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Posté(e)
comment_1028406

Bonjour,

j'ai acheté en décembre une M4, et j'aimerai faire quelques modifications pour faire 1 ou 2 sortie de circuit par année. Mon idée est trouvé une solution pas trop couteuse pour faire du circuit. Est-ce que à votre avis ou pour ceux qui ont déjà fait du circuit me donner des conseils?

Avant d'aller sur circuit :

changer les 4 plaquettes de freins par exemple avec des Pagid RSL29 (conseil autre ou celle ci sont bonne ? ). Est-ce que c'est correct si je dis que en laissant mon disque d'origine et en changeant uniquement les plaquettes je vais usé ou voilé mes disques avec une / deux sorties circuit ?

changer les durites d'aviation par exemple kit de Durites de freins inox Goodrigde 

mettre un huile de frein par exemple RBF660

pneu semi slick ?

Ma question est-ce que à votre avis ces modifications peuvent être suffisantes pour s'amuser sur circuit et pas à avoir dépenser de milliers d'euro à chaque sortie ? Avez-vous des conseils ?

Surtout pour les durites, est-ce que c'est déjà suffisant juste celles des freins ?

 

Merci pour tous vos conseils et astuces aussi en marque d'accessoire.

Luca

 

Posté(e)
comment_1028414

Si tu n'as aucune expérience du circuit ...

après une purge des freins, et plaquettes durites//liquide spécifiques je mettrais déjà de l'argent dans un coaching avec ton auto.

avant d'avoir besoin de plus ... faut rouler un peu ! et pour 1/2 fois par an, ça me semble suffisant ;) 

Posté(e)
comment_1028417

Tout dépend ce que tu veux? #try hard #pendule à chaque tour OU #roulerpépère 

Par peur de casser ma Lotus 111r, je me suis acheté un vieux E36 325i un peu préparé et depuis je prend un plaisir monstrueux à rouler sans avoir peur de casser la voiture. on achat prix/plaisir imbattable 

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Modifié par mamat49

Posté(e)
comment_1028421
  Le 04/06/2020 à 14:36, doc_cupra a dit :

Si tu n'as aucune expérience du circuit ...

après une purge des freins, et plaquettes durites//liquide spécifiques je mettrais déjà de l'argent dans un coaching avec ton auto.

avant d'avoir besoin de plus ... faut rouler un peu ! et pour 1/2 fois par an, ça me semble suffisant ;) 

+1

Et, j'ajouterais :Vérifier que l'huile moteur est au max, la pression des pneus à 2.2 ou 2.3 à froid, (C'est basique je sais, mais juste un peu important ;-)  )  Garder les pneus normaux, quelques tours en MDM, puis en DSC OFF.  Pour commencer c'est suffisant et cela te permet de te faire une idée des prochains investissements qui te seront vraiment utiles comme un set de jantes avec des semi slicks si tu décides de tourner davantage

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1028423
  Le 04/06/2020 à 14:36, doc_cupra a dit :

Si tu n'as aucune expérience du circuit ...

après une purge des freins, et plaquettes durites//liquide spécifiques je mettrais déjà de l'argent dans un coaching avec ton auto.

avant d'avoir besoin de plus ... faut rouler un peu ! et pour 1/2 fois par an, ça me semble suffisant ;) 

oui c'est prévu , je suis en contact avec un pilote pour des cours. Ma question est-ce que une préparation est suffisante pour apprendre sans avoir des énormes frais ?

Posté(e)
comment_1028424

mettre dans une même phrase faire du circuit, préparation, sans avoir d'énormes frais ... ça fonctionne pas !

 

mais je pense avoir compris ce que tu souhaites.

donc comme dis plus haut, par sur la base, et tu feras ensuite évolué ton auto suivant ton pilotage. Mais 1/2 sortie par an ... tu vas pas évoluer vite! Donc l'auto devrait être bien un bon moment ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1028425
  Le 04/06/2020 à 15:04, mamat49 a dit :

Tout dépend ce que tu veux? #try hard #pendule à chaque tour OU #roulerpépère 

Par peur de casser ma Lotus 111r, je me suis acheté un vieux E36 325i un peu préparé et depuis je prend un plaisir monstrueux à rouler sans avoir peur de casser la voiture. on achat prix/plaisir imbattable 

je suis tenté de faire  l'année prochaine avec une Cayman s première version... flat 6

Posté(e)
  • Auteur
comment_1028426
  Le 04/06/2020 à 16:07, doc_cupra a dit :

mettre dans une même phrase faire du circuit, préparation, sans avoir d'énormes frais ... ça fonctionne pas !

 

mais je pense avoir compris ce que tu souhaites.

donc comme dis plus haut, par sur la base, et tu feras ensuite évolué ton auto suivant ton pilotage. Mais 1/2 sortie par an ... tu vas pas évoluer vite! Donc l'auto devrait être bien un bon moment ?

eheh effectivement. 

 

disons pour toi quelles sont les changements à faire de base avant un circuit ? par exemple tu me conseils de changer les durites ? c'est un peu ces conseils que je cherche auprès de personnes qui font effectivement du circuit depuis des années. C'est juste pour le plaisir de pousser un peu la voiture. J'ai déjà fait du circuit  mais jamais avec une voiture de route.

Posté(e)
comment_1028427

? @turtleM4 le pseudo tortue c'est aussi dans la compréhension que ça s'applique ...

 

tout t'a été dit : freins / gestion des pneumatiques / accompagnement ... 

on va pas en faire 4 pages ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_1028429
  Le 04/06/2020 à 16:22, doc_cupra a dit :

? @turtleM4 le pseudo tortue c'est aussi dans la compréhension que ça s'applique ...

 

tout t'a été dit : freins / gestion des pneumatiques / accompagnement ... 

on va pas en faire 4 pages ??

ahah probable mais toi aussi tu ne rigoles pas :) 

ma question est je monte quoi comme marques de durites ? plaquettes ? j'aimerai surtout un conseil sur le matériel à choisir selon vos expérience. 

Posté(e)
comment_1028436

Déja pour commencer, durites et freins d'origine en bon état , tu peux mettre du RBF600 oui, en tout cas il faut que le liquide de frein soit neuf.

Niveau d'huile au max et pneumatiques OK , surveiller leur pression.

C'est déja largement suffisant pour débuter, Tu fais tes 1/2 circuits sur l'année et ensuite tu seras plus avisé sur les prochaines modifications à apporter à ton auto.

 

Posté(e)
comment_1028507

Je te conseille durites et liquide de frein.

Pour moi il n'y a rien de pire qu'une auto qui ne freine pas et t'empêche de pouvoir rouler parce que ses freins chauffent.

Essaye déjà ainsi, et si tu veux rouler plus souvent, tu pourras ensuite regarder pour d'autres modifications.

Regarde chez eux pour les durites, il y en a pour beaucoup d'autos, et homologués:

https://apexperformance.ch/fr/

 

et si tu ne connais pas encore, tu pourras aussi avoir des renseignements:

https://www.facebook.com/groups/748074132217175/?multi_permalinks=1144099339281317&notif_id=1591267201122777&notif_t=group_activity

 

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1028545
  Le 04/06/2020 à 21:35, fredz72 a dit :

Je te conseille durites et liquide de frein.

Pour moi il n'y a rien de pire qu'une auto qui ne freine pas et t'empêche de pouvoir rouler parce que ses freins chauffent.

Essaye déjà ainsi, et si tu veux rouler plus souvent, tu pourras ensuite regarder pour d'autres modifications.

Regarde chez eux pour les durites, il y en a pour beaucoup d'autos, et homologués:

https://apexperformance.ch/fr/

 

et si tu ne connais pas encore, tu pourras aussi avoir des renseignements:

https://www.facebook.com/groups/748074132217175/?multi_permalinks=1144099339281317&notif_id=1591267201122777&notif_t=group_activity

 

 

 

merci pour le site ! très intéressant. 

Je vais commencer par les plaquettes pagid et les durites Goodridge et voir comment se passera la journée. Si pendant ce temps il y a pas d'autre conseils :) 

Posté(e)
comment_1028548

Si tu changes les durites, change le liquide. Pour moi c'est un tout, si tu augmentes la performance de ton freinage, il faut mettre un liquide qui "suit".

Posté(e)
  • Auteur
comment_1028820
  Le 05/06/2020 à 09:46, fredz72 a dit :

Si tu changes les durites, change le liquide. Pour moi c'est un tout, si tu augmentes la performance de ton freinage, il faut mettre un liquide qui "suit".

merci . je ne manquerai pas d'ajouter les photos dès les travaux terminés 

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