Aller au contenu

Claquement sous cache bobine j’ai peur


VINCE64

Messages recommandés

Je fait quelques belles balades en montagne et on me dit que c’est mieux avec... après je laisserais les centrer si y as pas un gain sensible sur le train avs’t ... merci de l’info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dominer est un bien grand mot ...

encore une fois , ne pas oublier que celui qui tourne le cerceau est censé avoir un cerveau ...

qui pousse une M3 e36 à la limite du souvirage sur route ouverte ?

la chasse augmente la stabilité du train avant et le ressenti de dureté , elle défavorise la vivacité , et donc le fait de faire pivot pour survirer ...

sur route avec un bon conducteur qui n'est pas un pilote , je n'y vois pas d'interet ...

mais allez voir M.Dela... il va vous les vendre , et vous convaincra que c'est indispensable , car vous êtes un pilote ...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros coup de bol ces coussinets 

Même pas 25 km une accélération pleine charge et au revoir...

Du coup il doit y avoir des toutes petites paillettes de métal un peu partout quand même  ds le bloc ..?

C est des bielles classiques.,  les bielles dite ' brisées' sont  aussi costaud ? 

Au fait c est toutes les mêmes les bielles sur ton bloc ?  Coussinets d origine ? ?

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ACS3 a dit :

qui pousse une M3 E36 à la limite du souvirage sur route ouverte ?

la chasse augmente la stabilité du train avant et le ressenti de dureté , elle défavorise la vivacité , et donc le fait de faire pivot pour survirer

Cela m’est arriver... sans me prendre pour un pilote j’ài de bonne bases... et voilà tu as répondu à ma question ! Si je modifie c’est pour rendre l’avant plu vif et non l’inverse... je vais oublier cette idée d’exentrer du coup merci jean phi 

 

il y a 25 minutes, PP21 a dit :

 

Un gros coup de bol ces coussinets 

Même pas 25 km une accélération pleine charge et au revoir...

Du coup il doit y avoir des toutes petites paillettes de métal un peu partout quand même  ds le bloc ..?

 

Oui exact c’est pour ça que jean phi à conseiller de changer le bloc filtre à huile et il est en commande! 

 

il y a 27 minutes, PP21 a dit :

C est des bielles classiques.,  les bielles dite ' brisées' sont  aussi costaud ?

C’est les bielles d’origine ...

 

il y a 27 minutes, PP21 a dit :

u fait c est toutes les mêmes les bielles sur ton bloc ?  Coussinets d origine ? ?

Je répondrais la même chose ... tout est stock ... à 183k km 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

dominer est un bien grand mot ...

encore une fois , ne pas oublier que celui qui tourne le cerceau est censé avoir un cerveau ...

qui pousse une M3 E36 à la limite du souvirage sur route ouverte ?

la chasse augmente la stabilité du train avant et le ressenti de dureté , elle défavorise la vivacité , et donc le fait de faire pivot pour survirer ...

sur route avec un bon conducteur qui n'est pas un pilote , je n'y vois pas d'interet ...

mais allez voir M.Dela... il va vous les vendre , et vous convaincra que c'est indispensable , car vous êtes un pilote ...

 

HS on Mon correcteur a transformé le "diminué" en "dominé", sans doute un acte manqué (ou un témoin de mes conversations avec mes infirmières :ph34r:).

Celui qui m'avait proposé cela en powerflex travaille lui en Belgique (d'ailleurs partenaire du forum) et non dans le sud. A l'époque quand j'ai fait changer les coussinets et réviser la pompe à huile chez lui j'avais discuté ressenti. J'avais trouvé par rapport à mon daily un certain manque d'entrain  à s'engager dans les courbes serrées (je suis comme beaucoup un grand Paylote). Les excentrés étant au même prix à l'époque tout du moins que les normaux, j'avoue ne pas avoir hésité.

Effectivement j'avais trouvé une amélioration après réalisation de la modification... sans savoir si l'effet placébo n'a pas pu jouer. Niveau réactivité je ne me souviens plus ayant changé mes pompes à vélo pour des B6 peu de temps après.

HS off

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fredovitch a dit :

HS on Mon correcteur a transformé le "diminué" en "dominé", sans doute un acte manqué (ou un témoin de mes conversations avec mes infirmières :ph34r:).

Celui qui m'avait proposé cela en powerflex travaille lui en Belgique (d'ailleurs partenaire du forum) et non dans le sud. A l'époque quand j'ai fait changer les coussinets et réviser la pompe à huile chez lui j'avais discuté ressenti. J'avais trouvé par rapport à mon daily un certain manque d'entrain  à s'engager dans les courbes serrées (je suis comme beaucoup un grand Paylote). Les excentrés étant au même prix à l'époque tout du moins que les normaux, j'avoue ne pas avoir hésité.

Effectivement j'avais trouvé une amélioration après réalisation de la modification... sans savoir si l'effet placébo n'a pas pu jouer. Niveau réactivité je ne me souviens plus ayant changé mes pompes à vélo pour des B6 peu de temps après.

HS off

 

Merci pour ton retour je préférerais attendre et poser des b6 ... plutôt que de poser ces SB et perdre de la vivacité à l’avant ...

ou faire les deux en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, /// BMW M3 a dit :

? , belle frayeur... reste plus qu'à remettre tout ça en ordre de marche et zou c'est reparti ?

Comme quoi même sur un 3.2 tout peut arriver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/07/2020 à 14:08, VINCE64 a dit :

Salut à tous voilà les photos du coussinet incriminer... pour info la bielle est aussi en parfait état ? 

pour info je met à jouer au loto dès ce soir 

à la liste des pièces en command j’ai rajouter les Silentbloc de barre Stab et les arrivées des triangles mais en excentrer 

 

et d’autres photo prise du bout du bras avec la peur au ventre de faire tomber le téléphone dans la fosse ?

9BB66D62-784E-4612-B51C-74B4E37FC6F2.jpeg

A806AC45-19B3-4B5C-9E57-2DCF8C926FCD.jpeg

4A2EE32A-5EFB-4BE4-8215-6C0E0EF5730C.jpeg

CFE304BE-5E75-431C-9FC9-25705975529A.jpeg

2F336B11-32D5-4CB1-A4F5-E71CE1BCE716.jpeg

ECD669D3-58E0-4D74-BF67-540D40528B9E.jpeg

BEAAB9A5-711A-4F08-A741-C0059693C824.jpeg

2453B941-1E23-4180-BB4C-FBB108EF13EC.jpeg

C79D6B94-AC7A-4075-949D-2619B4911849.jpeg

Ouah t’as eu de la chance grave. Le coussinet a tourné en plus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf!!!!! quand je suis descendu chez jean-phi pour les coussinets j'avais la peur au ventre,

et je n'avais aucun symptômes! mais a lire le forum plus question de rouler!!

je me suis fait doubler sur l'autoroute par pas mal de gens qui devaient penser que pour une M3 je me trainais sur l'autoroute

content que tu t'en sorte à moindre mal j'espère que tu as mis un cierge!! Lourdes n'est pas loin pour toi!:wink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pilepoil a dit :

je me suis fait doubler sur l'autoroute par pas mal de gens qui devaient penser que pour une M3 je me trainais sur l'autoroute

Encore une 318 pack M!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 10:27, nasty a dit :

et ben ... chaud ?

le vilebrequin a rien ?

Le vilebrequin est intact ! 

 

Le 21/07/2020 à 12:13, pilepoil a dit :

content que tu t'en sorte à moindre mal j'espère que tu as mis un cierge!! Lourdes n'est pas loin pour toi!:wink:

Oui depuis je joue au loto ?

 

elle est en attente de bricoles et reliquat chez bmw .... 

dès que j’ai la facture ( j’espère la semaine prochaine ) je vous détaillerais tout ce qui a était fait dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

Donc nous y voilà j’ai récupérer ma berline. elle va très bien et après 50km a allure normale (et une toilette bien mériter) je trouve qu’elle a plus de couple sous les 3000trs ... est ce un sentiment ou pas? 
bref le mécanicien me conseille de ne pas la pousser dans les tours pendant au moins 500km des avis ? 

d’après lui ma voiture a trop était matraquer par l’ancien propriétaire et à même pu desserrer 3 bougies à la main ! ?

 le coussinet incriminer est l’inférieur qui en photos plus haut les 6 supérieurs sont aussi bien usée ! J’ai garder les plus marquer pour vous montrer et comme les photos valent mieux qu’un long discour 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...