ( limite de réserve ) aucune odeur, même sous forte charge. Hier il faisait 35 degré, et ce soir au alentours de 20 degré. Du coup après le plein, j'ai refait une vingtaine de bornes, et pareil aucune odeur.. Je verrai pas la suite, de toute façon, quelques durites seront changés, en préventif et par sécurité. Sinon hier j'ai remarqué sous forte chaleur, la pédale d'embrayage qui couine, une belle daube en plastique indigne de chez BMW. J'ai regardé un peu sur le forum, apparemment il faut mettre des bagues en laiton, quelqu'un peut confirmer ? Sinon avec une ligne et un silencieux d'origine, c'est plutôt feutré, peut être la seule modification que je vais faire, avec en sus une boîte à air en carbone. Pas prioritaire loin de la, mais j'y pense grandement. La pédale d'embrayage qui grince, grand classique aussi. Oem avec de la graisse ça le fait, mais y'a des bagues en laiton aussi vendues aux US. Il y a 5 heures, Fredovitch a dit : J'ai mal au cul chef (ce qu' il ne faut pas faire des fois quand on est soucieux de la sécurité....) Et mais t'es fada ??? 1000€ dans cette antiquité ? Deatschwerks ou Wallbro avec une technologie moderne pour allez 150/200€... Y'a un moment le tout BMW c'est bien au dessus, mais 1000€ dans une pompe à essence c'est de la folie folle furieuse. Déjà 500€ c'était ridicule. Mais 1000... Même une pompe pour un gros montage turbo de cochon à 1000cv c'est moins cher... Tiens, je viens de me souvenir que ma pompe à essence n'a pas tournée en 1 an
Posté(e) le 25 juin 20205 a comment_1031736 Citation Ils sont tarés chez bmw !!! c'est comme les électrovannes de vanos sur le V10 jusqu'à y pas longtemps c'était 250 pieces , maintenant c'est 1200 euros pièce ...
Posté(e) le 25 juin 20205 a comment_1031762 Le problème c'est pas la pompe, c'est le support qui est spécifique au 3.2 avec attache rapide car 5 bars. Pour ceux qui ont déjà vu le truc le problème pour mettre de l'adaptable c'est de desinsérer la durite noire thermoformée sur le support, au sèche cheveux ça ne marche pas, faut y aller au décapeur thermique... et malgrè ça ça casse. @gegette m'avait dit qu'elle était sympa cette durite à enlever, en langage Gegette ceux qui le connaissent comprendront. Après il m'avait été dit qu'avec pompe à gros débit, il fallait avoir un régulateur de pression en forme, car la pompe la seule chose qu'elle sait faire, c'est débiter.... Après le mago a tellement eu honte qu'il m'a fait la pompe à prix quasi coutant, ça n'excuse pas que BMW est en train de nous prendre pour des vaches à lait!
Posté(e) le 25 juin 20205 a comment_1031811 Pour l odeur d essence, j ai eu ça sur mon 3l. C'était les durites au dessus du réservoir. C est pas simple à changer, il faut le tomber. Si tu as besoin j ai un kit de durites neuf disponible. BMW a mis longtemps a l approvisionner donc j ai créé les durites moi-même car j avais besoin de remettre la caisse en service. Donc le kit me reste sur les bras...
Posté(e) le 11 juillet 20205 a comment_1033850 J'ai parcouru ton post, Je me dis que tu as bien fait de la prendre, que tu l'aurais surement regretté sinon, et passées quelques bricoles ça sera top ensuite au volant. Un tel modèle à ce kilométrage dans cet état global est vraiment chose rare. Il est bon de s'appuyer sur les avis de pros lorsqu'on n'est pas un cador de la mécanique (comme moi) donc le retour du Pro que tu avais eu sur ton Esto est pour moi un certain "gage de confiance", une expertise pouvant effectivement compléter idéalement la chose. J'ai acheté ma 3.2 manuelle en 2011 au même kilométrage que toi pour quasi la moitié du prix demandé pour la tienne, c'était +/- la fourchette haute d'une autre époque pour un modèle <70kkm. Elle avait aussi tapée dans l'historique et également eu un changement standard moteur à 49kkm en 2002 chez BMW, facture à l'appui +14000€. La concession Jag, ou elle avait fait un passage pour vente, avait du bien s'amuser... (la moitié de la salle vient de partir en courant...?) Je roule peu, j'arrive à 80kkm avec un moteur de 30kkm et partout ou je l'ai emmené, garages / CT, France ou Suisse désormais depuis 7 ans, on m'a toujours indiqué son très bon état et que je devais absolument la conserver ainsi. Je me dis donc qu'il y a un fond de vérité dans les dires de tous ces pros qui ne se connaissent pas et qu'une ///M bien réparée reste tout à fait désirable et valable, enfin selon moi. Encore une fois, on parle d'une sportive de +20 ans, "sans assistance" et avec des chevaux derrière, on imagine qu'il y a beaucoup d'histoires sur ces véhicules, dont on ne connait que l'historique qu'on veut bien nous donner (le mien semble complet mais le doute existe toujours) ou qu'on peut bien retracer... Il faut arrêter de vouloir acheter une "neuve" il y a un juste milieu à trouver, chacun plaçant le curseur ou il veut. Beaucoup auraient surement passés leur chemin devant la mienne, et je peux le comprendre, perso j'en suis ravi et c'est que du plaisir au volant d'une voiture fantastique. a+
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