Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changement bras train avant


A0080

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En plus de mon problème sur le cylindre 10, je dois changer le bras avant droit qui a un jeu monstre mais j'ai 1 question au préalable :

- sommes-nous bien d'accord qu'il y a deux bras à l'avant gauche et deux à l'avant droit? Sur les photos ci-après j'ai fait une croix verte et rouge sur les 2. Celui que je dois changer impérativement est celui avec la croix rouge.

Merci par avance pour vos confirmations et comme d'habitude preneur des toutes les bonnes infos au sujet du montage/démontage, choses à faire/pas faire, autres éléments à remplacer simultanément etc etc.

 

 

20200607_175537.jpg

20200607_175617.jpg

Modifié par A0080
Oubli des PJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  c'est quoi qui a du jeu ? La rotule ou le silent bloc coté caisse ? 

 

N'oublie pas de changer aussi l'autre coté pour partir sur une base saine.

Le kit mapco je conseil pas trop, pour une telle caisse je partirai pas sur ça. Le mieux étant lermforder.

 

Et surtout au remontage n'oublie pas, serrer le silent bloc coté caisse roue posé au sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème avec MAPCO, ayant déjà utilisé cette marque sur d'autres véhicules plus ou moins sportif, je n'ai jamais rencontré de souci, après au prix du kit, je m'attends à les changer dans 100 000km maxi..ceux d'origine ayant fait les 200 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut looni,

Je pense que c'est le silentbloc qui est mort complet. Roue posée au sol quand on exerce une forte pression avec le pied la roue recule carrément comme s'il les écrous de jante n'étaient pas fixés...

Oui le changement des deux est prévu. Merci pour l'information pour le serrage coté caisse en fin de remontage. Ok pour lermforder, je regarde encore ce que je trouve. Perso la caisse fait 3MKms par an donc... Ca signifie pas qu'il faut mettre de la merde je vous l'accorde mais ça me fera quoiqu'il arrive un bon morceau je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis du MAPCO sur GT99 de 300cv, STI10 300cv, EOS 200cv et plein d'autres véhicules moins sportifs et jamais eu de souci.

Après il y a toujours du pour et du contre sur internet, chacun fait comme il veut, je reviendrai sur le sujet pour donner mon retour d'expérience si problème rapide.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut à tous,

Juste pour information les bras ont été changés par de la marque TRW. Aucun soucis au montage et bien sûr plus aucun soucis de "cloc" au freinage. Problème résolu. Merci pour vos conseils.++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...