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Posté(e)
comment_1029807

Bonjour à tous j’ai eu très peur hier suite à une accélération franche jusqu’à 7000 tours en 2ème un tac tac tac est apparu par magie ! Je m’arrête et ouvre le capot le claquement arrive à 1500-2000 tours et au ralenti tourne sans bruit suspect ....

j’ai immédiatement fait demi tour et rentrer chez moi au ralenti  et aujourd’hui j’achète un scooter pour ne plus rouler avec 

c’est une 3.2 et la vidange est à faire 10 000 km de la dernière 

on me dit que cela peut venir de la ! 
un poussoir hydrolyque?!? 
autre chose ? 
 

qu’en penser vous? 
j’ai très peur d’avoir endommagée le moteur 

 

merci pour vos indications ! 

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  • Déjà tu peux éliminer les poussoir hydraulique car sur ce moteur ce sont des poussoirs mécaniques avec pastilles. Le bruit est localisé sur tout les cylindres?  

  • salut a tous elle est chez Jean-François Mendiboure un ancien de chez BMW et Porsche elle est entre de bonnes mains... il commence le démontage au moment ou j’écris ces lignes j’espère avoir des

  • le clac clac est typique d'une " bielle coulée" tant que le moteur tourne rond au ralenti , le bruit peut etre absent du fait que la pression d'huile est assez elevé et que le film d'huile compen

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Posté(e)
comment_1029810

Déjà tu peux éliminer les poussoir hydraulique car sur ce moteur ce sont des poussoirs mécaniques avec pastilles.

Le bruit est localisé sur tout les cylindres?

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1029812

Je vais chercher le scooter et je vous ferais une vidéo en espérant vous donnez les bon indices 

Posté(e)
comment_1029813

Mince alors...

Un tac tac c'est effectivement pas précis. J'ai pas l'expérience pour t'en dire plus... 

En croisant les doigts pour que ça ne soit rien de grave.

Posté(e)
comment_1029821

si c'est localisé en haut, possibilité de bobines d'allumage qui commence à déconnées= claquements/cliquetis

Posté(e)
comment_1029829

Salut ... commence par checker tout ce qui est bougies bobines , etc ...

@ACS3 au secours ‼️

Posté(e)
  • Auteur
comment_1029840
Il y a 3 heures, ///Miste a dit :

si c'est localisé en haut, possibilité de bobines d'allumage qui commence à déconnées= claquements/cliquetis

Ça fait vraiment un gros claquement de tracteur diesel ...

Posté(e)
comment_1029842

arrête tout de suite :eek:

ce genre de bruit c'est une piece mobile donc a cheker d'urgence

pour moi le mini c'est ouvrir le cache AAC

Posté(e)
comment_1029844

Possible que ce soit un injecteur si ça claque , t as un voyant qui s’est allumé ? 

Posté(e)
comment_1029852

déposer le cache bobines ... verifier bobines + bougies

debrancher ( moteur tournant ) les prise de bobines une par une pour isoler le cylindre incriminé ...

mais effectivement le bruit est pas catholique

je pense que retirer le cache AAC va etre necessaire

edit , je viens de reécouter les video , clairement ne démarre plus , comment par ckecker les bougies et si tout est normal depose le cache aac

Posté(e)
  • Auteur
comment_1029857

Merci jean phi !! Je vais voir avec un mécanicien car retirer le cache aac tout seul je n’ai pas eu le courage tout à l’heure car une fois ouvert je ne serais pas quoi faire et quoi regarder... 

 

je pense l’es mener chez un ancien mécanicien de bmw (un vrai lol) sur plateau dès que possible et vous tiens au courant 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1030988

Ça y est elle est chez le doc 

il attaque la semaine prochaine

rassurant de voir de belle caisses sur le parking ... Porsche prépa circuit 325i E30 cabriolet 850i entres autres 

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