Posté(e) le 2 juin 20205 a comment_1027982 Bonjour à tous, J'ai eu une surprise hier sur le trajet, je roulais avec le niveau à 0.6 et après une forte accélération, je suis descendu à 0.0.. première fois que ça me fait ça, je sais que j'ai une fuite au radiateur, mais après avoir remis 0.6 d'huile, le niveau est remis à 0.6, mais n'a plus bougé sur les 150km suivants. Est ce déjà arrivé de ne pas avoir de graduation qui descende de 0.1 en 0.1 chez vous ? Sonde défectueuse ? 12 61 1 702 842 A vos avis et expériences. Modifié le 2 juin 20205 a par wiloskill
Posté(e) le 2 juin 20205 a comment_1028016 Bonjour. j’ai eu exactement la même chose que toi il y a un mois! j’avais +0,6 et d’un coup voyant triangle allumé pour me dire que c’était à 0. Du coup comme j’ai toujours un bidon de 1L dans le coffre, je remets un litre, et là ça va faire 1000kms que je viens de faire et je suis à 0,9. Ce que je fais maintenant je contrôle tout les 500km on verra bien. Et je n’ai aucune fuite d’huile...
Posté(e) le 2 juin 20205 a comment_1028037 Bonjour . Moi pour l'instant je n'ai jamais eu ce problème , par contre j'ai horreur de cette jauge électronique … a chaque fois que tu veux contrôler ton niveau c'est le merdier
Posté(e) le 2 juin 20205 a comment_1028056 il y a une heure, Nico59 a dit : Il faut contrôler moteur bien chaud. Ça prend 5 min. Je sais .. mais une bonne jauge manuelle c'était top !!
Posté(e) le 2 juin 20205 a comment_1028070 Salut, Pareil que vous il arrive que ça bouge beaucoup le max 0.5L d'écart Après c'est la période qui est propice, comme Nico toujours 1 voir 2 bidons dans le coffre, par contre je remets sur la 1ere info, je repars molo et je laisse dormir la bête. Les températures montant bien en ce moment, l'info est complètement différente entre le moteur est chaud au démarrage (l'huile est bien redescendu toute la nuit) et le moteur est chaud j'ai 2-300 bornes dans les jambes. il y a une heure, Agost M5 a dit : Je sais .. mais une bonne jauge manuelle c'était top !! Amennn, Mais ya peut etre moyen, avec un flotteur (différents traits : Zétropbu, Houla je suis plein, Un dernier pour la route, Chef Zésoiffff ^^)
Posté(e) le 2 juin 20205 a comment_1028086 Il faut contrôler le niveau régulièrement en fesant la manip au commodo ,moteur chaud et tournant à l'arrêt,huile à ~90°-100°, sol plat. Çà peut arriver que çà vous indique -0.5 ou plus d'un coup. Si elle vous indique 0.8 par exemple,rajoutez 0.2 attendez un peu et refaite la manip,si après avoir fait le niveau et la manip elle vous indique toujours 0.8,ne rajoutez pas d'huile! Cette jauge est un peu bizarre, c'est pourquoi il faut contrôler le niveau manuellement régulièrement et pas attendre qu'elle vous réclame de l'huile. Certains v10 consomment plus d'huile que d'autres,la mienne par exemple consomme ~0.1l / 1000km.
Posté(e) le 3 juin 20205 a Auteur comment_1028228 Depuis que je l'ai (>22 000km), je vérifie régulièrement, je suis à approx 0.6l/1000km (mon moteur à 205 000km) => c'est acceptable jusqu'à 1l/1000km Je mets un point d'honneur à vérifier le niveau, surtout ces derniers temps à cause de mon radiateur d'huile qui suinte.. Bref, j'ai remis le plein d'huile, mais je prévois le changement du radiateur dans les jours à venir, ça sera plus rassurant. Modifié le 3 juin 20205 a par wiloskill
Posté(e) le 22 novembre 20204 a Auteur comment_1051302 Apres plusieurs milliers de km, le coup de 0.6>0.0 sans prévenir n'est pas réapparu. Depuis, j'ai bien eu du progressif, 0.8>0.7>0.4, remise de 0.5l pour arriver à 0.9>0.8 Modifié le 22 novembre 20204 a par wiloskill
Posté(e) le 22 novembre 20204 a comment_1051326 Bonjour . 😁😁 je n'ai jamais eu ce problème. après j'effectuer une vidange une fois par ans
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