Aller au contenu

Achat M3 E36 3.2


Gaëtan.sire

Messages recommandés

vire moi ces ressort court, perso j'aime pas le feeling des ressort court, je suis peut etre un taliban, mais même des BC tant taxées de chinoiseries feront mieux, le bon ente 2 c'est du ST suspension, sans coupelles reglables pour rester sur de la coupelle amortie OEM.

tu regles au mm ta ht, comme il faut selon tes contraintes, pour faire de la route = au plus souple -1 cran, et c'est perfect à mon gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tchomineur a dit :

Mais grave. Pour traîner un peu mes guêtres dans le monde de la restauration d'anciennes, pour avoir un beau-père qui en a refait de A à Z, les grandes, on peut y faire de sacré miracles...

Elle est belle, suivie, elle roule droit, le moteur est le bon et a la santé ?

SI tous les acheteurs de Lamborghini et Ferrari des années 60 devait découvrir ce qu'il s'est passé sur leurs voitu...investissements, ils tomberaient dans les pommes :ddr: ! Et je ne parle même pas des sportives plus populaires qui aujourd'hui valent 2 fois le même prix ou jusque 4 fois nos BMW de branleurs : les Alpine A110 (les vraies ;) ), les R8/R12 Gordini, les R5 Alpine/Alpine Turbo, les R5 Turbo, etc. Combien ont finies au fossé et ont été refaite ? Une majorité, j'en suis sur. Est-ce que tous les acheteurs jouent les Sherlock ? Non. D'ailleurs, quelle A110 R8/R5 est encore aujourd'hui nickel et non restaurées ? Là, on touche on Graal...

Tu as écris ce que je voulais dire :W quand je lisais tous ces commentaires négatifs qui me saoulent un peu (je sais c'est dans un but louable, pour prévenir et pas qu'il achète une merguez).

Un moment il faut aller voir la voiture et faire son propre avis et choix.

Félicitations pout ton achat de ce magnifique Estoril ❤️❤️❤️

 

Concernant tes ressorts je ne remettrais pas ceux d'origines (mais cela dépend si tu aimes un peu "rouler" ou la balade pépère). Quand j'avais acheté mon ancienne M3 E30, j'ai eu le même problème, le comportement avec des ressorts plus courts et les amortisseurs d'origines était catastrophique, limite dangereux.

J'ai changé les amortisseurs et là c'était le top. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tchomineur a dit :

Bon bah très bonne chose que je lis là ! Prends-en bien soin, corrige les 2-3 écarts à l'origine, et cela ne sera que du bonheur !

J'ai commandé aussi les pads d'origine du volant ?

La protection sous le capot a été remonté par une neuve, l'étiquette du code couleur neuve a été mise au bonne endroit. 

Dans 2 semaines, rendez vous pris pour une vidange moteur, boîte, pont. 

Je vous répondrez individuellement un peu plus tard, c'est pas évident au travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fredz72 a dit :

Tu as écris ce que je voulais dire :W quand je lisais tous ces commentaires négatifs qui me saoulent un peu (je sais c'est dans un but louable, pour prévenir et pas qu'il achète une merguez).

Un moment il faut aller voir la voiture et faire son propre avis et choix.

 

Je me rends en fait compte que la population qui achète de la M3 E36 n'est pas encore celle qui achète de la plus ancienne. Elle achète cette sportive mythique passée par bien des bas comme elle achètera une M3 de 3 ans et encore sous garantie.

Les Jaguar Type E, pour prendre un autre exemple, étaient au fond du trou dans les années 1990. On en trouvait pour 50.000 Francs, délabrée, rouillée. Un exemple encore plus criant serait les Bugatti dans les années 50-60 : elles s'échangeait guère plus chères que le prix de la tôle, comme la plupart des avant-guerre. Je ne dis pas que l'E36 aura un destin identique, je ne le pense pas même, mais regarder un peu dans le rétroviseur permet de s'imaginer le futur, et surtout, de se détendre un peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gaëtan.sire a dit :

J'ai commandé aussi les pads d'origine du volant ?

La protection sous le capot a été remonté par une neuve, l'étiquette du code couleur neuve a été mise au bonne endroit. 

Dans 2 semaines, rendez vous pris pour une vidange moteur, boîte, pont. 

Je vous répondrez individuellement un peu plus tard, c'est pas évident au travail..

Au top tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nouvelle !! Félicitations ?

 

Refais nous un beau thread (sauf si tu veux continuer ici) pour nous la présenter plus en détails et ce que tu lui prépares de beau :) 

Modifié par Vico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tchomineur a dit :

Mais grave. Pour traîner un peu mes guêtres dans le monde de la restauration d'anciennes, pour avoir un beau-père qui en a refait de A à Z, les granges, on peut y faire de sacré miracles...

Elle est belle, suivie, elle roule droit, le moteur est le bon et a la santé ?

Si tous les acheteurs de Lamborghini et Ferrari des années 60 devait découvrir ce qu'il s'est passé sur leurs voitu...investissements, ils tomberaient dans les pommes :ddr: ! Et je ne parle même pas des sportives plus populaires qui aujourd'hui valent 2 fois le même prix ou jusque 4 fois nos BMW de branleurs : les Alpine A110 (les vraies ;) ), les R8/R12 Gordini, les R5 Alpine/Alpine Turbo, les R5 Turbo, etc. Combien ont finies au fossé et ont été refaite ? Une majorité, j'en suis sur. Est-ce que tous les acheteurs jouent les Sherlock ? Non. D'ailleurs, quelle A110 R8/R5 est encore aujourd'hui nickel et non restaurées ? Là, on touche on Graal...

P.S. : on peut parler aussi les Alfa Romeo Spider (Osso di Sepia et Coda Tronca, le reste, beurk), dont beaucoup d'exemplaires ont fini au tas et tous ont été bouffés par la rouille, les Coupé Bertone, plus récemment les Alfetta GTV 116...

Ouais je connais bien...j ai eu une gord.. 

Et effectivement trouver une caisse d origine...

Pour le reste comme je disais plus haut du moment que @Gaëtan.sireachète en connaissance de cause, c est tout à fait différents que de le découvrir après....

Donc félicitations pour ton achat et comme dit @z3m71profite!

Moi je suis en origine pour les suspensions... avec @Sylkill  on défends les 4x4 ? mais ça dépends vraiment de ton usage ..

Moi je l utilise beaucoup sur du grand trajet en famille et c est très confort je trouve..

Modifié par PP21
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma M3 est de TRÈS loin ma caisse la plus confortable. La GTA à des suspensions de merdes très mal tarées, la Clio RS est en B16, donc bout de bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première mésaventure ?

Je sens que je vais être maudit avec cette bagnole.. 

Chaleur à mourir aujourd'hui, je me suis dit, tiens on va faire un petit tour tranquillement.

J'en ai profité pour acheter de l'huile pour toujours avoir un petit bidon d'appoint, bref quelques démarrage, redémarrage..

Petit bouchon de quelques minutes, la je donne un bon coup d'accélérateur et bam odeur d'essence dans l'habitacle.. 

Je suis rentré tranquillement, 15 bornes..

Ça commence bien mon histoire d'amour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CORT45 a dit :

Un coup d'oeil sous la banquette au niveau de la pompe immergée. 

Je vais regarder ceci merci pour la réponse rapide.

Je sais pas si c'est utile, mais je suis en limite de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gaëtan.sire a dit :

Je sens que je vais être maudit avec cette bagnole.

Elles peuvent être capricieuses les mamie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CORT45 a dit :

Elles peuvent être capricieuses les mamie!

Tout a fait faut rouler avec ces autos .. une fois les qq bricoles réglées c est que du bonheur:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PP21 a dit :

Tout a fait faut rouler avec ces autos .. une fois les qq bricoles réglées c est que du bonheur:nickel8:

Je demande que ça ?

Oui j'avais déjà entendu parler de ces problème d'odeur d'essence. 

Je vais faire vérifier tout ça.. 

Au niveau de la pompe je dois regarder moteur tournant je suppose, désolé je suis une brêle en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gaëtan.sire a dit :

Décidément c'est la journée ?

Bon bon je vais prendre ceci avec philosophie.

 

IMG_20200623_191724.jpg

C'est pas possible c'est une merguez ta caisse !! je veux bien te la racheter  a un bon prix 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tassin.eloy a dit :

le ciel de toit qui se décolle 2 jours après l’achat, vraiment pas cool ?

Il est décollé jusque derrière, ca date pas d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zz_90 a dit :

Il est décollé jusque derrière, ca date pas d'aujourd'hui.

Oui, ça se voit sur les montants. Y’a pas de mystère, c’est pas une question de bornes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...