Posté(e) le 4 juin 20205 a comment_1028406 Bonjour, j'ai acheté en décembre une M4, et j'aimerai faire quelques modifications pour faire 1 ou 2 sortie de circuit par année. Mon idée est trouvé une solution pas trop couteuse pour faire du circuit. Est-ce que à votre avis ou pour ceux qui ont déjà fait du circuit me donner des conseils? Avant d'aller sur circuit : changer les 4 plaquettes de freins par exemple avec des Pagid RSL29 (conseil autre ou celle ci sont bonne ? ). Est-ce que c'est correct si je dis que en laissant mon disque d'origine et en changeant uniquement les plaquettes je vais usé ou voilé mes disques avec une / deux sorties circuit ? changer les durites d'aviation par exemple kit de Durites de freins inox Goodrigde mettre un huile de frein par exemple RBF660 pneu semi slick ? Ma question est-ce que à votre avis ces modifications peuvent être suffisantes pour s'amuser sur circuit et pas à avoir dépenser de milliers d'euro à chaque sortie ? Avez-vous des conseils ? Surtout pour les durites, est-ce que c'est déjà suffisant juste celles des freins ? Merci pour tous vos conseils et astuces aussi en marque d'accessoire. Luca
Posté(e) le 4 juin 20205 a comment_1028414 Si tu n'as aucune expérience du circuit ... après une purge des freins, et plaquettes durites//liquide spécifiques je mettrais déjà de l'argent dans un coaching avec ton auto. avant d'avoir besoin de plus ... faut rouler un peu ! et pour 1/2 fois par an, ça me semble suffisant
Posté(e) le 4 juin 20205 a comment_1028417 Tout dépend ce que tu veux? #try hard #pendule à chaque tour OU #roulerpépère Par peur de casser ma Lotus 111r, je me suis acheté un vieux E36 325i un peu préparé et depuis je prend un plaisir monstrueux à rouler sans avoir peur de casser la voiture. on achat prix/plaisir imbattable Modifié le 4 juin 20205 a par mamat49
Posté(e) le 4 juin 20205 a comment_1028421 Le 04/06/2020 à 14:36, doc_cupra a dit : Si tu n'as aucune expérience du circuit ... après une purge des freins, et plaquettes durites//liquide spécifiques je mettrais déjà de l'argent dans un coaching avec ton auto. avant d'avoir besoin de plus ... faut rouler un peu ! et pour 1/2 fois par an, ça me semble suffisant +1 Et, j'ajouterais :Vérifier que l'huile moteur est au max, la pression des pneus à 2.2 ou 2.3 à froid, (C'est basique je sais, mais juste un peu important ) Garder les pneus normaux, quelques tours en MDM, puis en DSC OFF. Pour commencer c'est suffisant et cela te permet de te faire une idée des prochains investissements qui te seront vraiment utiles comme un set de jantes avec des semi slicks si tu décides de tourner davantage
Posté(e) le 4 juin 20205 a Auteur comment_1028423 Le 04/06/2020 à 14:36, doc_cupra a dit : Si tu n'as aucune expérience du circuit ... après une purge des freins, et plaquettes durites//liquide spécifiques je mettrais déjà de l'argent dans un coaching avec ton auto. avant d'avoir besoin de plus ... faut rouler un peu ! et pour 1/2 fois par an, ça me semble suffisant oui c'est prévu , je suis en contact avec un pilote pour des cours. Ma question est-ce que une préparation est suffisante pour apprendre sans avoir des énormes frais ?
Posté(e) le 4 juin 20205 a comment_1028424 mettre dans une même phrase faire du circuit, préparation, sans avoir d'énormes frais ... ça fonctionne pas ! mais je pense avoir compris ce que tu souhaites. donc comme dis plus haut, par sur la base, et tu feras ensuite évolué ton auto suivant ton pilotage. Mais 1/2 sortie par an ... tu vas pas évoluer vite! Donc l'auto devrait être bien un bon moment ?
Posté(e) le 4 juin 20205 a Auteur comment_1028425 Le 04/06/2020 à 15:04, mamat49 a dit : Tout dépend ce que tu veux? #try hard #pendule à chaque tour OU #roulerpépère Par peur de casser ma Lotus 111r, je me suis acheté un vieux E36 325i un peu préparé et depuis je prend un plaisir monstrueux à rouler sans avoir peur de casser la voiture. on achat prix/plaisir imbattable je suis tenté de faire l'année prochaine avec une Cayman s première version... flat 6
Posté(e) le 4 juin 20205 a Auteur comment_1028426 Le 04/06/2020 à 16:07, doc_cupra a dit : mettre dans une même phrase faire du circuit, préparation, sans avoir d'énormes frais ... ça fonctionne pas ! mais je pense avoir compris ce que tu souhaites. donc comme dis plus haut, par sur la base, et tu feras ensuite évolué ton auto suivant ton pilotage. Mais 1/2 sortie par an ... tu vas pas évoluer vite! Donc l'auto devrait être bien un bon moment ? eheh effectivement. disons pour toi quelles sont les changements à faire de base avant un circuit ? par exemple tu me conseils de changer les durites ? c'est un peu ces conseils que je cherche auprès de personnes qui font effectivement du circuit depuis des années. C'est juste pour le plaisir de pousser un peu la voiture. J'ai déjà fait du circuit mais jamais avec une voiture de route.
Posté(e) le 4 juin 20205 a comment_1028427 ? @turtleM4 le pseudo tortue c'est aussi dans la compréhension que ça s'applique ... tout t'a été dit : freins / gestion des pneumatiques / accompagnement ... on va pas en faire 4 pages ??
Posté(e) le 4 juin 20205 a Auteur comment_1028429 Le 04/06/2020 à 16:22, doc_cupra a dit : ? @turtleM4 le pseudo tortue c'est aussi dans la compréhension que ça s'applique ... tout t'a été dit : freins / gestion des pneumatiques / accompagnement ... on va pas en faire 4 pages ?? ahah probable mais toi aussi tu ne rigoles pas ma question est je monte quoi comme marques de durites ? plaquettes ? j'aimerai surtout un conseil sur le matériel à choisir selon vos expérience.
Posté(e) le 4 juin 20205 a comment_1028436 Déja pour commencer, durites et freins d'origine en bon état , tu peux mettre du RBF600 oui, en tout cas il faut que le liquide de frein soit neuf. Niveau d'huile au max et pneumatiques OK , surveiller leur pression. C'est déja largement suffisant pour débuter, Tu fais tes 1/2 circuits sur l'année et ensuite tu seras plus avisé sur les prochaines modifications à apporter à ton auto.
Posté(e) le 4 juin 20205 a comment_1028507 Je te conseille durites et liquide de frein. Pour moi il n'y a rien de pire qu'une auto qui ne freine pas et t'empêche de pouvoir rouler parce que ses freins chauffent. Essaye déjà ainsi, et si tu veux rouler plus souvent, tu pourras ensuite regarder pour d'autres modifications. Regarde chez eux pour les durites, il y en a pour beaucoup d'autos, et homologués: https://apexperformance.ch/fr/ et si tu ne connais pas encore, tu pourras aussi avoir des renseignements: https://www.facebook.com/groups/748074132217175/?multi_permalinks=1144099339281317¬if_id=1591267201122777¬if_t=group_activity
Posté(e) le 5 juin 20205 a Auteur comment_1028545 Le 04/06/2020 à 21:35, fredz72 a dit : Je te conseille durites et liquide de frein. Pour moi il n'y a rien de pire qu'une auto qui ne freine pas et t'empêche de pouvoir rouler parce que ses freins chauffent. Essaye déjà ainsi, et si tu veux rouler plus souvent, tu pourras ensuite regarder pour d'autres modifications. Regarde chez eux pour les durites, il y en a pour beaucoup d'autos, et homologués: https://apexperformance.ch/fr/ et si tu ne connais pas encore, tu pourras aussi avoir des renseignements: https://www.facebook.com/groups/748074132217175/?multi_permalinks=1144099339281317¬if_id=1591267201122777¬if_t=group_activity merci pour le site ! très intéressant. Je vais commencer par les plaquettes pagid et les durites Goodridge et voir comment se passera la journée. Si pendant ce temps il y a pas d'autre conseils
Posté(e) le 5 juin 20205 a comment_1028548 Si tu changes les durites, change le liquide. Pour moi c'est un tout, si tu augmentes la performance de ton freinage, il faut mettre un liquide qui "suit".
Posté(e) le 7 juin 20205 a Auteur comment_1028820 Le 05/06/2020 à 09:46, fredz72 a dit : Si tu changes les durites, change le liquide. Pour moi c'est un tout, si tu augmentes la performance de ton freinage, il faut mettre un liquide qui "suit". merci . je ne manquerai pas d'ajouter les photos dès les travaux terminés
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