Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Encore un sujet sur l'huile !!!!


looni

Messages recommandés

Yo,

je sais, le sujet sur l"huile revient souvent.

Apparemment BMW préconise de la 10W60.

Mais pour quelle raison ? Le S62 tourne "froid" à 79°, on est dans un pays ou les chaleurs ne sont pas extrême.

Le S62 n'est pas un moteur très poussé, 4.9 pour 400ch (annoncé) c'est pas non plus hyper pointu.

Donc pourquoi s'entêtons nous à mettre de la 10W60 ?  Quand je vois que dans les AMG de 500 ch c'est de la 5W30 dedans, je me demande ce qui fait qu'on mette de la 10W60.

Je parle évidement hors journée piste, en usage normal.

On voit souvent les M avec des soucis de coussinets, cela ne pourrait justement ne pas être à cause de la 10W60 qui est moins efficace à froid qu'une 5W40 et donc occasionnerait des arrachements de métaux ?

n fait j'en sais rien, mais je me pose la question, comme si la 10W60 était le saint graal de la voiture sportive, mais quand j'ai vu que dans les AMG c'était de la 5W30 j'ai buggé !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde une M2 ou M6 FXX on lui fou de la 5W30, une lamborghini Aventador 5W30, la Génération et les années veulent ca, le travail de conception moteur.

Le 5W30 est aussi devenu quasi un "standard" de nos jours

Une AMG des années 2000 j'ai jamais vu en 5W30

Maintenant est ce que ca ferai le taff mieux, moins bien ou pareil a moins de tester sur 2 autos conduite de la même manière on saura pas.

Je ne tenterai pas le diable, le moteur a été prévu avec cette huile.

Concernant les Cousscouss bas la encore les moteurs BMW ont été conçue avec une usure sur ce point (bien ou mauvais à l'ingénieur de le dire),

Le patron ou je bosse ne voit la vie qu' avec merco, il en change tous les 3 ans bas ya pas une de ses autos qui n'a pas eu une casse boite auto (Pas d'AMG)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...