Aller au contenu

Achat M3 E36 3.2


Gaëtan.sire

Messages recommandés

Allé parce que quand j'achète une caisse y a toujours une histoire à raconter, ci joint celle repeinte à moitié par jean michel à peu près: en changeant le collecteur d'échappement (un vrai plaisir à priori) et donc en déposant le moteur, le précédent propriétaire de ma 309 a remis un peu de peinture dans le compartiment moteur par ci par là parce qu'il trouvait ça plus propre.

Il trouvait ça tellement beau ce bleu (une constante apparemment des bleuophiles?) qu'il en a foutu sur l'extérieur du filtre à essence et pas partout une fois (visible une fois qu'on a déculassé).

Bon la différence c'est que je l'ai achetée 8queues et qu'elle avait 160mkm!

Bon achat!

_DSC8785.JPG

IMG_1567.JPG

Modifié par Fredovitch
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fredovitch a dit :

Allé parce que quand j'achète une caisse y a toujours une histoire à raconter, ci joint celle repeinte à moitié par jean michel à peu près: en changeant le collecteur d'échappement (un vrai plaisir à priori) et donc en déposant le moteur, le précédent propriétaire de ma 309 a remis un peu de peinture dans le compartiment moteur par ci par là parce qu'il trouvait ça plus propre.

Il trouvait ça tellement beau ce bleu (une constante apparemment des bleuophiles?) qu'il en a foutu sur l'extérieur du filtre à essence et pas partout une fois (visible une fois qu'on a déculassé).

Bon la différence c'est que je l'ai achetée 8queues et qu'elle avait 160mkm!

Bon achat!

_DSC8785.JPG

IMG_1567.JPG

Comme quoi ça arrive.. 

Et bon sans faire offense à ta 309 GTI 16.. Il doit bien y avoir des maniaques sur une M3 qui ne valait franchement pas le même prix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SpaceGrau08 a dit :

Non mais tu peux selon le contexte coupler avec changement embrayage + supports moteur + renforcement du berceau (dont on connaît la faiblesse) + ressorts + amortos. Dilué là dedans, la MO pour sortir le moteur peut se diluer et là tu en profites. Le truc c'est que c'est pas vraiment des opérations que tu fais à 65mkm! 

N’oubliez pas que l’un des propriétaires 

bosse chez bmw ( sa ouvrent des portes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'histoire du volant,un volant de E39 se monte sur E36 et sur E46 sans modifications au niveau du moyeu?

J'ai trouvé celui-ci  monté  sur E46,après c'est pas grave moi c'est l'air bag qui m'intéresse mais curieux de savoir.

b58f21b853039a456cac866d25486a193e9b290e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CORT45 a dit :

J'ai retrouvé  une photo, en effet elle a eu un petit choc,ça à été  bien réparé !

Looooooooool!?

290401687_1.jpg

Il était pas loin de prendre le capot dans la gueule celui-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Pour revenir sur l'histoire du volant,un volant de E39 se monte sur E36 et sur E46 sans modifications au niveau du moyeu?

J'ai trouvé celui-ci  monté  sur E46,après c'est pas grave moi c'est l'air bag qui m'intéresse mais curieux de savoir.

b58f21b853039a456cac866d25486a193e9b290e.jpg

Fais gaffe à la gueule de l'emblème sur l'airbag. Y'en a qui s'acharnent comme des malades pensant que ça se démonte à l'ancienne avec un gros écrou caché derrière le logo. Donc ils essayent de le faire sauter alors que celui-ci est serti... une fois qu'il est défoncé la solution est de l'aplanir au mieux et d'en recoller un par-dessus car indissociable de l'airbag...

Modifié par SpaceGrau08
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojobm a dit :

Des nouvelles de cette ///M @Gaëtan.sire ?

Oui je vais faire une dernière visite vendredi, et si tout est ok, je la prends dans la foulée. 

Les panneaux de portes sont bien les bons après de longues recherches. ( Airbag ) 

Le volant n'est effectivement pas le bon mais je comprends son changement tellement le 4 branches est horrible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gaëtan.sire a dit :

Oui je vais faire une dernière visite vendredi, et si tout est ok, je la prends dans la foulée. 

Les panneaux de portes sont bien les bons après de longues recherches. ( Airbag ) 

Le volant n'est effectivement pas le bon mais je comprends son changement tellement le 4 branches est horrible. 

 

Tu as pu la voir ce week-end ? 
ça donne quoi ce compartiment moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojobm a dit :

Tu as pu la voir ce week-end ? 
ça donne quoi ce compartiment moteur ?

Non j'ai pas pu aller la voir ce week end, j'étais trop occupé sur d'autres projets. 

J'ai la journée de vendredi pour éclaircir ceci même si apparemment l'étiquette est sur le côté et pas devant la tourelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CORT45 a dit :

Et le dessous ?

Le dessous sera vérifié vendredi, j'ai appelé le garage qui s'en occupe, et il m'a dit qu'il n'y avait aucune trace de choc vu du dessous. 

Modifié par Gaëtan.sire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traces de choc oui mais pas que,également pour voir si le dessous est aussi propre que le dessus car souvent c'est très révélateur du véritable etat et de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CORT45 a dit :

Pour les traces de choc oui mais pas que,également pour voir si le dessous est aussi propre que le dessus car souvent c'est très révélateur du véritable etat et de l'entretien.

Le dessous est en très très bon état selon le garage, en même temps la voiture à 68 000 km et jamais roulé dans la neige et le sel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints extérieurs  notamment de custodes qui sont généralement assez sec et en mauvais état sont presque neuf sur celle ci. 

On voit qu'elle a toujours dormit dans un garage chauffé, je ne sais même pas si elle a connu la pluie ces 18 dernières années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaëtan.sire a dit :

J'avais une question, quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du compteur avec les barrettes de maintenance ? 

Tant que tu est dans le vert c'est bon !

En réalité je regarde même plus ce truc...( gadget) c est sensé calculer ta prochaine vidange mais vu que l on roule pas beaucoup en général avec ces autos au final ..

si tu fais ta vidange une fois par an avec l huile qui va bien c est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PP21 a dit :

Tant que tu est dans le vert c'est bon !

En réalité je regarde même plus ce truc...( gadget) c est sensé calculer ta prochaine vidange mais vu que l on roule pas beaucoup en général avec ces autos au final ..

si tu fais ta vidange une fois par an avec l huile qui va bien c est bon

Merci ! La dernière vidange date de mi 2018 mais seulement 2500 km de parcouru, je me tâte à refaire une vidange, mais est ce bien utile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...