Aller au contenu

Achat M3 E36 3.2


Gaëtan.sire

Messages recommandés

La dessus que tu roules ou pas c'est vidange tout les ans  normalement, moi je la fait tout les 2 ans  car elle roule très peu et dors en garage sec et chauffé. Passé  2 ans l'huile perd trop de ses qualités et ce moteur n'apprécie pas. 

Modifié par CORT45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une vidange, c’est toujours bien de partir sur une base saine et puis déjà 2 ans

Perso, je vidange tous les ans tous mes véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jojobm a dit :

Fais une vidange, c’est toujours bien de partir sur une base saine et puis déjà 2 ans

Perso, je vidange tous les ans tous mes véhicules !

Oui je procède de la même façon tous les 10 000km ou tous les ans. 

Je vais faire une vidange, de boite et de pont en même temps. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en suis rendu à tous les 2-2,5 ans sur mes M3, Clio RS, et 156 GTA pour 2000-2500 km. Mais box en souterrain, donc sec et entre 10 et 25 degrés toute l’année, pas de roulage sous la flotte.

Alors ouai, ça s’oxyde toussa toussa, mais n’ayant jamais trouvé à discuter avec un chimiste de chez Motul, je me dis que 2 ans n’est pas abusif...

Par contre, quand j’achète une caisse, je fais une vidange moi-même ou chez quelqu’un de confiance, histoire d’été sur : 1/ que cela a été vraiment fait, 2/ de ce qu’il y a dedans !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant comme ton histoire est proche de la mienne ! De ce qu'on vit et ressent quand on recherche une bête pareil avec tout ce que ça implique, le doutes, le prix, le fait de ne pas avoir la voiture sous la main etc etc... 

En tout cas ça semble bien se finir tout ça, j'ai trouvé aussi ma belle que je devrait avoir entre les mains d'ici une dizaine de jours ! Une bleu Estoril également d'a peine 100.000km :) 

Tiens nous au courant !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vico a dit :

En tout cas ça semble bien se finir tout ça, j'ai trouvé aussi ma belle que je devrait avoir entre les mains d'ici une dizaine de jours ! Une bleu Estoril également d'a peine 100.000km :) 

Aah bonne nouvelle tout ça ?

Tu créeras un.post pour ton auto ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vico a dit :

C'est amusant comme ton histoire est proche de la mienne ! De ce qu'on vit et ressent quand on recherche une bête pareil avec tout ce que ça implique, le doutes, le prix, le fait de ne pas avoir la voiture sous la main etc etc... 

En tout cas ça semble bien se finir tout ça, j'ai trouvé aussi ma belle que je devrait avoir entre les mains d'ici une dizaine de jours ! Une bleu Estoril également d'a peine 100.000km :) 

Tiens nous au courant !

Oui c'est un long chemin de croix.. mais on devient hyper méfiant et dans un sens c'est normal vu les merguez qui circulent et le passif de la m3 E36.. 

C'est rare à ce kilométrage, tu l'as vu sur Leboncoin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gaëtan.sire a dit :

Oui c'est un long chemin de croix.. mais on devient hyper méfiant et dans un sens c'est normal vu les merguez qui circulent et le passif de la m3 E36.. 

C'est rare à ce kilométrage, tu l'as vu sur Leboncoin ? 

Oui tout n'est pas toujours clair ! et je suis prêt a mettre un peu plus pour essayer d'avoir plus de certitudes... bien que ça ne fait pas toujours tout, je penses que ça filtre pas mal. 

Pas initialement mais je l'ai vu ensuite sur LBC oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vico a dit :

Oui tout n'est pas toujours clair ! et je suis prêt a mettre un peu plus pour essayer d'avoir plus de certitudes... bien que ça ne fait pas toujours tout, je penses que ça filtre pas mal. 

Pas initialement mais je l'ai vu ensuite sur LBC oui. 

La M3 japonaise de paris 15ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex78 a dit :

La M3 japonaise de paris 15ème ?

Il y a un sujet dédier, certainement je n'ai pas l'arrondissement en tête ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tassin.eloy a dit :

bon, on veux la suite de l’histoire ?

Elle est achetée cette Estoril ? ?

Je vais la chercher vendredi ou samedi ! 

Vous aurez la suite dans peu de temps ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gaëtan.sire a dit :

Je vais la chercher vendredi ou samedi ! 

Vous aurez la suite dans peu de temps ?

Super ! 

A quelques jours près, on est dans le même timing :) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vico a dit :

Super ! 

A quelques jours près, on est dans le même timing :) 

Après je ne l'ai pas encore prise mais j'ai un peu de mal a comprendre.. 

Ils ont changé la crémaillère complète, les biellettes de direction à cause de points dur dans la direction... 

A 68 000 km, je trouve ça particulier de changer une crémaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu des nouvelles aujourd'hui, je devais aller l'a chercher demain.. 

Elle a bien eu un choc à l'avant après une vérification minutieuse.

Il manquait l'insonorisation du capot et la baie moteur a effectivement été repeinte. 

Il a fait remonter le tout, la dernière facture qui date d'aujourd'hui s'élève à 2400 euros.

Il a malheureusement compris qu'il avait acheté une voiture accidentée, il est très embêté de découvrir cela 18 ans après.

Il m'a dit que du coup si je ne la voulais pas il allait la garder.

Je lui ai signifié qu'a 29 000 euros, malheureusement ce n'est plus en phase avec le passé de la voiture. 

Deux choix s'offre à moi, soit je passe à autre chose, avec de nouveau toutes les recherches à faire sur le passé, vu le marché je pense me diriger sur une E46.. 

Soit je lui propose 25 000 euros, ce qui est pas déconnant, encore faut il que je vérifie que le moteur est bien celui d'origine ( ou puis je voir cela ?) 

L'entretien reste au poil avec les factures, le carnet, et l'état de la voiture. 

Je dois lui donner une réponse vers 17h.. 

La raison me fait penser de passer à autre chose, mais d'un autre côté, un exemplaire avec les options sympa et peu de kilomètres parfaitement suivie n'est pas courant.. 

Au final c'est beaucoup de recherche et une pointe de déception.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gaëtan.sire a dit :

Bon j'ai eu des nouvelles aujourd'hui, je devais aller l'a chercher demain.. 

Elle a bien eu un choc à l'avant après une vérification minutieuse.

Il manquait l'insonorisation du capot et la baie moteur a effectivement été repeinte. 

Il a fait remonter le tout, la dernière facture qui date d'aujourd'hui s'élève à 2400 euros.

Il a malheureusement compris qu'il avait acheté une voiture accidentée, il est très embêté de découvrir cela 18 ans après.

Il m'a dit que du coup si je ne la voulais pas il allait la garder.

Je lui ai signifié qu'a 29 000 euros, malheureusement ce n'est plus en phase avec le passé de la voiture. 

Deux choix s'offre à moi, soit je passe à autre chose, avec de nouveau toutes les recherches à faire sur le passé, vu le marché je pense me diriger sur une E46.. 

Soit je lui propose 25 000 euros, ce qui est pas déconnant, encore faut il que je vérifie que le moteur est bien celui d'origine ( ou puis je voir cela ?) 

L'entretien reste au poil avec les factures, le carnet, et l'état de la voiture. 

Je dois lui donner une réponse vers 17h.. 

La raison me fait penser de passer à autre chose, mais d'un autre côté, un exemplaire avec les options sympa et peu de kilomètres parfaitement suivie n'est pas courant.. 

Au final c'est beaucoup de recherche et une pointe de déception.. 

Dans ton cas,il est très important  de savoir si le moteur  est d'origine et une concession bmw peut le faire..

Après ce serait pour moi, je passerais mon chemin direct..     ( encore quand c'est toi qui a eu l'accident et qui suit les travaux..) 

A toi de voir mais ça suivra toujours la voiture et si tu l'as prends quand même rééxamine tous les points... quitte a t'aider d'un pro ou expert pour ètre sur de ton coup ( et pas ce retrouver avec un gros problème ensuite)

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PP21 a dit :

Dans ton cas,il est très important  de savoir si le moteur  est d'origine et une concession bmw peut le faire..

Après ce serait pour moi, je passerais mon chemin direct..     ( encore quand c'est toi qui a eu l'accident et qui suit les travaux..) 

A toi de voir mais ça suivra toujours la voiture et si tu l'as prends quand même rééxamine tous les points... quitte a t'aider d'un pro ou expert pour ètre sur de ton coup ( et pas ce retrouver avec un gros problème ensuite)

Je viens d'appeler le garage qui la suis. 

Mr heurter qui est reconnue dans le monde des M, l'a examiné et ma dit quelle était vraiment au top, malgré le choc avant.. selon ces mots "elle n'a pas été refaite dans une grange". C'est lui qui a examiné le châssis etc. 

Il a réglé les trains roulants etc de toute façon j'ai un délai de rétractation de 7 jours il me semble je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...