Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028149 J'ai été il y a 2 mois dans une situation a peu près similaire, pour une M3 E46. Elle paraissait bien, pas full stock mais bien équipée, gros freins, combinés... Jusqu'à ce que je poste l'annonce sur un groupe fb. Et là, c'est le drame... Voiture accidentée, photos à l'appui. Grosse déception mais bon, c'est mieux de le savoir avant qu'une fois avoir fait le chèque... J'espère que ce ne sera pas ton cas et que tu auras toutes les info nécessaires pour que tu puisses finaliser ton achat. On m'a dit à plusieurs reprises pour l'achat d'une ///M, quand il y a un doute, y'a pas de doute... NEXT. Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028151 il y a 3 minutes, NicoXO a dit : J'ai été il y a 2 mois dans une situation a peu près similaire, pour une M3 E46. Elle paraissait bien, pas full stock mais bien équipée, gros freins, combinés... Jusqu'à ce que je poste l'annonce sur un groupe fb. Et là, c'est le drame... Voiture accidentée, photos à l'appui. Grosse déception mais bon, c'est mieux de le savoir avant qu'une fois avoir fait le chèque... J'espère que ce ne sera pas ton cas et que tu auras toutes les info nécessaires pour que tu puisses finaliser ton achat. On m'a dit à plusieurs reprises pour l'achat d'une ///M, quand il y a un doute, y'a pas de doute... NEXT. Le problème, et j'en fais partie, c'est que t'as des gros stressés qui doutent de tout le monde. Auquel cas, comme je le dis, t'as toujours une raison plus ou moins valable de pas acheter. A trop se faire des nœuds au cerveau, on finit par ne plus pouvoir prendre de décision. Il va falloir que @Gaëtan.sire mette un peu de contraste dans sa vision qu'il a de cette bagnole : soit c'est une superbe machine avec un passé peut-être scabreux et du risque, mais il accepte et fonce, soit il se dit que c'est une guezz bien reconditionnée mais qui n'en vaut pas la peine. La seule question qui vaille : c'est quoi le risque ? Acheter une merde au châssis vrillé qui roule en crabe, cela me paraît gros, après 20 ans ce CT et passage chez BMW... Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028156 il y a 7 minutes, Tchomineur a dit : Le problème, et j'en fais partie, c'est que t'as des gros stressés qui doutent de tout le monde. Auquel cas, comme je le dis, t'as toujours une raison plus ou moins valable de pas acheter. A trop se faire des nœuds au cerveau, on finit par ne plus pouvoir prendre de décision. Il va falloir que @Gaëtan.sire mette un peu de contraste dans sa vision qu'il a de cette bagnole : soit c'est une superbe machine avec un passé peut-être scabreux et du risque, mais il accepte et fonce, soit il se dit que c'est une guezz bien reconditionnée mais qui n'en vaut pas la peine. La seule question qui vaille : c'est quoi le risque ? Acheter une merde au châssis vrillé qui roule en crabe, cela me paraît gros, après 20 ans ce CT et passage chez BMW... Pour le prix souhaité par le vendeur, il ne devrait y avoir aucun doute à mon sens. Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028161 Le compartiment moteur a été repeint ok pour autant tous les mastics ont l'air comme en usine sur les 2 tourelles et c'est quelque chose de super dur voire d'impossible pour un carrossier à recréer manuellement. Pour les panneaux de porte je pense qu'ils sont d'orig aussi cf les 2 annonces de Jojobm Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028162 il y a 24 minutes, Tchomineur a dit : Le problème, et j'en fais partie, c'est que t'as des gros stressés qui doutent de tout le monde. Auquel cas, comme je le dis, t'as toujours une raison plus ou moins valable de pas acheter. A trop se faire des nœuds au cerveau, on finit par ne plus pouvoir prendre de décision. Il va falloir que @Gaëtan.sire mette un peu de contraste dans sa vision qu'il a de cette bagnole : soit c'est une superbe machine avec un passé peut-être scabreux et du risque, mais il accepte et fonce, soit il se dit que c'est une guezz bien reconditionnée mais qui n'en vaut pas la peine. La seule question qui vaille : c'est quoi le risque ? Acheter une merde au châssis vrillé qui roule en crabe, cela me paraît gros, après 20 ans ce CT et passage chez BMW... Faire une très très bonne expertise de l'auto ( pendant qu'elle est en concession il peuvent regarder si le moteur est d'origine etc ) et décidé ensuite mais à ce niveau de prix en effet je voudrais avoir le maximum d'infos avant de sauter le pas... Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028163 il y a 1 minute, NicoXO a dit : Pour le prix souhaité par le vendeur, il ne devrait y avoir aucun doute à mon sens. Dès lors qu'une caisse a 22 ans et 3 proprios, vient d'Allemagne, il y a forcément des doutes. Là, c'est juste la peinture qui rend le doute plus flagrant, mais je suis sur que plusieurs M3 de ce forum ont eu des mésaventures similaires sans que l'on ne se doute de rien. Tiens, y'a pas uen semaine, j'ai appris d'un mec de FA qui connaissait bien @thedjfou que ce dernier lui avait bien montré comment drifter avec ma belle Petrol Mica. "Toujours choyée, pas brusquée" toussa toussa ! Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028165 il y a 5 minutes, Tchomineur a dit : Dès lors qu'une caisse a 22 ans et 3 proprios, vient d'Allemagne, il y a forcément des doutes. Là, c'est juste la peinture qui rend le doute plus flagrant, mais je suis sur que plusieurs M3 de ce forum ont eu des mésaventures similaires sans que l'on ne se doute de rien. Tiens, y'a pas uen semaine, j'ai appris d'un mec de FA qui connaissait bien @thedjfou que ce dernier lui avait bien montré comment drifter avec ma belle Petrol Mica. "Toujours choyée, pas brusquée" toussa toussa ! Oui c'est sur par exemple la mienne a eu dans les 6 - 8 proprios je pense et je me demandais si j'allais les contactés ou les rechercher mais après ce que tu dis peut-ètre pas en fait ( je préfère imaginer que c'était tous des retraités qui roulaient a 90 .). Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028182 Il y a 1 heure, PP21 a dit : Oui c'est sur par exemple la mienne a eu dans les 6 - 8 proprios je pense et je me demandais si j'allais les contactés ou les rechercher mais après ce que tu dis peut-ètre pas en fait ( je préfère imaginer que c'était tous des retraités qui roulaient a 90 .). Je l'ai fait pour celui qui a importé ma caisse d'Allemagne, ça s'est plutôt bien passé. Après, ce qui a été réellement fait avec la voiture, on ne sait jamais. Je peux juste dire que la mienne a subi les affres du tunnnnnnnig: rabaissement outrancier, popièrres de farhes, etc. Encore une fois, quand on veut ABSOLUEMENT une configuration rare sur une voiture déjà rare, on passe outre et on prend le risque. Sur un Coupé 3.2L Estoril sorti à quoi, 800-900 exemplaires, peut-être qu'on peut se poser plus de questions ! Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028191 il y a 59 minutes, Tchomineur a dit : Sur un Coupé 3.2L Estoril sorti à quoi, 800-900 exemplaires 1799 exactement Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028201 il y a 26 minutes, CORT45 a dit : 1799 exactement la teinte la plus produite .... apres les 3.0 en avus et les diamantschartz respectivement 3037 et 2018 exemplaires ... (coupé ) et 1066 RHD en Esto ... Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028208 Il y a 13 heures, Gaëtan.sire a dit : J'ai lu l'histoire de la tienne, effectivement c'est une sacré histoire, bravo pour la résolution de celle ci. Après pour toi une baie moteur repeinte est forcément synonyme de gros doute ? La résolution de celle ci ne s'est pas faite sans heurts et en passant par la case pénale/expertise contradictoire. La différence avec celle que tu présentes c'est que la mienne m'est revenue à l'achat à 7k... c qui est très très loin du prix de celle que tu montres. Je supporte assez mal la malhonnêteté: je voulais du stock pas forcément nickel, mais avec toute l'historique; le mec a essayé de se foutre de ma g... il est tombé sur un os. La baie moteur repeinte, perso ça ne me choque pas, si le propriétaire actuel arrive à expliquer tout ça. Comme le disait @ACS3 , une voiture pas forcément tout d'origine n'est pas forcément une guez, mais faut juste que rien ne soit caché à la vente! Il y a 5 heures, Tchomineur a dit : C'est à toi de mettre ta propre limite. @Fredovitch, chien échaudé craignant l'eau froide, prendrait ses jambes à son cou ? D'autres, comme moi, naïvement peut-être, sauteraient sur l'occasion. Moi à 29k, tout doit être parfait, avec expertise et passage au DIS. A la limite je préfère prendre l'ancienne de @jnsn78, au moins on sait que la voiture est quasi neuve! Il y a 5 heures, NicoXO a dit : On m'a dit à plusieurs reprises pour l'achat d'une ///M, quand il y a un doute, y'a pas de doute... NEXT. +1, encore plus à 29k Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028211 @Fredovitch : je dois être naïf, mais je suis persuadé que papy ne sait rien ! Comprendre et tracer sur des caisses aussi vieilles avec des périodes où elles n’étaie pas cher, c’est quasi impossible. La tienne à 7k€ au passage serait aujourd’hui à quoi ? 15 k€ ? Et oui, celle de @jnsn78 est superbe, faut juste pas se focaliser sur les bornes ! Conclusion : @Gaëtan.sire, paie ton expertise dont le prix sera déductible du prix de vente si vous faites affaire. Tu peux peut-être même te le faire payer par le vendeur qu’il est honnête. 200€ sur 30k€, c’est rien d’un côté comme de l’autre ! Modifié le 3 juin 20206 a par Tchomineur Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a Auteur comment_1028212 il y a 51 minutes, Fredovitch a dit : La résolution de celle ci ne s'est pas faite sans heurts et en passant par la case pénale/expertise contradictoire. La différence avec celle que tu présentes c'est que la mienne m'est revenue à l'achat à 7k... c qui est très très loin du prix de celle que tu montres. Je supporte assez mal la malhonnêteté: je voulais du stock pas forcément nickel, mais avec toute l'historique; le mec a essayé de se foutre de ma g... il est tombé sur un os. La baie moteur repeinte, perso ça ne me choque pas, si le propriétaire actuel arrive à expliquer tout ça. Comme le disait @ACS3 , une voiture pas forcément tout d'origine n'est pas forcément une guez, mais faut juste que rien ne soit caché à la vente! Moi à 29k, tout doit être parfait, avec expertise et passage au DIS. A la limite je préfère prendre l'ancienne de @jnsn78, au moins on sait que la voiture est quasi neuve! +1, encore plus à 29k Oui après il faut replacer dans le contexte. Aujourd'hui les prix ne sont plus du tout les mêmes et les guez sont chère. Comment je pourrais en vouloir à l'actuel propriétaire, il a acheté le véhicule en 2002, il n'y avait pas Internet, les forum etc.. La voiture est suivie, tout est nickel, elle a 68 500 km. Personnellement je me rends compte que j'achète une guez je ne la garde pas 18 ans.. Aujourd'hui je veux bien comprendre qu'il en demande un certains prix vu les kilomètres et l'état général de cette voiture. Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a Auteur comment_1028213 il y a 7 minutes, Tchomineur a dit : @Fredovitch : je dois être naïf, mais je suis persuadé que papy ne sait rien ! Comprendre et tracer sur des caisses aussi vieilles avec des périodes où elles n’étaie pas cher, c’est quasi impossible. La tienne à 7k€ au passage serait aujourd’hui à quoi ? 15 k€ ? Et oui, celle de @jnsn78 est superbe, faut juste pas se focaliser sur les bornes ! Conclusion : @Gaëtan.sire, paie ton expertise dont le prix sera déductible du prix de vente si vous faites affaire. Tu peux peut-être même te le faire payer par le vendeur qu’il est honnête. 200€ sur 30k€, c’est rien d’un côté comme de l’autre ! Je suis sur aussi qu'il ne sait rien. Tout le monde ne passe pas du temps sur les forum etc. Sa voiture n'était pas non plus sa vie et d'ailleurs il travaillait beaucoup. De quel M3 vous me parlez ? ( Celle avec des bornes ) Oui je comptais faire une expertise de toute façon, après il m'a dit qu'il allait demander chez BMW le fin fond de cette histoire, mais je ne pense pas qu'il va s'amuser à trouver la première main en Allemagne.. Il faut être vigilant je suis d'accord, mais peut-être qu'on en devient paranoïaque à force. La voiture a tous les CT, les révisions etc, je pense qu'ils auraient vu si la caisse n'était pas droite avec le châssis vrillé. Quand j'irai la revoir, je ferai attention à tous les détails. Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028215 il y a 15 minutes, Tchomineur a dit : @Fredovitch : je dois être naïf, mais je suis persuadé que papy ne sait rien ! Comprendre et tracer sur des caisses aussi vieilles avec des périodes où elles n’étaie pas cher, c’est quasi impossible. La tienne à 7k€ au passage serait aujourd’hui à quoi ? 15 k€ ? Une pareille que la mienne à l'époque, déjà faudrait qu'il y ait des berlines à vendre. Après vu les frais faits dessus depuis, actuellement je n'en sais rien il y a 8 minutes, Gaëtan.sire a dit : Oui après il faut replacer dans le contexte. Aujourd'hui les prix ne sont plus du tout les mêmes et les guez sont chère. Comment je pourrais en vouloir à l'actuel propriétaire, il a acheté le véhicule en 2002, il n'y avait pas Internet, les forum etc.. La voiture est suivie, tout est nickel, elle a 68 500 km. Personnellement je me rends compte que j'achète une guez je ne la garde pas 18 ans.. Aujourd'hui je veux bien comprendre qu'il en demande un certains prix vu les kilomètres et l'état général de cette voiture. Si tu en es convaincu alors il faut arrêter de poser des questions ici, car tu auras autant d'avis que de personnes. Après l'avis de certains ici valent beaucoup plus que d'autres... La voiture dont on parle l'ex de @jnsn78 n'est je crois plus en vente.. Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a Auteur comment_1028216 J'ai un peu de news concernant la voiture. J'ai appelé le garage qui la suivie de 2005 à 2018. Il m'a sortie les factures et ce qui avait été fait dessus. Aucun choc selon les factures, juste les entretiens et quelques bricoles. Modifié le 3 juin 20206 a par Gaëtan.sire Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028224 Je persiste à dire qu'une vue du dessous de la voiture peut en dire beaucoup plus que la peinture qui brille Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a comment_1028225 il y a une heure, Fredovitch a dit : Une pareille que la mienne à l'époque, déjà faudrait qu'il y ait des berlines à vendre. Après vu les frais faits dessus depuis, actuellement je n'en sais rien Si tu en es convaincu alors il faut arrêter de poser des questions ici, car tu auras autant d'avis que de personnes. Après l'avis de certains ici valent beaucoup plus que d'autres... La voiture dont on parle l'ex de @jnsn78 n'est je crois plus en vente.. il y a une heure, Gaëtan.sire a dit : J'ai un peu de news concernant la voiture. J'ai appelé à l'insu du propriétaire le garage qui la suivie de 2005 à 2018. Il m'a sortie les factures et ce qui avait été fait dessus. Aucun choc selon les factures, juste les entretiens et quelques bricoles. +1 et sur photos ça a ces limites, après c'est pas le tas de factures depuis 2005 qui effaçera son historique d'avant ! en plus elle a quasiment pas roulée apparemment et les CT .... tu pouvais leur amené une caisse comme une hélice d'avion et ça passe tout seul..... on te souhaite que la peinture du compartiment moteur soit l'oeuvre d'un maniaque qui a fait sortir le moteur juste pour faire repeindre son intérieur !!! ça doit existé surement ! et qui n'aiment pas l'etiquette de teinte estoril sur la tourelle gauche aussi! Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a Auteur comment_1028227 il y a 4 minutes, CORT45 a dit : Je persiste à dire qu'une vue du dessous de la voiture peut en dire beaucoup plus que la peinture qui brille Je te rejoins sur ce point mais malheureusement je n'ai pas la voiture sous les yeux. Signaler
Posté(e) le 3 juin 20206 a Auteur comment_1028232 il y a 39 minutes, PP21 a dit : +1 et sur photos ça a ces limites, après c'est pas le tas de factures depuis 2005 qui effaçera son historique d'avant ! en plus elle a quasiment pas roulée apparemment et les CT .... tu pouvais leur amené une caisse comme une hélice d'avion et ça passe tout seul..... on te souhaite que la peinture du compartiment moteur soit l'oeuvre d'un maniaque qui a fait sortir le moteur juste pour faire repeindre son intérieur !!! ça doit existé surement ! et qui n'aiment pas l'etiquette de teinte estoril sur la tourelle gauche aussi! Ai je dis le contraire ? C'est juste une indication comme quoi, l'actuel propriétaire semble honnête. Le dernier CT date de 3 mois donc bon... Si le compartiment moteur a été repeint en 2000 ou avant, je ne pense pas que l'étiquette fut la priorité sur le moment.. et le vin confirme que c'est une vraie Estoril. Modifié le 3 juin 20206 a par Gaëtan.sire Signaler