Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Achat M3 E36 3.2


Gaëtan.sire

Messages recommandés

il y a une heure, Fredovitch a dit :

Une pareille que la mienne à l'époque, déjà faudrait qu'il y ait des berlines à vendre.

Après vu les frais faits dessus depuis, actuellement je n'en sais rien

Si tu en es convaincu alors il faut arrêter de poser des questions ici, car tu auras autant d'avis que de personnes. Après l'avis de certains ici valent beaucoup plus que d'autres...

La  voiture dont on parle l'ex de @jnsn78 n'est je crois plus en vente..

 

il y a une heure, Gaëtan.sire a dit :

J'ai un peu de news concernant la voiture. 

J'ai appelé à l'insu du propriétaire le garage qui la suivie de 2005 à 2018. 

Il m'a sortie les factures et ce qui avait été fait dessus. 

Aucun choc selon les factures, juste les entretiens et quelques bricoles.

+1 et sur photos ça a ces limites, après c'est pas le tas de factures depuis 2005 qui effaçera son historique d'avant !  en plus elle  a quasiment pas roulée apparemment et les CT .... tu pouvais leur amené une caisse comme une hélice d'avion  et ça passe tout seul..... on te souhaite que la peinture du compartiment moteur soit l'oeuvre d'un maniaque qui a fait sortir le moteur juste pour faire repeindre son intérieur !!!

ça doit existé surement ! et qui n'aiment pas l'etiquette de teinte estoril sur la tourelle gauche aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CORT45 a dit :

Je persiste à dire qu'une vue du dessous de la voiture peut en dire beaucoup plus que la peinture qui brille

Je te rejoins sur ce point mais malheureusement je n'ai pas la voiture sous les yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PP21 a dit :

 

+1 et sur photos ça a ces limites, après c'est pas le tas de factures depuis 2005 qui effaçera son historique d'avant !  en plus elle  a quasiment pas roulée apparemment et les CT .... tu pouvais leur amené une caisse comme une hélice d'avion  et ça passe tout seul..... on te souhaite que la peinture du compartiment moteur soit l'oeuvre d'un maniaque qui a fait sortir le moteur juste pour faire repeindre son intérieur !!!

ça doit existé surement ! et qui n'aiment pas l'etiquette de teinte estoril sur la tourelle gauche aussi!

Ai je dis le contraire ? C'est juste une indication comme quoi, l'actuel propriétaire semble honnête. 

Le dernier CT date de 3 mois donc bon...

Si le compartiment moteur a été repeint en 2000 ou avant, je ne pense pas que l'étiquette fut la priorité sur le moment.. et le vin confirme que c'est une vraie Estoril.

Modifié par Gaëtan.sire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PP21 a dit :

on te souhaite que la peinture du compartiment moteur soit l'oeuvre d'un maniaque qui a fait sortir le moteur juste pour faire repeindre son intérieur !!!

ça doit existé surement ! et qui n'aiment pas l'etiquette de teinte estoril sur la tourelle gauche aussi!

Yavait bien eu le cas de la personne qui vait acheté une M3GT neuve et qui l'avait faite repeindre en gris en concession

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eMJiDé a dit :

Yavait bien eu le cas de la personne qui vait acheté une M3GT neuve et qui l'avait faite repeindre en gris en concession

Tout est possible ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gaëtan.sire a dit :

Ai je dis le contraire ? C'est juste une indication comme quoi, l'actuel propriétaire semble honnête. 

Le dernier CT date de 3 mois donc bon...

Si le compartiment moteur a été repeint en 2000 ou avant, je ne pense pas que l'étiquette fut la priorité sur le moment.. et le vin confirme que c'est une vraie Estoril.

Après tu as l'avantage du temps, (si quelquechose a mal été fait en dessous comme prépa peinture,  soudure, etc ,  en 20 ans ça ressort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arreter de voir le mal partout.

j’ai vendu ma E36 en 2013, un gars a fait 800 kilomètres A/R, il venait la chercher mais ne l’a pas prise car léger bruit à l’enclenchement de la marche arrière (voiture de 20 ans et 175000 kilomètres vendue 7500€ ?), c’est la 10ème qu’il voyait... bah je suis sûr qu’il n’a toujours rien acheté ?

P.S: celui qui me l’a acheté l’a toujours et la boîte et le pont se portent parfaitement bien ?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tassin.eloy a dit :

(voiture de 20 ans et 175000 kilomètres vendue 7500€

7500,aujourd'hui c'est le prix d'un moteur d'occasion.

Dans le cas présent c'est 30000€ ,moi aussi j'assurerai le coup a base d'expertise et diagnostic. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tassin.eloy a dit :

il faut arreter de voir le mal partout.

J imagine le gars regarde son  compartiment moteur et se dit : " tiens j aime pas cette finition mate,  je vais faire démonter mon moulin et tout faire repeindre! " ?

Bon après chacun fait ce qu il veut de son argent..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu peux selon le contexte coupler avec changement embrayage + supports moteur + renforcement du berceau (dont on connaît la faiblesse) + ressorts + amortos. Dilué là dedans, la MO pour sortir le moteur peut se diluer et là tu en profites. Le truc c'est que c'est pas vraiment des opérations que tu fais à 65mkm! 

Modifié par SpaceGrau08
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tchomineur a dit :

Bon, en fait, tout le monde est rageux parce que @Gaëtan.sire a trouvé une Estoril-tissu optionnée et ultra peu bornée nickel pour moins de 30 k€ :W !!!??

OUi ?   quand on dit options et peu de kilomètres dans mon cerveau ça fait = SMG

Je suis médisant....?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PP21 a dit :

OUi ?   quand on dit options et peu de kilomètres dans mon cerveau ça fait = SMG

Je suis médisant....?

C’est top pourtant :rs: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ce week end faire les dernières vérifications si elle est sortie de chez BMW. 

J'ai scruté les annonces en Suisse vu que je suis a la frontière... Rien en dessous de 30 000 frs et avec de gros kilométrage 200 000 km 

Sinon ça existe à partir de 80 000 km mais c'est minimum 40 000 frs. 

Sur le boncoin etc il y en a quelques une mais pas vraiment bon marché et pas mal de 3.0, et je veux absolument une 3.2. 

Après sur des voitures ou il sera très difficile de retracer l'historique complet avec les différentes main etc. 

Donc je vais prendre le risque sous réserve de la vérification du dessous. 

Au pire des cas je retrouverai mes billes, je pense que pas mal aimerait avoir cette M3 avec si peu de km et plutôt bien équipée, même si il elle a eu un petit choc a l'avant il y a plus de 20 ans... 

PS j'ai vu des baies moteur de 325i repeinte sans sortir le moteur, certes il y a du travail et il faut enlever quelques éléments, mais cela se fait ?

 

Modifié par Gaëtan.sire
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CORT45 a dit :

J'ai retrouvé  une photo, en effet elle a eu un petit choc,ça à été  bien réparé !

Looooooooool!?

290401687_1.jpg

C'est rien ça, un coup de polissage et on ne voit plus rien ?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...