olivchx Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Bonjour, Entendant un claquement à l'arrière au passage de vitesse (boîte SMG), j'ai fait vérifier la transmission. D'abord par un garagiste spécialiste et ensuite par un copain mécanicien. Leur constat est que l'arbre de transmission a du jeu et qu'il est à changer (le pont est bon, les cardans aussi). J'ai plusieurs questions svp : Est-il possible de refaire faire mon arbre de transmission ? Auriez-vous un plan pour en trouver un neuf pas trop cher ? Est-ce que quelqu'un connait un garage raisonnable en tarifs pour le faire sur la Haute-Savoie ou Rhône-Alpes Auvergne ? Merci pour votre aide. À bientôt, Oliv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 L'arbre de transmission a du jeu a quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 joint homocinétique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 29 minutes, ///Matthieu a dit : joint homocinétique? Il y a des chances... Parce que pour voir que l'arbre a du jeu, il y un peu de démontage quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivchx Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Salut, Il n'y a pas de fuite d'huile, du coup je me dis que ce n'est peut-être pas le joint homocinétique. Il y a du jeu vers le pont il me semble. Peut-être le roulement. Le pont est en bon état, il a était changé par un modèle de E36. Un ami va m'aider à démonter l'arbre pour essayer de trouver l'origine du problème. Des conseils ? Merci Oliv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Il n'y a pas d'huile dans le joint homocinetique. C'est de la graisse cuivrée epaisse. Le joint homocinetique c'est pas un joint dans le sens physique du terme, c'est la piece de liaison entre l'arbre et le pont Quand c'est fatigué tu as des klong et des accoues dans la transmission surtout a basse vitesse en ou en 1er et marche arriere 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ben325 Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Il faut démonter pour contrôler le joint homocinetique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Non du tout. Tu leves la voiture, pas de frein a main, point mort et tu fait tourner ta roue de droite a gauche, si tu entends cling cling, c'est mort 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivchx Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Ok. Je vais remettre la voiture sur le pont pour bien vérifier si ce n'est pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ben325 Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Je viens de lever une roue, on a le sentiment qu'il y a un jeu, mais ça ne fait pas vraiment un bruit de ferraille. Pourtant j'ai un klong au démarrage en 1ere et marche arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAM3 Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Ta toujours un peu de jeu de fonctionnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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