Aller au contenu

Comparatif Z3M vs 996


Fredovitch

Messages recommandés

Le 07/06/2020 à 05:01, bmistes a dit :

N'importe quoi ce comparatif ...

En face du Z3, j'aurai placé une 4S ...

Au contraire quel est l'intérêt de comparer une 4 roues motrices à une propulsion ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaëtan.sire a dit :

Au contraire quel est l'intérêt de comparer une 4 roues motrices à une propulsion ? 

Ouais, pas faut ...

Mais je trouve ce comparatif INCOMPARABLE justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bmistes a dit :

Ouais, pas faut ...

Mais je trouve ce comparatif INCOMPARABLE justement !

Moi je pensais que c'était parce que tu aimais les gros culs ?

Après dans le genre saucisse à conduire une 4s c'est vrai que c'est pas mal? mais là pour le coup y a vraiment aucune comparaison niveau conduite avec le z!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 à 05:01, bmistes a dit :

N'importe quoi ce comparatif ...

En face du Z3, j'aurai placé une 4S ...

L’article date de 98, la 4s est sortie en 2002... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors il ne faut comparer une 911 avec rien d'autre, sauf une cox, parce qu'avec son moteur en porte-à-faux arrière, c'est vraiment particulier.

Je ne parle pas des dernières 911 aseptisées, dont le comportement a été bien civilisé depuis.

Ce sont deux autos sportives avec une puissance proche, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer.

Je ne comprends pas le commentaire, pourquoi il aurait fallu comparer le Z, propulsion face à une 4 roues motrices? 

Je pense que justement c'était plus logique face à une deux roues motrices.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout marquant en lisant ce comparatif c'est de voir comment un constructeur comme Porsche a failli passer à la trappe du fait d'un seul modèle...

Fallait quand même être motivé à l'époque pour lâcher la différence de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche a failli passer à la trappe en vendant la 996? :lol: :ptdr:

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :-?

A l'époque la 996 était la 911 la plus produite de toutes, environs 2,5 fois plus de 996 vendues que de 993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z3M est sorti pour piquer des clients à Porsche, ce qui s'est passé d'ailleurs, le comparatif est donc pertinent. Ce que veut sans doute dire Fredovitch, c'est que Porsche a été prisonnier du succès de la 911, comme VW de la Cox, et les tentatives de proposer autre chose pour évoluer n'ont pas convaincu dans les années 70/80, le succès continu de la 911, qui s'est en effet confirmé avec les 996 et 997 plus diffusées et plus utilisables aussi mais considérées moins "pures" par certains, ce succès a sauvé Porsche sans doute, si la clientèle s'étaient lassé du "mythe"  on aurait pu vivre une marque en péril.

 

Sinon j'aime bien la montre et le thermomètre idéalement postés sur la console centrale du Z3M, le gars de l'article a-t-il roulé avec ??

Il faut quitter les yeux de la route  dangereusement pour tenter de lire tout en bas ces informations, une température d'huile aurait été pus judicieuse et/ou pression d'huile sur un tel moteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que la taille des cadrans, leur orientation et le style des aiguilles font qu'il faut un petit moment pour lire les infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fredz72 a dit :

Porsche a failli passer à la trappe en vendant la 996? :lol: :ptdr:

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :-?

A l'époque la 996 était la 911 la plus produite de toutes, environs 2,5 fois plus de 996 vendues que de 993.

Ce que je voulais dire a été expliqué par @Gatouille .

Par ailleurs au moment de la sortie de la 996 et du Boxster Porsche jouait sa survie en grande partie à cause de la M3 E36, là en proposant le Z BMW poussait encore un peu plus son avantage.

Je trouve donc la stratégie BMW très bien ciblée à l'époque avec ce fabuleux moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CORT45 a dit :

Bon bah la 3,4l alors ,pour l'avoir essayé  c'est quand même une sacré  bonne auto. 

Bah c’est celle de l’article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...