Aller au contenu

Lenteur DKG entre 1ère et Marche arrière


JustZ3M

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand on manoeuvre je trouve que le délai de passage entre la marche arrière et la 1ère et inversement et vraiment long ... 

Sur la zf8 de mon 535 c'est instantané comparativement.

 

Savez vous déjà si c'est normal et commun aux autres dkg et si oui, s'il y a moyen de "modifier" ce problème ? Une reprog de boite ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais gaffe à ne pas accélérer trop tôt quand je fais des manoeuvres de parking, j'attends toujours un peu, même si ça prend un peu de temps, je préfère être safe sur les changements de rapports AR/AV, il y a une telle machinerie là dedans...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, la ou je je reposais le pied sur l’accélérateur alors que la voiture était toujours un roue libre bien qu’avoir passé la R sur la zf8 le passage était fluide.

Je l’ai fait une fois avec la dkg et bien je peux te dire que j’attends maintenant une seconde ou 2 avant de lâcher le frein maintenant ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est normal car la DKG est une boîte mécanique ( double en fait ) qui est gérée par l’électronique. Donc il faut laisser le temps à la boîte de passer la Marche arrière et inversement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y remédier il faut passer le soft de la boite en M4 CS ou M4 GTS. (Ou celui de la M2 Compétition par exemple)

Pour moi c'était le principal défaut de la DKG sur les M2 A/B. Je n'avais pas ce problème avec ma 135i E82.

Par contre ça ne sera jamais aussi rapide que la ZF8 car la 1ère et la marche arrière sont sur le même embrayage "impair"

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Pour y remédier il faut passer le soft de la boite en M4 CS ou M4 GTS. (Ou celui de la M2 Compétition par exemple)

Pour moi c'était le principal défaut de la DKG sur les M2 A/B. Je n'avais pas ce problème avec ma 135i E82.

Par contre ça ne sera jamais aussi rapide que la ZF8 car la 1ère et la marche arrière sont sur le même embrayage "impair"

Merci pour ton retour, il me semblait bien avoir entendu quelque chose dans ce style !

Tu l'as fait sur ton auto ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Quenotte a dit :

Il faut peut être tout simplement faire mettre à jour la voiture chez bmw avec le dernier I-Level...

Ah ..., on a un moyen de savoir si notre auto est "à jour" ou seulement BMW le sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...