Aller au contenu

[AIDE] problème sur smgII


boss2041

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de la commande a l'arrière de la boîte SMG?

 

En roulant avec la voiture d'un ami, M3 E46 cabriolet le voyant de la roue cranté s'est allumé et ensuite la voiture ne voulait plus passé les rapports et même plus revenir au point 0.

Après coupure de contact et remise Contact ont arrive a débloquer le problème.

Je soupçonne la commande a l'arrière de la boîte, le capteur position de vitesses.

Au diag le GH fonctionne très bien. 

J'ai 2 erreurs, donc mes soupçons sont bon je crois.

 

une âme charitable pour m'aider ?

 

merciIMG_20200604_190059.thumb.jpg.b93c6b0050e590746cb470b0d81e1b18.jpgIMG_20200604_185910.thumb.jpg.712c511e6e61d40f0f1b0991c0ea57b2.jpg

 

 

Modifié par boss2041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le bloc complet ?

Ça arrive souvent ce genre de problème ?

C'est vraiment embêtant comme panne, j'ai essayé de faire une réadaptation des paramètres, le premier coup nickel tous c'est bien passé jusqu'au bout, au moment ou j'ai démarré, le voyant est revenu au bout de 2 minutes.

Ensuite j'ai réessayé de faire une réadaptation et la impossible d'aller au bout, ça bloqué au niveau de la commande.

Lorsque je lance la procédure je vois l'axe bouger de gauche a droite mais il n'arrive pas a enclencher les rapports pendant la procédure.

 

Modifié par boss2041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mon diag était le bon.

donc la partie hydraulique elle serait bonne dans ce cas?

Tu es de quels coins?

Modifié par boss2041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince trop loin, 

Même avec les 2 codes erreurs present c'est uniquement la partie électrique ?

J'en déduis que l'un engendre l'autre comme défauts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce qu' indique le site burkhart. Ce capteur de boite finit par être hs plusieurs ont eu le probleme. La partie hydraulique beaucoup plus rarement jamais entendu de panne a ce niveau.

Trop loin ben je peux envoyer lol. De toute façon il faut tomber ligne échappement et arbre de transmission.

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un grand merci a l'équipe.

Capteur remplacer avec en même temps flector et tout les silentblocs d'échappement.

Vidange circuit SMG, remplacement de l'huile par celle de chez burkhart purge et étalonnage boîte et embrayage.

La voiture roule au top, c'est un plaisir de retrouver une boîte qui fonctionne sans accoup et hyper précise.

C'est un régal, 

 

Merci a Tous.

Modifié par boss2041
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...