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Posté(e)
comment_1027905

Bonjour à Tous

 

Présentation du membre :

Pseudo : Daguo75
Age : 27 ans
Lieu de résidence : Paris
Motivation de l'inscription : Recherche une M6 E63/64
Emploi : Responsable Grands Comptes
Loisirs, passions : Automobiles ;)

Présentation du véhicule :

Pour tous les jours j'ai un véhicule de fonction, une BMW Série 1 mazout!

 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet

Posté(e)
comment_1028270

Elle est pas très chère...

Par contre faut s'assuré que les coussinets et les vanos ont été faits.

Vu l'endroit où elle se trouve,c'est sûrement un import d'Allemagne.

Bref, faut aller la voir ,aussi bien elle présente bien ,comme aussi bien c'est une merguez,mais sur annonce comme çà,c'est dur à juger.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1028329
Il y a 4 heures, bmistes a dit :

Ca fait un baille qu'elle est en vente celle la ...

Je regarde les annonces depuis bientôt 2 mois (le confinement fait beaucoup réfléchir hahaha) et effectivement on retrouve toujours les mêmes véhicules à vendre; généralement « très bien entretenu / carnet à jour » et plus rarement avec changement des vanos / coussinets / embrayage.

Lorsque l’on voit des annonces de M5/M6 avec ce magnifique V10 on se dit toujours qu’elle est rincée vu le prix de vente; sauf qu’en réalité je n’ai pas l’impression que ces modèles suscitent ont une cote montante vu le coût de la CG... 

Je pense qu’il est possible de bien négocier le prix de vente au vu du contexte, la patience est de rigueur ! 
 

Posté(e)
comment_1028333
Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

Coussinets et embrayage oui, mais le vanos n est pas un consommable, pourquoi le,changer si ça fonctionne ? A moins qu il n y ait une petite maintenance spécifique au v10 ?

C'est la mode de dire le mot " vanos" !! je suis de ton avis si ça fonctionne pourquoi changé ??

Posté(e)
comment_1028361

Durit hp oui, super pertinent. En plus sur le s85 il me semble que la pression est la plus haute de tout les blocs avec vanos.

 

Posté(e)
comment_1028370
il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

Durit hp oui, super pertinent. En plus sur le s85 il me semble que la pression est la plus haute de tout les blocs avec vanos.

 

Çà tourne à plus de 90 bars.

Après c'est pas évident de déceler un problème de pression vanos sans brancher de manometre.

çà grogne pas mal au niveau des vanos.

mais certaines grognent alors que tout est ok...

Après y'a grogner et GROGNER... 

Déjà si au démarrage on entend plusieurs gros claquements au niveau des vanos pendant que le démarreur tourne,ou c'est l'accumulateur qui est fatigué ou dans le 3/4 du temp c'est une mauvaise pression d'huile venant de la durite hp poreuse et plus rarement de la pompe hp...

Bref une 2005 de ce kilométrage qui n'as jamais eu de durite hp vanos changé,c'est sûre à 90% que la pression vanos est mauvaise.

Donc si celle ci n'as pas eu les coussinets et la durite hp de changé,tu peux rajouter facile 2000€ (au minimum) et jusqu'à 5000€ si les electrovannes sont hs et la pompe hp rincé .

(Çà concerne juste la partie moteur)

Donc oui elle est pas très chère mais les frais de remise en état (si il y a ) peuvent revenir très chère.

Des fois vaut mieux mettre le prix sur un modèle avec suivi à jour et pas être emmerder par la suite.

(L'entretien en concession BMW n'étant pas dans les 3/4 du temp,un réel entretien de ce modèle).

Posté(e)
  • Auteur
comment_1028381

Merci Fan2BM pour ces infos! Donc en conclusion autant s’intéresser à un modèle (de 2005/2006) avec ces travaux d’effectués, mieux vaut prévenir que guérir ??

Après avoir lu beaucoup de topic sur le forum, pour l’entretien de la future M6, elle sera sans doute suivi par un spécialiste M/// en région île de France, avec vidange à intervalle régulier etc. 

Question: vu ce qui est proposé sur le marché français, que pensez vous des modèles allemands / Suisse ? 
 

Bonne journée ! 

Posté(e)
comment_1028394
Il y a 2 heures, Daguo75 a dit :

Merci Fan2BM pour ces infos! Donc en conclusion autant s’intéresser à un modèle (de 2005/2006) avec ces travaux d’effectués, mieux vaut prévenir que guérir ??

Après avoir lu beaucoup de topic sur le forum, pour l’entretien de la future M6, elle sera sans doute suivi par un spécialiste M/// en région île de France, avec vidange à intervalle régulier etc. 

Question: vu ce qui est proposé sur le marché français, que pensez vous des modèles allemands / Suisse ? 
 

Bonne journée ! 

La phase 2 est légèrement plus fiable mais surtout sur la partie électronique,la mécanique reste la même ou est très proche,faudra toujours faire les coussinets,la durite hp,les electrovannes et j'en passe...

Oui un entretien chez un spécialiste reste à privilégier,il n'y a pas beaucoup de concessions BMW qui savent réellement entretenir ce modèle.

Tu souhaite importer ou acheter un modèle déjà immatriculé en France?

 

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