JustZ3M Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Bonjour, Quand on manoeuvre je trouve que le délai de passage entre la marche arrière et la 1ère et inversement et vraiment long ... Sur la zf8 de mon 535 c'est instantané comparativement. Savez vous déjà si c'est normal et commun aux autres dkg et si oui, s'il y a moyen de "modifier" ce problème ? Une reprog de boite ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Moi je fais gaffe à ne pas accélérer trop tôt quand je fais des manoeuvres de parking, j'attends toujours un peu, même si ça prend un peu de temps, je préfère être safe sur les changements de rapports AR/AV, il y a une telle machinerie là dedans... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beluga Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Pareil pour moi, la ou je je reposais le pied sur l’accélérateur alors que la voiture était toujours un roue libre bien qu’avoir passé la R sur la zf8 le passage était fluide. Je l’ai fait une fois avec la dkg et bien je peux te dire que j’attends maintenant une seconde ou 2 avant de lâcher le frein maintenant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Julauvin Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Pour moi c’est normal car la DKG est une boîte mécanique ( double en fait ) qui est gérée par l’électronique. Donc il faut laisser le temps à la boîte de passer la Marche arrière et inversement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) Pour y remédier il faut passer le soft de la boite en M4 CS ou M4 GTS. (Ou celui de la M2 Compétition par exemple) Pour moi c'était le principal défaut de la DKG sur les M2 A/B. Je n'avais pas ce problème avec ma 135i E82. Par contre ça ne sera jamais aussi rapide que la ZF8 car la 1ère et la marche arrière sont sur le même embrayage "impair" Modifié le 11 juin 2020 par ll_ll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JustZ3M Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Il y a 2 heures, ll_ll a dit : Pour y remédier il faut passer le soft de la boite en M4 CS ou M4 GTS. (Ou celui de la M2 Compétition par exemple) Pour moi c'était le principal défaut de la DKG sur les M2 A/B. Je n'avais pas ce problème avec ma 135i E82. Par contre ça ne sera jamais aussi rapide que la ZF8 car la 1ère et la marche arrière sont sur le même embrayage "impair" Merci pour ton retour, il me semblait bien avoir entendu quelque chose dans ce style ! Tu l'as fait sur ton auto ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Oui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Il faut peut être tout simplement faire mettre à jour la voiture chez bmw avec le dernier I-Level... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JustZ3M Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 11 heures, Quenotte a dit : Il faut peut être tout simplement faire mettre à jour la voiture chez bmw avec le dernier I-Level... Ah ..., on a un moyen de savoir si notre auto est "à jour" ou seulement BMW le sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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