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Arbre de transmission fatigué


olivchx

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Bonjour,

Entendant un claquement à l'arrière au passage de vitesse (boîte SMG), j'ai fait vérifier la transmission. D'abord par un garagiste spécialiste et ensuite par un copain mécanicien. Leur constat est que l'arbre de transmission a du jeu et qu'il est à changer (le pont est bon, les cardans aussi). 

J'ai plusieurs questions svp  

Est-il possible de refaire faire mon arbre de transmission ? 

Auriez-vous un plan pour en trouver un neuf pas trop cher ? 

Est-ce que quelqu'un connait un garage raisonnable en tarifs pour le faire sur la Haute-Savoie ou Rhône-Alpes Auvergne ? 

Merci pour votre aide. 

À bientôt,

 

Oliv

 

 

 

 

 

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il y a 29 minutes, ///Matthieu a dit :

joint homocinétique?

Il y a des chances... Parce que pour voir que l'arbre a du jeu, il y un peu de démontage quand même

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Salut, 

Il n'y a pas de fuite d'huile, du coup je me dis que ce n'est peut-être pas le joint homocinétique. Il y a du jeu vers le pont il me semble. Peut-être le roulement. Le pont est en bon état, il a était changé par un modèle de E36. Un ami va m'aider à démonter l'arbre pour essayer de trouver l'origine du problème. Des conseils ? 

Merci

Oliv

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Il n'y a pas d'huile dans le joint homocinetique. 

C'est de la graisse cuivrée epaisse. Le joint homocinetique c'est pas un joint dans le sens physique du terme, c'est la piece de liaison entre l'arbre et le pont 

spacer.png

Quand c'est fatigué tu as des klong et des accoues dans la transmission surtout a basse vitesse en ou en 1er et marche arriere

 

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Non du tout. 

Tu leves la voiture, pas de frein a main, point mort et tu fait tourner ta roue de droite a gauche, si tu entends cling cling, c'est mort

 

 

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Je viens de lever une roue, on a le sentiment qu'il y a un jeu, mais ça ne fait pas vraiment un bruit de ferraille. Pourtant j'ai un klong au démarrage en 1ere et marche arrière. 

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