Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Remise en état véhicule après sinistre.


Jemfr59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Peu avant le confinement, mon véhicule a été fracturé. On y a volé le volant et tout le système multimédia sans parler des dégradations car ceux qui ont fait ça n'ont pas pris beaucoup de précautions... Faisceau coupé, traces de levier sur carrosserie... Bref, facture de 16 000e.

J ai choisi de déposer mon véhicule en la concession de velizy qui avait bonne presse. Dès le début, j ai signalé que mon véhicule (m235i) était équipe des inserts de volant ajoures M2 (photo à l appui) et du kit d insert carbone M2.

Les pièces carbone étant encore dans le véhicule mais abîmées au niveau de la commande idrive, l'expert a validé le remplacement (kit complet de 700e facturé par la concession). Hors pour le volant, BMW me fait tourner en rond depuis entre, l'"expert n accepte que les pièces d'origine" (incohérent car le carbone à été pris en charge), on ne connaît pas ces références (que j ai donc fournies) et la dernière en date, "pièces dites adaptées car pas d'origine sur votre véhicule donc on ne peut pas les monter car nous sommes une filiale et on ne fait pas ce genre de Presta...". Sans compter que j'ai eu à faire à 3 chargés de dossier différents, histoire de bien faciliter le suivi...

Entre temps, les pièces ont évidemment étaient commandées et le véhicule est aujourd hui prêt, avec le volant d'origine. Ça peut vous paraître un détail, mais au-delà du choc subi, des contraintes de gestion du sinistre, plus de bagnole pendant 3 mois, une franchise, et un véhicule moins bien qu avant le sinistre, je me sens clairement lésé. J avais mon entretien à faire,  j ai demandé un geste commercial au regard du billet que j allais laissé et de mon mécontentement et j ai eu une fin de non recevoir au motif qu'il s'agit de forfait et aucune remise n est possible... 

Dois-je continuer d'insister ou tout est perdu selon vous? Auriez-vous des connaissances dans cette concession? Je peux vous dire que je serai pointilleux à la réception du véhicule et j'envisage même de demander à récupérer les éléments du kits carbone facturés et non montés... 

Merci par avance pour votre attention.

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inserts de volant carbone, c'est en fait sur le cerceau du volant? Est ce une option qui est livrée à l'achat neuf du véhicule?

Si oui, as tu la facture d'achat du véhicule avec toutes les options? Cela peut t'aider si tu as ça

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il faudrait peut être te renseigner auprès de ton assurance pour savoir si ces pièces font partie de tes garanties?

Je dis cela car la couverture de ces pièces fait parfois l'objet d'options/extensions au contrat.

Si c'est le cas, l'assurance pourrait financer ces pièces en complément. Par ailleurs l'assurance inclue souvent un service d'assistance juridique qui pourrait t'aider dans ce litige.

Bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, malheureusement tu n'auras jamais gain de cause, sauf clause spécifique à ton contrat d'assurance...à savoir "upgrade" systématique après chaque équipement rapportés, soit contrôle expert ou mandataire. Pour trouver un assureur qui soit d'accords avec çà c'est déjà très compliqué...

BMW ou un autre, ce basera exclusivement sur une remise en état OEM, et même si c'est rageant, c'est malheureusement logique...après il y à la dimension "client", comme ton exemple de prise en charge de ta révision ou/et vidange, c'est la deuxième mauvaise nouvelles, BMW à perdu la dimension "client"...comme pas mal d'ADN, mais c'est un autre sujet. BON COURAGE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...