Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1027982

Bonjour à tous,

J'ai eu une surprise hier sur le trajet, je roulais avec le niveau à 0.6 et après une forte accélération, je suis descendu à 0.0.. première fois que ça me fait ça, je sais que j'ai une fuite au radiateur, mais après avoir remis 0.6 d'huile, le niveau est remis à 0.6, mais n'a plus bougé sur les 150km suivants.

Est ce déjà arrivé de ne pas avoir de graduation qui descende de 0.1 en 0.1 chez vous ?

Sonde défectueuse ? 12 61 1 702 842

A vos avis et expériences.

Modifié par wiloskill

Posté(e)
comment_1028016

Bonjour.

j’ai eu exactement la même chose que toi il y a un mois!

j’avais +0,6 et d’un coup voyant triangle allumé pour me dire que c’était à 0. Du coup comme j’ai toujours un bidon de 1L dans le coffre, je remets un litre, et là ça va faire 1000kms que je viens de faire et je suis à 0,9.

Ce que je fais maintenant je contrôle tout les 500km on verra bien. Et je n’ai aucune fuite d’huile...

Posté(e)
comment_1028037

Bonjour .

Moi pour l'instant je n'ai jamais eu ce problème , par contre j'ai horreur de cette jauge électronique … a chaque fois que tu veux contrôler ton niveau c'est le merdier  

Posté(e)
comment_1028056
il y a une heure, Nico59 a dit :

Il faut contrôler moteur bien chaud. Ça prend 5 min.

Je sais .. mais une bonne jauge manuelle c'était top !!

Posté(e)
comment_1028070

Salut,

Pareil que vous il arrive que ça bouge beaucoup le max 0.5L d'écart

Après c'est la période qui est propice, comme Nico toujours 1 voir 2 bidons dans le coffre, par contre je remets sur la 1ere info, je repars molo et je laisse dormir la bête.

Les températures montant bien en ce moment, l'info est complètement différente entre le moteur est chaud au démarrage (l'huile est bien redescendu toute la nuit) et le moteur est chaud j'ai 2-300 bornes dans les jambes.

il y a une heure, Agost M5 a dit :

Je sais .. mais une bonne jauge manuelle c'était top !!

Amennn,

Mais ya peut etre moyen, avec un flotteur (différents traits : Zétropbu, Houla je suis plein, Un dernier pour la route, Chef Zésoiffff ^^)

Posté(e)
comment_1028086

Il faut contrôler le niveau régulièrement en fesant la manip au commodo ,moteur chaud et tournant à l'arrêt,huile à ~90°-100°, sol plat.

Çà peut arriver que çà vous indique -0.5 ou plus d'un coup.

Si elle vous indique 0.8 par exemple,rajoutez 0.2 attendez un peu et refaite la manip,si après avoir fait le niveau et la manip elle vous indique toujours 0.8,ne rajoutez pas d'huile!

Cette jauge est un peu bizarre, c'est pourquoi il faut contrôler le niveau manuellement régulièrement et pas attendre qu'elle  vous réclame de l'huile.

Certains v10 consomment plus d'huile que d'autres,la mienne par exemple consomme ~0.1l / 1000km.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1028228

Depuis que je l'ai (>22 000km), je vérifie régulièrement, je suis à approx 0.6l/1000km (mon moteur à 205 000km) => c'est acceptable jusqu'à 1l/1000km

Je mets un point d'honneur à vérifier le niveau, surtout ces derniers temps à cause de mon radiateur d'huile qui suinte..

Bref, j'ai remis le plein d'huile, mais je prévois le changement du radiateur dans les jours à venir, ça sera plus rassurant.

Modifié par wiloskill

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1051302

Apres plusieurs milliers de km, le coup de 0.6>0.0 sans prévenir n'est pas réapparu.

Depuis, j'ai bien eu du progressif, 0.8>0.7>0.4, remise de 0.5l pour arriver à 0.9>0.8

Modifié par wiloskill

Posté(e)
comment_1051326

Bonjour .

😁😁 je n'ai jamais eu ce problème.  après j'effectuer une vidange une fois par ans